0
Franck

Les chiffres de vente de Ferrari

Messages recommandés

Eric77->83
il y a 18 minutes, camille a dit :

je n'arrive pas à m'y résoudre, bon ok Phoenix il y a des riches en suisse mais combien ? et nous en France nous sommes 350 000 à acquitter l'ISF, et seulement 235 Ferrari, là il faut m'expliquer.

235 "neuve" mais combien de collection , fois deux , trois,ou  plus ,hein ;)

et l'isf avec les grands mères images?q=tbn:ANd9GcSd3hF3jPdLLYQuPsF-1Cy

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

camille
il y a 40 minutes, bertrand59 a dit :

Vraiment tu ne comprends pas ?!

Quand j'ai eu ma première 328, sans le crier sur les toits, peu a peu des amis puis connaissances l'ont appris.  J'avais beau avoir été prévenu, j'ai été très surpris de voir la réaction de certain :

tu as une Ferrari, tu es minimum millionnaire ! Alors si tu en achètes une neuve .............

Je pense que beaucoup peuvent acheter une Ferrari, beaucoup ont certainement envie d'acheter une Ferrari mais qu'ils ne le font pas par peur du regard des autres, mais aussi peut-être par peur du fisc et c'était l'objet du sujet de Robinb que malheureusement Franck a fermé a juste titre.

Eric77->83
il y a 15 minutes, camille a dit :

Je pense que beaucoup peuvent acheter une Ferrari, beaucoup ont certainement envie d'acheter une Ferrari mais qu'ils ne le font pas par peur du regard des autres, mais aussi peut-être par peur du fisc et c'était l'objet du sujet de Robinb que malheureusement Franck a fermé a juste titre.

Pour vivre heureux, vivons cachés ,moi je ne me cache pas,mais je reste discret -_- 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

grhum

il y a 58 minutes, camille a dit :

c'est malheureusement la triste vérité .. :unsure:

j'ai pas mal de connaissances qui m'ont dit avoir voulu le faire mais ont fait marche arrière de peur de perdre leur clientèle .. (petit village ... ).

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

bernard
Il y a 2 heures, camille a dit :

Je pense que beaucoup peuvent acheter une Ferrari, beaucoup ont certainement envie d'acheter une Ferrari mais qu'ils ne le font pas par peur du regard des autres, mais aussi peut-être par peur du fisc et c'était l'objet du sujet de Robinb que malheureusement Franck a fermé a juste titre

Il y a 2 heures, camille a dit :

La peur ne justifie pas tout . ;)

Modifié par bernard

Eric77->83
il y a 4 minutes, grhum a dit :

c'est malheureusement la triste vérité .. :unsure:

j'ai pas mal de connaissances qui m'ont dit avoir voulu le faire mais ont fait marche arrière de peur de perdre leur clientèle .. (petit village ... ).

Quand j'avais mes deux ex,la  GTR &  360 ,autant la GTR  je pouvais la sortir ou la laver devant mes clients sans être trop inquiété( sauf une fois,ou un client m'a demandé le prix de mon "bolide" je lui ai juste dit un chouîa moins cher que votre camping car-_-),mais  la 360 jamais pendant mes heures d'ouverture!

Une des seules fois ou qq clients ont vu la 360 c'est le jour de la vente....

pilot

Peux-tu (ou pouvez-vous si d'autres veulent aussi donner le rex) développer le pourquoi "cacher" la ferrari? tu penses que les clients penseraient alors que tu les "entubes" pour gagner "autant" d'argent? 

Phoenix85

Si tu est employé, ton empoyeur peut ne pas augmenter parce que si tu as réussi à acheter une Ferrari, c'est que tu gargnes bien. Si tu es patron et que tu te pointes à un rendez-vous avec, le client va se dire que tu gagnes beaucoup d'argent grâce aux marges que tu te fais.

Il y a plein de chose comme ça, les gens pensent plein de choses.

Je ne veux pas polémiquer, mais les réflexions que j'ai eu dans mon travail, venait des Frontaliers (français).

Après, comme je reponds aux personnes qui me disent de cacher ma Ferrari, pourquoi je devrai avoir honte d'en avoir une. Je n'ai pas volé ni, tué personne, ni violé, j'ai fait des sacrifices dans la vie pour me la payer.

J'estime qu'avoir une voiture d'un certain prix ce n'est pas une honte mais un choix.

Dans mon cas, l'opinion négative des autres, je m'en fou et je les emmerdes. (Désolé mais ça me saoule cette situation)

Mika 348

Je pense qu'il faut juste admettre que la mentalité française , avec ses qualités et ses défauts, veut que tu restes discret sur tes richesses. L'inégalité de réussite professionnelles entre des personnes issu au départ du même milieu social crée un malaise chez certain et donc une jalousie . Cette jalousie se transforme en fracture sociale après bien des années. 

C'est pas forcément la voiture rouge qui les rend jaloux ou qui les interpelle, c'est le fait qu'une personne parti comme eux du meme point de départ que eux arrive à se la payer en plus du reste. En meme temps, cette façon de penser, que certains désigne comme issue du communisme fort du XIX eme siècle en France n'est pas si mauvais que ça quand tu vois son opposé. Celui du capitaliste effréné qui cumule les richesses par million, par milliards parfois au détriments de pauvres gens qui sont licenciés, reclassés, et qui finissent par faire le bonheur des extrêmes. L' argent est la chose qui crée l'inégalité dans ce monde. Îl est donc dur d'imposer à chacun une façon de percevoir l'argent des autres en fonction de sa situation économique et sociale personnelle. Un patron qui réussi lui aussi, applaudira ton acquisition.  un autre patron qui galère depuis des années et peut même pas remplacer son berlingo et qui est à moins que le Smic à cause des usines qui quittent son département car les grands patrons délocalisent pour gagner plus a l'étranger, lui vivra ça comme un malaise et la fracture s'ouvre. Lentement mais sûrement. Entendons nous bien. Je suis comme vous, j'évite d'en parler surtout dans le milieu pro et j'éduque  mes enfants à ne pas en parler pour éviter les jalousies. Mais je peux comprendre la réaction de certains devant cet affichage de réussite (même si le prix d'une 348 n'est pas si exorbitant que ça)

Je pense que pour conserver un minimum  l'équilibre social de ce pays,  il faut vite que la croissance revienne (et qu'elle revienne surtout pour le milieu ouvrié) afin qu'ils revoient un avenir meilleur  pour eux et leurs enfants. Et à ce moment là ils accepteront mieux les belles voitures des autres. 

Osiris76

Bonjour

Malheureusement et même si moi aussi cela me saoûle, avoir une Ferrari provoque toutes ces réactions! C'est la mentalité française. Peu importe si vous avez travaillé pour cela, peu importe si c'est un choix, les gens s'en foutent et vous êtes un s....d de riche. Par contre, cette même "mentalité française" n'est absolument pas choquée par les salaires stratosphériques des joueurs de foot et encore moins par leurs Ferrari!

Mais pour rester positif, nous déclenchons quand même de beaux sourires à notre passage...

PierreRS

Pffff .... comme d'hab tout est une question dans la tête.

Selon comme tu t'assumes, les autres réagissent en fonction

Tout le monde autour de moi sait que je suis passionné de sport auto

Dans mon burea, et certains d'entre vous le connaissent, il n'y a pas de photos des produits de ma société, mais des photos de mes caisses ; en statique, sur circuit, en rallye ; les plaques de ralllye ; les coupes et médailles et autres souvenirs

Tous mes employés le savent

Quand je fais les rallyes du  Monte-Carlo Historique  ou le Portugal Historique, ils le savent et certains me suivent sur internet au niveau du classement

Tous mes clients le savent, tous mes fournisseurs également

Et ça fait 15 ans que ça dure

Et bien, jamais je n'ai eu à le regretter.

Comme disait l'autre, à force de penser aux catastrophes elles finissent par arriver.

Je suis persuadé du contraire.

Les gens ne sont pas jaloux de l'amour et la passion, et savent très bien faire la part des choses

Tout est dans la tête et l'attitude qu'on a vis vis de soi-même déjà et des autres ensuite

Mais je trouve triste un mode d'éducation qui commence à cacher une passion au lieu de la vivre.

Je ne suis hélas pas né hier, et des décennies d'expérience m'ont prouvé ce que j'écris ci-dessus

Dernier exemple : une partie de mes jouets est garée dans un garage que j'ai dans un tout petit village en province.

Autant vous dire que rien qu'à l'oreille je ne passe pas inaperçu quand j'y suis.

Et bien, pourtant la région n'est pas bien riche, je n'ai jamais eu le moindre problème, la moindre rayure, la moindre remarque, le moindre regard agressif.

Une des raisons étant probablement qu'à chaque fois qu'un gus s'arrête devant le garage quand il est ouvert, je lui propose de faire un tour en passager avec la caisse que je sors.

Et idem avec les gosses ; la moitié de ceux de la rue ont eu droit à un baptème

Cerise sur le gâteau : un des gendarmes de la gendarmerie du bled a fait un tour dans la Porsche (en civil)

...

Comme quoi on peut vivre heureux sans vivre caché ...  

Modifié par PierreRS

Mika 348
il y a 10 minutes, Osiris76 a dit :

Bonjour

Malheureusement et même si moi aussi cela me saoûle, avoir une Ferrari provoque toutes ces réactions! C'est la mentalité française. Peu importe si vous avez travaillé pour cela, peu importe si c'est un choix, les gens s'en foutent et vous êtes un s....d de riche. Par contre, cette même "mentalité française" n'est absolument pas choquée par les salaires stratosphériques des joueurs de foot et encore moins par leurs Ferrari!

Mais pour rester positif, nous déclenchons quand même de beaux sourires à notre passage...

C'est toute la bêtise de l'homme. Avec un grand H. Quand Messi est accusé de fraude fiscale en Espagne, les socios espagnol qui sont les représentants du peuples (en opposition aux supporter madrilaines qui est l'équipe du roi) n'ont pas bronché. Ils ont continuer dans une Espagne en crise à acclamer le chouchou et surtout ils ont continué d'acheter son maillot en masse. On apprend que les joueurs comme Ronaldo mais aussi les internationaux français sont payés pour signer des autographes aux gamins. :blink:. Et là encore aucun problème. :blush:J'avoue aussi que parfois je trouve ces personnes très con et qu'ils devraient se servir de leur nombre et de leur passion commune pour montrer leur désaccord avec ces écarts. Arrêter d'applaudir Messi dans un stade, ne plus acheter son maillot, refuser un autographe de sa part... Tu verras qu'il ramènera vite les millions au contribuable espagnol. MESSI sans BARCELONE c'est PICASSO sans ses mains. Îl n'existerait pas sans Barcelone. Et le merci c'est un gros bras d'honneurs aux socios et aux petits contribuables espagnol qui triment pour acheter des places le samedi et le nouveau maillot à 90€ chaque saison. 

donc oui, il y a des choses qui m'échappent. Et ça vaut pour Messi comme pour des centaines de joueurs.

33manu
il y a une heure, Mika 348 a dit :

L' argent est la chose qui crée l'inégalité dans ce monde.

C'est surtout qu'on n'est pas tous égaux à la naissance (d'où un certains nombre de principes ici en France pour "lisser" cela) donc certains sont plus ou moins idiots et d'autres plus ou moins brillants et c'est comme ça, c'est la biologie et personne n'y peux rien sans oublier les origines familiales.

Après il y a la mentalité : aux US quand une famille croise une corvette la plupart des parents disent à leurs gosses que s'ils travaillent durs ils pourront s'en offrir une. Chez nous les parents vont dire "regardez ce salaud de riche qui vient nous narguer avec son fric", ils vont ajouter qu'ils sont heureux de leur condition et n'ont pas besoin de plus mais jouent toutes les semaines au loto ... :rolleyes:

C'est la mentalité Française...

Sans oublier tout ceux des classes moyennes qui pourraient très bien s'offrir une sportive sympa mais préfèrent s'offrir un camping car, un terrain, une résidence secondaire car ça au moins ce n'est pas "mal vu" même si ça revient plus cher :rolleyes:

il y a 53 minutes, PierreRS a dit :

...

Comme quoi on peut vivre heureux sans vivre caché ... 

Ouais sauf que comme tu dis ton garage est loin de ton lieu de travail et de résidence et ça compte beaucoup, tu ne sais pas non plus ce que les gens disent dans ton dos (ou tu t'en fou) et puis tu as une Ferrari ancienne, c'est très différent d'une moderne dans le regard des autres (j'ai une 308 je connais).

Sûrement aussi que ta boite n'a pas de grosses difficultés financières parce que le jour où tu devra licencier tu risques de trouver certaines réactions surprenantes -_-

il y a 49 minutes, Mika 348 a dit :

Et ça vaut pour Messi comme pour des centaines de joueurs.

Quand les smicarts se saignent pour aller voir des millionnaires taper dans la baballe ... :rolleyes:

C'est malheureux mais c'est ainsi, le français est jaloux et envieux.

Alors si on parle d'inconnus croisés dans la rue et qu'on leur fait faire un tour c'est sympa et nous fait passer pour des gens cool. Sauf que le jaloux qui va poser problème ce n'est n'est pas lui, c'est le collègue, le confrère, le voisin et parfois même dans sa propre famille (j'en connais un dont la propre sœur l'a dénoncé aux impôts) qui nous croise régulièrement et n'admet pas cette folie rouge ...

@+

Modifié par 33manu

tifosi101

Tellement vrai...:angry:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Track55
il y a une heure, 33manu a dit :

C'est malheureux mais c'est ainsi, le français est jaloux et envieux.

jaloux oui et c'est un mauvais sentiment qui n’emmène rien que des problèmes , 

envieux c'est différent , si tu as un truc que je désire , dont j'ai envie , je vais venir discuter avec toi , voir si déjà c'est vraiment ça que je veux ou si je me faisais un film , et voir comment tu as fait pour l'avoir afin de t'imiter , ça ce serait plutôt bon au contraire de la jalousie non ?

sans compter qu'un jaloux est capable de détériorer ton objet , un envieux moins a mon avis 

je suis aussi de ton avis sur la vision a transmettre aux enfants 

de toutes façons l'argent est un tabou en France , ailleurs il parait que non 

pilot
Il y a 7 heures, Phoenix85 a dit :

Si tu est employé, ton empoyeur peut ne pas augmenter parce que si tu as réussi à acheter une Ferrari, c'est que tu gargnes bien. Si tu es patron et que tu te pointes à un rendez-vous avec, le client va se dire que tu gagnes beaucoup d'argent grâce aux marges que tu te fais.

Il y a plein de chose comme ça, les gens pensent plein de choses.

Je ne veux pas polémiquer, mais les réflexions que j'ai eu dans mon travail, venait des Frontaliers (français).

Après, comme je reponds aux personnes qui me disent de cacher ma Ferrari, pourquoi je devrai avoir honte d'en avoir une. Je n'ai pas volé ni, tué personne, ni violé, j'ai fait des sacrifices dans la vie pour me la payer.

J'estime qu'avoir une voiture d'un certain prix ce n'est pas une honte mais un choix.

Dans mon cas, l'opinion négative des autres, je m'en fou et je les emmerdes. (Désolé mais ça me saoule cette situation)

C'est un peu comme ça que je vois les choses aussi, ceux qui ne sont pas contents... 

Artifils

Les Français, dans leur grande majorité, ont un rapport trouble avec l'argent. En fait, ils nourrissent une grande passion que sont l'envie et la jalousie. 

Quand les Français disent comme l'actuel président de la république François Hollande "Je n'aime pas les riches", ils disent en réalité "Je n'aime pas l'argent". Pour autant, aurait-on vu des gens manifester dans notre pays pour être moins bien rémunérés ? Non évidemment. 

Quand les Français parlent d'argent, ils ne parlent pas du leur mais de celui des autres. Car leur argent et c'est bien de ça dont il s'agit, ils s'y sont faits tant bien que mal et ont même fini par s'en accommoder. C'est l'argent des autres qui leur pose un problème. 

Les Français, dans leur inconscient collectif, ont encore le vieux fantasme d'un monde égalitaire, ce qui entraîne une jalousie assez féroce entre les citoyens puisque la moindre tête qui dépasse doit être coupée. 

Par exemple, plutôt que de gagner 30 et accepter que d'autres puissent gagner 50, les Français préfèrent 0 pour tous. Une échelle de valeur inversée synonyme de nivellement par le bas. 

Dans le même temps, grands consommateurs de jeux de hasard, ils rêvent tous de devenir millionnaires en validant leur loto. Et n'étant pas à une contradiction près, il n'existe pas aux yeux des Français plus grande injustice que les inégalités dont ils ne profitent pas.

Pour résumer, nous ne sommes pas sortis de l'auberge avec une mentalité pareille !

geo27
Le 03/02/2017 à 09:59, geo27 a dit :

Le lien ne fonctione pas, masi c'est c'est source les Echos à priori

235 autos en France. C'est pas mal je trouve avec le climat autophobe.

....

Des modèles qui ont surtout trouvé preneurs en Europe (45 % des livraisons), devant les Etats-Unis (33 % des ventes), où les ventes restent presque stables (+1,8 %), tout comme en Chine (+1,5%). Les milliardaires du Vieux Continent ont surtout sorti le carnet de chèques en Italie (+28 %), en Allemagne, tandis que la France, avec 235 bolides écoulés, signe un record de ventes (+12 %). A noter que les supercars ne sont pas la seule source de revenus de Ferrari. Celle-ci a ainsi généré 448 millions de revenus via ses nombreux produits dérivés, et 338 millions d'euros grâce aux livraisons de moteurs à Maserati et à la Formule 1.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0211762917463-ferrari-les-8000-bolides-vendus-en-2016-ont-rapporte-gros-2062253.php#iKOQCPQdLOLBDJPZ.99

Erratum : 

Je me corrige, c'est 306 pour la France.

Autre source de meilleure qualité :  

Le rapport annuel Ferrari, très intéressant, trouvé sur le site de Nicolas en lisant son reportage sur Genève.

http://www.arthomobiles.fr/Salon Geneve 17/2016_12_31_-_ferrari_nv_annual_report_0.pdf

produc10.jpg

christopheL

donc, en moyenne 3700 V8 par an.

V8 signifie 458 Speciale, 458 Italia, 458 Spider et California.

Environ 1/3 de 458 Spider je pense.

De 2011 à 2016, soit 6 ans de production, ca fait: 7400 458 Spider produites.

J'ai bon ??

geo27
il y a 2 minutes, christopheL a dit :

donc, en moyenne 3700 V8 par an.

V8 signifie 458 Speciale, 458 Italia, 458 Spider et California.

Environ 1/3 de 458 Spider je pense.

De 2011 à 2016, soit 6 ans de production, ca fait: 7400 458 Spider produites.

J'ai bon ??

Les seuls chiffres par modèles qu'ils donnent indirectement, c'est les GT : 

Donc California 2247 et GTC/4 lusso : 394. 

christopheL
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

tu l'as trouvé où ce chiffre pour les california ? Je ne le trouve pas dans le rapport.

2247, c'est la production totale de california ?

geo27
il y a une heure, christopheL a dit :

tu l'as trouvé où ce chiffre pour les california ? Je ne le trouve pas dans le rapport.

2247, c'est la production totale de california ?

Dans les GT en bas du tableau. 

christopheL
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Dans les GT en bas du tableau. 

ok, je n'avais pas vu. Donc je rectifie mon calcul.

donc en moyenne 3700 V8 Sport par an

ce sui nous donne environ 50% de 458 Spider (le reste étant l'Italia, Speciale et Aperta)

1850 voitures par an sur 6 ans de production: 11000 458 Spider produites environ

Franck
Il y a 6 heures, geo27 a dit :

Aucune livraison de GTC4Lusso T sur 2016 ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck
Il y a 8 heures, geo27 a dit :

produc10.jpg

Merci Georges pour ce document qui fournit beaucoup d'informations, mine de rien !

Par exemple, la 488 GTB se vend beaucoup mieux que la 458 : 20% de plus (3500 à 4200 unités).

La California T a battu tous les records à sa sortie : +60% par rapport à la California (2600 contre 1600).

Les V12 représentent un peu moins de 20% de la production, etc.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.