40 40
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

jm575

M'en fout j'en ai même pas de Kelton ! Pourquoi tu causés de cette marque ? T'es drôlement bizzare toi pourtant ta TR non !

jm

Air512TR

M'en fout j'en ai même pas de Kelton ! Pourquoi tu causés de cette marque ? T'es drôlement bizzare toi pourtant ta TR non !

parceque j'en ai eu une qd j'étais bcp plus jeune!!! Bah, tu poseras des questions d'horlogerie à ma TR alors!!! ;-))))

bigben72

Y'a des chance, d'autant que ça fait deux fois que je pose des question au même vendeur pour une mondial T et que je n'ai jamais de réponse. à chaque fois l'annonce change, (ça fait 3 fois) et ce ne sont pas les même photos (par contre même rédactionnel). Et c'est aussi à CAEN.

il doit y avoir un nid de malfaisant à CAEN...  ^-^

geo27

Opposer, je ne sais pas si on peut contre la Dayto qui est légendaire, mais une qui pour moi était jolie, c'est la Girard Perregaux.

climchaud

homme de gout

mais en 36 un poil petite ou pour des petits poignets

j'aurai peut etre opté pour la 39 rattrapante  chrono mais malheureusement que distribuée à 100ex

climchaud

oui, j'ai eu avec grand plaisir une Panerai GMT , superbe mais j'ai été obligé de m'en débarrasser car beaucoup trop lourde (j'ai a subir pas mal de piqures au bras gauche) je ne pouvais plus la porter

si non re oui une Oméga Chrono grand diamètre que mon fiston m'a piquée et une Omega phases de lune manuelle que j'adore des années 80 avec le bracelet président (ils copient rolex qui s'est vite faché) modèle assez limité donc tres recherché meme pour une Oméga

syka31

pour les problèmes de poids, je ne peux que vous recommander cette solution, après pour le look tous les goûts sont dans la nature ...

Air512TR

Je pensais que tu cherchais un modèle spécial ferrari!!!

Sinon, tu as Zénith. Tu as la El Primero Striking 10th, elle est splendide au poignet et avec le légendaire mouvement El Primero et ses 36000 pulsations par heure!!! C'est digne d'un moteur Ferrari!!!

D'ailleurs, Panerai, Rolex et sa Daytona, Tag Heuer (Caliper 36RS), Dior, Louis Vuitton, etc. ont et utilisent ce mouvement de Zénith!

Sinon, pour moi, une des montres les plus classes qui existent en chrono, c'est la IWC Portugaise!!! Je l'ai en or rose. Elle est légère et avec pour moi le diamètre idéal. Le prix d'une acier c'est 6000€ je crois.

seadweller

et le chronographe par Tudor ?

- Le bracelet NATO ne convient selon moi qu'à une Sub voire à une Seadweller.

- Un chrono TUDOR 79280 ou 170 est une très belle alternative

syka31

toi t'es un puriste !!!!  ;)

au bout de 20 ans le bracelet inox était mort

de plus j'avais de plus en plus de mal à le supporter (rougeurs ....)

quand on m'a annoncé 1400€ pour un bracelet en acier ça m'a refroidi

alors j'en ai commandé 3 en nylon à 12 € et depuis ergonomiquement je suis super content

avec tous les coups que ma montre prend, ça me va bien

seadweller

toi t'es un puriste !!!!  ;)

au bout de 20 ans le bracelet inox était mort

de plus j'avais de plus en plus de mal à le supporter (rougeurs ....)

quand on m'a annoncé 1400€ pour un bracelet en acier ça m'a refroidi

alors j'en ai commandé 3 en nylon à 12 € et depuis ergonomiquement je suis super content

avec tous les coups que ma montre prend, ça me va bien

Oups pardon, je n'avais pas remarqué que c'était une GMT.

Il est évident que ce genre de bracelet lui convient aussi.

climchaud

je suis passé tout à l'heure chez Rolex au parc Monceau, je suis allé chercher et le catalogue des nouveautés, et leur gros catalogue habituel avec les tarifs...

les prix ont grossi comme la taille des rolex, c'est à dire trop!!! ;)

syka31

@climchaud regarde cette courte étude, elle est assez intéressante

http://www.horlogerie-suisse.com/articles/DavidChokron/prix/10_ans_d_augmentations-Les_dessous_de_l_escalade_des_prix-0947110111.html

PS : question HS ton pseudo c'est parce que tu as la clim dans la 997, mais qu'il fait encore trop chaud ?

Air512TR

Ah oui, j'avais oublié les tudors made by Rolex! Mêmes mécaniques mais 10 fois moins chères, pour l'instant!!!

Air512TR

@climchaud regarde cette courte étude, elle est assez intéressante

http://www.horlogerie-suisse.com/articles/DavidChokron/prix/10_ans_d_augmentations-Les_dessous_de_l_escalade_des_prix-0947110111.html

PS : question HS ton pseudo c'est parce que tu as la clim dans la 997, mais qu'il fait encore trop chaud ?

De haute source et ami interne à une grand groupe du Luxe, l'horlogerie est le secteur où ils se font presque le plus de marge. D'ailleurs, une autre connaissance qui travaille chez un manufacturier reconnu propose aux "amis" -40% sans négo!!!

Donc je ne suis pas en totalité d'accord avec cet article. Par contre concernant la hausse, ah ça oui, ça monte!!! Il y a deux ans, ma DeepSea était à 6600€, aujourd'hui, elle est à 8500€! Va comprendre Charles!!!

syka31

tu as raison air512tr, et ce n'est que sur 10 ans, quand je vois la mienne qui grosso modo est passée de 1350 € à 6600 € en 20 ans ça laisse songeur, presque x5 et pas sûr que le développement chez Rolex soit une grosse charge, j'espère juste que le produit est toujours d'aussi bonne qualité