Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2018 il y a 4 minutes, Franck a dit : Je pense qu'il parlait de sa Ferrari Challenge Stradale. Pas bien réveillé, merci Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2018 il y a 24 minutes, Zaz a dit : Pas bien réveillé, merci C'est samedi; on te pardonne Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2018 (modifié) Il y a 11 heures, Zaz a dit : je ne sais pas pour @fairline mais quand à moi, j'ai investi quand les analystes ont cessé de prendre la maison pour une marque auto mais comme une marque de luxe ( comme tu le faisais remarquer), avec les marges d'une boîte de luxe. Et les résultats suivant les prévisions de Marchione étant réels, la bourse suit. La bourse a horreur des prévisions non suivies. J'ai vendu quand ça baissait en Octobre mais je m'étonne de l'augmentation récente, aucune surprise dans les annonces. J’ai investi à 34$ , car tout comme Zaz l’erreur de nombreux analystes a été de considérer que ferrari est un constructeur automobile alors qu’il faut le considerer comme un produit de luxe. Les marges de ferrari sont 3 fois supérieures à une marque premium. Ensuite j’ai analysé les plaquettes financières (c’est mon job) et les budgets et prévisionnels. J’ai compris rapidement que Ferrari suivait a un degré moindre l’exemple Porsche avec une augmentation de sa production et une diversification de ses modèles. Peut-être moins glamour pour les puristes que nous sommes mais financièrement imparable. Pour info, le titre est aujourd’hui à 127$. (Il a pris 8% rien que cette semaine). J’ai aussi tablé sur l’action Porsche il y a moins d’un an car holding de VAG et tablant sur la sortie de crise de cette dernière après scandale des émissions de co2. Le titre a pris 40%. Alors en effet, c’est moins jouissif que d’avoir une caisse, mais c’est aussi à l’ordre du jour, sauf que le budget à disposition maintenant n’est plus le même. Maintenant par contre, alors que j’etais parti sur une 458 spider, je change d’opinion et je me tourne vers une youngtimer. Je ne me suis pas exilé fiscalement pour donner 20 K€ pour une carte grise. Sinon, bien que j’ai une piètre opinion de Trump, je lui en suis gré pour les performances du Nasdaq en 2017 . sourires ... Modifié le 3 février 2018 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2018 il y a une heure, fairline a dit : Je ne me suis pas exilé fiscalement pour donner 20 K€ pour une carte grise. Tu es ou ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2018 (modifié) il y a 12 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Tu es ou ? Israël.. avec va et vient en France .. moins de 6 mois .. toujours ma structure en France. Modifié le 3 février 2018 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2018 Il y a 1 heure, fairline a dit : J’ai investi à 34$ , car tout comme Zaz l’erreur de nombreux analystes a été de considérer que ferrari est un constructeur automobile alors qu’il faut le considerer comme un produit de luxe. Les marges de ferrari sont 3 fois supérieures à une marque premium. Ensuite j’ai analysé les plaquettes financières (c’est mon job) et les budgets et prévisionnels. J’ai compris rapidement que Ferrari suivait a un degré moindre l’exemple Porsche avec une augmentation de sa production et une diversification de ses modèles. Peut-être moins glamour pour les puristes que nous sommes mais financièrement imparable. Pour info, le titre est aujourd’hui à 127$. (Il a pris 8% rien que cette semaine). Toi qui es un pro par rapport à moi, question : je suis toujours resté à Milan. Visiblement tu es à New-York. Un plus d'être aux US ? Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2018 Pour toi qui vit en France, préférable d’avoir acheté à la bourse de Milan, tu n’as pas d’effet de change. Pas mon cas en Israël car très forte variation de change Euro / shekel (monnaie israélienne) avec un euro qui s’est cassé la gueule par rapport à la monnaie israélienne alors qu’une bonne partie de mes revenus sont en euros. Afin de me couvrir dans les variations de change, mes placements boursiers se font 1/3 en dollars / 1/3 en euros et 1/3 en shekels. En euros, mes placements se font essentiellement sur le DAX. L’intérêt également lorsqu’on est résident israelien, c’est qu’il y a exonération fiscale de plus values et revenus mobiliers de source étrangère pendant 10 ans. C’est du net de net. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2018 il y a 13 minutes, fairline a dit : Pour toi qui vit en France, préférable d’avoir acheté à la bourse de Milan, tu n’as pas d’effet de change. Pas mon cas en Israël car très forte variation de change Euro / shekel (monnaie israélienne) avec un euro qui s’est cassé la gueule par rapport à la monnaie israélienne alors qu’une bonne partie de mes revenus sont en euros. Afin de me couvrir dans les variations de change, mes placements boursiers se font 1/3 en dollars / 1/3 en euros et 1/3 en shekels. En euros, mes placements se font essentiellement sur le DAX. L’intérêt également lorsqu’on est résident israelien, c’est qu’il y a exonération fiscale de plus values et revenus mobiliers de source étrangère pendant 10 ans. C’est du net de net. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2018 (modifié) Et pas de droits de succession, pas de droits de donation, pas d’ISF.. , pas de CSG, revenus fonciers taxés à ... 10%.. Modifié le 3 février 2018 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2018 Pas de doute , Tu est un visionnaire, et pour ceux qui en doute encore....................... il vient d'acheter une F355.............................. la ferrari , enfin s'il ne doit en reste qu'une !!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2018 Pour la première fois la chambre syndicale automobile mentionne dans ses chiffres mensuels le nombre de Ferrari immatriculées en France : 198 pour les 8 premiers mois de l'année par rapport à 181 en 2017. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2018 Moins de 250 / an alors.... ? Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2018 (modifié) En rapport avec l'activité de la marque : Article issu du journal de l'auto du 12/11/2018 (http://www.journalauto.com/lja/article.view/29768/lja/1/Ferrari garde le cap) Ferrari garde le cap "Forte d'un bénéfice net doublé au troisième trimestre 2018, la marque italienne a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice. Avec un bénéfice net de 287 millions d'euros pour le troisième trimestre 2018, contre 141 un an plus tôt, Ferrari a surpris, en bien, les analystes qui tablaient sur 208 millions d'euros. Le groupe a souligné qu'il se dirigeait "vers une autre grande année", après ce trimestre "en ligne avec les objectifs 2018". Le chiffre d'affaires a néanmoins seulement progressé de 0,3 %, à 838 millions d'euros, un résultat inférieur aux attentes (871 millions), en raison de la baisse de 20 % des ventes de moteurs. A taux de change constant, la hausse du chiffre d'affaires atteint 2,2 %, a précisé Ferrari. Parmi les autres indicateurs, sa dette nette industrielle a atteint 372 millions d'euros, en recul de 100 millions sur trois mois. La célèbre marque au cheval cabré a livré sur le trimestre 2 262 bolides, un chiffre en hausse de 10,6 % par rapport à la même période de 2017. L'Europe-Moyen-Orient-Afrique reste son principal marché, avec 1 005 véhicules remis, suivi de l'Amérique (770 unités). Mais les livraisons ont augmenté de 6,6 % en Chine-Hong Kong et Taïwan, à 162 véhicules, et de 27,5 % dans le reste de l'Asie, à 325 unités. Pour 2018, le groupe a confirmé tabler sur un chiffre d'affaires supérieur à 3,4 milliards d'euros, avec plus de 9 000 véhicules livrés. Il vise aussi un bénéfice brut d'exploitation (Ebitda) ajusté égal ou supérieur à 1,1 milliard d'euros et une dette nette industrielle inférieure à 350 millions. Le 18 septembre 2018, lors de la présentation de son nouveau plan stratégique 2018-2022, Ferrari a annoncé sa volonté de mettre un coup d'accélérateur sur l'hybride, tout en misant sur des séries spéciales, dont un nouveau concept baptisé "Icona" (Icône), pour booster ses bénéfices d'ici à 2022. Le directeur général de Ferrari, Louis Camilleri, en poste depuis le 21 juillet dernier, a fait état d'"un plan ambitieux, mais faisable". (avec AFP)" Modifié le 5 novembre 2018 par Glyde Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2018 Le 02/02/2018 à 20:28, camille a dit : Bon c'est pas grâce à Macron..disons Xavier qu'il s'agit d'un rattrapage du marché français...nous verrons ce que va donner 2018 avec les taxes. C'est le moment de répondre à ta remarque ! Si @Glyde nous a posté les chiffres du 3ème trimestre, voici ceux des 9 premiers mois : 7% de hausse pour le marché allemand, 15% pour le français. On n'en parle plus trop des taxes....Enfin la Suisse longtemps devant la France est maintenant dépassée ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2018 il y a 4 minutes, Zaz a dit : C'est le moment de répondre à ta remarque ! Si @Glyde nous a posté les chiffres du 3ème trimestre, voici ceux des 9 premiers mois : 7% de hausse pour le marché allemand, 15% pour le français. On n'en parle plus trop des taxes....Enfin la Suisse longtemps devant la France est maintenant dépassée ! Je n’ai pas dû tout bien comprendre... peut être l’effet des drogues Xav. Mais tu annonçais il n’ya Pas si longtemps que 17 Ferrari de plus sur les 8 premiers mois 2018. Certes c’est plus que ce que pensais et ai je étais pessimiste sur cette affaire. Mais on n’est pas à + 15% là ! Un petit 10 qui me ravit car ça veut dire ma Marque préférée va très bien. Tant mieux. Mais ça ne me fait toujours pas plus apprécier Macron...pire même ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2018 il y a 3 minutes, camille a dit : Je n’ai pas dû tout bien comprendre... peut être l’effet des drogues Xav. Mais tu annonçais il n’ya Pas si longtemps que 17 Ferrari de plus sur les 8 premiers mois 2018. Certes c’est plus que ce que pensais et ai je étais pessimiste sur cette affaire. Mais on n’est pas à + 15% là ! Un petit 10 qui me ravit car ça veut dire ma Marque préférée va très bien. Tant mieux. Mais ça ne me fait toujours pas plus apprécier Macron...pire même ! Il y a toujours des différences notoires dans le temps entre production et immatriculation. 266 Ferrari produites pour la France sur 9 mois 2017 à comparer à 306 sur 9 mois 2018 = 15 %. On peut aussi imaginer des Ferrari vendues en France et non immatriculées ( qui partent ailleurs ). Content de voir ta hgte dans la liste de Juin 2019 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2018 (modifié) il y a 15 minutes, Zaz a dit : Il y a toujours des différences notoires dans le temps entre production et immatriculation. 266 Ferrari produites pour la France sur 9 mois 2017 à comparer à 306 sur 9 mois 2018 = 15 %. On peut aussi imaginer des Ferrari vendues en France et non immatriculées ( qui partent ailleurs ). Content de voir ta hgte dans la liste de Juin 2019 Oui j’ai vu que toi aussi avec une ribambelle d’amis bretons. c’est le chiffre des immats qui le est le plus important Xavier parce une immat c’est du cash qui rentre chez Ferrari, une commande ce n’est qu’un acompte qui rentre dans le réseau. Enfin à mon avis. Modifié le 8 novembre 2018 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2018 il y a 6 minutes, camille a dit : Oui j’ai vu que toi aussi avec une ribambelle d’amis bretons. c’est le chiffres des immats qui le plus Xavier parce une immat c’est du cash qui rentre chez Ferrar, une commande ce n’est qu’un acompte qui rentre dans le réseau. Enfin à mon avis. je te suis pas, ça doit être tes drogues, c'est le contraire. Mes chiffres de prod, c'est du cash pour l'usine. Les acomptes sont enregistrés à l'usine dans un compte spécial et transformés en revenus quand le véhicule quitte Maranello. Une immat c'est du cash pour le concessionnaire, c'est la différence entre le prix qu'ils achètent et celui qu'ils vendent. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2018 (modifié) il y a 19 minutes, Zaz a dit : je te suis pas, ça doit être tes drogues, c'est le contraire. Mes chiffres de prod, c'est du cash pour l'usine. Les acomptes sont enregistrés à l'usine dans un compte spécial et transformés en revenus quand le véhicule quitte Maranello. Une immat c'est du cash pour le concessionnaire, c'est la différence entre le prix qu'ils achètent et celui qu'ils vendent. Mais le concessionnaire ne paye la voiture a immatriculer à Ferrari qu’a sa livraison au concess du moins pour les voitures à délais long. Il est très possible que je ne connaisse du tout les conditions de paiement au contrat de concédant Ferrari. Ou alors les véhicules non dispo se paient comme en immobilier en fonction de l’avancsèment des travaux ? suis ignorant sur ce point. par ailleurs une voiture produite non immatriculée est en stock dans le réseau normalement elle est payé bien après ou alors le concessionnaire devient une banque avec une trésorerie difficile à supporter. Par contre une Ferrari vraiment immatriculée au client final ce sont des Euros pour l’usine le concessionnaire ayant pris sa marge au passage. Modifié le 8 novembre 2018 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2020 Pour continuer ce sujet que nous suivons depuis 2011, voici les chiffres de ventes de véhicules sportifs en France en 2019, dont celles de Ferrari : > Porsche : 5.572 (+ 22%)> Alpine : 3.172 (+ 174%)> Maserati : 420 (- 31%)> Ferrari : 339 (+ 26%)> Lotus : 190 (+ 37%)> Lamborghini : 156 (+ 93)> Caterham : 101 (+ 42%)> Aston Martin : 92 (+ 10%)> Bentley : 84 (+ 2%)> Morgan : 50 (- 18%)> McLaren : 24 (- 8%)> Rolls-Royce : 10 (- 38%)> Dallara : 1 (NC)> KTM : 1 (- 50%) +26% pour Ferrari donc on voit que les malus précédents (ce qui ne veut pas dire les nouveaux malus de 2020) n'ont eu aucun impact sur les ventes de Ferrari, ni des autres marques du secteur. Ce n'est probablement pas le cas pour les sportives moins onéreuses pour lesquelles ces taxes représentent un plus gros pourcentage du montant total, puisque nous savons que les constructeurs généralistes hésitent (et pour certains ont décidé) à arrêter leurs gammes de sportives compactes et citadines (Renault, Peugeot, etc.). A noter dans ce classement qu'Alpine en position n°2 des ventes sur le sol français ne vend qu'un seul modèle et serait en position numéro 1 si l'on retirait les SUV de Porsche ! Belle performance, à mitiger par le fait que j'ai lu cette semaine que la production allait être divisée par deux dès cette année (carnet de commande qui ne suit plus une fois passé l'effet nouveauté ?). Source des chiffres : https://www.autoplus.fr/porsche/actualite/Porsche-Alpine-Ventes-France-Sportives-1545545.html Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2020 Moi ce qui m'étonne aussi, c'est le faible nombre de Rolls vendues en France ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2020 il y a 58 minutes, Johann a dit : Moi ce qui m'étonne aussi, c'est le faible nombre de Rolls vendues en France ! Et surtout Rolls remporte la palme du plus gros pourcentage de perte de ventes sur le territoire national (le chiffre de KTM n'étant pas significatif) devant Maserati quand Bentley parvient à se stabiliser. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2020 24 Mcl seulement ? Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2020 à l’instant, grhum a dit : 24 Mcl seulement ? Comme quoi, on est loin de la fascination pour McLaren et surtout de la désaffection de Ferrari pour McLaren dont certains ici font écho; les chiffres parlent ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2020 Il y a 1 heure, grhum a dit : 24 Mcl seulement ? Ces chiffres sont seulement le nombre de véhicule neuf vendu en France ( si j'ai bien compris ), et quand on voit le réseau de concessionnaire McLaren en France .... En effet la plus part des McLaren que nous voyons sur nos routes sont des occasions récentes importées d'Allemagne ou de Monaco Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites