speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 Le 11/01/2020 à 20:20, camille a dit : Quelques remarques à propos de ces chiffres : - Tendance baissière des anglaises McL, Morgan, Rolls... mis à part Lotus et dans une moindre mesure Aston Martin. - Le faible volume de ventes explique la taille microscopique de certains réseaux notamment celui des McL ou Aston. Il est très difficile de savoir si le petit nombre de McL vendu est dû à la faiblesse de la taille du réseau ou si c'est le petit volume de vente qui freine le développement du réseau. Toujours est-il que je ne vois aucun investisseur capable de miser quelques centaines de milliers d'euros pour écouler 15 machines par an. Ceci explique qu'il faut parfois 20 ans pour modeler et fabriquer un réseau et que certaines marques n'ont pas d'autres choix que d'offrir un panneau de distribution non exclusive et en majorant les commissions de surcroit. Ce qui peut aussi expliquer que les concessionnaires lâchent des remises importantes sur des ventes sponsorisées par le fabricant... genre faux démo, paiements retardés..etc etc - Que veut dire précisément " chiffre de ventes " ? Pour les statistiques officielles ce sont les véhicules immatriculés fichier 3A des préfectures ou du SIV aujourd'hui. Pour l'usine c'est le chiffre de véhicules construits ou produits à la sortie des chaines de montages et ou pour certaines marques le nombre de véhicules vendus au réseau. Pour les concessionnaires c'est le nombre de véhicules livrés donc payés par le client final au 31/12... difficile de s'y retrouver! - Heureux des chiffres de Ferrari et plus qu' étonné par la distribution famélique des McL. En même temps, le chiffre des ventes de Ferrari en France est le même qu'en 1988 (= 320 voitures) alors que la production atteignait 4.000 voitures; proportionnellement, la France représentait il y a trente ans 8% des ventes, elle en représente en gros 3,3% aujourd'hui... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 il y a 21 minutes, speedy a dit : En même temps, le chiffre des ventes de Ferrari en France est le même qu'en 1988 (= 320 voitures) alors que la production atteignait 4.000 voitures; proportionnellement, la France représentait il y a trente ans 8% des ventes, elle en représente en gros 3,3% aujourd'hui... Certes mais en 88, Ferrari ne vendait aucune voiture en Russie ou en Chine et peu au Moyen Orient ou en Asie ( sauf au Japon). C'est pas la France qui a régressé, c'est Ferrari qui a élargi sa zone de chalandise comme ils disent. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 il y a 2 minutes, Zaz a dit : Certes mais en 88, Ferrari ne vendait aucune voiture en Russie ou en Chine et peu au Moyen Orient ou en Asie ( sauf au Japon). C'est pas la France qui a régressé, c'est Ferrari qui a élargi sa zone de chalandise comme ils disent. Chiffres pour l'Italie 2017 : 344 2018 : 399 2019 : 495 Il y a une progression, mais de mémoire, c'est loin aussi de faire les chiffres de ventes du passé. les taxes sont passées par là. Source : https://www.leblogauto.com/2020/01/bilan-2019-italie.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 il y a 6 minutes, geo27 a dit : Chiffres pour l'Italie 2017 : 344 2018 : 399 2019 : 495 Il y a une progression, mais de mémoire, c'est loin aussi de faire les chiffres de ventes du passé. les taxes sont passées par là. Un renouveau dirais-je même quand on regarde les années précédentes mais tu as raison, c'était beaucoup mieux avant. ( les italiens sont redevenus riches !) Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 il y a 13 minutes, geo27 a dit : Chiffres pour l'Italie 2017 : 344 2018 : 399 2019 : 495 Il y a une progression, mais de mémoire, c'est loin aussi de faire les chiffres de ventes du passé. les taxes sont passées par là. Source : https://www.leblogauto.com/2020/01/bilan-2019-italie.html En 1988, l'Italie était le deuxième marché de l'usine, après les USA. Les USA faisaient environ 33% de la production, l'Italie 22... 22% de 4.000 voitures par an, ça fait - en gros - 880 voitures... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 il y a 34 minutes, speedy a dit : En 1988, l'Italie était le deuxième marché de l'usine, après les USA. Les USA faisaient environ 33% de la production, l'Italie 22... 22% de 4.000 voitures par an, ça fait - en gros - 880 voitures... Merci 800/900 voitures, c'est ce que j'avais en tête sans vérifier. c'est vers 2011/2012 et en rajoutant des nouvelles taxes et en faisant la chasse aux proprios que le marché s'est cassé la gueule. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 Le 11/01/2020 à 20:40, Artifils a dit : Le coût des pièces détachées et d'entretien prohibitifs facturé par le réseau agréé McLaren ne serait-il pas en France l'une des explications à la diffusion anecdotique des modèles de la marque anglaise ? J'en ai eu pour 1 200 € chez Mcl le mois dernier,combien te Prends Pozzi pour ta 430? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 (modifié) .. Modifié le 13 janvier 2020 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 il y a une heure, Eric77 a dit : J'en ai eu pour 1 200 € chez Mcl le mois dernier C'est ta première révision avec filtres et vidange. Si tu devais garder et "user" ton auto, tu constateras, à mesure que les années passent, que les coûts d'entretien ajoutés aux prix des consommables seront largement supérieurs à 1200 €. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 il y a 27 minutes, Artifils a dit : C'est ta première révision avec filtres et vidange. Si tu devais garder et "user" ton auto, tu constateras, à mesure que les années passent, que les coûts d'entretien ajoutés aux prix des consommables seront largement supérieurs à 1200 €. Oui,filtres vidanges,purge des freins . D'après le livret d'entretien McLaren il y a une vidange tous les 2 ans ,sauf si on fait plus de 30000 km par année,ou circuit. Normalement l'année prochaine ça sera plus une inspection qu'autre chose... @Oliv as-tu pris le temps de lire le carnet d'entretien ( il y a des photos aussi ) ? il est stipulé que vidange moteur sont a faire tous les 2 ans (sauf circuit) ou 30000 km . @JM78 as-tu vu cela aussi ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 @Eric77, non, 2 révisions successives, 2 changements d'huile. On va pas polluer la discussion, mais il est amusant de comparer les 2 factures à intervalle d'un an, avec changement du distributeur (Neubauer => Schumacher) entre les deux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 Il y a 1 heure, Artifils a dit : C'est ta première révision avec filtres et vidange. Si tu devais garder et "user" ton auto, tu constateras, à mesure que les années passent, que les coûts d'entretien ajoutés aux prix des consommables seront largement supérieurs à 1200 €. Ce que l'usine ne gagne pas sur les VN elle se débrouille pour le gagner sur les pièces de rechange. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 Il y a 3 heures, Eric77 a dit : J'en ai eu pour 1 200 € chez Mcl le mois dernier,combien te Prends Pozzi pour ta 430? La même chose a monaco c’est 2000 Mais c’est pareil chez féfé, on a des « amis » qui payaient leurs revisions 990€ chez gauduel avignon ( vu de mes propres yeux) et pour la meme chose entre 1500 et 1800€ chez pozzi suivant leur humeur. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 il y a 31 minutes, Oliv a dit : chez féfé, on a des « amis » qui payaient leurs revisions 990€ chez gauduel avignon ( vu de mes propres yeux) et pour la meme chose entre 1500 et 1800€ chez pozzi suivant leur humeur Bien que je ne connaisse pas les tarifs de Gauduel Avignon et qui, à te lire, sont au minimum 50% moins chers qu'à Levallois, je ne me vois pas faire le trajet aller retour chaque année juste parce que le prix d'une révision annuelle est plus avantageux en province. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2020 Les chiffres pour Lamborghini en 2019 : 8.205 unités écoulées, +43% par rapport à 2018. Des chiffres qui se sont grandement rapprochés de ceux de Ferrari ! Vive le SUV ! D'autre part Lamborghini vient d'annoncer qu'ils ne seront pas présents au Salon de Genève 2020. Ils vont organiser des événements spécifiques pour présenter leurs nouveaux modèles qui seront tous hybrides ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedBob 466 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2020 Un peu de bon sens, cela fait du bien .... Citation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2020 https://fr.motor1.com/news/408830/ferrari-meilleur-constructeur-automobile-rentabilite/ Money money money, it's so funny,... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2020 Le 17/01/2020 à 12:13, RedBob a dit : Un peu de bon sens, cela fait du bien .... "Une hybride c'est comme faire l'amour a un cadavre" ! Je vais méditer cela et rechercher le bon sens de cette pensée. J'ai pas eu la force de regarder et surtout écouter jusqu'au bout……. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2020 En 2019, Ferrari aurait généré 86 369 euros de profits pour chaque voiture vendue ! La marge opérationnelle est de 23,2 % pour 10 131 véhicules immatriculés. Le site Fiat Group World s'est amusé à comparer les profits réalisés par les différents constructeurs automobiles : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2020 Forza Ferrari ! Je suis certainement limité par mes connaissances en matière de commerce mais ce n'est pas un peu à double tranchant de se vanter d'une telle marge ? Parce que perso en première réflexion je conclus que Ferrari vend donc trop cher son produit par rapport à ce qu'il vaudrait vraiment ? Puis je me dis que c'est peut-être plutôt que Ferrari a su tellement bien optimiser sa production, qu'à tarif de vente égal avec la concurrence, le constructeur dégage plus de marge ? Et pour finir, je me dis que c'est ma première réflexion la plus logique, basée probablement sur le fait que la demande est très forte et donc que Ferrari peut pratiquer des prix très élevés. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2020 Il y a 8 heures, tifosi101 a dit : Forza Ferrari ! Je suis certainement limité par mes connaissances en matière de commerce mais ce n'est pas un peu à double tranchant de se vanter d'une telle marge ? Parce que perso en première réflexion je conclus que Ferrari vend donc trop cher son produit par rapport à ce qu'il vaudrait vraiment ? Puis je me dis que c'est peut-être plutôt que Ferrari a su tellement bien optimiser sa production, qu'à tarif de vente égal avec la concurrence, le constructeur dégage plus de marge ? Et pour finir, je me dis que c'est ma première réflexion la plus logique, basée probablement sur le fait que la demande est très forte et donc que Ferrari peut pratiquer des prix très élevés. De nos jours les financiers pensent rendement pour faire plaisir aux actionnaires, pas aux clients. Mais Ferrari reste conscient qu'il faut faire attention au rapport entre le prix ( de l'exclusivité) et la production, ils s'en inquiètent même dans leur dernier rapport, du reste ils mettent en garde contre tous les risques inhérents à une baisse de revenus. Certes le virus avait démarré son attaque mais c'est la première fois qu'ils écrivent autant de pages sur le sujet. ( voir extrait ci-dessus ) Concernant la prod. ( + 10 000 véhicules ) j'avais cru comprendre que les normes pouvaient changer à l'usine, en fait il n'en n'est rien. Par contre Ferrari perd son statut de SVM ( petit fabricant de voitures) vis-vis de certaines instances légales aux US. En Europe, ils n'écoulent pas 10 000 véhicules donc toujours considérés comme petit. Dépasser 10 000 c'est très contraignant en matière d'émissions de particules. Tout serait à revoir s'ils dépassaient ce chiffre en Europe. En termes de production, belle année, 10131 unités et réduction une fois de plus de la part américaine qui tombe à moins de 29 % et du Moyen Orient qui descend encore ( prix du pétrole en baisse ? ) La France progresse de 399 à 452 unités mais se fait doubler par la Suisse à 454. L'Italie, l'Allemagne et surtout la Grande Bretagne ( 1120 ) restent devant. Encore une diff. entre production, pour la France, 452 unités et les 339 véhicules vendus ( immatriculés ? ) mentionnés par @Franck début janvier pris chez Autoplus. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2020 Il y a 10 heures, tifosi101 a dit : Forza Ferrari ! Je suis certainement limité par mes connaissances en matière de commerce mais ce n'est pas un peu à double tranchant de se vanter d'une telle marge ? Parce que perso en première réflexion je conclus que Ferrari vend donc trop cher son produit par rapport à ce qu'il vaudrait vraiment ? Puis je me dis que c'est peut-être plutôt que Ferrari a su tellement bien optimiser sa production, qu'à tarif de vente égal avec la concurrence, le constructeur dégage plus de marge ? Et pour finir, je me dis que c'est ma première réflexion la plus logique, basée probablement sur le fait que la demande est très forte et donc que Ferrari peut pratiquer des prix très élevés. Oui, c'est bien ça : Ferrari ne vend pas trop cher son produit, puisqu'il en vend de plus en plus (loi de l'offre et de la demande). Si le tarif était moins élevé, il y aurait encore plus de clients frustrés (certains vont jusque des actions en justice !) de ne pas avoir été servis. Tant que tu en vends un peu moins que la demande du marché (notion d'exclusivité dont parle @Zaz et le rapport de Ferrari) cela fonctionne, en faisant attention à ces différents critères (ne pas changer de catégorie avec la barre des 10 000, ne pas se retrouver en surcapacité de production suite aux investissements dans de nouvelles chaînes, etc.). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2020 Dans le dernier Enzo magazine une brève annonce que "la barre de 10.000 a été franchi en 2019 avec 10.131 voitures". Mais il n'est pas précisé si il s'agit de vente, de production ou d'immatriculation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2020 Il y a 1 heure, bertrand59 a dit : Dans le dernier Enzo magazine une brève annonce que "la barre de 10.000 a été franchi en 2019 avec 10.131 voitures". Mais il n'est pas précisé si il s'agit de vente, de production ou d'immatriculation les chiffres communiqués par Ferrari sont toujours des chiffres de production. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 (modifié) Ferrari actuellement, c est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf... L introduction en bourse a signé la fin de Ferrari, et LCDM qui l avait bien compris et qui s y était toujours opposé, a été gentillement écarté. Aujourd hui, c est une nouvelle marque, avec des produits, qui post 812 seront basé le le combo turbo + hybridation avec des centaines de KG supplémentaires à la clé, la perte du son,et surtout de l émotion... Leur seule et unique préoccupation étant d augmenter leur marge nette, déjà collosale par modèle, ce qui prouve bien qu il y a un réel problème entre la qualité du produit et le prix du produit car bien trop importante ...ou alors cela signifie que Porsche et Mc Laren ont des standarts qualitatifs de mer..ce qui est bien sur faux... Bref, ca ne me concerne plus, perso, je regarde en arrière... Modifié le 13 avril 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites