40 40
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

cyril1989

Bonjour à tous

Je vais m’acheter ma première « vraie » montre d’ici quelques semaines. J’avous ne pas savoir ou regarder... 

J’aime beaucoup les internes/mécanisme  visible. J’ai aussi besoin qu’elle soit solide et résistantes à un eventuel choc ou rayures (ou réparables du moins). Discrète serait un plus, vous avez une marque ? Un modele en tête qui pourrait me convenir ?

cyril1989

Neuve de préférence, après niveau design je suis pas fixé, j’aime beaucoup certaine hublot et la Rolex dayto. Mais je pense qu’il y a plein d’autres marques inconnu d’un néophyte qui valent la peine d’être découverte. 

Phoenix85

Tu as bien évidement Rolex, mais aussi Omega pour moins cher. Les marques haute horlogerie ça va être difficile pour le côté solide, il y a fifty phantom, la plongeuse, Blancpain.

Romano456

J'allais te proposer la même chose, la fifty fathom bathyscaphe par exemple, belle et discrète, dans tes prix. Dans le même genre la Glashütte SeaQ pour un peu moins chère. Chez Hublot j'ai vu l'autre jour la classic fusion GT Ferrari, qui est un chrono flyback, où tu vois l'intérieur, en titane autour de 16K sur chrono24. Discrète pour une Hublot. Il y a tellement de choix...

Phoenix85

Je suis toujours réticent pour Hublot à cause du mouvement. Si c'est du ETA, pour moi, passe ton chemin.

Phoenix85

Alors oui, mais ne pense pas que ça vaille un mouvement Blancpain ou Glashütte. Glashütte pour moi, c'est le meilleur qualité/prix.

Romano456

C'est clair, le mouvement est récent, on ne sait pas s'il tient la route dans le temps. Sinon chez JLC la collection Polaris a un bon rapport qualité/prix. Ou la type XX ou XXI de Breguet, une icône. Ou la portugaise d'IWC.

Phoenix85

Pour bien connaître Breguet, la type XX ou XXI. Côté mouvement bof. Fond plein et pas décoré.

florent95

Solide, résistante, fiable et utilisable en toutes occasions une sportive Rolex serait parfaite. 
mais en neuve cela va être compliqué. 

1680 red et blanche 

45 et 40ans, fonctionnent à la perfection. 

1476A458-3671-4DEF-9B14-9A294DC1C1C7.thumb.jpeg.ac8dc7b1e852fb4472899941babc56a8.jpeg

Romano456
il y a 1 minute, florent95 a dit :

Solide, résistante, fiable et utilisable en toutes occasions une sportive Rolex serait parfaite. 
mais en neuve cela va être compliqué. 

1680 red et blanche 

45 et 40ans, fonctionnent à la perfection. 

1476A458-3671-4DEF-9B14-9A294DC1C1C7.thumb.jpeg.ac8dc7b1e852fb4472899941babc56a8.jpeg

En effet, mon détaillant ne prend plus de commande pour les Daytona et Sub, il n'a que des Oyster perpetual à vendre...et en occasion c'est x2!

Oliv
il y a 11 minutes, florent95 a dit :

Je pense que je ne parviendrais jamais à apprécier une hublot. 

Plus 1

cyril1989

Et pourquoi ? Design ? Technologie ? Certains aspect esthétique reste en effet perso et propre a chacun mais niveau technologie si c’est ca je veux bien des explications pour guider mon choix de débutant dans ce domaine. 

Phoenix85

Dans le même style tu as Audmars Piguet. Mais je ne sais pas s'il y a quelque chose dans ton budget.