0
Sylvain

Masquer Les Plaques D'immatriculation Sur Les Photos

Messages recommandés

Sylvain

Et voilà, je viens de recevoir un PV que j'ai contesté car ce jour là je n'étais pas sur le lieu de l'infraction. Après une enquête ouverte, la voiture ne correspond pas (Laguna) et pourtant c'est bien mon numéro d'immatriculation.

Avec la gendarmerie, je découvre sur le net un lot de photo avec nos plaques bien visibles prises lors du meeting de la Grande Motte. J'ai demandé gentilement par mail à la personne en question de masquer les plaques mais pas de réponse pour l'instant. (Mais vous pouvez faire pression car vous aussi cela peut vous arriver)

www.flickr.com/photos/87731987@N07/sets/72157634172083293/with/9065552079/

http://www.flickr.com/photos/87731987@N07/sets/72157634172083293/with/9065552079/

Bien entendu, le fraudeur a pu les prendre ailleurs mais c'est une première piste.

Comment faire pour masquer nos plaques lors de meetings ?

Pour le prochain évenement j'ai fais faire des stickers pour masquer les plaques lorsque la voiture est en stand by.

Modifié par Sylvain

philM

ceci dit c'est peut-être moins embêtant lorsqu'on a une FF blanche qu'avec une auto plus répandue, au moins la plaque a peu de risques de correspondre au modèle à l'identique. 

En général sur le site c'est la règle de cacher les plaques (c'est parfois préférable quand on voit la plaque de certains  :rolleyes: )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Sylvain

FLICKR m'a répondu :
"Étant donné que la ou les photos en question ne semble(nt) pas enfreindre nos Conditions d’utilisation ou les Règles de la communauté, nous vous invitons à contacter le membre de Flickr pour toute modification ou suppression."

philM

quand je parlais du site, je parlais de Ferrarista, le mieux est sans doute d'envoyer un message à l'auteur de la photo en effet

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Sylvain

ceci dit c'est peut-être moins embêtant lorsqu'on a une FF blanche qu'avec une auto plus répandue, au moins la plaque a peu de risques de correspondre au modèle à l'identique. 

En général sur le site c'est la règle de cacher les plaques (c'est parfois préférable quand on voit la plaque de certains  :rolleyes: )

D'accord avec toi, mais passer son temps a se justifier auprès des administrations, c'est assez énervant. En plus j'ai avancé le réglement du premier PV forfaitaire à payer 135 € (minorée à 90 €) , maintenant il y a une plainte donc je suis tranquille ... en attendant le remboursement du premier. Et les 2 points ne sont pas retirés !!!

Sylvain

quand je parlais du site, je parlais de Ferrarista, le mieux est sans doute d'envoyer un message à l'auteur de la photo en effet

C'est fait, mais il ne répond pas et pas possible de l'identifier autrement que par son pseudo

Aureil

si c'était un meeting ouvert au public il n'a pas à masquer les plaques, c'est au propriétaire de faire le nécessaire avant.

moi, j'ai récupéré 2 vieilles plaques en plastique qu'ils utilisent sur les véhicules d'occasion dans les concessions auto., je les ai peintes et j'ai collé mon pseudo dessus.

Exode

Effectivement, tu mets le doigt sur vrai problème Sylvain.

D'un autre côté regarde le nombre de fois où nos féfés sont prises en photo... C'est quasiment systématique même en roulant.

Après tu ne peux pas empêcher les gens de le faire, je faisais pareil avant d'avoir la mienne (même si je demandais la permission au préalable), et au final tu ne pourras jamais savoir si l'intention est bienveillante ou malveillante.

Il faut vivre avec, mais y'a pire quand même non ? :)

soprano26

Effectivement, tu mets le doigt sur vrai problème Sylvain.

D'un autre côté regarde le nombre de fois où nos féfés sont prises en photo... C'est quasiment systématique même en roulant.

Après tu ne peux pas empêcher les gens de le faire, je faisais pareil avant d'avoir la mienne (même si je demandais la permission au préalable), et au final tu ne pourras jamais savoir si l'intention est bienveillante ou malveillante.

Il faut vivre avec, mais y'a pire quand même non ? :)

. Je suis d accord avec exode ;) Sylvain , je te comprends l administratif et ce justifié , c est la merde !! On a sûrement autre chose a faire !! Pour la petite histoire cela mais arrivé aussi il y a deux mois , mais avec un véhicule de société immatriculé dans le Gard . J ai reçus une amande pour mauvais stationnement sur Paris ?? Mon véhicule n'a jamais mis les pieds a Paris ?? Et je fais pas de meeting avec ;) lol Ce problème de doublets de plaque devient malheureusement assez courant !!!

Etienne

Vous pensez réeellement que ceux qui s'amusent à fabriquer des doublets passent leur temps à télécharger des photos sur Ferrarista (ou ailleurs ) ? Il suffit de se balader dans la rue, et de relever manuellement une plaque et accessoirement un type de voiture et c'est pas plus compliqué.

Pour ce qui me concerne, pas principe, je ne masque les plaques que si je fais des photos dans un cadre et contexte privé, non accessible au public. A l'inverse, comme Aureil, je pense que c'est au propriétaire de les masquer très simplement.

soprano26

Vous pensez réeellement que ceux qui s'amusent à fabriquer des doublets passent leur temps à télécharger des photos sur Ferrarista (ou ailleurs ) ? Il suffit de se balader dans la rue, et de relever manuellement une plaque et accessoirement un type de voiture et c'est pas plus compliqué.

Étienne !! On dit pas sa ?? Tu a raison dans la rue ou au hasard !! ;) pour mon cas , mon utilitaire !! N est sûrement pas en photo ici ou ailleurs sur le net !! A moins qui se soit retrouvé sur une photo malgré lui ;) lol De toute façon les types s emmerde plus , moi comme sylvain les plaques on était mise sur des véhicules ne correspondant pas ni la marque ni la couleur ??? Et a mon dépôt de plainte ou ma dit , que sa prenait une ampleur énorme !!

Gaetan

Personnellement, je masque systématiquement les plaques, sauf dans les événements à portée nationale et couverture médiatique ( type Lamborghini 50 récemment ou le propriétaire est forcément conscient, avec toutes les télés & co qui suivent que sa plaque va apparaitre).

Pour toutes les photos que je fais dans la rue, ou dans les rassemblements locaux (type ambérieux chez nous) le masquage est systématique. 

henri66

Sylvain, si tu veux que je vire des photos ici, tu me MPises et file le lien

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Sylvain

Sylvain, si tu veux que je vire des photos ici, tu me MPises et file le lien

Celles vues sur ce forum pas de problèmes. 

Ce sujet, est pour avoir votre retour d'expérience et astuces !!!

soprano26

Celles vues sur ce forum pas de problèmes. 

Ce sujet, est pour avoir votre retour d'expérience et astuces !!!

. Sylvain , les astuces pour les meeting mettre des plaques factice , mais comme a la grande motte on fait des baptême !! Pas top pour rouler avec . Sinon j ai trouvé cet vidéo très sympas ;) !!

climchaud

je pense qu'en effet il appartient à chacun de décider si oui ou non , il cache son immat

de toutes les façons, il y a tellement d'autres opportunités pour que le voyou puisse "doubler" l'immat.....!!! :(