David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2014 Ils avaient quand meme annoncé l'année dernière, alors que les ventes étaient en hausse, qu'ils allaient désormais limiter la production à 7 000 Ferrari maximum."diriger c'est anticipé" donc ce n'est pas forcément la réponse.... car s'il (LDM) prévoyait la baisse des ventes... il l'annonce avant avec une raison "bidon". Si tu fermes (partiellement) le robinet et que la demande est constante, il y a pénurie.. et les délais s'allongent !!!!A mes yeux, il y a moins de "riches" (baisse de la demande) mais les "riches" sont plus riches (augmentation du prix moyen = voiture + personalisation). Par contre, bien joué l'artiste, avec un marché qui baisse, gagner plus, c'est beau et surtout bien géré. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2014 (modifié) Créer l'envie et générer le besoin, c'est ça le top du business. Mais cela n'est pas gagné malgré le nombre d'année que ça peux demander.Ferrari, Porsche et quelques autres y sont arrivés.Et là ensuite tu peux mettre toutes les options possible et à n'on porte quel prix. Cela se vend... Modifié le 20 février 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2014 Et là ensuite tu peux mettre toutes les options possible et à n'on porte quel prix. Cela se vend...Mais à 250 boules la caisse, le marché se réduit un peu voir beaucoup ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2014 Mais à 250 boules la caisse, le marché se réduit un peu voir beaucoup ! Comme je disais, il faut créer l'envie. Il y a toujours des mecs qui ont ce qu'il faut pour y aller. La preuve... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2014 je pense que Ferrari a une super strategie commerciale qui fait de cette marque un objet de desir et de passion que nulle autre constructeur possede, le fait de diminuer les ventes etait annoncé l'année dernier comme l'a deja dit Franck pour en faire une marque encore pus exclusive avec 7000 voitures / an quand memele fait de créer le manque est une belle operation commerciale car ce serait le seul constructeur au monde a le faire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2014 " la clé de ma stratégie commerciale, c'est de fabriquer toujours une voiture de moins que ce que le marché peut absorber. Car une Ferrari ne s'achète pas, elle se désire". Enzo Ferrari, 1963 (alors si fabriquer moins de voitures, c'est un trait de génie de LdM, eh ben quelqu'un avait déjà expliqué ça très bien 50 ans avant lui... Si par contre c'est une nouvelle preueve que LdM cherche de plus en plus à montrer que l'héritier, c'est lui, là, je suis d'accord) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2014 Dans les années 90, Ferrari a refusé que la prod dépasse 4000v./an... et les délais se sont allongées jusqu'à 3 ans !!!!! Aujourd'hui la donne est totalement différente puisque les délais ne s'allongent pas. De plus, Ferrari "dope" le marché en proposant des offres de reprise correctes aux acheteurs (ça c'est récent). Il suffit de regarder les parcs d'occasions des concessionnaires qui se remplissent. Je ne peux m'empécher de faire le parallèle avec Apple. D'ailleurs les 2 marques se sont rapprochées.Grosse image de marque, créer le désir et le besoin pour réussir à vendre leurs produits hors de prix : 800€ pour un télephone et je ne ferai pas l'affront de vous citer les tarifs Ferrari.Dans les 2 cas, les marques font références au passé et si une 275 ou une Dino voit leur prix s'enflammer il en est de même pour les ordi de la marque à la pomme : Plus de 500.000€ pour un Apple 1, 30.000€ pour un Lisa et même le récent Spartacus tient admirablement bien la côte. Néanmoins quand votre iPod vieux de 3 ans n'a plus de batterie c'est direct poubelle ou il tiendra compagnie à votre iPhone 3Gs. J'irai pas jusqu'à pousser le parallèle avec Ferrari jusque là mais.... ça fait réfléchir. C'est l'art de tarifer du rêve je vous dit !!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2014 Ton analyse est pertinente et un peu inquiétante pour le devenir des autos actuelles cette politique d'occasions récentes dans les concessions ne va t elle pas à l'encontre de la vente des neuves je crains qu'a long terme les belles autos ne se fassent rares en Europe et que nous ne devenions que des utilisateurs de deuxième main Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2014 apres cela depend des ventes par pays mais effectivement les chiffres ne sont pas en faveur de l'Europe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2014 En Amerique la situation n'est pas meilleure, budgets desastreux, reseau routier ne repondant pas a la demande,voitures Ecolos-Hybrides-robots (Google Car) donnant a une conscience sociale "politically correct" alors ou est la justification de voitures de 500hp et +?Ferrari (et tout autre exotique) peut se restreindre a "seulement" quelques milliers d'exemplaires mais la realite du marche n'est plus la.A titre d'exemple il y a une FF a Montreal qui apres seulement quelques mois d'utilisation ne trouve toujours pas preneur pour $ 100,000 de moins. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2014 Luca di Montezemolo explique sur CNN comment Ferrari réussit à augmenter ses profits en vendant moins ("facile à dire, difficile à faire") : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=3GT2YtkoJrY Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2014 (modifié) Production volontairement bridée ou prétexte pour masquer une baisse des ventes en gardant la tête haute ? Je pencherai pour la 2° solution car je n'ai pas entendu parler de délais de livraison rallongés qui serait la conséquence inéluctable d'une baisse de production malgré une demande croissante ! Par contre, même si c'est le cas, bravo pour faire progresser le résultat en vendant encore plus de rêve au travers des options et personnalisation Tout à fait David ! Modifié le 21 février 2014 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2014 Quelle est la meilleure concession Ferrari du monde ? Tous les ans la "Ferrari World Dealer Convention" se tient à Maranello et la meilleure concession parmi les 220 concessions Ferrari existantes est élue selon plusieurs critères : les volumes de vente, la pénétration du marché, la satisfaction des clients et les initiatives marketing prises localement. C'est la concession Ferrari de Seattle qui a été élue "Ferrari Top Dealer - World Champion 2013". Qu'a-t-elle gagnée ? La venue d'une Ferrari F1 à montrer au public ! Quand vous passez par Seattle, pourquoi ne pas y faire un tour, pour voir à quoi ressemble la meilleure concession Ferrari du monde et comment vous y serez accueillis ? Source : http://www.prnewswire.com/news-releases/ferrari-of-seattle-named-top-dealership-in-the-world-247074431.html Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2014 Quelle est la meilleure concession Ferrari du monde ? Tous les ans la "Ferrari World Dealer Convention" se tient à Maranello et la meilleure concession parmi les 220 concessions Ferrari existantes est élue selon plusieurs critères : les volumes de vente, la pénétration du marché, la satisfaction des clients et les initiatives marketing prises localement. C'est la concession Ferrari de Seattle qui a été élue "Ferrari Top Dealer - World Champion 2013". Qu'a-t-elle gagnée ? La venue d'une Ferrari F1 à montrer au public ! Là c'est vraiment sympa pour les clients et encore plus pour les visiteurs. Mais combien de temps le F1 leur est mise à disposition? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2014 Ils pourraient créer aussi le prix "citron", je suis sur que certaines de nos concessions seraient en excellente place !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2014 Est-ce que quelqu'un a les chiffres de ventes France sur les 2 dernières années ? il me semble que c'était en gros 230 voitures en 2012, mais j'ai pas retrouvé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2014 En gros oui... Il est loin le temps où Pozzi lâchait 230 Ferrari chaque année 458 : 154FF : 56California : 53599 : 16F12 : 12 soit 291 pour 2012 contre 305 en 2011 Pas encore les chiffres pour 2013 mais ça ne va pas tarder Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2014 12 F12 seulement en 2012 :/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2014 En gros oui... Il est loin le temps où Pozzi lâchait 230 Ferrari chaque année 458 : 154FF : 56California : 53599 : 16F12 : 12 soit 291 pour 2012 contre 305 en 2011 Pas encore les chiffres pour 2013 mais ça ne va pas tarder merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentB 5 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2014 C'est fou, j'aurai pensé qu'il y avait un ratio plus favorable pour la California, sachant qu'il parait que c'est la première Ferrari neuve des nouveaux clients... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2014 c'est pas enorme comme ventes quand meme en France , mais c'est la politique : vivons heureux restons cacher comme en Italie maintenant d'aileurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2014 Le marché européen reste quand même le plus important.Devant les US et l'Asie.Pour combien de temps ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2014 oui mais plusieurs pays europeens realisent moins de ventes d'année en année helas......heureusement le marché Americain et Asiatique progressent meme si Ferrari ne cherche pas a vendre plus de voitures Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2014 En gros oui... Il est loin le temps où Pozzi lâchait 230 Ferrari chaque année 458 : 154FF : 56California : 53599 : 16F12 : 12 soit 291 pour 2012 contre 305 en 2011 Pas encore les chiffres pour 2013 mais ça ne va pas tarder 291 voitures, ça fait en gros 4% de la production pour la France, si je sais encore calculer un pourcentage.En 1988, la première année où Ferrari a produit plus de 4000 autos, la France recevait à peu près 7% de la production, soit...280 voitures! Le nombre d'autos livrés n'a pratiquement pas changé, mais comme ils en fabriquent plus, la proportion dans la prod totale a diminué. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxpredator911 0 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2014 Bonjour, je voudrai savoir si il existe un site avec les chiffres de vente par marques en France. Mais plutôt sur les marques sportives. Par exemple comment faites vous pour savoir les ventes sur ce topic ? J'ai les chiffres de vente par département si vous voulez : Alpes-Maritimes : 34Paris : 21Hauts-de-seine : 21Rhône : 17Haute-Garonne : 14 C'est le top 5. J'ai été très surpris. Seulement 21 ferrari sur Paris ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites