0
Franck

Les chiffres de vente de Ferrari

Messages recommandés

speedy
il y a 4 minutes, camille a dit :

1973 anno maledetto per la Ferrari !! dopo molti anni difficile in particolare per quanto riguarda la Scuderia.

d'accord speedy.

 Pour moi c'est l'une des années les plus "extraordinaires" de toute l'histoire de l'écurie, parce qu'il s'y est passé tant de choses, tans de déceptions, mais aussi, quelque part, que l'écurie est passée en un an du fond du trou au départ de sa renaissance avec l'arrivée de Luca di Montezemolo, de Niki Lauda, le retour de Forghieri d'exil, etc...elle s'est réinventée elle-même.

1973 est une année qui me fascine dans l'histoire de la Scuderia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Citation

J'aimerai Que cette marque garde son ADN. Des voitures de course homologué route et pas des 4x4 ou des break..

 

 Bien pire que ça Mika !

Mc Laren que je considère comme des precursseurs, viennent d annonçer leur futur plan de prod avec du 100 % electrique :

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/la-future-mclaren-p1-pourrait-etre-entierement-electrique.html

 

Les  futures nouvelles normes ne permettront plus de produire autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

 Bien pire que ça Mika !

Mc Laren que je considère comme des precursseurs, viennent d annonçer leur futur plan de prod avec du 100 % electrique :

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/la-future-mclaren-p1-pourrait-etre-entierement-electrique.html

 

Les  futures nouvelles normes ne permettront plus de produire autre chose...

« Il est tout à fait naturel que l'on ressente la nostalgie de ce qui était l'empire, comme on peut regretter la douceur des lampes à huile, la splendeur de la marine à voile, le charme des équipages. Mais quoi ? Il n'y a pas de politique qui vaille en dehors des réalités ! ».

Charles de Gaulle, 1960

 

(à propos de "splendeur de la marine à voile", il y eut, dans les années 1930 et 1940, un armateur finlandais, Gustav Eriksson, qui s'entêta pour continuer à faire du commerce avec des grands navires à voile, pensant que ça pouvait rester rentable. Il dut finalement abandonner en 1949, quand le "Pamir" et le "Passat" furent les derniers grands voiliers à tourner le cap Horn lors d'un trajet commercial. Le dernier Capitaine de la Marine Marchande à l'avoir fait est le commandant du "Pamir", Verner Björkfelt, un Finlandais)

 

Ce petit interlude pour dire qu'on le veuille ou non, ça vient: il suffit d'ouvrir les yeux, comme le dit Trois cinquante cinq au dessus: ça va faire comme la Marine à Voile, ça va pas disparaître d'un coup, y'a des gens qui s'entêteront jusqu'au bout, mais ça a déjà commencé...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Citation

 ça va pas disparaître d'un coup, 

 

L hybridation, c est une transition vers le full electrique, plus de mystères à ce niveau...

Déjà, on va rire ( jaune) en 2020, avec les 67 db maxi, car sans valves à l échappement, je ne vois pas comment un V8 ou un V12 , biturbo ou hybride peux importe, en  grimpant vers 8000 trs, fera pour respecter cette norme débile !!!

Ceux qui se plaignent aujourd hui du son de la 488 finiront par le trouver magique  :D!!!

    Bon, on aura quand meme connu le meilleur...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

L hybridation, c est une transition vers le full electrique, plus de mystères à ce niveau...

Déjà, on va rire ( jaune) en 2020, avec les 67 db maxi, car sans valves à l échappement, je ne vois pas comment un V8 ou un V12 , biturbo ou hybride peux importe, en  grimpant vers 8000 trs, fera pour respecter cette norme débile !!!

Ceux qui se plaignent aujourd hui du son de la 488 finiront par le trouver magique  :D!!!

    Bon, on aura quand meme connu le meilleur...

Et pourtant je comprends de l'article de "Motorpsort Magazine", lu ce week-end, sur la super-car d'Aston-Martin dessinée par Adrian Newey, que leur décision serait prise (mais on ne sait rien avec certitude) le moteur sera un V12 ATMO, qui devra fournir environ 1000cv; on suppose (?) qu'il s'agira d'un bloc tout nouveau qui pourrait être fabriqué chez Cosworth.

Bon, vu le prix envisagé pour la bête, pas de risque que j'en ai une un jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 25 minutes, speedy a dit :

« Il est tout à fait naturel que l'on ressente la nostalgie de ce qui était l'empire, comme on peut regretter la douceur des lampes à huile, la splendeur de la marine à voile, le charme des équipages. Mais quoi ? Il n'y a pas de politique qui vaille en dehors des réalités ! ».

Charles de Gaulle, 1960

 

(à propos de "splendeur de la marine à voile", il y eut, dans les années 1930 et 1940, un armateur finlandais, Gustav Eriksson, qui s'entêta pour continuer à faire du commerce avec des grands navires à voile, pensant que ça pouvait rester rentable. Il dut finalement abandonner en 1949, quand le "Pamir" et le "Passat" furent les derniers grands voiliers à tourner le cap Horn lors d'un trajet commercial. Le dernier Capitaine de la Marine Marchande à l'avoir fait est le commandant du "Pamir", Verner Björkfelt, un Finlandais)

 

Ce petit interlude pour dire qu'on le veuille ou non, ça vient: il suffit d'ouvrir les yeux, comme le dit Trois cinquante cinq au dessus: ça va faire comme la Marine à Voile, ça va pas disparaître d'un coup, y'a des gens qui s'entêteront jusqu'au bout, mais ça a déjà commencé...

 

 

Tu as raison. Nos belles des années 50 à 2000 seront demain les voilier d'hier. On sera des privilégiées de les avoir et de pouvoir avoir le plaisir de les sortir de temps en temps. Écouter le V8 ou le v12 bien au dessus des 90 ou 100db et sans toute l'électronique embarquée des modernes. Bien évidement on sera largué , comme on l'est déjà maintenant en terme de performance, de confort... Seule différence avec les voiliers c'est que nous on tourne au pétrole pas au vent. Pas si sûr que l'on croise encore des 355 quand on verra encore des voiliers. :( Tout dépend de nos cher politique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Si tout ce que l'on sent s'installe on peut dire que nous aurons vécu une sacrée belle  histoire de l'automobile depuis sa naissance, 5 à 6 générations en ont profité en terme d'utilisation et ou de plaisir,, nos enfants vont vivre  demain une transition et nos petits enfants regarderont nos autos qui fumaient, qui puaient et polluaient comme nous on regarde les calèches et les diligences aujourd'hui.

Bon on ne peux pas barrer la route au progrès, c'est donc inéluctable l'auto sans saveurs alors autant en profité un max maintenant.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Citation

 alors autant en profité un max maintenant.

 

Oui, tout à une fin, ce n est pas grave...On est la dernière geberation a vivre le mythe Ferrari originel. C est bien d etre là au bon moment, et nous y sommes encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 07/08/2016 à 18:26, Pharz a dit :

intéressants tes chiffres Franck.

 

Aurais-tu ceux des années précédentes ? Car j'ai l'impression que le nombre de ferrari vendues en France (du moins à Paris), a très fortement baissé ces dernières années.

 

Seulement 8 McLaren ?

 

Absolument incroyable, j'aurais parié sur une quarantaine quand même...

Pour les chiffres des années précédentes, il suffit de lire les interventions précédentes dans ce même sujet. :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

le jours où il ne restera que le vent on nous taxera en fonction du m2 de voilure ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower
Le 8/8/2016 à 17:29, Trois cinquante cinq a dit :

 

L hybridation, c est une transition vers le full electrique, plus de mystères à ce niveau...

 

 

Je ne suis pas sûr.

Le problème c'est que dans l'état actuel des choses, il est strictement impossible de produire assez d'électricité sur terre pour fournir l’énergie nécessaire à toutes les voitures de la planète si elles étaient électriques.

Sans parler du problème de production/recyclage des batteries, et de la pollution déportée pour produire de l'électricité...

 

Pour l'instant l'électricité (du moins avec le système recharge/batterie) n'est pas du tout la solution. C'est tout simplement impossible à grande échelle.

Il faudra trouver d'autres solutions, mais l'électricité ne peut-être qu'une solution parmi de nombreuses autres, mais en aucun cas La solution...

 

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Une piste ou qq constructeurs de pointe travaillent : l'hydrogène pour les piles à combustible:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
il y a une heure, Bigpower a dit :

 

Je ne suis pas sûr.

Le problème c'est que dans l'état actuel des choses, il est strictement impossible de produire assez d'électricité sur terre pour fournir l’énergie nécessaire à toutes les voitures de la planète si elles étaient électriques.

Sans parler du problème de production/recyclage des batteries, et de la pollution déportée pour produire de l'électricité...

 

Pour l'instant l'électricité (du moins avec le système recharge/batterie) n'est pas du tout la solution. C'est tout simplement impossible à grande échelle.

Il faudra trouver d'autres solutions, mais l'électricité ne peut-être qu'une solution parmi de nombreuses autres, mais en aucun cas La solution...

 

:rolleyes:

D'accord avec ça ! Et même le jour ou les ressources en pétrole fossile disparaîtront complètement, on sera capable de produire du bio-carburant (on l'est déjà) mais à grande échelle (plusieurs solutions existent notamment culture d'algues sans parler de la macération des céréales qui n'est pas trop une bonne idée écologiquement parlant). Il suffira d'adapter les moteurs au carburant...

Modifié par LeMans65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 5 heures, LeMans65 a dit :

D'accord avec ça ! Et même le jour ou les ressources en pétrole fossile disparaîtront complètement, on sera capable de produire du bio-carburant (on l'est déjà) mais à grande échelle (plusieurs solutions existent notamment culture d'algues sans parler de la macération des céréales qui n'est pas trop une bonne idée écologiquement parlant). Il suffira d'adapter les moteurs au carburant...

Ce qui peut donner à réfléchir, c'est qu'il vient d'être démontré que le bio-diesel polluait plus que le diesel ! :blink:

 

Comme l'histoire de la Prius qui pollue plus qu'une voiture normale si on prend en compte la chaine complète, le bio-diesel pollue plus que le diesel car la culture "bio" servant à ajouter des céréales dans le diesel soit se fait avec de la déforestation, soit à la place de cultures précédentes. Au bilan, au lieu de récupérer du carbone (grâce aux plantations qui fixent le carbone, incorporées pour produire du bio-diesel) on en perd !


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini

Indépendamment de la population, il y a une autre question idéologique à propos des biocarburants : faut-il faire des cultures pour nourrir la population mondiale, ou pour faire du carburant pour "nourrir" les voitures des riches qui en ont ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Il y a 18 heures, Franck a dit :

Ce qui peut donner à réfléchir, c'est qu'il vient d'être démontré que le bio-diesel polluait plus que le diesel ! :blink:

 

Comme l'histoire de la Prius qui pollue plus qu'une voiture normale si on prend en compte la chaine complète, le bio-diesel pollue plus que le diesel car la culture "bio" servant à ajouter des céréales dans le diesel soit se fait avec de la déforestation, soit à la place de cultures précédentes. Au bilan, au lieu de récupérer du carbone (grâce aux plantations qui fixent le carbone, incorporées pour produire du bio-diesel) on en perd !

Oui, on est mal barrés, j'ai lu aussi quelque part qu'une éolienne produirait, durant tout son cycle de vie, moins d'énergie qu'il en a coûté pour la construire et l'entretenir... ce qui est probablement aussi valable pour les hydroliennes ou autres. Alors les énergies renouvelables, pour l'instant c'est pas au point. Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet du topic... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355M

J'ai essayé la Tesla, j'ai adoré.

 

Je me souviens d'une vidéo "et si on supprimait l'électricité?"....

 

Je me lève le matin, j'allume ma bougie ...

 

Ma cafetière se met en route avec un petit moteur à explosion.

 

Je me rase avec un rasoir monocylindre enfumant la salle de bains.

 

Le portail de mon garage s'ouvre dans un brouhahah pas possible,

 

Mon épouse, elle, se rend à pied à la gare pour prendre ... un train à vapeur ( "tchou ... tchou...").

 

L'ère électrique est déjà là.

 

1/3 des vélos vendus sont désormais électriques.

 

Je ne suis réticent vis à vis de l'électricité que pour une chose: la cuisine ...

 

Rien ne remplace le gaz!

Modifié par 355M
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Je suis OK avec vous sur le fait que c'est ineluctable et que une page se tourne en ce moment

C'est précisément pour cette raison que j'ai commandé il y a 2 mois une Caterham 485

 

Je suis persuadé que très vite cette voiture n'aura plus droit de cité sur le continent

Rapport poids/puissance politiquement incorrect (2.2)

Pas d'airbag

Pas d'ABS

Sécurité passive nulle

Atmo à 120 ch/l de rendement

Echappement en sortie latérale

Et je ne parle pas des Db  ...

 

Faut se dépêcher si on veut encore s'amuser avec de tels jouets

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 12/09/2016 à 16:52, PierreRS a dit :

Et je ne parle pas des Db  ...

Ni des rejets de CO2 dont la moyenne autorisée en Europe par constructeur va chuter drastiquement en 2020 puis 2025 (135 aujourd'hui et deux fois moins bientôt), signant la fin probable des moteurs à combustion non hybrides pour y parvenir.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour revenir sur le sujet, la Chine vient d'ajouter 10% de taxes sur les véhicules de luxe, donc les Ferrari. Effet immédiat : demain !

 

Objectif officiel : baisser les émissions et les consommations d'énergie.

Les ventes de véhicules de luxe en Chine, perçue comme un nouvel eldorado par de nombreux constructeurs, qui avaient stagné voire baissé suite aux scandales de corruption depuis 2 ans, ne vont peut-être pas redécoller de suite. Dommage sans doute pour certains constructeurs de luxe qui s'étaient empressés d'ajouter des SUV dans leur gamme (Bentley par exemple) pour répondre à la demande chinoise.

 

Source : http://www.scmp.com/news/china/money-wealth/article/2050562/china-slaps-10-pc-tax-ferrari-and-bentley-buyers


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 33 minutes, Franck a dit :

Ni des rejets de CO2 dont la moyenne autorisée en Europe par constructeur va chuter drastiquement en 2020 puis 2025 (135 aujourd'hui et deux fois moins bientôt), signant la fin probable des moteurs à combustion non hybrides pour y parvenir

 

Et les normes de bruit !

Si il y a interdiction de mesurer le bruit en mode  hybridation, en assoçiation avec les nouvelles normes anti-pollution, c est la dernière étape pour Ferrai et les autres constructeurs de voitures plaisir...

 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 23 minutes, Franck a dit :

Pour revenir sur le sujet, la Chine vient d'ajouter 10% de taxes sur les véhicules de luxe, donc les Ferrari. Effet immédiat : demain !

 

Objectif officiel : baisser les émissions et les consommations d'énergie.

Les ventes de véhicules de luxe en Chine, perçue comme un nouvel eldorado par de nombreux constructeurs, qui avaient stagné voire baissé suite aux scandales de corruption depuis 2 ans, ne vont peut-être pas redécoller de suite. Dommage sans doute pour certains constructeurs de luxe qui s'étaient empressés d'ajouter des SUV dans leur gamme (Bentley par exemple) pour répondre à la demande chinoise.

 

Source : http://www.scmp.com/news/china/money-wealth/article/2050562/china-slaps-10-pc-tax-ferrari-and-bentley-buyers

 

Pas sur que ca va limiter les ventes de Ferrari. Les milliers de millionaires Chinois ne sont pas à ca près pour montrer leur fortune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

"Les puristes peuvent grincer des dents, mais les chiffres sont là. Les clients Ferrari commandent plus de modèles équipés du moteur V8 turbo que l’usine ne peut en sortir. La liste d’attente s’allonge ainsi de jour en jour et certains clients doivent désormais patienter jusqu’en... 2018 ! Cela vaut aussi bien pour les 488 GTB et 488 Spider que pour la nouvelle "familiale" GTC4Lusso T à quatre places."

 

Source : http://news.autojournal.fr/news/1511260/Ferrari-488-GTB-V8-bi-turbo-488-Spider-GTC4Lusso-T


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 11 minutes, Franck a dit :

La liste d’attente s’allonge ainsi de jour en jour

 

Je commence serieusement a perdre patience-_- !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0