florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) merci de ne pas pourrir tous les sujets Modifié le 3 avril 2018 par florent95 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 Il y a 22 heures, JackIsBack a dit : A défaut de féfé j’ai redirigé mes désirs mécaniques : Avec grande surprise la Hulk n’a été attendue que 2 semaines ! Effectivement , tu as eu de la chance de ne l'attendre que deux semaines ! Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) Le 22/01/2018 à 11:09, leakcimc a dit : Hello, vu qu'on a de bons connaisseurs de Rolex sur ce forum, un avis sur la Oyster Perpetual 39 Rhodium ? Thanks Bonjour à tous Je suis le fils de Ga68 et du coup pour avoir acheté la 114300 en gris rhodium je voulais te répondre ^^ Achat fin Mai 2017 j'ai franchi le cap en rentrant dans la bijouterie de chez moi. Je voulais un modèle assez discret (pour la première). Je l'ai presque tous les jours au poignet elle est juste top, de beaux reflets et un diamètre parfaitement adapté. Montre garantie 5 ans par Rolex par contre on m'a conseillé une révision en gros au bout de 8 ans. Quelques petites photos (dont une avec la voiture de papa :p) Modifié le 3 avril 2018 par Ga68 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 Merci de l'info ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 Il y a 21 heures, Phoenix85 a dit : Ça dépend. Une montre anciennes, on est dans la restauration s'il faut changer une pièce. Normalement, chaque marque doit pouvoir fournir des pièces durant 20 ans. Pour un entretien, ça dépend si les rouages sont usé, il faut les changés. Sinon, il faut juste remettre de l'huile. Si vous ne faite pas de révision régulièrement (entre 4/5 ans), votre huile va sécher voir partir et les rouages vont d'user et du coup des pièces à changer. C'est de faire la révision dans la marque si c'est un mouvement manufacturé mais sinon si c'est hors garantie chez un indépendant. Si c'est un 7750 ValJoux qui équipe pas mal de montre, un indépendant pourra une simple révision. Mais c'est la même chose que les garagistes, tu as les honnêtes qui te donne la montre révisé et les autres qui te la donne en panne. Voilà ma petite contribution Merci de l'info. J'ai une navitimer des années 70 qui a besoin d'amour et je n'ai pas encore choisi qui aura l'honneur de le faire @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 Tu saurai quel mouvement elle a? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 Non faut ouvrir, je ne sais pas si à l'époque c'était déjà un 7750 ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) Il date de 1974, donc c'edt possible. Après ça dépend de l'état de ta montre. Si tu veux la restauré, c'est mieux l'envoyé chez Breitling pour une restauration et refaire les pièces comme à l'origine. Si tu veux qu'elle reste dans son jus. Avec ces rayures, son côté patiné alors un petit horloger fera l'affaire surtout si c'est un 7750. Regarde dans les cornes ou le fond, tu ne vois pas une marque ETA en tout petit. Modifié le 3 avril 2018 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP75 38 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2018 petite pensée pour @florent95 Le méhari est dans mon garage depuis une dizaine d'années et je ne m'en lasse pas, la 116500 est arrivée la semaine dernière et l'Atmos dans la famille depuis 1966 et sur mon bureau depuis 10 ans et c'est toujours un plaisir de voir ce mécanisme bouger ! Bonne journée à tous, PS : @33manu, j'éviterais le SAV Bretling si tu souhaites conserver sa patine, ce que je te conseille. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2018 Salut Erick, Top ! C'est vraiment en noire que la 116500 est la plus belle ! Tu l'as attendue combien de temps finalement ? Je pense recevoir la mienne l'année prochaine... Je suis d'accord avec toi, l'Atmos est vraiment magnifique à regarder. Ps : c'est marrant, je cherche actuellement un Méhari Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP75 38 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2018 Hello Florent, J'ai ajouté le méhari ayant lu que tu t'intéressais à ce modèle et pour te pousser un peu ! Pour la 116500, on va dire que les délais se raccourcissent très rapidement lorsque tu prends une autre montre ! Et je suis d'accord avec toi, en noire sa discrétion est top, de plus, elle est moins demandée... La photo était juste un petit clin d'œil relatif à la photo que tu avais publiée avec ton Atmos, un peu dans la même configuration... Bonne journée à tous. EP75. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk83 149 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2018 Petite question pour les experts Rolex: Cette nuit ma Sub a pris un retard d'environ 10 min. Ce n'est pas la premiere fois que ca m'arrive et je precise que je ne dors pas avec. C'est une 116610LN de 2013 pas encore revisee. Comme je n'ai pas de service agree Rolex dans le coin, auriez vous une idee d'ou ca peut venir? Si je la remonte de temps en temps manuellement, vais-je l'aider ou au contraire affaiblir le mouvement a terme? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2018 Il y a un problème. Il faudrait faire une révision. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trooll 149 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2018 il y a une heure, bk83 a dit : Petite question pour les experts Rolex: Cette nuit ma Sub a pris un retard d'environ 10 min. Ce n'est pas la premiere fois que ca m'arrive et je precise que je ne dors pas avec. Salut, A tout hasard, vérifie l'heure de l'appareil avec lequel tu as comparé l'heure affichée par ta montre. Je m'explique: si c'est un appareil électrique, genre réveil ou four, il a avancé de 6 à 7 mn la nuit dernière, c'est liée à la fréquence (50Hz) du courant délivré par EDF, qui déconne franchement en ce moment. Arnaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk83 149 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2018 il y a une heure, trooll a dit : Salut, A tout hasard, vérifie l'heure de l'appareil avec lequel tu as comparé l'heure affichée par ta montre. Je m'explique: si c'est un appareil électrique, genre réveil ou four, il a avancé de 6 à 7 mn la nuit dernière, c'est liée à la fréquence (50Hz) du courant délivré par EDF, qui déconne franchement en ce moment. Arnaud salut Merci pour l'idee, mais je suis actuellement en Pologne donc pas de souci EDF. Mon probleme est deja survenu plusieurs fois, en gros une fois tous les deux mois. A la longue ca irrite surtout lorsque tu te sers de ta montre, qui est couchee sur ta table de chevet, comme repere pour ne pas arriver en retard a ton premier RDV de la journee Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2018 Change la position que tu pose ta montre. Ça peut influencer la marche de la montre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk83 149 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2018 il y a une heure, Phoenix85 a dit : Change la position que tu pose ta montre. Ça peut influencer la marche de la montre. Maintenant que tu le dis, je me souviens que ma montre s'est aussi deja arretee a mon poignet . Donc je ne pense pas que ce soit liee a une position donnee. En general je secoue un peu, je remonte et ca repart. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2018 Je pense que à vraiment un problème. Tu dois passé chez un horloger. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2018 Pas normal, dépose la chez un AD Rolex pour qu'il te la règle ou répare si besoin. Elle est peut être juste magnétisée (surprenant quand même). Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk83 149 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2018 Ok merci. Je le ferai des que possible et je vous tiendrai au courant. Si quelqu’un a déjà eu ce problème, faites moi signe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2018 Le 03/04/2018 à 10:03, Eric77 a dit : Je suis certain qu'il y en à une qui regarde la trotteuse pendant que tu bipppppp ? J'allais demander s'il la gardait pendant " l'acte" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2018 Il faut bien la remonter. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouf 380 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2018 Le 05/04/2018 à 16:35, florent95 a dit : Pas normal, dépose la chez un AD Rolex pour qu'il te la règle ou répare si besoin. Elle est peut être juste magnétisée (surprenant quand même). Très juste, il arrive fréquemment que les montres se "magnétisent", notamment à cause des portiques d'aéroports. Mon horloger qui a révisé ma Sub.m'a fait la remarque. De plus, il y a des points de graissage très importants chez Rolex, qu'il faut respecter scrupuleusement. Un horloger aura vite fait de démagnétiser ta montre et de la passer sur un banc pour contrôler l'alternance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2018 Le 05/04/2018 à 10:32, Phoenix85 a dit : Il y a un problème. Il faudrait faire une révision. C’est clair ... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2018 Il y a 5 heures, f360cs a dit : J'allais demander s'il la gardait pendant " l'acte" La reponse est oui, depuis 21 ans mtn portée poigné gauche mais droitier Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites