40 40
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

f360cs

Tu le vis, donc ta vision est forcément autrement plus précise que la nôtre, "filtrée" par les médias.

Certes..

Les médias font bien souvent des annonces généralisées sans réellement connaître les tenants et aboutissants de chaque situation !

Mais les lienciements existent, c'est une réalité.. ;)

Frizou

il y aura des conséquences suite au choix de la BNS, les sous traitants horlogers commencent à se poser des questions, baisse de salaire de 10 à 15 % pour les frontaliers, pour les Suisse ou les frontaliers cela est intéressant ce 1 pour 1, mais sur le long thermes , il risque d'y avoir des licenciements, niveau politique, certain se réjouisse, car depuis qq temps, divers votations ont lieu, ecopop, l'or de la réserve, le secret bancaire celui de l'année dernière le 9 février 2014 l'immigration de masse, cela bouge , mais en Suisse, les infos passent pas trop les frontières. je ne fais pas de soucis pour les grandes marques HH, mais il va y avoir du changement.

f360cs

il y aura des conséquences suite au choix de la BNS, les sous traitants horlogers commencent à se poser des questions, baisse de salaire de 10 à 15 % pour les frontaliers, pour les Suisse ou les frontaliers cela est intéressant ce 1 pour 1, mais sur le long thermes , il risque d'y avoir des licenciements, niveau politique, certain se réjouisse, car depuis qq temps, divers votations ont lieu, ecopop, l'or de la réserve, le secret bancaire celui de l'année dernière le 9 février 2014 l'immigration de masse, cela bouge , mais en Suisse, les infos passent pas trop les frontières. je ne fais pas de soucis pour les grandes marques HH, mais il va y avoir du changement.

Sûrement ! ;)

Pleins de sujets en débat depuis pas mal de temps, mais une chose est sûre, comme dans tout pays industrialisé, on ne peut pas se passer d'une main d'oeuvre qualifiée manquante sur place, ou ne souhaitant pas intégrer certaines entreprises..

458

je ne pense pas qu'il soit vendeur à 5500... :(

Si un acheteur de Rolex ne se décide pas rapidement à mettre un prix correct et non pas bradé, ne risque t'il pas de le regretter très vite?

En effet (voir le document ci-dessous), les prix vont augmenter en février et pousser à la hausse le prix des Rolex d'occasion....

En mettant le juste prix aujourd'hui, on "rentabilise" puisque la cote de la montre s'apprécie ;)

625501prixrolex.jpg 

florent95

Oui, la hausse du Chf va avoir des conséquences...

Ceci étant j'ai vu passer quelques 116610LV à 5500 et on en trouve régulièrement à 6k.

Je ne pense pas que l'on puisse parler ici d'offre bradée.

Quant à celles que je rachète à titre pro, il est normal de faire des offres quelque peu en dessous de la "cote".

Modifié par florent95

Ffredd

Photos à venir quand je serai du pc.

Combien... Un bon prix pour moi. Un prix correct pour le vendeur.

Tu serais pas un peu normand toi ?

Modifié par Ffredd

F355QV70

je sais pas , mais il a plus d'excuses pour arriver en retard chez son psy  :D  :D

Ok suis loin  :ph34r:

F355QV70

Photos à venir quand je serai du pc.

Combien... Un bon prix pour moi. Un prix correct pour le vendeur.

je sais pas , mais il a plus d'excuses pour arriver en retard chez son psy  :D  :D

Pas pauvre  non , lit les 3 Florent  ;)      

Ffredd

Pas pauvre  non , lit les 3 Florent  ;)      

Euh Florent, t'inquiète, on le perd de temps en temps (à son âge ce n'est pas anormal) ! :P  :lol:

Mais on le retrouve toujours  :wub:

F355QV70

Euh Florent, t'inquiète, on le perd de temps en temps (à son âge ce n'est pas anormal) ! :P  :lol:

Mais on le retrouve toujours  :wub:

ca va saigner , va y avoir du Super Mario éparpillé partout  :lol:

Ffredd

ca va saigner , va y avoir du Super Mario éparpillé partout  :lol:

Façon puzzle ? Parce que si tu me branches sur Audiard on est pas couché !  :)

F355QV70

Façon puzzle ? Parce que si tu me branches sur Audiard on est pas couché !  :)

non on va pas commencer ce soir , garde en sous le pied pour venir chez moi .  ;)

Ffredd

non on va pas commencer ce soir , garde en sous le pied pour venir chez moi .  ;)

ouaich !  :P  :)

florent95

ca va saigner , va y avoir du Super Mario éparpillé partout :lol:

J'y comprends rien (samedi soir aidant) mais il me semble que le mec chez qui mon "frère" a deposé des sièges baquets pour Oliv (Ca remonte un peu deja) cherche à me dire quelque chose ?

Modifié par florent95

Ffredd

J'y comprends rien (samedi soir aidant) mais il me semble que le mec chez qui mon "frère" a deposé des sièges baquets pour Oliv (Ca remonte un peu deja) cherche à me dire quelque chose ?

Ah oui quand même! On a aussi perdu florent ! C'est une épidémie... :lol: