40 40
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Ice

Vu qu'il n'y a que des initiés sur ce topic, je vais tenter d'abaisser un peu le niveau :)

Quel modèle conseilleriez vous comme première Rolex ? En occasion bien sur, et pour quel budget ?

florent95

La gmt master II ceramique batman postée par mattzilla est superbe. C'est pas mal comme première.

Après ça peut être une sub plus classique lunette noire.

Tout dépend ce que tu aimes. La sub verte est extraordinaire aussi.

Pour le budget, ça dépend encore une fois de la montre.

Tu peux opter pour une gmt ceramique lunette noire et en trouver une full set aux alentours de 5500€. Ou la batman dans les 7000€.

Dans tous les cas, passe par moi si tu en cherches une ;)

Ice

La gmt master II ceramique batman postée par mattzilla est superbe. C'est pas mal comme première.

Après ça peut être une sub plus classique lunette noire.

Tout dépend ce que tu aimes. La sub verte est extraordinaire aussi.

Pour le budget, ça dépend encore une fois de la montre.

Tu peux opter pour une gmt ceramique lunette noire et en trouver une full set aux alentours de 5500€. Ou la batman dans les 7000€.

Dans tous les cas, passe par moi si tu en cherches une ;)

Ah, bah au moins, ça me fait une certitude :)

Autre question. Les cotes présentées sur se site web de la cote des montres sont réalistes ?? Ou c'est fait au doigt mouillé ?

florent95

Ah, bah au moins, ça me fait une certitude :)

Autre question. Les cotes présentées sur se site web de la cote des montres sont réalistes ?? Ou c'est fait au doigt mouillé ?

Le site n'est pas à jour, leurs côtes sont fausses.

Quand tu vois que leurs prix neufs sont d'avril 2013...

Par contre fais attention, c'est comme certaines Ferrari, la cote des rolex monte tous les ans. Et particulièrement cette année.

Modifié par florent95

antoine430

Le site n'est pas à jour, leurs côtes sont fausses.

Quand tu vois que leurs prix neufs sont d'avril 2013...

Par contre fais attention, c'est comme certaines Ferrari, la cote des rolex monte tous les ans. Et particulièrement cette année.

je suis complètement novice en montre,mais la cote monte sur tous les modèles ou seulement sur certains?

florent95

Rolex monte ses prix du neuf tous les ans. Forcément, l'occasion augmente aussi.

Pour des modèles qui ne sont plus produits, la cote augmente d'avantage sur certains que sur d'autres.

Attention à bien acheter avec les papiers et encore mieux en full set.

Ffredd

Vu qu'il n'y a que des initiés sur ce topic, je vais tenter d'abaisser un peu le niveau :)

Quel modèle conseilleriez vous comme première Rolex ? En occasion bien sur, et pour quel budget ?

Une bonne vieille sub date (ou pas date) remplira parfaitement son rôle et tu es sûr de ne pas te tromper...

Ffredd

Je rajouterai en substance qu'après près de 30 ans de "marivaudage" (ça te plait ça hein  :) ) avec tout ce qui peut se faire d'intéressant à mes yeux et ce jusqu'au Graal dont je n'aurai jamais imaginé un jour pouvoir ne serait ce que l'approcher, c'est ma toute première Sub Date acier qui m'accompagne la plupart du temps, y compris sur les circuits. Elle a près de 3 décennies désormais et elle se porte parfaitement bien, tout comme son propriétaire qui lui garde une place à part  ;)

Ice

Ca résume exactement ce que j'entendais pas "première".

Celle sur laquelle tu ne te trompes pas... Et que tu peux garder à vie.

Je vais aller regarder un peu ce qui se fait et surtout en mettre une à mon poignet un de ces jours... On a parfois des surprises de ce coté la :)

Pour l'instant, la seule jolie montre qui m'accompagne au quotidien (ça commence à se voir) et que j'adore (même si elle est a des années lumières de ce que j'ai pu voir ici en termes de standing) c'est celle ci:

post-1259-0-92012100-1426325518_thumb.jp

Ffredd

Une Technomarine...

Bon, je n'ai jamais été attiré mais j'en avais pourtant acheté un modèle !

Une caoutchouc et diamant, très à la mode à l'époque, à ma chère et tendre qui en était folle...

Ice, là, ça va te changer avec une Sub, à commencer par le poids...

Mais, tu peux y aller les yeux fermés ! La sub est vraiment un must have intemporel que jamais tu ne regretteras !

Ffredd

Idem pour la Sub Date dont on parle ! :) D'où l'intérêt d'une montre qui n'est pas forcement sa valeur mais son histoire, entre autre émotionnelle ...

Pour enfoncer le clou sur cette Roro, lorsque la sub verte (50') est sortie, je me suis dit, ce sera celle là : j'en ai acheté deux exemplaires pour les offrir à mes fils à leur majorité. Et je les vois mal s'en séparer un jour...

Julien l'1décis

Pour continuer sur le choix d'une première montre automatique (bracelet acier, neuve et que je garderai), quels sont les concurrents de la Tag Heuer Carrera Calibre 16 - 41mm (et est-ce un bon choix)?

Ffredd

Alors juste un avis qui ne vaut ce qu'il vaut, mais en regardant vite fait sur le net cette montre (très jolie au demeurant) et que je ne connaissais pas, il semblerait que ce soit un simple mvt 7750 mais à ... 4 000 € ... :blink:

Pour un prix pareil, tu dois pouvoir trouver mieux... Tout dépend de ce que tu cherches !

Demande à Florent, il a peut être des choses pour toi.

Julien l'1décis

La Carrera est un des modèles mythique de Tag Heuer. Preuve de mon ignorance, il ne m'est jamais venu à l’idée de vérifier le type de mouvement...Je lorgne sur cette montre depuis 5 ans et je pense bientôt sauter le pas.

Apres une rapide prise de renseignement, le Valjoux ne brille certes pas du même aura que le 3130/3135 de Rolex, mais tient le même rang en terme de fiabilité et c'est ce que je recherche pour une 1ere montre que je garderai ad vitam eternam.

Dans les autres marques, les classiques Omega seamaster/speedmaster, forcement Rolex sub/deepsea/ Daytona..... mais ça, ce sera quand j'aurai vous avez quel age...!

Pour le reste, je ne connais pas trop...mon budget sera de 3500/4000€ maxi.