40 40
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

fcr114

Devant toute cette expertise, je pense que vous aller pouvoir m'aider.

Je posséde depuis ~ 1988 un chrono Ferrari Cartier, pour lequel je ne trouve plus de bracelets d'origine, tant en cuir qu'en acier.

Voir image ici: https://picasaweb.google.com/lh/photo/zSVx_qkqf6U1Kmg1Ev8Ou6J-1aIYbsrd_IvkDYb5mac?feat=directlink

zSVx_qkqf6U1Kmg1Ev8Ou6J-1aIYbsrd_IvkDYb5mac?feat=directlink

Quelqu'un aurai-t-il une bonne piste, sérieuse en rapport qualité/prix ?

Merci.

Air512TR

Concernant le bracelet acier soit sur eNay, soit sur chrono24, lacotedesmontres, soit dans une boutique Cartier.

Idem pour le cuir, mais pour ce dernier, il y a ABP (Atelier du Bracelet Parisien), ils ont un site internet aussi, qui te fait les bracelets sur mesure et donc comme tu veux. Tu choisis la peau, la partie de peau, l'épaisseur, les coutures et leur couleur. Tu peux même prendre l'option de bracelet interchangeable, c'est hyper pratique. Les prix varient selon tes choix mais ça tourne entre 200 et 250 en moyenne.

Air512TR

d'où l'intérêt du Coffre-fort Buben & Zorweg TITAN pour la modique somme de EUR 149 000  C:-)

Pour ce prix, je fais comme feu Nicolas Hayek et je les porte toutes!!! De plus, ça les remonterait toutes!!!  ;)

syka31

souvenir ému d'un rue des entrepreneurs sur france inter où Nicolas Hayek développait ses points de vue sur la vie, l'entreprise, le risque .... j'étais en plein dans la douleur du démarrage de mon entreprise, ça m'a redonné du courage c'était vraiment bon de l'entendre.

Il n'avait rien à envier à Steeve Jobs, une grande perte pour l'horlogerie

Air512TR

Oui, un passionné et un entrepreneur très pointu (mm s'il étais un peu enrobé  ;) )

Danny W.

Je ne sais si c'est le bon endroit pour poster ça...

Ma montre régulièrement révisée chez un Horloger agréé (j'ai pas dit compétent, et disons pour être juste tous les 3-4ans), et que je ne porte même pas 12H00 / semaine, s'arrête à 8H20...

C'est grave Docteurs ???

Alors qu'elle a fonctionné sans pb pendant 7-8 ans, j'ai que des merdes avec depuis les 8 dernières années.

barchetta748

Je ne sais si c'est le bon endroit pour poster ça...

Ma montre régulièrement révisée chez un Horloger agréé (j'ai pas dit compétent, et disons pour être juste tous les 3-4ans), et que je ne porte même pas 12H00 / semaine, s'arrête à 8H20...

C'est grave Docteurs ???

Alors qu'elle a fonctionné sans pb pendant 7-8 ans, j'ai que des merdes avec depuis les 8 dernières années.

Ce sont les prémices de la fin du monde Danny!!!

:)) :)) :)) :))

Danny W.

Ah....

8 ans que ça dure quand même...

Bon, heureusement la 2ème marche nikel.

Lionel

Ah....

8 ans que ça dure quand même...

D'un autre côté, les Mayas avaient prévu cette fin du monde depuis beaucoup plus longtemps que ça...

Danny W.

Sans nul doute, mais on ne s'en est rendu compte beaucoup plus récemment étonnamment...

>:D

Danny W.

J'ai déjà eu le balancier qui s'est... décroché dans la boîte.

Mais faudrait que je vérifie si celle en cause en ce moment (la Dayto) ou la l'autre (la Sub').

bacchus

J'adore Ferrari c'est clair, mais sans vouloir vous vexer les gars, les montres estampillés Ferrari vendu sur le Store sont de la pure camelote made in China même si certaines ont un look sympa.

Vous avez un peu d'intérêt pour l'horlogerie? alors achetez une "vraie" montre. La seule montre estampillée Ferrari digne de ce nom actuellement c'est la Hublot et le prix est en rapport avec la qualité de la pièce; comme une Ferrari quoi. Les montres du Store c'est comme si vous achetiez une Lada avec le Cavallino sur le capot, ni plus ni moins.

Yves

J'ai essayé aujourd'hui la Zenith el primero chronomaster 1969 sur laquelle j'ai complètement flashé...

Par contre il y a une cote sur des modèles comme ça? Ça se revend à peu près bien?

Yves (très tenté mais qui n'y connaît rien)

Etienne

J'adore Ferrari c'est clair, mais sans vouloir vous vexer les gars, les montres estampillés Ferrari vendu sur le Store sont de la pure camelote made in China même si certaines ont un look sympa.

Vous avez un peu d'intérêt pour l'horlogerie? alors achetez une "vraie" montre. La seule montre estampillée Ferrari digne de ce nom actuellement c'est la Hublot et le prix est en rapport avec la qualité de la pièce; comme une Ferrari quoi. Les montres du Store c'est comme si vous achetiez une Lada avec le Cavallino sur le capot, ni plus ni moins.

Elles ont effectivement un look sympa...et j'ai personnellement peu d'intérêt pour l'horlogerie ! donc je ne suis pas vexé et tout a fait content de mes 2 montres Ferrari  ;D

A l'inverse, la Hublot est certainement une belle pièce d'horlogerie, mais son look ne m'excite vraiment pas, en partie sans doute parce que c'est surtout une Hublot, avant d'être une "Ferrari"... :-\

J'ai d'ailleurs trouvé un commentaire très intéressant sur ces montres, dont cet extrait " S'attaquer au concept d'une montre Ferrari n'est pas chose aisée. Afin d'éviter la sortie de piste, Hublot a joué de façon très discrète la carte Ferrari: les deux Big Bang apportent bien des éléments liés à l'atmosphère des voitures italiennes mais évitent d'en rajouter afin que la cible de clientèle soit plus orientée vers celle de Hublot que vers celle de Ferrari. Car, grâce à leur cadran saphir, au mouvement Unico et au nouveau boîtier, elles peuvent séduire plus largement les amateurs de Hublot y compris ceux qui ne se sentent pas concernés par les courses automobiles."

Air512TR

J'ai essayé aujourd'hui la Zenith el primero chronomaster 1969 sur laquelle j'ai complètement flashé...

Par contre il y a une cote sur des modèles comme ça? Ça se revend à peu près bien?

C'est simple, si tu vas chez un vendeur d'occasion, il te la prend grand max 50% de sa valeur. Tu ferais mieux de l'acheter ou de la vendre sur chrono24, eBay, etc.

climchaud

juste une petite info pour les amateurs de montres

La Cote des Montres , pour ceux qui ne connaissent pas, permet d'identifier un prix en neuf, la cote approximative d'une montre et les annonces de vente

soit des "pros"

soit des particuliers

bien sur ce n'est pas LA référence , mais cela permet d'avoir une idée lors d'un achat

LUDO

Une Rolex c'est plus sûr à mon avis.

Yves, je t'imaginerai bien avec une Reverso ;)