Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2012 the Asia Pacific area saw a growth for Japan, while in China, Hong Kong, Taiwan and Australia deliveries were broadly in line with the previous year. Au secours pour les futurs design... :-X Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2012 Au secours pour les futurs design... :-X Oui, mais d'un autre côté, compte-tenu du climat général autophobe de la vieille Europe (regarde la cote de pas mal de modèles de Ferrari récents...) il faut que Ferrari les soigne: comme ça, "nos amis chinois" comme on dit dans le milieu des affaires s'intéresseront aux Ferrari d'avant, et cet intérêt se transformera en achats, qui maintiendront la cote... Sans les Américians, les émirs et les cheiks, et les chinois...les voitures de sport n'ont plus un très grand avenir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2013 Si les ventes de Ferrari progressent d'année en année, ce n'est pas le cas en Italie. Nous le savions mais les chiffres sont terribles : Ferrari a vendu seulement 248 Ferrari en 2012 soit 56% de moins que l'année précédente. Pour Maserati c'est encore pire, avec une perte de 72% de ventes, avec seulement 115 Maserati vendues. Source : http://money.msn.com/now/post.aspx?post=a08976fa-3984-4583-aedc-c7cd7c1370ff Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2013 Je pense qu'il faut relativiser ces mauvais chiffres italiens et attendre ceux de Chine, des US avant de verser une larme pour notre marque fétiche O:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2013 Je pense qu'il faut relativiser ces mauvais chiffres italiens et attendre ceux de Chine, des US avant de verser une larme pour notre marque fétiche O:-) Je me suis peut-être mal exprimé, mais j'ai indiqué en début de message que les ventes de Ferrari progressent ! Là il s'agit juste d'un focus sur le marché italien, chiffres à l'appui. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2013 depuis que Monti a changé les ois au niveau fiscal toutes lesmarques de voitures de luxe sont en chute libre,ils ont crée des brigades financieres qui controlent dans les stations de ski jet set ainsi que les plages et tous les endroit hupés une chasse aux riches quoi.....alors faut pas s'etonner de ces chiffres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2013 Il faudrait savoir si c'est l'effet de la crise ou si c'est l'effet d'un moins grand laxisme fiscal? Peut être est ce les deux mais dans quelle proportion ? Si c'est l'effet de la crise, c'est une chose bien différente que de ce payer des voitures de luxes ou tout autres biens et services sur de la fraude fiscale à la sauce "bolognaise" !!!! Si pour la première, je compatis, je suis loin d'avor le même sentiment pour la seconde ! J'ai travaillé avec des industriels italiens et c'était incoyable la façon dont ils encaissaient du black dans des proportions phénoménales et sans la moindre crainte. S'il y a un retour de manivelle aujourd'hui, c'était à prévoir !!! Ce n'est pas une chasse aux riches mais aux fraudeurs, c'est bien différent !!!! La chasse aux riches, c'est plutôt censured O:-) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2013 Même phénomène en Grèce : taxes incroyables sur les voitures - qui étaient déjà 2 fois plus chères qu'en France. Un scandale, et une pratique stupide. Et très certainement les mêmes soupçons quant à la façon dont certains s'en mêtaient plein les poches. J'en connais personnellement un qui a touché 400K de la part d'un ami à moi. Mais je ne dénonce pas, désolé :-) Maintenant, Google, Amazon, et plein d'autres, pratiquent - non pas des dessous de table mais - des évasions tellement énormes que, franchement, il est nettement plus urgent de s'atteler à ça plutôt que chasser des bricoleurs à droite à gauche. Le pire, c'est que tout le monde le sait. Comme quoi, c'est juste du populisme à 2 balles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2013 La "petite" différence, Emmanuel, c'est que les pratiques dont tu parles (Google, Amazon) sont légales. Ils paient leurs impôts. Ils profitent "juste" de l'incapacité de l'Europe de s'harmoniser. Enormément d'entreprises peuvent et pratiquent de la sorte. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2013 C'est légal, mais ils ne paient pas leur impôt. Google Europe ne se contente pas de se baser en Irlande, où l'IS était à 12%, remonté depuis à 18%, si je me souviens bien. Non, c'est encore trop pour eux. Alors ils ont une société aux Iles Vierges, qui possède la marque Google pour l'Europe. Google Irlande paye à Google Virgin Islands un droit d'utilisation de la marque, qui correspond au bénéfice qui restait en compte chez Google IRL avant la clôture. Aux arrondis près. O0 Même chose ou presque pour Amazon, etc. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2013 Oui tu as raison. Ils paient leurs impôts mais ils n'en paient pas. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2013 Tout à fait ! Et là, on parle de 10 fois les impôts de toute la vie de Gégé, mais tous les ans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 167 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2013 Le Cheval Cabré n'est apparemment pas prêt de s'essouffler. Sa foulée semble très assurée cette année au regard des chiffres que la marque vient de publier. A la fin du mois d'août, Luca Cordero di Montezemolo avait annoncé la couleur en tablant sur un exercice record en 2012. Le président de la firme de Maranello appuyait ses propos sur la hausse de 7 % des ventes mondiales de Ferrari au cours du premier semestre. La dynamique entrevue sur les six premiers mois de l'année vient d'être confirmée à l'issue du conseil d'administration qui s'est tenu mercredi. La hausse des ventes s'est maintenue à 7% avec un total de 5.267 immatriculations de janvier à septembre. Le plus grand marché du constructeur italien reste les Etats-Unis (1.354, +16%) tandis que l'Allemagne est en position de pointe en Europe (534, +9%). Outre ses chiffres de ventes, Ferrari a annoncé un chiffre d'affaires de 1.76 milliard d'euros depuis janvier, soit une hausse de 10% par rapport à 2011. Mais s'il est un terrain où Ferrari ne peut pas rougir de plaisir, c'est bien son Italie natale. Ses ventes y ont dégringolé de 49% avec seulement 238 immatriculations en neuf mois. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2013 Après les chiffres des 3 premiers trimestres de 2012 ci-dessus, voici ceux des ventes record de Ferrari en 2012, sur l'année complète : 7 318 Ferrari vendues pour un chiffre d'affaires de 2,43 milliards d'euros en progression de +8% ! Le profit net a augmenté de 17,8% à 244 millions. La marge est de 14,4%. Les investissements ont grimpé à 314 millions contre 280 millions en 2011. 2 058 Ferrari ont été vendues aux Etats-Unis en 2012, soit +14,6%, et 784 Ferrari en Chine, en hausse de 4%. Troisième marché l'Allemagne avec 750 Ferrari vendues, et 673 en Grande-Bretagne, en hausse de 20,4% ! En Italie, baisse de 46% avec "seulement" 318 Ferrari vendues. Source : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130218trib000749498/tres-cheres-hyper-puissantes-rapides-les-ferrari-battent-tous-les-records.html Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben72 30 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2013 And the french market ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2013 Autre article sur les ventes 2012 (source Motorlegend) : "Après avoir connu un léger recul en 2010, Ferrariavait relevé la barre l'année suivante avec une augmentation de +9.5%de ses ventes au terme de l'exercice 2011. La marque au cheval cabré adonc poursuivi sur sa lancée pour signer en 2012 les meilleurs résultatsde son histoire.En 66 ans d'existence, jamais Ferrari n'avait vendu autant de véhiculesque l'an passé. Avec 7318 voitures écoulées de par le monde, la marquetransalpine a vu son chiffre d'affaire augmenter de 8% pour atteindre2.43 milliards d'euros, soit un bénéfice net de 244 millions d'euros, +17%.Le marché américain demeure son terrain de jeu privilégié avec 2058voitures écoulées en 2012, soit une hausse des ventes de 14.6% parrapport à l'exercice précédent, juste devant l'Asie qui connaît unelégère progression avec le trio Chine, Hong Kong et Taïwan, lequelaffiche à lui seul une hausse de 4% - 784 voitures vendues -.Les ventes de Ferrari reprennent également des couleurs au Japon -+14.4% pour 302 voitures vendues – ainsi qu'en Grande Bretagne - +20.4%-, tandis que l'Allemagne reste le marché le plus porteur sur le VieuxContinent avec 750 acquéreurs en 2012 - +8% -.En revanche la marque italienne, en raison d'une conjoncture économiquedéfavorable et d'un renforcement des contrôles financiers sur sonterritoire national, a connu en Italie une chute de ses ventes de 46%par rapport à 2011 avec « seulement » 318 voitures vendues. « Nul n'estprophète en son pays » dit-on." Si je fais un calcul rapide, le CA / nombre de voitures vendues, j'arrive à une moyenne de 332 058€ par voiture...Ca vous paraît logique ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2013 et il s'agit du CA HT.....Bien sur que ça me parait logique, et c'est ton calcul qui me le parait moins, lol. Dans le CA de Ferrari tu as la vente de voitures neuves mais aussi les pièces détachées, le CA des branches "certif clasiche", "F1 clienti" et peut-être même les royalties sur les produits dérivés... plus ce que j'oublie ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2013 et il s'agit du CA HT.....Bien sur que ça me parait logique, et c'est ton calcul qui me le parait moins, lol. Dans le CA de Ferrari tu as la vente de voitures neuves mais aussi les pièces détachées, le CA des branches "certif clasiche", "F1 clienti" et peut-être même les royalties sur les produits dérivés... plus ce que j'oublie !Il faut dire que quand on voit la marge de certaines pièces , on comprend !Il faudrait avoir un détail des différents secteurs ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2013 Alors le communiqué n'est pas clair, car il met directement en relation le CA avec le nombre de voitures vendues, sans jamais faire référence aux autres branches d'activités.Si c'est le cas, et si en plus c'est du HT, alors le cout moyen / voiture devient forcément très faible compte tenu justement du cout de la prestation "classiche" par exemple, ou des pièces , plus tout le reste. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2013 Le CA doit correspondre au prix HT, que Ferrari S.p.A vends ses voitures au différent importateurs. Pour trouver le prix d'une voiture il faut rajouter, le transport à charge de l'importateur, sa marge, celle du concessionnaire, la TVA etc.....Pour retrouver le CA de l'entreprise il faut rajouter au CA toutes les activités annexes.... Pour ce qui est des prestations Classiche ou F1clienti, certes c'est cher mais combien de prestations sont réalisées par an.... très peu je suppose or le CA est quand même réalisé par le volume ! La croissance du CA ?7500 voitures/an au lieu de 4000 pendant des années (Ferrari ne voulait pas dépasser ce chiffre), d'autre part un V8 aujourd'hui vaut pratiquement le prix d'un V12.... à l'époque une Testa valait 1 000 000F quand un 328 en coutait 450 000F !!!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2013 Résultats Financiers de 2012 : Chiffre d’affaires : 2,433 milliards d'euros Véhicules vendus : 7 318 (+4,5 %) Bénéfices d'exploitation : 350 millions d'euros (+12,1 %) Bénéfices nets : 244 millions d'euros (+17,8 %) Situation de trésorerie industrielle nette : plus d'un milliard d'euros Ventes record aux États-Unis, en Chine, en Allemagne et en Grande-Bretagne Hausse de la marge d'exploitation sur les activités liées à la marque de 40 % Source : http://www.ferrari.com/french/about-us/actualites/Pages/resultats-financiers-2012-meilleure-annee-de-toute-l-histoire-de-ferrari.aspx Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2013 Au Japon, les ventes de Ferrari ont progressé de 40% au premier trimestre 2013 ! Le plus grand club de propriétaires de Ferrari au monde serait japonais (600 membres). Un nouveau point service Ferrari devrait d'ailleurs ouvrir cette année au pays du soleil levant, alors que les ventes de Ferrari en Chine seraient en baisse. Pour plus de détails : http://japandailypress.com/ferrari-sees-business-growth-in-japan-in-midst-of-europe-china-slump-0526459 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2013 Ah le bon temps ou Tonton Enzo disait qu'il ne construirait JAMAIS plus de 2.000 voitures... C'est comme en politique, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2013 Ah le bon temps ou Tonton Enzo disait qu'il ne construirait JAMAIS plus de 2.000 voitures... C'est comme en politique, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.Dans son autobiographie (et dans mon souvenir), Enzo parle de 5 000 voitures maximum car ensuite l'entreprise devient trop grande et perd en réactivité (trop de hiérarchie pour prendre les décisions).Il écrit aussi qu'il ne sait pas ce qui se passera quand il disparaitra. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2013 Relis tes fiches. ET tu verras que quand il est mort, on était autour des 3.000 je pense. Egalement le père Luca disait 3.500, puis 4.000... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites