dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Le 10/04/2020 à 21:57, tifosi101 a dit : je conclus que Ferrari vend donc trop cher son produit par rapport à ce qu'il vaudrait vraiment ? Le juste prix pour un produit est celui que sont prêt à payer de (très) nombreux clients par rapport à l'offre produit ! Pour Ferrari, c'est le cas, donc les prix de ventes sont les bons... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit : leur marge nette, déjà collosale par modèle, ce qui prouve bien qu il y a un réel problème entre la qualité du produit et le prix du produit car bien trop importante ...ou alors cela signifie que Porsche et Mc Laren ont des standarts qualitatifs de mer..ce qui est bien sur faux... Je ne suis donc pas le seul à penser qu'il y a soit un problème soit qu'il vaudrait mieux ne pas trop s'en vanter Concernant McLaren je persiste à croire que la coque carbone en offre plus pour son argent. Concernant Porsche, mon point de vue "industriel" est que le juste prix (et encore) est celui de la Carrera. Au delà (Turbo, GTx) c'est de la marge facile sur le même modèle que Ferrari. Mais évidemment pour le prix de vente, autant qu'il soit à la hauteur de ce que le client souhaite mettre, "pas assez cher mon fils" Modifié le 13 avril 2020 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 il y a 37 minutes, dragon1964 a dit : Le juste prix pour un produit est celui que sont prêt à payer de (très) nombreux clients par rapport à l'offre produit ! Pour Ferrari, c'est le cas, donc les prix de ventes sont les bons... Simple vérité évidente même si elle ne plaît à personne. Si toutes les entreprises pouvaient vendre leur produit ou leur service deux fois plus cher sans que l'avenir de l'entreprise soit en danger, aucune ne se gênerait. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 (modifié) il y a 19 minutes, Zaz a dit : Simple vérité évidente même si elle ne plaît à personne. Si toutes les entreprises pouvaient vendre leur produit ou leur service deux fois plus cher sans que l'avenir de l'entreprise soit en danger, aucune ne se gênerait. Le rêve quoi!! Quand vous achetez une Ferrari (neuve) vous réalisez un rêve, et vous faites rêver par le prix de la voiture que vous achetez, le board et les actionnaires ! C'est pas un monde parfait ça !!?? Modifié le 13 avril 2020 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 (modifié) il y a 45 minutes, dragon1964 a dit : Quand vous achetez une Ferrari (neuve) vous réalisez un rêve, et vous faites rêver par le prix de la voiture que vous achetez, le board et les actionnaires ! C'est pas un monde parfait ça !!?? Le problème est qu il fut une époque ou tu en avais pour ton argent,par exemple une 355 en € constant, ça doit faire 130 K le prix de vente aujourd hui. Tu en avais effectivement pour ton argent. Aujourd hui, ce n est plus le cas, car tu paies un badge et non plus un contenu, car objectivement, une Portofino ne vaut pas son prix, pas plus qu une Pista vendue au prix d une F 12 TDF... ... Je ne parle meme pas du tarif des options qui relève de l escroquerie...Des scudetti peints sont facturés 2000 € à Ferrari, qui les facture 12 000 € aux clients... Modifié le 13 avril 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 (modifié) il y a 7 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Le problème est qu il fut une époque ou tu en avais pour ton argent,par exemple une 355 en € constant, ça doit faire 130 K le prix de vente aujourd hui. Tu n avais effectivement pour ton argent. Aujourd hui, ce n est plus le cas, car tu paies un badge et non plus un contenu, car objectivement, une Portofino ne vaut pas son prix, pas plus qu une Pista vendue au prix d une F 12 TDF... ... Je ne parle meme pas du tarif des options qui relève de l escroquerie...Des scudetti peints sont facturés 2000 € à Ferrari, qui les facture 12 000 € aux clients... Je n'en suis pas moins d'accord, mais on oblige personne à acheter, et comme il y a beaucoup de clients et de plus en plus même, business is business... De toutes les façons, tu es comme moi, tu t'en bas l'oeil, on est tellement riche qu'importe le prix !! Modifié le 13 avril 2020 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 (modifié) Je rejoins à 100% l'amertume et la lucidité de @Trois cinquante cinq mais en fin de compte si l'on ne compte pas/plus être client de Ferrari contemporaines alors on ne peut que se réjouir de la très forte image de marque, qui permet cette politique commerciale sans concurrence et qui a probablement un impact positif sur la côte des plus anciennes. C'est le fruit des succès en compétition et des très bons produits routiers réalisés jusqu'à une époque pas si lointaine. Forza Ferrari, moins sa production. Modifié le 13 avril 2020 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 il y a 7 minutes, tifosi101 a dit : Je rejoins à 100% l'amertume et la lucidité de @Trois cinquante cinq mais en fin de compte si l'on ne compte pas/plus être client de Ferrari contemporaines alors on ne peut que se réjouir de la très forte image de marque, qui permet cette politique commerciale sans concurrence et qui a probablement un impact positif sur la côte des plus anciennes. C'est le fruit des succès en compétition et des très bons produits routiers réalisés jusqu'à une époque pas si lointaine. Forza Ferrari, moins sa production. Pas faut, même très vrai !! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evosport 183 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit : Le problème est qu il fut une époque ou tu en avais pour ton argent,par exemple une 355 en € constant, ça doit faire 130 K le prix de vente aujourd hui. Tu en avais effectivement pour ton argent. Aujourd hui, ce n est plus le cas, car tu paies un badge et non plus un contenu, car objectivement, une Portofino ne vaut pas son prix, pas plus qu une Pista vendue au prix d une F 12 TDF... ... Je ne parle meme pas du tarif des options qui relève de l escroquerie...Des scudetti peints sont facturés 2000 € à Ferrari, qui les facture 12 000 € aux clients... Je rejoins vraiment ton point de vue, j'ai été à deux doigts de signer une 458 ITALIA neuve à l'époque et j'ai préféré acheter une SCUDERIA. Je peux récupérer un bon de commande de F8 TRIBUTO avec livraison cette année, je l'ai décliné au profit d'une 360 CS ... Je regarde le marché pour une 458 SPECIALE mais il se pourrait que j'achète une F355 GTS ... voir une 348 ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2020 (modifié) Je pense que les extraordinaires profits générés par la vente des autos est aussi à attribuer à la très forte tendance au TaylorMade. J'avais entendu dire que les objectifs de ventes d'options et de personnalisations devaient representer 50% du prix initial de chaque modèle. Cela me paraît beaucoup mais il est évident que la personnalisation s'avère hyper rentable. Ce positionnement commercial démontre aussi un grand savoir-faire en matière de rentabilité. Objet unique n'a quasi pas de prix sauf celui qui satisfait les clients en tenant compte de l'exclusivité finale. Modifié le 15 avril 2020 par Glyde Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2020 Il y a 1 heure, Glyde a dit : Je pense que les extraordinaires profits générés par la vente des autos est aussi à attribuer à la très forte tendance au TaylorMade. J'avais entendu dire que les objectifs de ventes d'options et de personnalisations devaient representer 50% du prix initial de chaque modèle. Cela me paraît beaucoup mais il est évident que la personnalisation s'avère hyper rentable. Ce positionnement commercial démontre aussi un grand savoir-faire en matière de rentabilité. Objet unique n'a quasi pas de prix sauf celui qui satisfait les clients en tenant compte de l'exclusivité finale. Complètement d'accord avec toi. Le développement du Taylor Made est spectaculaire et ils sont vraiment très bon pour valoriser certains diront sur-valoriser le prix de ces options! Ils ont clairement une stratégie produits différente de celle des constructeurs automobiles, ils se rapprochent plus d'un marketing de chez Kering. Pour être allé à l'usine configurer ma voiture, c'est vraiment la stratégie mise en place et incroyable, il y a même des différences de prix entre l'Atelier et le Taylor Made!! .... celui-çi devient encore plus exclusif! Je comparerais ça aussi à l'Artisan de Genève qui "customise" des Rolex. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 (modifié) Moi. Cela ne me choque pas , quand on connait le prix d une boucle Hermes 45 e vendue 350 e ,un sac speedy 25 a 490 e en 2006 qui passe les 900e ou sac serie special kabuki vuitton a 2600 e qui grimpe à 5000 aujourd'hui, que dire du 255 chanel ,le prix d une ancienne ferrari , d une tag monaco qui est une belle.piece mais cela reste du produit commercial et qui voit aussi soit prix grimper depuis 2007 , ferrari ne met pas le couteau sous la gorge quand je passe la porte ,..... un conseil aussi n acheter pas des fenetres en pvc , vous seriez choqué des marges Modifié le 17 avril 2020 par spdk 90 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 (modifié) il y a 25 minutes, spdk 90 a dit : Moi. Cela ne me choque pas , quand on connait le prix d une boucle Hermes 45 e vendue 350 e ,un sac speedy 25 a 490 e en 2006 qui passe les 900e ou sac serie special kabuki vuitton a 2600 e qui grimpe à 5000 aujourd'hui, que dire du 255 chanel C est surtout, que comme tu viens fort justement de le souligner, on est sur un " objet de luxe " et non plus une " voiture de sport " ! Cela a d ailleurs été verbalisé par Marchionne lors de l introduction en bourse. C est effectivement une différence "capitale " entre le Ferrari d avant , plutot conforme à la vision d Enzo, avec LCDM en gardien du temple...à l après, ou l on est clairement entré dans autre chose ! une sorte d intermède... La fin de la prod de la 812 marquera clairement une nouvelle ère... Modifié le 17 avril 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit : C est surtout, que comme tu viens fort justement de le souligner, on est sur un " objet de luxe " et non plus une " voiture de sport " ! Cela a d ailleurs été verbalisé par Marchionne lors de l introduction en bourse. C est effectivement une différence "capitale " entre le Ferrari d avant , plutot conforme à la vision d Enzo, avec LCDM en gardien du temple...à l après, ou l on est clairement entré dans autre chose ! une sorte d intermède... La fin de la prod de la 812 marquera clairement une nouvelle ère... Oui, Ferrari a clairement dit depuis quelques années qu'elle se positionne comme l'équivalent d'Hermès au niveau automobile Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 il y a 22 minutes, Johann a dit : Oui, Ferrari a clairement dit depuis quelques années qu'elle se positionne comme l'équivalent d'Hermès au niveau automobile Sauf que la qualité n est pas au niveau d Hermès ! Avec leur nouvelle gamme 100 % biturbo / hybride qui arrive, ils feraient mieux de changer de nom... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 Le 15/04/2020 à 12:22, Glyde a dit : Je pense que les extraordinaires profits générés par la vente des autos est aussi à attribuer à la très forte tendance au TaylorMade. C'est possible; tout comme - un petit peu peut-être - a l’exubérance irrationnelle des clients. Comme n'importe quel produit, vouloir donner raison au marche (le juste prix et celui que le client est prêt a payer) on n'a pas vraiment de critère objectif de jugement sur le prix d'un objet; et puis on n'a pas de référentiel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 on arrive a une situation ou on ne peut plus dire c'est trop cher (par rapport a quoi?) ou peu chère (par rapport a quoi?) puisqu'il y a qu'une vérité: le prix du moment d'une transaction. Si un client a payé sa 430 100K c'est que la valeur de la 430 est pile 100K. Prix payé et valeur ne sont pas tjrs la même chose! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 (modifié) il y a 54 minutes, dfiordean a dit : on arrive a une situation ou on ne peut plus dire c'est trop cher (par rapport a quoi?) La concurrence ! Mc Laren fait trois fois moins de marge nette par véhicule que Ferrari. Hors, ils emploient des matériaux couteux comme leur baignoire en carbone...Ce qui en résulte de cette équation, c est qu au vu de la marge nette dégagé par vehicule Ferrari, eu égart à la concurrence, la qualité n est pas à la hauteur ! Les peintures en sortie de chaine sont un véritable scandale, par exemple, hors peintures spéciales faites chez Zanasi qui, elles, sont quasi parfaites... Les materiaux pour l interieur, les écran tactiles digne de Hyundai... Modifié le 17 avril 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 @Trois cinquante cinq Alain, la peinture pourave, c est a ça du tu reconnais une ferrari non repeinte !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 Il y a 1 heure, dfiordean a dit : on arrive a une situation ou on ne peut plus dire c'est trop cher (par rapport a quoi?) ou peu chère (par rapport a quoi?) puisqu'il y a qu'une vérité: le prix du moment d'une transaction. Si un client a payé sa 430 100K c'est que la valeur de la 430 est pile 100K. Prix payé et valeur ne sont pas tjrs la même chose! Complètement d'accord avec toutes vos remarques, 2 points en passant, J'aime bien cette phrase d'Oscar Wilde qui parlait du luxe 'Il y a ceux qui connaissent le prix de tout et la valeur de rien' , et je ne sais plus si c'est L. di Montezemolo ou S. Marchionne qui disait 'Je ne vends pas des voitures je vends du luxe', qui est bien le mot clé dans la réalité très rationnelle du commerce & marketing que nous connaissons (au delà de luxe = rêve = satisfaction de l'ego etc), - Dans le luxe tu domines ton client, tu ne vends pas tes produits : on te les achète, tout est là et rien d'autre. Personne n'oblige le client à acheter, il veut son rêve et il y met le prix, sinon il passe sa route, l'artisan ne viendra pas le chercher et n'a pas besoin de lui. - Dans le premium, ou le super premium, c'est exactement l'inverse. Il n'y a pas la rareté fondamentale, pas l'exclusivité, l'objet à vendre est en série plus large, le vendeur cherche ses clients car il doit réaliser ses ventes, dans une offre concurrentielle large (regardons qui fait de la pub et qui n'en fait pas, dans l'automobile, le vin, la maroquinerie etc). Ferrari a atteint à cela, comme Hermès ou ailleurs Patek Philippe ou Petrus, et c'est remarquable parce que c'est souvent une chose longue et difficile, et quand on rate sa cible.. il suffit de voir les ventes comparées et le cours de bourse d'Aston Martin. Le luxe mot clé, simple et complexe à la fois.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 (modifié) il y a une heure, philF355 a dit : @Trois cinquante cinq Alain, la peinture pourave, c est a ça du tu reconnais une ferrari non repeinte !! C est pas faux Phil, avec 10 couches de vernis peau d orange Modifié le 17 avril 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 il y a une heure, JMM a dit : et je ne sais plus si c'est L. di Montezemolo ou S. Marchionne qui disait 'Je ne vends pas des voitures je vends du luxe', LCDM au sens: " les clients n achètent pas des voitures, ils achètent un reve " Ce qui me semble assez juste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max.p 19 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 (modifié) Un article au sujet des commandes au plus haut en ce moment même malgré la crise. Prise de conscience que la vie ne tient pas à grand chose et donc envie d'en profiter à fond ? https://www.lindependant.fr/2020/04/16/coronavirus-ferrari-ne-connait-pas-la-crise-les-commandes-explosent,8849885.php Modifié le 18 avril 2020 par max.p Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Il y a 5 heures, max.p a dit : Un article au sujet des commandes au plus haut en ce moment même malgré la crise. Prise de conscience que la vie ne tient pas à grand chose et donc envie d'en profiter à fond ? https://www.lindependant.fr/2020/04/16/coronavirus-ferrari-ne-connait-pas-la-crise-les-commandes-explosent,8849885.php Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais cette déclaration émane du président du groupe, et il n'a pas jugé bon de l'étayer par des chiffres. Attendons donc sagement le 4 mai et la publication des résultats trimestriels. Parce qu'une commande, ça peut s'annuler. Je pense particulièrement aux marchés anglo saxons, où la pratique de réduction instantanée de la voilure en période de crise est une sorte de réflexe. Je souhaite que cette tendance soit confirmée lors de la publication des chiffres officiels: ce serait un indicateur avancé (de confiance). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2020 Vidéo extrêmement intéressante sur Ferrari et les émissions de CO2 ! Ferrari a négocié avec l'Union Européenne une cible réaliste à 277 g/km pour la moyenne de ses véhicules en 2021, et non 95 g/km comme les "gros" constructeurs (+ de 300 000 véhicules vendus). Si cet objectif est atteint (proposé par Ferrari et validé par l'UE), pas de pénalités à payer. La cible était de 290 g/km en 2016. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites