David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2013 Apres la mort d'Enzo, la dmeande était forte néanmoins la production était limité à 4000u/an En 1988, délai de livraison : 1-3 mois....En 1990, délai : 3 ans d'ou la spéculation avec les bons de commande et les véhicules neufs.mais il n'avait pas augmenté la production pour autant. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2013 Relis tes fiches. ET tu verras que quand il est mort, on était autour des 3.000 je pense. Egalement le père Luca disait 3.500, puis 4.000...Je ne parle pas de la production à sa mort, mais de ce qu'il écrit dans son autobiographie : pour lui Ferrari ne devait pas dépasser les 5 000 véhicules par an au plus. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papifosi 30 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2013 plutôt sympa de travailler chez Ferrari http://www.ferrari.com/french/about-us/actualites/Pages/130328-cor-ferrari-accorde-un-bonus-exceptionnel-a-tous-ses-collaborateurs.aspx Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck@F-L 89 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2013 A cette époque les pays émergeants n'avaient pas encore émergé,La Chine, la Russie n'étaient pas des marchés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2013 Ils se sont inspiré de VAG et c'est tant mieux! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 Effectivement, des primes importantes avaient été annoncées par Porsche pour ses ouvriers il y a peu. Là je crois bien que Ferrari dépasse Porsche. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2013 Les chiffres des ventes des supercars italiennes en Italie : Ferrari : 2010 : 685 ex / 2011 : 570 ex / 2012 : 248 exLamborghini : 2010 : 96 ex / 2011 : 72 ex / 2012 : 60 exMaserati : 2010 : 499 ex / 2011 : 417 ex / 2012 : 115 ex Les chiffres en France pour 2012 : Ferrari : 291 ex (-4,6% par rapport à 2011)Lamborghini : 39 ex (+56% par rapport à 2011)Maserati : 98 ex (-8,4% par rapport à 2011) Source : http://blogautomobile.fr/litalie-naime-plus-supercars-187226#axzz2SRpnUhIL Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2013 Luca du Montezemolo aurait déclaré que l'objectif désormais est de ne plus augmenter la production, afin de garder l'exclusivité, les marges et la valeur résiduelle pour les clients. Après avoir développé les nouveaux marchés, l'objectif serait d'augmenter les bénéfices par plus d'exclusivité, via les programmes de personnalisation, le programme Classiche pour lequel un second atelier pourrait s'ouvrir aux États-Unis, et les produits dérivés.Qu'est-ce-que vous en pensez ? Croyez-vous que Ferrari va limiter sa production ? Pensez-vous que ce soit une bonne chose ?Source : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/reuters-00520072-ferrari-reduit-sa-production-pour-cultiver-la-rarete-565080.php Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2013 (modifié) Luca du Montezemolo aurait déclaré que l'objectif désormais est de ne plus augmenter la production, afin de garder l'exclusivité, Il répète ça depuis qu il est arrivé en 1993... Fiat est proprio de Ferrari et se gave allègrement;aucune raison que les choses changent hormis le fait qu ils soient limité par leur capacité de production,car l usine n est pas extensible à l infinit...Problèmatique qui se pose actuellement,me semble-t-il ! Modifié le 8 mai 2013 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2013 L info est reprise sur des sites d economie.http://www.boursier.com/actualites/reuters/ferrari-reduit-sa-production-pour-cultiver-la-rarete-134938.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2013 aucune raison que les choses changent hormis le fait qu ils soient limité par leur capacité de production,car l usine n est pas extensible à l infinit...Problèmatique qui se pose actuellement,me semble-t-il !Je crois bien avoir lu hier que Ferrari investissait 100 millions dans des modifications de l'usine pour les deux prochaines années. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2013 À signaler également sur ce sujet, que les ventes de Ferrari ont progressé de 5% au premier trimestre 2013, avec 1 798 Ferrari vendues, pour un résultat d'exploitation de 80 millions d'euros, en hausse de 40%. La marge opérationnelle est de 16%.Source : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130429trib000762429/la-crise-pas-pour-ferrari-porsche-bentley.html Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2013 c'est une bonne strategie commerciale pour que la marque reste plus rare et prestigieuse que ses concurentes et permet en meme temps de ne pas effondrer le marché de l'occasion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2013 Bonjour à tous!Levé tôt par les questions existentielles, je me posais la question sur les chiffres constamment croissant de la prod Ferrari.Quelqu'un aurait les infos du nombre de California, 458 (coupe,et spider) et autres produites à ce jour?Pour comparaison, connaît on le nombre de 430 produites?Merci de m'aider à occuper mes prochaines nuits! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2013 Deja une piste, il sort 24 V8 par jour et 6 a 8 V12 par jour tout confondu La 430 j'ai entendu parlé de 17000 auto produite environ en tout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2013 Merci pour ce retour rapide qui en plus me rassure (je ne suis pas le seul insomniaque!)Ce qui fait près de 3500 F430 par an! C'est énorme!Lorsqu'on sait que les chiffre sont augmentation, cela vaudra de moins en moins le coupe d'acheter une Ferrari neuve pour prendre une sacré gifle en décote! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2013 Mr Monté a dit stabilisation à moins de 7000 auto par an Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2013 Voici le sujet qui existe depuis un moment, mis à jour régulièrement, sur les chiffres de production de Ferrari : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/271-les-chiffres-de-vente-de-ferrari/ Je fusionne avec le sujet existant. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2013 Mr Monté a dit stabilisation à moins de 7000 auto par anMr Monté comme tu dis n'est pas à une connerie près... mais bon il est sacrément intelligent car il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis ! En 1993, il annonçait que Ferrari ne dépasserai pas 4000 voitures par an.En 1997, lors du rachat de Maserati, c'était un total de 10000v/an : 6000 tridents et toujours 4000 cavalinosAujourd'hui on est à 7000, chiffre qu'il dit ne pas vouloir dépasser... mais l'an passé il annonçait 8000v/an en 2019 ! C'est délicat d'appuyer sur Stop quand on a la planche à billets en marche. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2013 mais vu l'image de Ferrari dans le monde sa strategie de produire des voitures exclusives et plus rares attise encore plus les acheteurs et le mythe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2013 Lorsque je vois les chiffres plusieurs commentaires me viennent à l'esprit en mettant la,passion de côté:Il est clair que Ferrari se gave sur nous les productions augmentent considérablement (même si on atteint pas les chiffres de Porsche, 2X moins chères) et les prix s'envole chaque année. Il est clair qu'on nous facturé cher la légende.Pour preuve la captive financière qui arrive à monter quasiment tous les dossiers, ils auto financent leur marge brute.Ça devient compliqué pour les clients qui achètent leur 458 environ 230 K€ et s'en voient proposer 25% de moins quelques mois plus tard.Ce qui faisait le charme de Ferrari était aussi la rareté! Il n'y a qu'à voir les oldies (308, 328, 348, 355...) tiennent mieux la côté que les 360 et 430 (près de 500 à vendre sur mobile!).À titre comparatif, lamborghini reste très exclusif... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2013 Production des berlinettes à moteur V8:308: 12149 (le chiffre n'est sans doute pas 100% exact, car il subsiste toujours des doutes sur les Vetroresina et les GTB acier carbus)Auxquelles il faut ajouter 300 "208" (V8 de 2litres 155 cv) et 687 "208 turbos" soit un grand total de 13136328: 7412, auxquelles il faut ajouter 1136 "turbos intercooler" soit 8548348: 8212355: 11273360: 17785 (y/c environ 1250 CS et 200 competition)430: probablement autour de 18000 Pour ceux d'entre vous qui suivent un peu "le marché du luxe" au sens large, la décision de Luca di Montezemolo de limiter la production à 7000 véhicules par an coincide avec les difficultés rencontrées par deux groupes français, LVMH et PPR sur les marchés asiatiques: leurs deux marques phares, Vuitton et Gucci, peinent à continuer à séduire les clients.les chinois en particulier trouvent à présent que les produits de ces deux marques ne sont pas assez exclusifs et trop "commun" pour être de vrais produits de luxe, et se reportent vers Chanel et surtout Hermes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2013 je pense que c'est une bonne strategie commerciale l'exclusivité attire toujours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2013 je pense que c'est une bonne strategie commerciale l'exclusivité attire toujours Certes mais avec 7000v/an et 18000 exemplaires produits du même modèle (même plus de GTB/GTS) peut-on encore parler d'exclusivité ? En tous les cas, ce n'est pas avec une exclusivité aussi large que Ferrari a bâti sa réputation. S'il y avait eu 15000 vitroresina et 20000 Dino, aujourd'hui, elle ne seraient pas autant recherchées. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2013 Le "business model" de P. Cardin qui avait banalisé sa griffe en vendant des licences à tire larigot (800 licences) jusqu'aux balets de chiottes (si si, c'est vrai) aurait du les alerter. Tout au moins, ils auraient du en retenir la leçon d'autant qu'il distribuait en Asie des produits de qualité trop moyenne qui lui avait fait perdre son aura. La banalisation de l'offre d'une marque de luxe ne fait que dévaloriser son image et ça ne la sert jamais à moyen ou long terme!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites