Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2013 Salut les tifosi, Je ne sais pas pour vous, mais une de mes angoisses existentielles dans ces périodes estivales est de garder mon auto propre... Je ne vais évidemment pas me plaindre du soleil (Alleluiaaaaaaaaa !) mais c'est vrai qu'il suffit de faire 5 bornes pour avoir le pare-brise et le bouclier AV mouchetés (en plus, chez moi, ce sont des moustiques suisses, donc ils sont trop lents pour s'écarter de ma route, les saligots...) Ce n'est pas un problème 90% du temps, que je passe à rouler du point H (comme Home) au point H (et zou, lavage direct ) Mais quand je vais du point H à un autre endroit, et en particulier sur une concentration / un rassemblement, j'ai toujours un peu le stress de savoir comment montrer une auto présentable... D'où ma question existentielle : "avez-vous une méthode / un produit pour démoustiquer votre auto sans station de lavage ?" Allez-y, lâchez-vous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2013 Salut Rikky, Ma voiture était traitée Protech quand je l'ai achetée. Depuis je la nettoie sans eau avec du Protech Laser wash (carrosserie, jantes et vitrages).Quand je vais quelque part, j'ai 2 chiffons microfibres et mon vaporisateur. Cela me permet d'avoir une voiture dans un très bel état de présentation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2013 moi, j'ai une pensée émue envers tous ces petits animaux du bon Dieu qui sont venus s'écraser contre ma voiture, les pauvres!!et de meme Protech Laser watch avec les deux chiffons micro fibres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2013 ok super les gars !! Il me faut juste ce produit magique !! J'ai déjà des micro-fibres PS : Climchaud, je reconnais bien là ton côté sentimental... mais tu n'es pas obligé de l'appliquer à l'espèce la plus déstestable de la création !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2013 (modifié) Une astuce : prendre l'avant dernière édition de la tribune de Genève , découper plusieurs bandes de ce journal , les tremper dans l'eau et appliquer ces bandes sur le pare choc , attendre quelques minutes pour bien humidifier les cadavres ,retire les bandes de journal et ensuite utiliser une micro fibre ! Modifié le 17 juin 2013 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2013 ok super les gars !! Il me faut juste ce produit magique !! J'ai déjà des micro-fibres PS : Climchaud, je reconnais bien là ton côté sentimental... mais tu n'es pas obligé de l'appliquer à l'espèce la plus déstestable de la création !! Juste une précision. C'est parce que la carosserie a reçu un traitement préalable (coût entre 500 et 1000€) que je la nettoie avec du Laser Wash. Je ne prendrais pas le risque sur une carrosserie non traitée (j'aurais peur de la rayer). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2013 pour enlever les moutiques et autres mouches sur une carrosserie, les bas font tres bien l'affaire si en plus ce sont des DYM, papapapapapapapapap Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2013 (modifié) plus sérieusement du film alimentaire grande largeur, posé sur l'avant ,y compris les phares, cela ne gene en rien, puis sur les retros, et à renouveller au coup le coup, solution pas chère et qui permet de retarder le lavage de la belle Modifié le 17 juin 2013 par climchaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere 86 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2013 Moi, je m'en fous des moustiques !Et de la poussière aussi d'ailleurs. Hein David ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2013 Mdr oui oui j'ai bien vue quand j'ai nettoye l'auto !!!!........... cela se passe de commantaire mais la seule solution pour ne pas avoir de moustique est de ne pas sortir son auto ou de ne pas allumer les feux en pleine nuit lol.Je sors Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2013 (modifié) pour enlever les moutiques et autres mouches sur une carrosserie, les bas font tres bien l'affaireTout est dit plus haut mon Rikky Prend des bas tu les roules et avec un bon "demoustiqueur" tu frottes et tout va bien Hervé Modifié le 17 juin 2013 par ScuderiaCH Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2013 des bas ????? Vous vous foutez de moi ou quoi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2013 Je vous ai pas demandé comment braquer le PMU du coin, les potes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2013 (modifié) Non mon Rikky Tu prends des mi bas ( tu sais des chaussettes de femme comme des collant )Nous dans la famille nous avons tous cela dans notre saut avec le produits de nettoyage Et tu peux me croire parole de CH Hervé Modifié le 17 juin 2013 par ScuderiaCH Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2013 Ça marche avec les bas résille ? J ai accroché les miens ...Bonne nuit les filles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2013 Non mon RikkyTu prends des mi bas ( tu sais des chaussettes de femme comme des collant )Nous dans la famille nous avons tous cela dans notre saut avec le produits de nettoyageEt tu peux me croire parole de CHHervéproduits de maquillage tu veux dire. Le monde interlope des carrossiers équivoques... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2013 D'où ma question existentielle : "avez-vous une méthode / un produit pour démoustiquer votre auto sans station de lavage ?" c est le sujet du bac philo !!!L acide chlorydrique ça marche bien , sinon essais "carlack",c est le meilleur produit que j ai pu utiliser,sans compter qu il est non-abrasif & sans teflon ni silliconne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2013 Quand on lit skon lit, et quand on entend skon entend, et bien on a bien raison de penser skon pense...!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2013 je ne connaissais pas l'astuce de ScuderiaCH et climchaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2013 Et avec ces bas vous nettoyez sans eau? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2013 Des photos, des photos, des photos............ !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2013 Les coup des bas +1 !!!!Personnellement j'ai du "lave glace démoustiqueur"(pas le hiver anitgel mais la version été) dans un spray et j'asperge la face avant quand je commence à laver la voiture. Je fais mes jantes puis les reste de l'auto et je termine en revenant sur la face avant. Les moustiques sont déjà bien ramollies et j'utilise mon bas (enfin celui de ma femme) à la place de l'éponge : effet scotch-brite mais qui ne raye pas !Je fais cela depuis 20 ans sur ma voiture et la peinture est toujours impeccable ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2013 çà c'est un coup bas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2013 Henri t'as rien compris , les bas , il faut mettre la dame dedans et lui dire de frotter!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2013 Et les porte jarretelles pour faire secher les bas après le nettoyage c'est ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites