0
Rikky

Question Existentielle !

Messages recommandés

Rikky

Salut les tifosi,

Je ne sais pas pour vous, mais une de mes angoisses existentielles dans ces périodes estivales est de garder mon auto propre...

Je ne vais évidemment pas me plaindre du soleil (Alleluiaaaaaaaaa !) mais c'est vrai qu'il suffit de faire 5 bornes pour avoir le pare-brise et le bouclier AV mouchetés (en plus, chez moi, ce sont des moustiques suisses, donc ils sont trop lents pour s'écarter de ma route, les saligots...)

Ce n'est pas un problème 90% du temps, que je passe à rouler du point H (comme Home) au point H (et zou, lavage direct :) )

Mais quand je vais du point H à un autre endroit, et en particulier sur une concentration / un rassemblement, j'ai toujours un peu le stress de savoir comment montrer une auto présentable... :wacko:

D'où ma question existentielle : "avez-vous une méthode / un produit pour démoustiquer votre auto sans station de lavage ?"

Allez-y, lâchez-vous ! :P

invité_Daphnys76

Salut Rikky,

Ma voiture était traitée Protech quand je l'ai achetée. Depuis je la nettoie sans eau avec du Protech Laser wash (carrosserie, jantes et vitrages).

Quand je vais quelque part, j'ai 2 chiffons microfibres et mon vaporisateur. Cela me permet d'avoir une voiture dans un très bel état de présentation.

climchaud

moi, j'ai une pensée émue envers tous ces petits animaux du bon Dieu qui sont venus s'écraser contre ma voiture, les pauvres!!

et de meme Protech Laser watch avec les deux chiffons micro fibres

Rikky

ok super les gars !! Il me faut juste ce produit magique !! :) J'ai déjà des micro-fibres ;)

PS : Climchaud, je reconnais bien là ton côté sentimental... mais tu n'es pas obligé de l'appliquer à l'espèce la plus déstestable de la création !! :D

bernard

Une astuce : prendre l'avant dernière édition de la tribune de Genève , découper plusieurs bandes de ce journal , les tremper dans l'eau et appliquer ces bandes sur le pare choc , attendre quelques minutes pour bien humidifier les cadavres ,retire les bandes de journal et ensuite  utiliser une micro fibre !

;)

Modifié par bernard

invité_Daphnys76

ok super les gars !! Il me faut juste ce produit magique !! :) J'ai déjà des micro-fibres ;)

PS : Climchaud, je reconnais bien là ton côté sentimental... mais tu n'es pas obligé de l'appliquer à l'espèce la plus déstestable de la création !! :D

Juste une précision. C'est parce que la carosserie a reçu un traitement préalable (coût entre 500 et 1000€) que je la nettoie avec du Laser Wash. Je ne prendrais pas le risque sur une carrosserie non traitée (j'aurais peur de la rayer).

climchaud

pour enlever les moutiques et autres mouches sur une carrosserie, les bas font tres bien l'affaire

si en plus ce sont des DYM, papapapapapapapapap ;)

climchaud

plus sérieusement du film alimentaire grande largeur, posé sur l'avant ,y compris les phares, cela ne gene en rien, puis sur les retros, et à renouveller au coup le coup, solution pas chère et qui permet de retarder le lavage de la belle

Modifié par climchaud

rastaquouere

Moi, je m'en fous des moustiques !

Et de la poussière aussi d'ailleurs. Hein David ?

kitcar

Mdr oui oui j'ai bien vue quand j'ai nettoye l'auto !!!!........... cela se passe de commantaire mais la seule solution pour ne pas avoir de moustique est de ne pas sortir son auto ou de ne pas allumer les feux en pleine nuit lol.

Je sors

ScuderiaCH
pour enlever les moutiques et autres mouches sur une carrosserie, les bas font tres bien l'affaire

Tout est dit plus haut mon Rikky

Prend des bas tu les roules et avec un bon "demoustiqueur" tu frottes et tout va bien

Hervé

Modifié par ScuderiaCH

ScuderiaCH

Non mon Rikky

Tu prends des mi bas ( tu sais des chaussettes de femme comme des collant )

Nous dans la famille nous avons tous cela dans notre saut avec le produits de nettoyage

Et tu peux me croire parole de CH

Hervé

Modifié par ScuderiaCH

invité_canna di fucile

Ça marche avec les bas résille ? J ai accroché les miens ...

Bonne nuit les filles.

invité_Daphnys76

Non mon Rikky

Tu prends des mi bas ( tu sais des chaussettes de femme comme des collant )

Nous dans la famille nous avons tous cela dans notre saut avec le produits de nettoyage

Et tu peux me croire parole de CH

Hervé

produits de maquillage tu veux dire. Le monde interlope des carrossiers équivoques...

Trois cinquante cinq

D'où ma question existentielle : "avez-vous une méthode / un produit pour démoustiquer votre auto sans station de lavage ?"

:lol:  :lol:  :lol: c est le sujet du bac philo :D !!!

L acide chlorydrique ça marche bien :D , sinon essais "carlack",c est le meilleur produit que j ai pu utiliser,sans compter qu il est non-abrasif & sans teflon ni silliconne.

Danny W.

Quand on lit skon lit, et quand on entend skon entend, et bien on a bien raison de penser skon pense...!!!

bernard

je ne connaissais pas l'astuce de ScuderiaCH et climchaud  ;)

David 84

Les coup des bas +1 !!!!

Personnellement j'ai du "lave glace démoustiqueur"(pas le hiver anitgel mais la version été) dans un spray et j'asperge la face avant quand je commence à laver la voiture. Je fais mes jantes puis les reste de l'auto et je termine en revenant sur la face avant. Les moustiques sont déjà bien ramollies et j'utilise mon bas (enfin celui de ma femme) à la place de l'éponge : effet scotch-brite mais qui ne raye pas !

Je fais cela depuis 20 ans sur ma voiture et la peinture est toujours impeccable !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

sompe

Henri t'as rien compris , les bas , il faut mettre la dame dedans et lui dire de frotter!!