40 40
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Eric77->83
il y a 19 minutes, 458 a dit :

Tu l'achètes (pas cher) pour la garder loooongtemps :P ou tu passes ton chemin :D

Si c'est une BRM GTR, ça vaut pas un clou :P

Tu t'imagines acheter ce truc avec sa lunette rayée 4500 euros ? :blink: le pigeon c'est qui ? :lol:

c'est bien la BRM GTR de SPY,mais a 4500 € je ne suis pas acheteur-_- 

"Pas cher "c'est combien pour toi ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

458
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

c'est bien la BRM GTR de SPY,mais a 4500 € je ne suis pas acheteur-_- 

"Pas cher "c'est combien pour toi ?

En imaginant que j'aies toujours une GTR, que je ne sois pas rebuté par le mouvement basique ETA made by Swatch Group et pas non plus par l'état moyen de cette BRM, je mettrais maxi 1000 euros ;)

Modifié par 458

Eric77->83

Merci a vous deux...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

RedDreams
Le 17/1/2016à06:52, Yves a dit :

Bonjour a tous,

quelqu'un (au hasard, Florent :P) a t-il un plan pour trouver ceci: Zenith El Primero Chronomaster 1969 Tour Auto Edition ? A un prix décent evidemment...

je pense que les avis seront partagés mais moi j'adore :P

merci par avance !

Yves

Le même mouvement dans un autre style...

J'aime beaucoup,  même si je ne la porte qu'occasionnellement car le revêtement PVD est très fragile et se lustre au contact des vêtements...:(

2014-05-18 21.22.04.jpg

Dans un autre style qui va bien avec les autos classiques avec un beau bracelet "Dunlop" qui sent bon la vanille... (Taille de boîtier maxi pour mon petit poignet...)

2013-0727_163634.jpg

Je ne suis pas très fan de Porsche pour les mêmes raidons que je ne suis pas très fan de Rolex, même si je reconnais les qualités techniques des 2 marques, sans pour autant valider leurs choix de design...

Modifié par RedDreams

BenBen

Elles sont superbes RedDreams ! :wub:

La Mille Miglia, le boitier poli résiste bien, pas trop de griffures ?

Mr GenJack

Bonsoir les horlogers
Cette montre est à un amis.
Qui pourrait réparer cette montre, manque 2 boutons et connaissez-vous ça valeur ?

IMG_5528.thumb.JPG.262bccd7c9269634f055e

Modifié par Mr GenJack

Mr GenJack
Il y a 9 heures, florent95 a dit :

Valeur financière zéro. 

Valeur personnel pour ton ami peut être un peu plus. 

Cette montre à une histoire
Mon ami est producteur de films, pour son premier film pour la collection Bardinon on lui a donné cette montre comme cachet pour sa prestation.

Ffredd
il y a 11 minutes, Mr GenJack a dit :

Mon ami est producteur de films, pour son premier film pour la collection Bardinon on lui a donné cette montre comme cachet pour sa prestation.

Euh... Rassure nous, c'est de l'humour hein??:huh:

Oliv
il y a 22 minutes, Ffredd a dit :

Euh... Rassure nous, c'est de l'humour hein??:huh:

:lol: 

mauvaise prestation? 

:lol: 

RedDreams
Il y a 19 heures, BenBen a dit :

Elles sont superbes RedDreams ! :wub:

La Mille Miglia, le boitier poli résiste bien, pas trop de griffures ?

Moins fragile que le PVD de la Monaco et suffisamment résistant pour un usage sans contrainte. 

C'est une montre que je préserve. J'adore la réserve de marche en forme de jauge à essence (Et très pratique...) et le gros 12 qui est un clin d'oeil au 24 de la Monaco...

Ma daily est une Frédérique Constant sympa et sans prétention, avec un fond bleu foncé, un dateur rappelant le mouchard des compte-tours des années 70, un fond de cadran façon tachymètre et une petite complication (phases de lunes). Je ne l'ai pas en photo,  mais la voici :

frederique-constant-index-phase-de-lune-

Enfin, pour compléter mes usages, un grand classique, ma Legend Diver pour les vacances que je porte sans arrière pensée à la mer, au ski, sur la plage... J'ai juste viré le bracelet cheap d'origine et la porte soit avec un Nato identique à celui-ci :

image85487.jpg

Soit avec un classique neoprène pour plus de résistance au sel...

C'est une montre très polyvalente et très discrète qui s'adapte à tous les styles par le simple remplacement de son bracelet.

J'aime les montres classiques et discrètes pour le quotidien et profite mieux de mes 2 préférées (Monaco 24 et GT) lors des sorties de mes Autos "classiques" qui, elles, ne le sont pas vraiment... ;)

BenBen
il y a 51 minutes, RedDreams a dit :

Moins fragile que le PVD de la Monaco et suffisamment résistant pour un usage sans contrainte. 

C'est une montre que je préserve. J'adore la réserve de marche en forme de jauge à essence (Et très pratique...) et le gros 12 qui est un clin d'oeil au 24 de la Monaco...

Ma daily est une Frédérique Constant sympa et sans prétention, avec un fond bleu foncé, un dateur rappelant le mouchard des compte-tours des années 70, un fond de cadran façon tachymètre et une petite complication (phases de lunes). Je ne l'ai pas en photo,  mais la voici :

frederique-constant-index-phase-de-lune-

Enfin, pour compléter mes usages, un grand classique, ma Legend Diver pour les vacances que je porte sans arrière pensée à la mer, au ski, sur la plage... J'ai juste viré le bracelet cheap d'origine et la porte soit avec un Nato identique à celui-ci :

image85487.jpg

Soit avec un classique neoprène pour plus de résistance au sel...

C'est une montre très polyvalente et très discrète qui s'adapte à tous les styles par le simple remplacement de son bracelet.

J'aime les montres classiques et discrètes pour le quotidien et profite mieux de mes 2 préférées (Monaco 24 et GT) lors des sorties de mes Autos "classiques" qui, elles, ne le sont pas vraiment... ;)

Bravo, ce sont des choix bien réfléchis pour tous les usages ;-)

La Legend Diver est superbe, elle a une lunette interne rotative je crois ?

C'est amusant, j'ai hésité plus d'une heure chez un horloger entre celle-ci et une conquest. C'est cette dernière que j'ai retenue car ultra Classique et habillée. 

Ta daily, je ne connaissais pas, en effet très compteurs 70's, F.Constant est une marque avec des modèles et idées intéressants, comme leur hybride de montre connectée. 

image.jpeg

Yves

Et là laisse moi deviner: tu partais à l'aventure, à la campagne, à l'étranger - j'ai bon? :P 

florent95
il y a 31 minutes, Yves a dit :

Et là laisse moi deviner: tu partais à l'aventure, à la campagne, à l'étranger - j'ai bon? :P 

:lol: tout juste. Et tu n'as pas vu l'autre bras :lol: 

florent95
il y a 11 minutes, BenBen a dit :

@florent95

Ne serais tu pas Monomaniaque ? :D:P

Jolie collection en tout cas ! ^_^

En tout cas Rolex Addict ;) 

meme si j'ai deux trois autres marques ;) 

nous sommes sur la collection week end là, je vous montrerai les autres collections :) 

Modifié par florent95

geo27

Chuis pas super fan du vert de la Hulk.

et j'aime bien la GMT en bleu

le jour ou ils vont faire une sub bleue (non or...) comme la batman, je suis sur qu'elle se vendra comme des petits pains...

Jolie collection

Tu as une dayto aussi ?

Modifié par geo27

florent95
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Chuis pas super fan du vert de la Hulk.

et j'aime bien la GMT en bleu

le jour ou ils vont faire une sub bleue (non or...) comme la batman, je suis sur qu'elle se vendra comme des petits pains...

Jolie collection

Tu as une dayto aussi ?

La Hulk c'est ma préférée :)

La Batman en ce moment c'est la folie. La demande est énorme. Tous les pros me le disent, tout le monde veut une Batman. Rolex l'a bien compris et met un an d'attente pour en avoir une neuve. Les prix de l'occasion dépassent donc par fois celui du neuf sur cette montre.

Je te rejoins sur la sub bleue. Elle est magnifique :

56c5cfd7ea84e_Subbleue.JPG.879a41c9e8c41

Tu as aussi la or/acier 16613 ou 116613 mais je n'en ai jamais eu.

J'ai beaucoup de mal avec les or/acier mais celle ci reste plutôt sympa.

Oui, j'ai une dayto que je porte tous les jours. C'est ma daily ;)

j'aimerai bien y ajouter une 16520 cadran blanc.

daytona.jpg.c6fc9484362faf0488e3d22957db

lapin78
Il y a 8 heures, Mr GenJack a dit :

Sérieux !!!!

Mais il s'est fait défoncer ton pote !