Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2015 (modifié) Si la décote faisait aussi peur, je ne suis pas sur que Maserati enregistrerait une si belle progression. Est-ce qu'il n'y a pas aussi un problème de positionnement/nouveauté/prix sur cette année ? L'arrivée de la Huracan sera justement un bon indicateur de la capacité des marques à créer de la demande en faisant du beau, du performant et du neuf. Modifié le 11 janvier 2015 par Ice Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2015 D'ailleurs à votre avis, ces deux sujets ne sont-ils pas liés ?http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7092-hausse-de-la-cote-ferrari-dans-une-economie-se-dégradant/ Les anciennes Ferrari augmentant, les acheteurs préfèrent acheter une ancienne qui risque de prendre de la valeur plutôt qu'une neuve qui décotera fortement (sur le court/moyen terme) ?C'est vraiment le cas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2015 le probleme en France ce sont les signes de richesse exterieur et les Ferrari neuves ce n'est pas bien vu dans ce pays aux yeux de l'etat et du fisc ....compliqué pour augmenter le nombre de vente Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2015 C'est un peu tout ça AMHA...Mais peut être aussi que Ferrari paye sa politique de production plus importante, ce qui induit automatiquement moins de rareté des modèles...La Speciale est un exemple assez révélateur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2015 (modifié) Disons que si ils faisaient moins de chichis pour faire rentrer les non propriétaires sur leur stand, ils pourraient peut-être augmenter la clientèle potentielle... Modifié le 13 janvier 2015 par Lord Brett Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2015 Ferrari a publié mercredi 28 octobre 2015 un bénéfice opérationnel en hausse de 22% pour le troisième trimestre (juillet-septembre).La raison en est la hausse des livraisons : 1 949 voitures, soit 21% de plus.Cette hausse compense la baisse des ventes de moteurs à Maserati. Ferrari prévoit de vendre 7 700 voitures en 2015 et un Ebitda compris entre 725 et 745 millions d'euros, pour un endettement net autour de 2 milliards d'euros. Source : http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/ferrari-benefice-operationnel-en-hausse-de-22-au-t3-1089151.php Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2015 baisse de vente de moteurs à Maserati: ca signifie moins de vente de Maserati ou que les Maserati ne vont plus utiliser des moteurs Ferrari ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2015 baisse de vente de moteurs à Maserati: ca signifie moins de vente de Maserati ou que les Maserati ne vont plus utiliser des moteurs Ferrari ?Ils utilisent toujours des moteurs Ferrari. L'usine Ferrari a été agrandie récemment pour suivre la demande.Ce que je ne sais pas : est-ce-que Maserati vend moins d'autos que planifié ? Ou est-ce-qu'ils vendent plus de diesels que prévu ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2015 je crois que Maserati vend moins de voitures que prevu aux USA je crois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2015 Il me semble que le nouveau cheval de bataille de Maserati, c'est la Ghibli diesel! V6 trois litres 250 CV. Je ne sais pas s'ils produisent leur moteurs ou les achètent à l'extérieur. Bientôt un SUV diesel.Mais ça pourrait expliquer la baisse des ventes de moteurs à Maserati. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2015 J'ai un doute: dans la scission, Maserati sera bien regroupé avec Ferrari? Et avec Alfa? J'ai rêvé, ou j'ai cru lire qq part que le nouveau groupe s'appellerait RACE? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2015 J'ai un doute: dans la scission, Maserati sera bien regroupé avec Ferrari? Et avec Alfa? J'ai rêvé, ou j'ai cru lire qq part que le nouveau groupe s'appellerait RACE?RACE est le code de Ferrari à la bourse de New-York depuis son introduction il y a quelques jours. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nagibus 4 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2015 Cela n'a rien à voir avec vos dernières discussions mais pour ceux que cela intéresse, selon Pozzi, Ferrari aurait livré moins de 50 612 One to One aux Etats-Unis et environ seulement 5 en France... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2015 Ferrari va verser une prime de 5 000 euros en cette fin d'année 2015 à chacun des 2 850 employés de l'usine Ferrari pour les remercier des résultats obtenus. Source : http://www.stuff.co.nz/motoring/news/74812854/ferrari-workers-to-share-23m-bonus Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2015 J'imagine que pour bon nombre d'entre eux, ça représente bcp plus qu'un simple 13e mois ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2015 Évidemment ! Nous sommes là dans l'industrie, pas au PSG... Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 Marchionne vient d'annoncer au Salon de Détroit que la cible de 9 000 Ferrari produites par an d'ici 2019 pourrait être dépassée : "We need to get there and try to determine whether the market can handle more than 9,000," Marchionne said at the Detroit show. "The founder of Ferrari in 1947 had a clear view that we produce one car less than the market demands, so, as long as we pay attention on that rule, we’ll be fine." Source : http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-01-13/ferrari-tests-limits-of-sports-car-market-amid-pressure-to-grow Bon, il met en avant les citations qui l'arrangent bien. Enzo avait aussi dit qu'il ne fallait pas produire plus de 5 000 Ferrari par an, sinon l'entreprise deviendrait trop importante et perdrait sa souplesse. Suite à son introduction en Bourse, l'action Ferrari a perdu une vingtaine de pourcents. La pression monte et contrairement à ses concurrents, aucun SUV n'est prévu pour assurer la croissance. Il faut vendre plus, sur les marchés matures comme les USA, où les ventes de Ferrari devraient représenter 35% des ventes d'ici 2020. La Dino, produite à partir de 2019, devrait bien aider, sans porter atteinte à la marque (avec un tarif un peu inférieur aux 250 000 dollars de la Ferrari 488 GTB). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 Dino sera que des V6? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 Dans le lien posté ci-dessus (Bloomberg), vous pourrez aussi lire que selon la banque Mediobanca de Milan, Ferrari pourrait croire son C.A. de 59%, par rapport aux 1,1 milliards de 2014, en accroissant ses ventes à 9 000 Ferrari en 2019. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2016 Au quatrième trimestre 2015, les bénéfices de Ferrari chutent de 34% à 55 ME contre 84 ME un an plus tôt. Pourtant les ventes progressent, à 685 ME contre 664 ME. Au total sur l'année 2015, les ventes s'élèvent à 2,59 MdsE contre 2,45 MdsE. Les profits se montent à 284 ME contre 273 ME en 2014. Source : http://www.boursier.com/actions/actualites/news/ferrari-baisse-des-profits-trimestriels-672552.html Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2016 Je ne comprends pas les chiffres du T 4 , cela paraît contradictoire, le CA augmente et les résultats baissent...peut être un décalage de trésorerie c'est à dire entre les facturations et les encaissements suite à la fermeture de l'usine en fin d'année Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a 16 minutes, JP75 a dit : Je ne comprends pas les chiffres du T 4 , cela paraît contradictoire, le CA augmente et les résultats baissent...peut être un décalage de trésorerie c'est à dire entre les facturations et les encaissements suite à la fermeture de l'usine en fin d'année Il s'agit de chiffres présentés par FCA (FIAT) aujourd'hui car Ferrari faisait toujours partie de FCA à fin 2015. Ces chiffres étaient accompagnés de ces précisions : "The financial information regarding Ferrari which was reported by FCA and is set forth below, is not necessarily consistent with the results that will be reported by Ferrari as the FCA reported results reflect internal FCA allocations and eliminations between the FCA Group and the Ferrari Group that will not be applied by Ferrari in presenting its stand-alone results, as well as a different definition of Net Debt from which Net Industrial Debt (not a Ferrari reported metric) is determined." C'est le 2 février que Ferrari tiendra une conférence pour présenter ses chiffres aux analystes financiers et investisseurs institutionnels. Ce sera visible en direct et en replay, avec les documents associés sur http://corporate.ferrari.com Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2016 Il y a 11 heures, JP75 a dit : Je ne comprends pas les chiffres du T 4 , cela paraît contradictoire, le CA augmente et les résultats baissent...peut être un décalage de trésorerie c'est à dire entre les facturations et les encaissements suite à la fermeture de l'usine en fin d'année Un decalage de trésorerie n'apparaîtra pas dans le compte de résultat mais juste dans les cash-flows... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2016 Le 27 janvier 2016à18:53, JP75 a dit : Je ne comprends pas les chiffres du T 4 , cela paraît contradictoire, le CA augmente et les résultats baissent...peut être un décalage de trésorerie c'est à dire entre les facturations et les encaissements suite à la fermeture de l'usine en fin d'année Tu peux augmenter ton CA autant que tu veux, si tes charges augmentent egalement.... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2016 Hum,hum...bof,bof Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites