jtella45 8 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2013 Bonjour a tous et a toutes,Je me présente, Jérôme 36 ans département du loiret, je suis à la recherche d'une 348. Mais j'aurai aimé avoir quelques éclaircies.Après m'être pas mal documenté, je m'aperçois que certains modèles à partir de 1992 se vont vu mettre la batterie dans le coffre et ont reçu une modif sur l'ancrage des triangles postérieurs.Mes questions sont les suivantes, ces modifs sont elle cruciales? tous les modeles de 1992 ont ces modifs?Un modele de 1990 n'est pas a acheté du fait que ce soit les premières versions?Ces modifs changent réellement les pb de survirage de la voiture? j'avoue que ça commence a me perdre un peu... dans l'attente de vos réponse cordialement jerome Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere 86 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2013 À partir de 92, la batterie n'est pas dans le coffre mais dans le passage de roue avant gauche.Quant aux modifications, elles concernent surtout les fixations des suspensions arrières qui paraît il transcendent le comportement de l'auto. N'ayant jamais essayé de modèle antérieur, je ne peux pas te dire.Regarde le post de Kitcar sur la révision de la mienne, tu auras quelques infos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2013 (modifié) Vaste sujet maintes fois débattu ici ou ailleurs et il faut bien reconnaitre que les avis et les opinions divergent.Déjà il faut savoir que les 348 tb/ts ont subis plusieurs modifications au cours de leur carrière. Beaucoup les ont découvertes lors de l'arrivée des GTB/GTS en 94 mais l'évolution a été progressive. Voici quelques unes des motifs ayant affecté les tb/ts entre les première 1990 (livrés fin 89) et les dernières sachant que toutes les modifs sont intervenues avant février 1992. Certaines évolutions ont été effectuées par le réseau sur les voitures déjà livrées suivies dans le réseau, pas sur d'autres.En châssis tout d'abord :- 3 types de ressorts différents (les jaunes, les rouges et les "sans couleurs)- 2 types d'amortisseurs (1322/1323 et 1342/1343)- modifications des ancrages des triangles arrières inférieurs (modification de la hauteur du centre de roulis)- déplacement de la batterie (60/40 -> 57/43)- les 2 fameuses vis sur les chapelles de suspensions dont le rôle m'est parfaitement inconnu !- modifications des roulements de roues et des portes moyeux- la sellerie de l'assise des sièges.Evolution Moteur :- Motronic 2.5 puis 2.7- Embrayage bi-disque puis monodisque- Alternateur 105 A puis 140 A et ajout d'une protectionsachant déjà qu'il y eu 2 types de moteurs, F119D (US) et F119G différant très légèrement par leurs arbres à cameDébut 94 il y eu les GTB/GTS avec encore quelques évolutions plus "visibles", Ferrari souhaitant faire savoir que les 348 avaient été modifié, relancer une campagne d'essais presse pour communiquer sur ce sujet et changer l'image de la voiture avant le lancement de la 355 (1° livraison en mai 94).En châssis, il parait une modifications des points d'ancrage des biellettes sur les porte-moyeu avants (modification de l'Ackerman ???) mais je n'ai jamais pu le constater de visu et les pièces semblent être les même. Si quelqu'un en sait davantage...Cosmétiquement :- Bas de caisse et capot moteur couleur carrosserie- Grille de calandre différente avec le cavalino (absent d'origine sur les tb/ts)- Pédale de freins et d'embrayage alu (pas l'accélérateur)- Volant bi-matière- La forme des contre-portesLe moteur (F119H) :- Arbres à cames différent- Forme des "boites à air"- rapport volumétrique de 10,8 au lieu de 10,4- Allègement bielle & pistonet surtout modification du soft des Motronic avec en particulier déplacement du rupteur de 7400 à 7800. Le résultat, 320cv au lieu de 300 toujours à 7200tr/min par contre le couple est toujours de 32,8 m.kg mais à 5000 au lieu de 4200. Donc un peu plus de puissance en réduisant légèrement la plage d'utilisation.PneumatiquesLa plus grosse évolutions du comportement des 348 n'est pas due à la voiture mais issue des pneumatiques. Les Pirelli P700z ont fait place aux PZero et les Bridgestone RE71 ont remplacées par le l'Expedia-S01 à partir de fin 93 (sorite du spider). Bien sur elles en ont toutes profitées… sous réserve d'avoir conservé ces montes homologuées !Aujourd'hui, il ne reste que le Pirelli car Bridgestone a arrêté la fabrication (le avant n'existe plus et attention, le 255 n'est pas le pneu arrière spécifique du 348 mais le avant de la 456, à proscrire)Au bilan, volant en main car c'est quand même là le plus important : Ces évolutions ont rendu le comportement un plus progressif dans ses réactions, moins vif, on dira plus prévenant. On constatera la différence essentiellement en utilisation extrême (circuit et surtout situation d'urgence). Mais la 348 reste une voiture qui doit se piloter très proprement et ce quelque soit la version. Modifié le 25 juin 2013 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2013 Au bilan, volant en main car c'est quand même là le plus important : Ces évolutions ont rendu le comportement un plus progressif dans ses réactions, moins vif, on dira plus prévenant. On constatera la différence essentiellement en utilisation extrême (circuit et surtout situation d'urgence). Mais la 348 reste une voiture qui doit se piloter très proprement et ce quelque soit la version. Complètement d accord !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtella45 8 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2013 Bonsoir, merci pour les réponses, je pense avoir trouvé ma belleUn historique limpide depuis sa sortie, tous les entretiens faits depuis le début 104000km. Une voiture qui a roulée, modele 1992.348 TS, le garage qui l'a entretenu m'a confirmé le serieux de mon prédécesseur, bref j'ai hate.Je la vois ce vendredi, je vous en dirait plus si je reviens avec bonne soirée jerome Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2013 Vaste sujet maintes fois débattu ici ou ailleurs et il faut bien reconnaitre que les avis et les opinions divergent.Déjà il faut savoir que les 348 tb/ts ont subis plusieurs modifications au cours de leur carrière. Beaucoup les ont découvertes lors de l'arrivée des GTB/GTS en 94 mais l'évolution a été progressive. Voici quelques unes des motifs ayant affecté les tb/ts entre les première 1990 (livrés fin 89) et les dernières sachant que toutes les modifs sont intervenues avant février 1992. Certaines évolutions ont été effectuées par le réseau sur les voitures déjà livrées suivies dans le réseau, pas sur d'autres.En châssis tout d'abord :- 3 types de ressorts différents (les jaunes, les rouges et les "sans couleurs)- 2 types d'amortisseurs (1322/1323 et 1342/1343)- modifications des ancrages des triangles arrières inférieurs (modification de la hauteur du centre de roulis)- déplacement de la batterie (60/40 -> 57/43)- les 2 fameuses vis sur les chapelles de suspensions dont le rôle m'est parfaitement inconnu !- modifications des roulements de roues et des portes moyeux- la sellerie de l'assise des sièges.Evolution Moteur :- Motronic 2.5 puis 2.7- Embrayage bi-disque puis monodisque- Alternateur 105 A puis 140 A et ajout d'une protectionsachant déjà qu'il y eu 2 types de moteurs, F119D (US) et F119G différant très légèrement par leurs arbres à cameDébut 94 il y eu les GTB/GTS avec encore quelques évolutions plus "visibles", Ferrari souhaitant faire savoir que les 348 avaient été modifié, relancer une campagne d'essais presse pour communiquer sur ce sujet et changer l'image de la voiture avant le lancement de la 355 (1° livraison en mai 94).En châssis, il parait une modifications des points d'ancrage des biellettes sur les porte-moyeu avants (modification de l'Ackerman ???) mais je n'ai jamais pu le constater de visu et les pièces semblent être les même. Si quelqu'un en sait davantage...Cosmétiquement :- Bas de caisse et capot moteur couleur carrosserie- Grille de calandre différente avec le cavalino (absent d'origine sur les tb/ts)- Pédale de freins et d'embrayage alu (pas l'accélérateur)- Volant bi-matière- La forme des contre-portesLe moteur (F119H) :- Arbres à cames différent- Forme des "boites à air"- rapport volumétrique de 10,8 au lieu de 10,4- Allègement bielle & pistonet surtout modification du soft des Motronic avec en particulier déplacement du rupteur de 7400 à 7800. Le résultat, 320cv au lieu de 300 toujours à 7200tr/min par contre le couple est toujours de 32,8 m.kg mais à 5000 au lieu de 4200. Donc un peu plus de puissance en réduisant légèrement la plage d'utilisation.PneumatiquesLa plus grosse évolutions du comportement des 348 n'est pas due à la voiture mais issue des pneumatiques. Les Pirelli P700z ont fait place aux PZero et les Bridgestone RE71 ont remplacées par le l'Expedia-S01 à partir de fin 93 (sorite du spider). Bien sur elles en ont toutes profitées… sous réserve d'avoir conservé ces montes homologuées !Aujourd'hui, il ne reste que le Pirelli car Bridgestone a arrêté la fabrication (le avant n'existe plus et attention, le 255 n'est pas le pneu arrière spécifique du 348 mais le avant de la 456, à proscrire)Au bilan, volant en main car c'est quand même là le plus important : Ces évolutions ont rendu le comportement un plus progressif dans ses réactions, moins vif, on dira plus prévenant. On constatera la différence essentiellement en utilisation extrême (circuit et surtout situation d'urgence). Mais la 348 reste une voiture qui doit se piloter très proprement et ce quelque soit la version. Toujours d'accord avec David Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtella45 8 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2013 Encore merci pour toutes ces infos.Ca y est c'est fait, je suis l'heureux propriétaire d'une 348 TS depuis hier, que du bonheur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere 86 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2013 (modifié) Encore merci pour toutes ces infos.Ca y est c'est fait, je suis l'heureux propriétaire d'une 348 TS depuis hier, que du bonheur...Bon. Et les photos, elles sont où ? Modifié le 7 juillet 2013 par rastaquouere Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2013 Encore merci pour toutes ces infos.Ca y est c'est fait, je suis l'heureux propriétaire d'une 348 TS depuis hier, que du bonheur...félicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flofh1 22 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2013 Félicitations, +1 pour les photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kgb 15 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2013 T'en a vu combien avant de t'arrêter sur celle ci ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikey 9 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2013 félicitations bienvenue au club des heureux en TS et par ce temps qui court (chez moi 26°) c'est que du bonheur :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2013 tres bon choix,que du bonheur a son volant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2013 bienvenue au club des 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtella45 8 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2013 (modifié) en voila déjà une !!! Modifié le 8 juillet 2013 par jtella45 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic-27 14 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2013 Felicitations pour ton achat, je te souhaite beaucoup de bonheur a son volant en attendant d'autres photos ... et plus d'infos sur ta nouvelle aquisition ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2013 Toutes les félicitations Jérôme pour cet achat ! Quelles ont été tes impressions sur les premiers kilomètres ?N'hésite pas à nous en poster d'autres photos. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtella45 8 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2013 Premiers kilomètres de folie, une pure merveille de conduite.Des sensations de puissance et de vitesse exceptionnelle.Une Ferrari digne de ce nom.je fais des photos cette semaine et je publie dès que je peux. Bonne soirée à tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kgb 15 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2013 Encore bravoOn attends ton compte rendu avec impatience, et ton cheminement ( nombres de voitures essayé avant de trouvé la bonne avec les péripéties...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo 32 123 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2013 Félicitations pour ce super choix !!! Belle photo...Elles sont très belles ces 348...Comme toi..j'en suis enchanté !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites