0
Franck

Les chiffres de vente de Ferrari

Messages recommandés

David 84

Ils avaient quand meme annoncé l'année dernière, alors que les ventes étaient en hausse, qu'ils allaient désormais limiter la production à 7 000 Ferrari maximum.

"diriger c'est anticipé" donc ce n'est pas forcément la réponse.... car s'il (LDM) prévoyait la baisse des ventes... il l'annonce avant avec une raison "bidon".

 

Si tu fermes (partiellement) le robinet et que la demande est constante, il y a pénurie.. et les délais s'allongent !!!!

A mes yeux, il y a moins de "riches" (baisse de la demande) mais les "riches" sont plus riches (augmentation du prix moyen = voiture + personalisation).

 

Par contre, bien joué l'artiste, avec un marché qui baisse, gagner plus, c'est beau et surtout bien géré.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Créer l'envie et générer le besoin, c'est ça le top du business.

Mais cela n'est pas gagné malgré le nombre d'année que ça peux demander.

Ferrari, Porsche et quelques autres y sont arrivés.

Et là ensuite tu peux mettre toutes les options possible et à n'on porte quel prix. Cela se vend...

Modifié par killer84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Et là ensuite tu peux mettre toutes les options possible et à n'on porte quel prix. Cela se vend...

Mais à 250 boules la caisse, le marché se réduit un peu voir beaucoup !  ;)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Mais à 250 boules la caisse, le marché se réduit un peu voir beaucoup !  ;)

Comme je disais, il faut créer l'envie. Il y a toujours des mecs qui ont ce qu'il faut pour y aller. La preuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAB

je pense que Ferrari a une super strategie commerciale qui fait de cette marque un objet de desir et de passion que nulle autre constructeur possede, le fait de diminuer les ventes etait annoncé l'année dernier comme l'a deja dit Franck pour en faire une marque encore pus exclusive avec 7000 voitures / an quand meme

le fait de créer le manque est une belle operation commerciale car ce serait le seul constructeur au monde a le faire  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

" la clé de ma stratégie commerciale, c'est de fabriquer toujours une voiture de moins que ce que le marché peut absorber. Car une Ferrari ne s'achète pas, elle se désire".

Enzo Ferrari, 1963

(alors si fabriquer moins de voitures, c'est un trait de génie de LdM, eh ben quelqu'un avait déjà expliqué ça très bien 50 ans avant lui...

Si par contre c'est une nouvelle preueve que LdM cherche de plus en plus à montrer que l'héritier, c'est lui, là, je suis d'accord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Dans les années 90, Ferrari a refusé que la prod dépasse 4000v./an... et les délais se sont allongées jusqu'à 3 ans !!!!!

 

Aujourd'hui la donne est totalement différente puisque les délais ne s'allongent pas. 

De plus, Ferrari "dope" le marché en proposant des offres de reprise correctes aux acheteurs (ça c'est récent). Il suffit de regarder les parcs d'occasions des concessionnaires qui se remplissent.

 

Je ne peux m'empécher de faire le parallèle avec Apple. D'ailleurs les 2 marques se sont rapprochées.

Grosse image de marque, créer le désir et le besoin pour réussir à vendre leurs produits hors de prix : 800€ pour un télephone et je ne ferai pas l'affront de vous citer les tarifs Ferrari.

Dans les 2 cas, les marques font références au passé et si une 275 ou une Dino voit leur prix s'enflammer il en est de même pour les ordi de la marque à la pomme : Plus de 500.000€ pour un Apple 1, 30.000€ pour un Lisa et même le récent Spartacus tient admirablement bien la côte. Néanmoins quand votre iPod vieux de 3 ans n'a plus de batterie c'est direct poubelle ou il tiendra compagnie à votre iPhone 3Gs. J'irai pas jusqu'à pousser le parallèle avec Ferrari jusque là mais.... ça fait réfléchir.

 

C'est l'art de tarifer du rêve je vous dit !!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Ton analyse est pertinente et un peu inquiétante pour le devenir des autos actuelles  :mellow: cette politique d'occasions récentes dans les concessions ne va t elle pas à l'encontre de la vente des neuves :huh: je crains qu'a long terme les belles autos ne se fassent rares en Europe et que nous ne devenions que des utilisateurs de deuxième main :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quebecois

En Amerique la situation n'est pas meilleure, budgets desastreux, reseau routier ne repondant pas a la demande,voitures Ecolos-Hybrides-robots (Google Car) donnant a une conscience sociale "politically correct" alors ou est la justification de voitures de 500hp et +?

Ferrari (et tout autre exotique) peut se restreindre a "seulement" quelques milliers d'exemplaires mais la realite du marche n'est plus la.

A titre d'exemple il y a une FF a Montreal qui apres seulement quelques mois d'utilisation ne trouve toujours pas preneur pour $ 100,000 de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Luca di Montezemolo explique sur CNN comment Ferrari réussit à augmenter ses profits en vendant moins ("facile à dire, difficile à faire") :

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=3GT2YtkoJrY


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 

Production volontairement bridée ou prétexte pour masquer une baisse des ventes en gardant la tête haute ?   :huh:

 

 

 

Je pencherai pour la 2° solution car je n'ai pas entendu parler de délais de livraison rallongés qui serait la conséquence inéluctable d'une baisse de production malgré une demande croissante !  ;)

 

Par contre, même si c'est le cas, bravo pour faire progresser le résultat en vendant encore plus de rêve au travers des options et personnalisation

 

 

Tout à fait David !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quelle est la meilleure concession Ferrari du monde ?

 

Tous les ans la "Ferrari World Dealer Convention" se tient à Maranello et la meilleure concession parmi les 220 concessions Ferrari existantes est élue selon plusieurs critères : les volumes de vente, la pénétration du marché, la satisfaction des clients et les initiatives marketing prises localement.

 

C'est la concession Ferrari de Seattle qui a été élue "Ferrari Top Dealer - World Champion 2013".

 

Qu'a-t-elle gagnée ? La venue d'une Ferrari F1 à montrer au public !

 

Quand vous passez par Seattle, pourquoi ne pas y faire un tour, pour voir à quoi ressemble la meilleure concession Ferrari du monde et comment vous y serez accueillis ?

 

Source : http://www.prnewswire.com/news-releases/ferrari-of-seattle-named-top-dealership-in-the-world-247074431.html


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84
Quelle est la meilleure concession Ferrari du monde ?

 

Tous les ans la "Ferrari World Dealer Convention" se tient à Maranello et la meilleure concession parmi les 220 concessions Ferrari existantes est élue selon plusieurs critères : les volumes de vente, la pénétration du marché, la satisfaction des clients et les initiatives marketing prises localement.

 

C'est la concession Ferrari de Seattle qui a été élue "Ferrari Top Dealer - World Champion 2013".

 

Qu'a-t-elle gagnée ? La venue d'une Ferrari F1 à montrer au public !

 

Là c'est vraiment sympa pour les clients et encore plus pour les visiteurs.

Mais combien de temps le F1 leur est mise à disposition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Est-ce que quelqu'un a les chiffres de ventes France sur les 2 dernières années ?

 

il me semble que c'était en gros 230 voitures en 2012, mais j'ai pas retrouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

En gros oui...   :D

 

Il est loin le temps où Pozzi lâchait 230 Ferrari chaque année

 

458 : 154

FF : 56

California : 53

599 : 16

F12 : 12 

 

soit 291 pour 2012 contre 305 en 2011

 

Pas encore les chiffres pour 2013 mais ça ne va pas tarder  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

En gros oui...   :D

 

Il est loin le temps où Pozzi lâchait 230 Ferrari chaque année

 

458 : 154

FF : 56

California : 53

599 : 16

F12 : 12 

 

soit 291 pour 2012 contre 305 en 2011

 

Pas encore les chiffres pour 2013 mais ça ne va pas tarder  ;)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurentB

C'est fou, j'aurai pensé qu'il y avait un ratio plus favorable pour la California, sachant qu'il parait que c'est la première Ferrari neuve des nouveaux clients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAB

c'est pas enorme comme ventes quand meme en France , mais c'est la politique : vivons heureux restons cacher  comme en Italie maintenant d'aileurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Le marché européen reste quand même le plus important.

Devant les US et l'Asie.

Pour combien de temps ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAB

oui mais plusieurs pays europeens realisent moins de ventes  d'année en année helas......heureusement le marché Americain et Asiatique progressent meme si Ferrari ne cherche pas a vendre plus de voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

En gros oui...   :D

 

Il est loin le temps où Pozzi lâchait 230 Ferrari chaque année

 

458 : 154

FF : 56

California : 53

599 : 16

F12 : 12 

 

soit 291 pour 2012 contre 305 en 2011

 

Pas encore les chiffres pour 2013 mais ça ne va pas tarder  ;)

 

291 voitures, ça fait en gros 4% de la production pour la France, si je sais encore calculer un pourcentage.

En 1988, la première année où Ferrari a produit plus de 4000 autos, la France recevait à peu près 7% de la production, soit...280 voitures!

 

Le nombre d'autos livrés n'a pratiquement pas changé, mais comme ils en fabriquent plus, la proportion dans la prod totale a diminué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxpredator911

Bonjour, je voudrai savoir si il existe un site avec les chiffres de vente par marques en France. Mais plutôt sur les marques sportives. Par exemple comment faites vous pour savoir les ventes sur ce topic ? :huh:

 

J'ai les chiffres de vente par département si vous voulez : :D

 

Alpes-Maritimes : 34

Paris : 21

Hauts-de-seine : 21

Rhône : 17

Haute-Garonne : 14

 

C'est le top 5. J'ai été très surpris. Seulement 21 ferrari sur Paris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0