40 40
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

bigben72

rien à voir avec Ferrari mais tout à voir avec l'horlogerie.

Je viens de me payer mon premier garde temps à la faveur d'un passage en zone freetax d'un aéroport.

Une Tissot (j'aime beaucoup cette marque historique à un jet de pierre de la Chaux-de-Fonds qui a des modèles très classiques).

C'est un modèle Le Locle automatic avec guichet dateur à 3h.

Cadran guilloché couleur crème, or jaune, verre saphir et fond à fenêtre sur la masse oscillante et "heartbeat". Le mouvement est un ETA 2824-2 (pour ceux qui connaissent la technique, contrairement à moi).

je crâne depuis que je porte ça au poignet... ;)

tissot-le-locle-automatic-watch-e1301915

le_loc10.jpg

Modifié par bigben72

Etienne

Pour revenir à des choses plus basiques et en rapport avec notre passion pour Ferrari, je découvre ce jour quelques nouveaux modèles de la collection

Formula Italia, assez sympathique avec leur look vintage... : http://store.ferrari.com/fr/montres/scuderia-ferrari/formula-italia/montre-formula-italia-beige-cuir.html

matmatlr

De mon coté, je vais sans doute vendre ma Sub 14060M pour passer à autre chose  ;)

Royal Oak en approche  :wub:

RedDreams
Ma préférée parmi les classiques, que je ne porte que trop rarement car assez imposante, mais tellement belle, et en plus, elle sent la vanille !...

http://www.chopard.fr/montres/classic-racing/mille-miglia-gt-xl-power-control-168457-3001

Calvados

Voici ma daily , une gt XL en or rose et bracelet alligator.

Présente et majestueuse au poignet. Une de mes préférées.

Etienne
Onurbelina

Faute d'avoir un poignet digne de ce nom , difficile de me trouver une montre a ma convenance alors voici les deux montres de mon pere que je préfère.

15601535249_0b98836976_b.jpg

Et ma préférée : 

15167432944_030f000475_b.jpg

philM

je supporte pas d'avoir une montre au poignet mais je trouve ça beau tout de même

j'aime bien tes photos 458, on voit que tu t'y intéresse (même si je trouve que c'est un peu sous-ex)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Ffredd

570317image.jpg

Jolie Nautilus 458 ! Homme de goût décidément... Par contre il faut le poignet qui va avec (43 mm cette Patek si je ne m'abuse) ...

Modifié par Ffredd

Ffredd

Ca ne vaut pas la Paul Newman :)

C'est une jolie très jolie montre florent95, mais le graal est ailleurs pour moi  :)

Ffredd

off si tu as quelques heures devant toi pour te raconter 30 ans de passion (p... quand même :huh: )...   :)

En résumé, disons qu'après de longs chemins "d'errances" j'en suis arrivé à aimer :

1) la simplicité d'une bonne vieille sub, absolument increvable

2) la subtilité d'une grande complication 

Modifié par Ffredd