Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2020 Il y a 3 heures, Franck a dit : Vidéo extrêmement intéressante sur Ferrari c'est vrai - merci du partage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2020 Dans la même veine, et du même auteur, très intéressant, pourquoi les voitures produisent un son horrible en 2020 : 1 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2020 Désolé d’avance pour le léger HS relatif aux différentes vidéos de Rory Reid: est ce que, pour les autres constructeurs, la solution à court terme n’est pas de rendre autonomes les marques, pour qu’elles soient dans la tranche des moins de 10000 ou des moins de 300000 et qu’elles ne soient plus comptabilisées dans les stats des grands groupes? Je pense notamment à Ford pour sa GT ou pour ses Mustang par exemple: pourquoi ne pas « fillialiser » en une marque comme « Mustang » par exemple, ce qui pourrait éviter que ces dernières viennent plomber les stats du groupe et ne le force à abandonner ces gammes de produits? Porsche ou Lamborghini sont bien dans ce cas vis à vis du groupe VW non? En voyant un peu plus loin, on voit tout de même que la survie de ces constructeurs ne tient pas à grand chose: il suffit que l’UE veuille arrêter ces dérogations pour les 10000 ou 300000 pour que leur activité soit compromise... Le destin de ces constructeurs est autant dans les mains de parlementaires que dans celles de leurs dirigeants... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2020 Il y a 3 heures, Mike051 a dit : En voyant un peu plus loin, on voit tout de même que la survie de ces constructeurs ne tient pas à grand chose: il suffit que l’UE veuille arrêter ces dérogations pour les 10000 ou 300000 pour que leur activité soit compromise... Le destin de ces constructeurs est autant dans les mains de parlementaires que dans celles de leurs dirigeants... Très inquiétant ! 😰😵 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2020 Plus de 15 minutes intéressantes à propos de Ferrari sur CNBC, qui a dépassé en mai la valeur de 30 milliards en bourse, soit plus que Ford, General Motors ou Fiat Chrysler (FCA) ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2020 Difficile depuis 18 mois d'obtenir des tableaux d'immatriculations européennes du secteur supercars mais cela revient pour les 6 premiers mois avec un comparatif 2019/2020. C'est le segment qu'ils appellent "exotic". L'usine étant repartie à plein régime, Juillet est encore mieux : 137 488,140 F8, 163 812 et seulement 18 GTC4Lusso ( et 145 Bentley Continental ) Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2020 Le 16/06/2020 à 23:34, Franck a dit : Plus de 15 minutes intéressantes à propos de Ferrari sur CNBC, qui a dépassé en mai la valeur de 30 milliards en bourse, soit plus que Ford, General Motors ou Fiat Chrysler (FCA) ! ...et combien de victoires en F 1......les '' priorités '' ont changé semble t il? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2020 Le 16/06/2020 à 23:34, Franck a dit : Plus de 15 minutes intéressantes à propos de Ferrari sur CNBC, qui a dépassé en mai la valeur de 30 milliards en bourse, soit plus que Ford, General Motors ou Fiat Chrysler (FCA) ! Je ne dis pas que Ferrari ne le mérite pas, mais il faut mettre aussi les choses dans le contexte de spéculation dechainee qui a lieu aujourdhui sur les marches, et particulièrement aux USA. QQ exemples: - Apple a dépassé la valorisation de 2$ trilliards; c'est tout de même 10% du PIB américain - Le NASDAQ a lui seul a dépassé la totalité du marche européen; jamais arriver dans l'histoire. Et je précise que le NASDAQ il est très concentré sur les FANGs (cela revient presque'a dire qu'une poigné des boites tech valent plus que tous le marche européen) - TESLA par ex a dépassé la valorisation de VW et Toyota combinés! C'est un constructeur qui vend 350.000 voitures par an vs 20 millions pour VW et Toyota. C'est tout de même délirant! https://teslastockwatch.blogspot.com/2020/07/unprofitable-tesla-valued-more-than.html https://teslastockwatch.blogspot.com/2020/08/tesla-will-have-monopoly-forever-on-ev.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2020 Il y a 3 heures, dfiordean a dit : Je ne dis pas que Ferrari ne le mérite pas, mais il faut mettre aussi les choses dans le contexte de spéculation dechainee qui a lieu aujourdhui sur les marches, et particulièrement aux USA. QQ exemples: - Apple a dépassé la valorisation de 2$ trilliards; c'est tout de même 10% du PIB américain - Le NASDAQ a lui seul a dépassé la totalité du marche européen; jamais arriver dans l'histoire. Et je précise que le NASDAQ il est très concentré sur les FANGs (cela revient presque'a dire qu'une poigné des boites tech valent plus que tous le marche européen) - TESLA par ex a dépassé la valorisation de VW et Toyota combinés! C'est un constructeur qui vend 350.000 voitures par an vs 20 millions pour VW et Toyota. C'est tout de même délirant! Les bénéfices par voiture vendue sont TRES élevé et malgré les résultats sportifs pour le moment les clients se bousculent pour signer des chèques et rien n'indique que cette tendance va s'inverser dans un avenir proche. Pas si délirant que cela pour moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, bertrand59 a dit : Les bénéfices par voiture vendue sont TRES élevé et malgré les résultats sportifs pour le moment les clients se bousculent pour signer des chèques et rien n'indique que cette tendance va s'inverser dans un avenir proche. Pas si délirant que cela pour moi Ah oui? Parce que moi je vois autre chose: les profits que TESLA fait par voiture fluctue entre -20.000$ (donc une perte) et +5.000$ Pour l'instant les gens se bousculent a hauteur de 350.000 voitures par an, c'est ça les chiffres que le constructeur a dévoile l’année 2019 (2020 c'est pas encore fini). Donc cet entreprise a une valorisation de 400$ milliards USD. Pour comparaison, BMW fait un bénéfice de 3000$ par voiture (un gain!). Et vend 2.5 millions des voitures dans le monde par an. La valorisation de BMW est 12x inférieure a celle de TESLA. Les résultats sportifs de TESLA ne datent pas d’aujourd’hui. Depuis sa création il y a 17 ans, TESLA n'a pas eu une seule année bénéficiaire. Chaque année, depuis 17 ans, elle a été déficitaire. Je rappelle qu'un business automobile est tres gourmand en capital. C'est pas Facebook ou tu fais un site internet et dans 6 mois t'as 2 millions de clients! Je veux bien comprendre cet histoire sur les marges TRÈS élevés (car je ne les trouve pas dans les chiffres) ainsi que les clients qui se bousculent care eux non plus je ne les vois pas. Voici les chiffres par trimestre depuis 5 ans pour les 2 (gain/perte par voiture) Modifié le 5 septembre 2020 par dfiordean Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2020 Il y a 5 heures, dfiordean a dit : Je ne dis pas que Ferrari ne le mérite pas, mais il faut mettre aussi les choses dans le contexte de spéculation dechainee qui a lieu aujourdhui sur les marches, et particulièrement aux USA. QQ exemples: - Apple a dépassé la valorisation de 2$ trilliards; c'est tout de même 10% du PIB américain - Le NASDAQ a lui seul a dépassé la totalité du marche européen; jamais arriver dans l'histoire. Et je précise que le NASDAQ il est très concentré sur les FANGs (cela revient presque'a dire qu'une poigné des boites tech valent plus que tous le marche européen) - TESLA par ex a dépassé la valorisation de VW et Toyota combinés! C'est un constructeur qui vend 350.000 voitures par an vs 20 millions pour VW et Toyota. C'est tout de même délirant! la bourse c'est uniquement ce que les actionnaires espèrent dans le futur, alors ils achètent sans retenue par peur de ne pas prendre le train en marche. Demande à ceux qui ont investi dans Apple au début ! Et c'est vrai que c'est délirant Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2020 il y a 36 minutes, dfiordean a dit : Ah oui? Parce que moi je vois autre chose: les profits que TESLA fait par voiture fluctue entre -20.000$ (donc une perte) et +5.000$ Pour l'instant les gens se bousculent a hauteur de 350.000 voitures par an, c'est ça les chiffres que le constructeur a dévoile l’année 2019 (2020 c'est pas encore fini). Donc cet entreprise a une valorisation de 400$ milliards USD. Pour comparaison, BMW fait un bénéfice de 3000$ par voiture (un gain!). Et vend 2.5 millions des voitures dans le monde par an. La valorisation de BMW est 12x inférieure a celle de TESLA. Les résultats sportifs de TESLA ne datent pas d’aujourd’hui. Depuis sa création il y a 17 ans, TESLA n'a pas eu une seule année bénéficiaire. Chaque année, depuis 17 ans, elle a été déficitaire. Je rappelle qu'un business automobile est tres gourmand en capital. C'est pas Facebook ou tu fais un site internet et dans 6 mois t'as 2 millions de clients! Je veux bien comprendre cet histoire sur les marges TRÈS élevés (car je ne les trouve pas dans les chiffres) ainsi que les clients qui se bousculent care eux non plus je ne les vois pas. Voici les chiffres par trimestre depuis 5 ans pour les 2 (gain/perte par voiture) Mon propos était sur les résultats de Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2020 il y a une heure, bertrand59 a dit : Mon propos était sur les résultats de Ferrari ok, excuse, je pensais que tu parles de TESLA; je me suis emballé pour rien... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2020 oui en effet, les marges sur Ferraris sont élevées, on est d'accord Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2020 Et en plus il y'a des "à coté": https://fr.motor1.com/news/442844/pots-de-vins-attribution-supercar/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2020 (modifié) Ayant accès à certains chiffres d'immatriculation du marché français, je me suis amusé à faire une petite analyse. Je parle bien de chiffres issus du fichier des immatriculations et non pas des ventes, il y a donc forcément une différence avec les ventes (commandes) et les livraisons (immatriculations), mais aussi lorsque Ferrari France vend une 488 GT3 ou autre version piste, il n'y a pas d'immat. De plus, il doit forcément existé quelques propriétaires qui n'immatriculent pas leur auto pour des raisons personnelles, obscures ou non!!! En gros le marché Français accuse un gros retard par rapport à 2019 (effet F8 dont les livraisons débutent depuis peu..), mais le marché VO se porte plutôt pas mal. On peut noter une bonne proportion des ventes de véhicules entre 2 et 3 ans d'âge, ce qui correspond aux renouvellement de la clientèle VN qui changent régulièrement (458 / 488 / Pista / F8) ce qui j'imagine entre directement dans le marketing Ferrari par le biais de LOA et autres montages financiers adaptés... Voici ce que cela donne: Marché Véhicule Neuf + Pour les occasions (Période du 1er Semestre 2020) : Récap VN/ VO Modifié le 12 octobre 2020 par Glyde 3 Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2020 Très intéressants ces chiffres merci ! 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2020 Top, merci pour ce partage 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2020 Pas souvent de voir ses chiffres, merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2020 Merci pour vos retours, je ne sais pas si cela est vraiment très intéressant mais en tout cas cela nourrit une partie de notre curiosité. On sait que déjà 5 SP1/2 roulent sur le territoire 😀 Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2020 Merci @Glyde pour cette batterie de chiffres et de graphiques qui m'a replongé dans un univers de souvenirs professionnels. Chaque mois l'édition du fichier AAA était à la base de la préparation de nos réunions de guerre...commerciale et marketing. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2020 Etude très roborative, Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2020 Il y a 2 heures, camille a dit : Merci @Glyde pour cette batterie de chiffres et de graphiques qui m'a replongé dans un univers de souvenirs professionnels. Chaque mois l'édition du fichier AAA était à la base de la préparation de nos réunions de guerre...commerciale et marketing. C'est également mon cas...😄 Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2020 Je trouve que c'est quand même léger: manque les couleurs, les options, les jantes etc etc enfin ça manque de précisions ces chiffres 😤 🤪🤪😆 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2021 personne semble-t-il n'a fait part des résultats de Maranello pour l'année 2020 : 9119 voitures produites, c'était 10131 l'année précédente, COVID oblige. Les revenus sont en baisse de 8% et le résultat en baisse de 24%. Si le marché Europe/Afrique/MO ne baisse que de 2%, les Amériques sont en baisse de 20 et la Chine de 45 %. Les autres revenus sont en baisse, moins de moteurs à Maserati, moins de revenus F1, et moins de visiteurs dans les musées, on sait pourquoi. Ils prévoient une nouvelle baisse des revenus de 4% sur 2021. ET ils cherchent toujours un successeur à Camilleri. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites