0
ferjag

Joints Toit Targa 328 Gts

Messages recommandés

ferjag

bonjour, je recherche les joints en forme de demi boudin qui se collent sous le targa de chaque coté?

merci Bruno

speedy

bonjour, je recherche les joints en forme de demi boudin qui se collent sous le targa de chaque coté?

merci Bruno

60398104 et 60608500 si je ne m'abuse (vérifie...)

Tu dois pouvoir les trouver chez Eurospares pour environ 22 € pièce, mais ils ne les ont pas en stock, il faut les commander.

Modifié par speedy

Danny W.

Ce serait peut-être moins cher et + rapidechez le fabricant : cicognani, à Turin, tu trouveras / internet.

Danny W.

C un peu le bronx pour s'u retrouver, mais cela reste le fabricant historique.

Ne pas hésiter à aller dénicher ce qui n'est pas référence dans les "divers".

Et, attention, les dessins des profils ne sont pas fiables à 100%.

ferjag

je confirme qu'ils ne sont pas spécialement fiables...j'avais commandé et appelé ( en italien) pour les joints et vis qui servent à bloquer le targa devant et ils m'ont envoyé ceux d'une 308 gts avec un pas de vis bcp plus long! ( à 80 euros pour 2 vis !!! ) je préfère encore eurospares...

Danny W.

1- Pose-toi des questions sur ton "Italien" !!

2- Eurospares se fournit chez eux (comme entre autres MrFiat qui est surEBay)...

:rolleyes:

ferjag

Merci mais mon Italien va trės bien et mon anglais aussi d ailleurs ;-)

ferjag

Speedy, crois-tu que ces joints pourraient aussi correspondre à une 328 GTS de 1987...ils sont en vente chez Eurospares ( 62341700/800) mais sont prévus pour des modèles 328 gts après 1988 ou 208 gts turbo de 1989 ?

merci pour ton aide précieuse.

speedy

Normalement il ne doit y avoir aucun problème:

- 62341700 et 62341800 sont l'ancienne référence;

- ceux qui sont vendus aujourd'hui c'est 60398104 et 60608500.

Mais ils sont pareils, et normalement que ce soit les "anciens" ou les "nouveaux" ils vont sur tous les toits amovibles des 308/328 qui sont identiques entre eux, même si je crois que le revêtement extérieur du toit des dernières autos produites est un peu différent de celui des premières autos.

En principe les toits amovibles de toutes les 308 et 328 sont échangeables entre eux, mais je ne suis pas sûr que ça soit facile avec ceux des premières GTS (77-78-79) dont l'avant ne porte pas de la même façon sur le pare-brise.

Mais un toit de QV doit aller sur une 328, et les toits de 328 1ère série ou 2è série sont échangeables, il n'y a pas de joints de toit spécifiques aux premières séries ou au 2è série.

C'est peut être aussi une erreur dans le catalogue Eurospares, peut être que 62341700 et 800 ne sont plus du tout dispo, mais qu'ils ont oublié d'actualiser pour les pages des 328 "1988" et les "Turbos"; ça leur arrive parfois...

ferjag

merci pour cette réponse super rapide mais aussi très précise...e fais une dernière vérif et je commande,

bonne journée à toi...buona giornata, have a nice day , prettige dag und schoenen tag ( spécial dédicase à Danny W :-)