0
Franck

Les chiffres de vente de Ferrari

Messages recommandés

Franck

Maserati et Ferrari pour la 1ère fois en vente en Israël

"Les derniers modèles de Maserati et Ferrari sont pour la première fois présentés aux amateurs argentés du marché israélien dans un luxueux complexe commercial de Tel-Aviv qui a ouvert ses portes cette semaine, rapportent vendredi les médias israéliens.

Ce complexe, qui comporte notamment un "showroom" (espace d'exposition) d'une surface de 2.000 m2, un café et un musée réunissant des modèles de légende des prestigieux constructeurs italiens a été inauguré jeudi.

Selon le quotidien économique israélien Globes, citant des sources automobiles, une vingtaine de bolides italiens ont déjà été commandés et la liste d'attente s'allonge.

La Maserati Gt, modèle le moins coûteux de la marque, est vendue près d'un million de shekels (181.500 euros).

Chez son concurrent, le premier prix est de 1,63 M shekels (328.350 euros) pour une Ferrari California, et il faut débourser 2,36 M shekels (475.400 euros) pour le coupé Ferrari FF.

Paradoxalement, la vitesse maximale autorisée sur pratiquement tout le réseau routier israélien est limitée à 110 km/h.

Israël est le pays le plus pauvre de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) et les écarts de revenus y sont les plus criants, selon un récent rapport.

Le salaire minimum mensuel garanti atteint 4.100 shekels (800 euros). Israël a connu l'été dernier un vaste mouvement social contre la vie chère et l'injustice sociale."

Source : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/afp-00435755-maserati-et-ferrari-pour-la-1ere-fois-en-vente-en-israel-308001.php


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEGEVE456

Encore des chiffres et y en a pour les p'tis Belges cette fois !  8)

Année record pour Ferrari

Ferrari a publié ses comptes 2011. La marque italienne a le vent en poupe. Les ventes ont progressé pratiquement partout, surtout en Allemagne, en Chine, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Le Cheval cabré a toutes les raisons de pavoiser. Ferrari a enregistré une année record en 2011. Les chiffres présentés sont, selon le constructeur, « sans précédents dans l'histoire de la marque ». 7195 voitures ont été livrées, soit 9,5 % de plus qu'en 2010 (6573 voitures). En Belgique, la progression est de 27,27 % avec 126 immatriculations en 2011 contre 99 l'année précédent.

C'est aux États-Unis que Ferrari a vendu le plus de voitures : 1958 (+ 8 %). La Chine devient le deuxième plus gros marché pour le constructeur italien, avec 777 voitures. Soit une progression de 62,6 %. Le troisième marché est l'Allemagne avec 705 Ferrari commandées en 2011 (+ 14,6 %). Le Royaume-Uni s'en sort bien aussi avec 574 voitures (+ 23 %). Le Moyen Orient représente 450 véhicules en 2011 (+ 22 %). Enfin, la Ferrari FF connaît un vrai succès en Suisse où le marché progresse de 3,2 %.

Avec de tels chiffres, les résultats financiers sont évidemment excellents. Le chiffre d'affaires est de 2,251 milliards d'euros (+ 17,3 %). Ce qui va engendrer un bénéfice net de 312,4 millions d'euros pour un capital industriel de 707,5 millions d'euros. Rien qu'en produits dérivés, notamment grâce au parc d'attraction ouvert à Abu Dhabi, Ferrari a récolté 12,5 millions d'euros de bénéfice. Soit une hausse de 34 %. Fiat, le groupe qui contrôle Ferrari, est également en forme après l'intégration de Chrysler, avec un bénéfice net de 1,7 milliard d'euros.

;)

Salut Goupy,

Tu noteras que l'article que tu cites parle d'immatriculation Belge et non de vente par le réseau. Nous savons que beaucoup de nos voitures sont immatriculées en France, Luxembourg, Suisse... ce qui laisse supposer un nombre de véhicule plus important.


Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

df383e77df8231371946f512baa4b763.jpg

"Historic Italian carmaker Ferrari opened a Tel Aviv showroom on Thursday continuing their expansion of overseas outlets now totalling 59.

The 2,000-square-meter showroom is the largest Ferrari has opened to date.

In addition to the showroom and service center, the venue also houses a Ferrari museum that includes memorabilia like Michael Schumacher's 2006 model that he drove during his final season with the Ferrari Formula 1 team and an Italian coffee shop. Ferrari posted record sales for 2011, with revenues of 2.3 billion euros, which they have partially attributed to overseas expansion aimed at offsetting slumping revenues in traditional markets such as Europe and North America amid the economic crisis."


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les résultats du premier trimestre 2012 pour Ferrari (et Maserati) :

"Ferrari and Maserati sales were respectively up 11.5% and 6.3% for the first quarter of 2012. Ferrari sold 1733 cars with revenue amounting to 556 million euro (+13.2%) and ended the first three months of the year with profits and EBIT of 60 million euro (compared to 53 million euro in the first quarter of 2011). It has been emphasized that 13.2% growth is due to "increased sales and excellent results for the personalization programme". North America was once again the number one market for Ferrari with 452 cars registered (+14.4%). The European market also posted better results (+15.6%) as did the Middle East with sales up 23%, compensating easily the fall in sales on the Italian market. Sales in China were up too with 154 cars delivered (+3% compared to 2011).

Maserati too did well in the first quarter delivering 1,560 cars with a 6.3% rise compared to the 1,467 delivered in the same period last year. the significant fall in sales in the European market (-59%) was compensated by sales in the United States (+19%), China (+42%), Japan with almost tripled sales and the rest of the world (30%). Maserati's revenue for the first quarter was 153 million euro, up 13.3% compared to the same period in 2011. Ordinary profits and EBIT amounted to 12 million, equal to 7.8% of revenue, and up about 33% compared to the same period in 2011 due to increased sales and industry efficiency"

Source : http://www.agi.it/english-version/business/elenco-notizie/201204261633-eco-ren1070-ferrari_and_maserati_sales_up_for_first_quarter

Je savais que Ferrari vendait plus que Maserati en France, mais c'est le cas aussi au niveau mondial !  :o


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippel

vue la vie actuelle les gens se font de plus en plus plaisir et ils ont raison car nous vivons dans un monde de fou ou le stress fait partie de notre quotidien

donc pour ceux qui ont la chance de posseder une belle voiture c est un moyen d evasion qu ils peuvent profiter souvent contrairement aux vacances que

lorsque elle son fini seul reste les photos ou video  tandis qu une belle dans son garage leprofit est journalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

On est d'accord, c'est pour ça que j'en profite le plus souvent possible  ;):P

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippel

moi aussi mais en ce moment il ne fait pas beau dans le nord donc elle faitun gros dodo dans son gararge :( :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pas d’introduction en Bourse de Ferrari malgré les rumeurs

Ferrari table sur une hausse de ses bénéfices cette année par rapport aux 600 millions enregistrés en 2011, résultat qui cosntituait déjà une excellente performance, souligne Luca Cordero di Montezemolo, président de Ferrari. « L’Inde et l’Europe de l’est nous offrent le meilleur potentiel de croissance », ajoute-t-il. Au premier trimestre de 2012, Ferrari a réalisé un bénéfice net de 42,1 millions d’euros, en hausse de 17,2 %.

Interrogé sur les rumeurs persistantes d’introduction en Bourse sur les marchés asiatiques, M. Di Montezemolo a affirmé que, pour l’heure, il n’y avait aucun projet en ce sens à l’étude. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 25/6/12)

Source : http://www.ccfa.fr/Pas-d-introduction-en-Bourse-de,111088


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ferrari sees profit rise in 2012 – CEO

Ferrari, the Italian sports carmaker expects to boost its profit in 2012 despite the actual conditions in Europe, and has no plans for an IPO, CEO Luca di Montezemolo told Austrian magazine Profil.

“We delivered 2011 net profit of more than 600 million euros ($752 million) and I assume that we will surpass this already excellent result this year,” Luca di Montezemolo told Profil in an interview published on Monday.

Ferrari’s first-quarter revenue rose to 556.1 million euro (+13.2 per cent) and 1,733 cars were delivered to the dealership network, an increase of 11.5 per cent on the same period last year.

These results are the fruit of the success of the 12-cylinder FF and the continuing popularity of the 8-cylinder models, most notably the Ferrari California, which is the company’s best-selling GT, and the coupe and spider versions of the 458 which top the sports car segment.

On the same time, Ferrari’s industrial net cash position on March 31st was the strongest in its history at over 860 million euro. This was achieved despite keeping product investment extremely high and thanks to a net cash flow for the first quarter of 152 million euro.

Ferrari now has 50 stores in the world, including its newest outpost in Madrid, which is due to officially open at the end of the month.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
most notably the Ferrari California, which is the company’s best-selling GT,

:'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Le luxe ne connais pas la crise, en particulier sur les axes de croissance qu'offre l'Asie et les BRIC.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355F1

Si on divise le CA par le nombre de véhicules, on arrive à 320,830€ par voiture!

Sachant que ce chiffre est bien entendu HT et que Ferrari vend non pas aux particuliers mais à des concessionnaires, qui ont leurs marges, ceci veut dire que la part "non voiture" est très importante, facilement 50% non?

Merchandising (50 magasins!), pièces détachées, commandes spéciales, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEGEVE456

Il ne faut pas oublier les ventes de FXX et autres modèles particuliers à des prix bien au dessus de la moyenne.

A voir aussi si les recettes de sponosing (Marloboro principalement) rentrent dans le C.A. de la même structure fiscale.

Ce qui est plus impressionnant c'est le bénéfice imposable d'environ 100.000 euros par voiture vendue... Est-ce qu'on n'acheterai pas nos voitures trop cher ???


Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355F1

Il ne faut pas oublier les ventes de FXX et autres modèles particuliers à des prix bien au dessus de la moyenne.

A voir aussi si les recettes de sponosing (Marloboro principalement) rentrent dans le C.A. de la même structure fiscale.

Ce qui est plus impressionnant c'est le bénéfice imposable d'environ 100.000 euros par voiture vendue... Est-ce qu'on n'acheterai pas nos voitures trop cher ???

Pas si les "ancillary revenues" sont très élevés! C' est bien la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Ah oui c'est impressionnant, merci d'avoir fait le calcul.

Maintenant, on voudrait bien connaitre la réponse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ah oui c'est impressionnant, merci d'avoir fait le calcul.

Maintenant, on voudrait bien connaitre la réponse !!!

T'es de retour ?

Des qu'on cause pognon, c'est çà non?... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

T'es de retour ?

Des qu'on cause pognon, c'est çà non?... ;)

Ben deja les revenus des services financier ferrari c'est autour des 300 M€ (source rapport annuel), puis les activité retail (store) et les activité licencing (puma, hublot...) ca rapporte aussi... donc le chiffre de 100K€ de marge par voiture n'est a mon avis pas un bon calcul...

Mais bon je me méfierai des chiffres donnés par ce bon Lucas, car dans le rapport annuel de fiat de 2011 (qui consolide 90% de Ferrari) il n'ont consolidé que 312M€ de profit donc je veux bien que les 10% non-consolidés comptent plus :D;) , mais bon de la à parler de 600 M€ de net profit en 2011  :-\ ???

Mode HS : tiens Georges, j'ai vu ta voiture cet après midi, elle a de beaux disques !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

...Mode HS : tiens Georges, j'ai vu ta voiture cet après midi, elle a de beaux disques !! :D

oui, çà devient bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

T'es de retour ?

Des qu'on cause pognon, c'est çà non?... ;)

Boah ! Ca doit etre parce que j'en manque alors !!!

J'ai fini ma quinzaine de rush, je prends le temps de glander un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

F1 - Ferrari profite d’Alonso en Espagne

"L’attrait de Fernando Alonso pour Ferrari sur le plan commercial commence à se faire sentir aux quatre coins du monde et particulièrement en Espagne.

Un sondage réalisé par l’institut IESE démontre que Ferrari est devenue la marque automobile la plus aimée par les Espagnols. La caractéristique distinctive de la marque Ferrari la plus citée par les sujets du roi Juan Carlos est la passion.

Ferrari reconnait "que la connexion entre Maranello et l’Espagne a été renforcée ces dernières années grâce à Fernando Alonso, qui pilote une de nos monoplaces."

La marque au cheval cabré n’est toutefois pas la compagnie la plus aimée des Espagnols, elle arrive néanmoins à une très belle quatrième place... derrière trois clubs de football nationaux, considérés comme de vraies entreprises dans la péninsule ibérique : le FC Barcelone, le Real de Madrid et l’Atletico Bilbao. Ferrari peut s’enorgueillir de finir devant des marques internationales comme Apple et Nike."

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-profite-d-Alonso-en-Espagne,46774.html


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les chiffres de vente de Ferrari et Maserati au troisième trimestre 2012.

Justement certains membres se posaient la question lors de notre voyage à Maranello !  ;)

"(AGI) Turin, Oct. 30 - Ferrari revenues grew by 6% in Q3 2012, to EUR 556 million. The company delivered 1603 homologated cars to the network, an increase of 2% over the same period in 2011, mainly due to the contribution of sales of the 458 Spider and FF. With regard to the different markets: North America remains Ferrari's biggest, absorbing 34% of volumes; the Asia Pacific area saw a growth for Japan, while in China, Hong Kong, Taiwan and Australia deliveries were broadly in line with the previous year. Europe recorded a good performance in the UK, but this did not compensate for the decline in sales in other countries in the area. Ferrari closed Q3 with a trading profit and an EBIT of EUR 81 million compared to EUR 77 million in Q3 2011.

  Maserati saw revenue grow by EUR 148 million, or 4% in the quarter. This was a slight decline (-%) compared to the same period last year, mainly due to falls on the European and Chinese markets, only partly offset by the performance on the U.S. (+12%) and Middle Eastern ones (+24%). The third quarter of 2012 closed with a trading profit and EBIT of EUR 8 million (5.4% of revenues) in line with the same period of 2011. . "

Source : http://www.agi.it/latest-news/news/201210301542-epp-rt10212-fiat_owned_ferrari_and_maserati_revenues_rise_in_q3


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Croissance en dehors de l'Europe (à part UK) comme on s'en doute malheureusement.  ???

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0