Aller au contenu
0
Aureil

18Ème Vernasca Silver Flag

Messages recommandés

Etienne

Super ! Je l'ai ratée plusieurs fois, mais Isa a eu plus de chances que moi. Je l'ai au moment de la redescente, à la sortie du parc de Vernasca.

Etienne

340 America Touring 0114A. La ligne Barchetta utilisée sur la 166MM, appliquée au châssis long de la 340 America. Cette voiture du salon de Paris 1950 est en Suisse, dans la même famille depuis l'origine. J'espérais la croiser depuis longtemps, voilà qui est fait. Seul petit bémol : il semble bien, d'après ce que j'ai vu brièvement, qu'elle soit toujours équipée d'un moteur de 250, bien que l'original soit également détenu par le propriétaire.

img-1036-copie.jpg

img-1042-copie.jpg

img-1044-copie.jpg

img-8286-copie.jpg

img-8293-copie.jpg

img-8294-copie.jpg

img-8297-copie.jpg

img-8335-copie.jpg

img-8435-copie.jpg

img-8444-copie.jpg

Aureil

Super ! Je l'ai ratée plusieurs fois, mais Isa a eu plus de chances que moi. Je l'ai au moment de la redescente, à la sortie du parc de Vernasca.

je les ai adoré ! :D

tu as vu le feux d'artifice ?

et vu l'engoument autour de ce sujet, je pense que je ne vais pas poster les non-Ferrari.

Etienne

Moi ça ne me dérange pas de continuer...Pas vu le feu d'artifice. Par contre, dimanche en début d'après midi, nous avons déjeuner avec un couple d'Italiens très sympas : le frère de monsieur courrait avec une Bugatti 37 ex-Donald Campbell, son neveu avec une Stanguellini, et lui même a fait les Mille Milles avec une Aston Martion qui courrait au Mans en 1931, et qu'il a racheté à Nick Mason...Avec les autres rencontres, le plateau et l'ambiance générale, on a passé 3 journées extra. Je recommande vivement l'évènement à tous les amoureux des anciennes, de l'Italie, etc...

Etienne

Quelques images diverses et variées, pour vous donner une idée générale de l'évènement. Une des caractéristiques est l'absence de règles drastiques de sécurité : hormis une barrière béton sur la ligne de départ, coté extérieur uniquement, le public n'est pas véritablement protégé : quelques zones dans la côte sont signalées comme potentiellement dangereuses, mais pas interdites. Pas de service d'ordre. Des commissaires compétents, mais discrets...Pour les concurrents, pas de contraintes non plus : je n'ai pas assisté aux vérifications qui doivent être assez succinctes, mais il y en a puisque les voitures reçoivent toutes un visa avant chaque montée. Pas d'équipement de sécurité spécifique : on voit des pilotes en combinaison et casque, d'autres en chemisette, lunettes de soleil et casquette, panama, ou tête nue. Pour autant, ce n'est pas le bazar ! Mais tout est fait dans la bonne humeur, courtoisie, et intelligence. Je disposais d'une accréditation, mais ceux qui n'en avait pas peuvent témoigner qu'elle ne sert finalement à pas grand chose : tout le monde bénéficie des mêmes possibilité d'accès. Peut être un tout petit peu plus facile pour accéder aux chambres de l'hôtel pour quelques photos d'en haut :rolleyes:

img-1145-copie.jpg

mignonne Simca / Fiat : la ligne ne vous rappelle rien ?

img-1153-copie.jpg

dispositif embarqué de contrôle de la pression des pneus ...

img-1096-copie.jpg

casque ?

img-1156-copie.jpg

ou casquette ?

img-1715-copie.jpg

une des très nombreuses Abarth

img-1742m-copie.jpg

Bugatti..

img-8367m-copie.jpg

départ de Castel'Aquarto

img-1815-copie.jpg

bombinetta

img-8248-copie.jpg

geo27

je les ai adoré ! :D

tu as vu le feux d'artifice ?

et vu l'engoument autour de ce sujet, je pense que je ne vais pas poster les non-Ferrari.

Je regarde, même les non Ferrari si çà peux te rassurer...

Merci à vous 2 pour les photos et merci pour ce topic interressant... 

Etienne

Je regarde, même les non Ferrari si çà peux te rassurer...

Merci à vous 2 pour les photos et merci pour ce topic interressant... 

Heureusement, parce que sinon on aurait déjà terminé le tour d'horizon ;)

img-1069-copie.jpg

img-8268-copie.jpg

img-8270-copie.jpg

img-8277-copie.jpg

img-8332-copie.jpg

Etienne

Les voitures c'est bien, mais ce qui fait aussi le charme et l'intérêt de ces manifestations, ce sont les gens qui sont au volant !

Y a d'la joie..

img-1749-copie.jpg

bis..

img-1785-copie.jpg

mais on peut être aussi sérieux et concentré

img-8986-copie.jpg

Massimo Sordi a troqué sa BBLM pour la Lancia 037

img-8982-copie.jpg

img-1802-copie.jpg

img-1915-copie.jpg

Modifié par Etienne

Etienne

Bien joué. Manque juste un peu de "poussière" autour de la voiture pour renforcer l'illusion.

Bon, on en est à 2 pages à tous les 2...je commence moi aussi à me demander si ça intéresse quelqu'un...

geo27

Moi...

Mais si tu postes une photo de CS, çà va faire venir du monde. C'est le buzz du moment....

PS : jolies tronches et montres ;)  

Modifié par Georges

gregmour

Moi...

Mais si tu postes une photo de CS, çà va faire venir du monde. C'est le buzz du moment....

tu es d'humeur taquine.... ;)

gregmour

Bon, on en est à 2 pages à tous les 2...je commence moi aussi à me demander si ça intéresse quelqu'un...

on regarde, on regarde

Tifosi

ici je sais pas, mais c'est terrible !!!

merci pour les photos

Modifié par Tifosi

Etienne

Moi...

PS : jolies tronches et montres ;)  

tu lis dans mes pensées... :ph34r:

Mais faut pas perdre de vue que la CS n'existerait pas sans ces anciennes B)

Etienne

on regarde, on regarde

va falloir qu'on cause sérieusement, tous les 2...

si tu veux que dans 7 mois, on soit tous les 2 à poster comme des malades !!! :P

Modifié par Etienne

philM

en lisant ça j'allais râler que vous n'aviez pas répondu à ma question mais je me rends compte que mon post n'apparaissait pas ...

donc je disais: bravo pour toutes ces photos magnifiques (Ferrari ou pas, autos ou pas !)

et donc, c'est quoi ça ?

ihzt.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

gregmour

en lisant ça j'allais râler que vous n'aviez pas répondu à ma question mais je me rends compte que mon post n'apparaissait pas ...

donc je disais: bravo pour toutes ces photos magnifiques (Ferrari ou pas, autos ou pas !)

et donc, c'est quoi ça ?

ihzt.jpg

la réponse m'intérresse aussi, je la trouve splendide avec des airs de 250Lm  croisée avec......je ne sias pas mais j'aime bien

gregmour

va falloir qu'on cause sérieusement, tous les 2...

si tu veux que dans 7 mois, on soit tous les 2 à poster comme des malades !!! :P

a qui le dis tu !!!!  j'ai failli t'appeler j'avais du 532€ par le biais du site air france....

(euhh désolé pour le HS)

Modifié par gregmour