Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2014 Bonjour, je voudrai savoir si il existe un site avec les chiffres de vente par marques en France. Mais plutôt sur les marques sportives. Par exemple comment faites vous pour savoir les ventes sur ce topic ? La plupart du temps, c'est moi qui indique des chiffres, et je mets quasiment toujours le lien vers la source, ce qui permet de vérifier les dires et d'obtenir plus de détails.Où est-ce-que je trouve ces liens ? J'ai créé une alerte Google sur les actualités liées à Ferrari. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxpredator911 0 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2014 La plupart du temps, c'est moi qui indique des chiffres, et je mets quasiment toujours le lien vers la source, ce qui permet de vérifier les dires et d'obtenir plus de détails.Où est-ce-que je trouve ces liens ? J'ai créé une alerte Google sur les actualités liées à Ferrari. D'accord je ferai de même. Et je me suis trompé, c'est 27 Ferrari sur Paris. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2014 Un article intéressant ce jour dans le Figaro qui tente d'expliquer comment Ferrari, avec moins de 3 000 salariés, arrivent à damer le pion aux autres marques aussi bien sur route qu'en F1 : http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/03/28/30002-20140328ARTFIG00297-ferrari-anatomie-d-un-mythe.php Vous y apprendrez entre autres qu'en 1993 Ferrari n'avait vendu que 2 289 véhicules, soit deux fois moins que deux ans auparavant, ou que le coût d'entretien d'une F1 chez F1 Clienti va de 5 000 à 20 000 euros pour une "simple" révision. Un anglais avait demandé à Ferrari d'avoir un crochet d'attelage sur sa Ferrari, ce qui lui a été refusé. Et quelques autres anecdotes ... Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2014 (modifié) En gros oui... Il est loin le temps où Pozzi lâchait 230 Ferrari chaque année 458 : 154FF : 56California : 53599 : 16F12 : 12 soit 291 pour 2012 contre 305 en 2011 Pas encore les chiffres pour 2013 mais ça ne va pas tarder Chose promise... Gros recul en 2013, puisque 27% de moins seulement 212 ventes pour le marché français 458 : 102F12 : 64California : 25FF : 19LaFerrari : 1 Bon comme vous savez tous compter, vous vous dîtes, cela ne va pas on obtient 211 Je sais mais il faut ajouter une F430 Spider neuve oubliée dans une concession et qui n'a été immatriculée qu'en 2013 Modifié le 29 mars 2014 par Lord Brett Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2014 (modifié) Et en plus cette F430 Spider immatriculée en 2013 était malussée à 3600€ Modifié le 29 mars 2014 par Lord Brett Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2014 Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxpredator911 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2014 Ca veut dire qu'il n'y aura qu'une LaFerrari en France ou il peut encore s'en vendre en 2014 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2014 Ca veut dire qu'il n'y aura qu'une LaFerrari en France ou il peut encore s'en vendre en 2014 ?Peut-etre une seule livrée en 2013, sachant que la plupart sont livrées en 2014 ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxpredator911 0 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2014 Peut-etre une seule livrée en 2013, sachant que la plupart sont livrées en 2014 ?Oui je pense. Parce que une c'est plutôt maigre. Celle livrée en 2013 c'est la noire du 83. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2014 étonnant quand même car en parlant avec un vendeur Pozzi, qui me donnait effectivement une chiffre identique ou proche pour le nombre total de ventes en france, ils me disait que 100 voitures sortaient de chez eux et non 21, ce qui ne m'étonnait pas vraiment étant donné que Paris concentre le plus de Ferrari.Par contre, le chiffre de 21 est peut-être l'immatriculation à Paris et non les ventes de voitures (qui peuvent ensuite être immatriculées où l'on veut); Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2014 Christophe, il s'agit des ventes par département, donc Paris, c'est uniquement le 75, et donc effectivement cela ne représente pas l'ensemble des ventes réalisées par Pozzi.Ils vendent dans beaucoup de départments, à commencer par tous ceux de la région parisienne. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2014 Autant pour moi, je n'avais pas vu qu'il y avait aussi 21 dans les "haut de seine" qui est couvert pas Pozzi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2014 j'ai aperçu une photo sur twitter d'une Laferrari rouge qui venait d'ariver chez Pozzi il y a une semaine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2014 Elle y était Rosso scuderia jantes nero echap sport... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2014 oui c'est cela en effet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2014 A noter que suite aux derniers bénéfices records de Ferrari, chaque salarié va recevoir une prime de 4 096 euros, soit 20% du salaire annuel pour un ouvrier débutant dans l'usine !Vous aviez sûrement lu que Porsche avait octroyé une prime exceptionnelle de 8 000 euros à chacun de ses 15 000 salariés. Source : http://www.20min.ch/ro/economie/news/story/Bonus-record-pour-les-salaries-Ferrari-15339482 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2014 pas mal pour une societé d'environ 2700 personnes et moins de 7000 voitures a lannée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2014 Une vidéo intéressante sur la sécurité des données chez Ferrari : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albert-LP 18 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2014 On m'a dit que le prix de 4096 euros est réservé pour les employés qui y travaillent Ferrari pendant 8 ans au moins: il n'est pas pour tous les employés ciao Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2014 On m'a dit que le prix de 4096 euros est réservé pour les employés qui y travaillent Ferrari pendant 8 ans au moins: il n'est pas pour tous les employés ciaoMerci Albert pour cette précision ! Je change de sujet : lors de notre visite de l'usine Ferrari, notre guide nous a appris que les trois couleurs les plus demandées actuellement par les acheteurs sont le rouge, le jaune puis le blanc."Le blanc est le nouveau noir" car auparavant le noir tenait la troisième place. Ce sont principalement les clients américains qui sont très friands du blanc. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2014 Ferrari a publié cette semaine ses résultats pour le premier trimestre 2014 et ils sont en hausse malgré des ventes en baisse.Ferrari a produit 1 699 voitures, soit 6% de moins que l'en passé à la même époque.Le marché italien remonte enfin avec 63 Ferrari neuves vendues soit +13% par rapport au 1er trimestre 2013.Le C.A. augmente de 12,5 % à 620 millions d'euros. A noter que vendredi lors de notre visite Ferrarista.fr de l'usine Ferrari, on nous a annoncé que 1 500 commandes de la nouvelle Ferrari California T était déjà en attente de livraison !Pour le moment ils produisent seulement les exemplaires "internes", c'est-à-dire ceux réservés aux concessions pour faire découvrir le produit aux clients potentiels.Il y avait encore des anciennes Ferrari California sur les chaines de production pour honorer les commandes passées (vu les délais d'attente). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2014 c'est quand meme pas mal vendre moins et gagner plus , bravo belle strategie commerciale aucune autre marque ne fait cela Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mycarisyellow 16 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2014 ça fait rêver ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2015 Les chiffres de vente de Ferrari pour 2014 en Franc sont désormais connus : 176 ventes "seulement", soit une baisse de 17% !28 Lamborghini "seulement" ont trouvé preneur en France en 2014. Cela devrait progresser avec l'arrivée de la Lamborghini Huracan. A contrario, Maserati a fait une progression de +151% en 2014 avec 429 Maserati vendues en France en 2014. Source : http://abcmoteur.fr/economie/marche-auto-hdg-tres-bonne-forme/ Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2015 Les chiffres de vente de Ferrari pour 2014 en Franc sont désormais connus : 176 ventes "seulement", soit une baisse de 17% !28 Lamborghini "seulement" ont trouvé preneur en France en 2014. Cela devrait progresser avec l'arrivée de la Lamborghini Huracan. A contrario, Maserati a fait une progression de +151% en 2014 avec 429 Maserati vendues en France en 2014. Source : http://abcmoteur.fr/economie/marche-auto-hdg-tres-bonne-forme/D'ailleurs à votre avis, ces deux sujets ne sont-ils pas liés ?http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7092-hausse-de-la-cote-ferrari-dans-une-economie-se-d%C3%A9gradant/ Les anciennes Ferrari augmentant, les acheteurs préfèrent acheter une ancienne qui risque de prendre de la valeur plutôt qu'une neuve qui décotera fortement (sur le court/moyen terme) ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites