Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2020 Le 22/02/2020 à 17:11, florent95 a dit : Le double de mon âge, et toujours en forme Ah Super ! Voici la mienne. La tienne a le double de ton âge et moi, j'ai 3 / 4 ans de plus ! Les 2 montres ont presque le même âge et les aiguilles sont très différentes. J'ai acheté la "bible" des Speedmaster, le livre "Moonwatch Only". Je me suis rendue compte que la même référence pouvait avoir des éléments différents et être néanmoins d'origine. Que penses-tu de la mienne ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knvbparis 93 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2020 une 2998-5 ou une 61? bracelet bcp plus récent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2020 Il y a 8 heures, Cannelle a dit : Ah Super ! Voici la mienne. La tienne a le double de ton âge et moi, j'ai 3 / 4 ans de plus ! Les 2 montres ont presque le même âge et les aiguilles sont très différentes. J'ai acheté la "bible" des Speedmaster, le livre "Moonwatch Only". Je me suis rendue compte que la même référence pouvait avoir des éléments différents et être néanmoins d'origine. Que penses-tu de la mienne ? Dommage que la photo soit de si mauvaise qualité. Quelle est la référence gravée dans le fond de boîte et le numéro de série sur le mouvement (les premiers chiffres) ? Je pense que les aiguilles ont été changées sur la tienne. Le chrono est en marche sur la photo ? Très belle montre en tout cas. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2020 Oui, je ne suis pas très douée en photographie Et effectivement, sur la photo le chrono était en marche. Le bracelet en croco date de décembre 2018. La montre n'a pas été ouverte depuis .... je dirais 40 ans ! Mais j'ai la facture du 17 décembre 1963 sur laquelle est écrit : calibre 321 boîte 2998-4 et mouvement 17765320. Elle marche comme une montre suisse ! Je la remonte et c'est parti, tout fonctionne. Je ne suis pas sûre que les aiguilles aient été changées. J'ai l'impression qu'elle a des éléments de l'année 1962 pendant laquelle des montres ont eu la trotteuse droite ; et des aiguilles bâton de l'année 1963, qui vit justement l'apparition des aiguilles bâton. En fait, je ne sais pas et je ne saurai jamais, mais c'est pas grave ! Quant à la tienne, je suis surprise car les aiguilles ont l'air creuses ... Elles ont perdu le radium/ tritium ? Puis-je te demander si tu l'as acheté ? Où ? et Quand ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2020 Bonsoir Cannelle. Le numéros des série sur le mouvement correspond bien à un modèle 2998-4. Sur une 2998-4 les aiguilles des heures d’origine sont des alpha. Il n’y a pas de discussion à ce sujet. Pour les aiguilles des sous compteurs en revanche, il semblerait que les deux soient correctes, « feuilles » et droite. Celle du chrono est bien droite. Les tiennes ont donc été changées. Les 2998-4 ont été produites en 1961 mais il n’est pas surprenant que certaines n’aient été vendues qu’en 1963. Le cadran de la tienne et l’insert DON sont magnifiques (ce sont les éléments les plus importants). En effet, les aiguilles alpha sur la mienne ont perdu leur matière. Je les ferai peut être relumer un jour mais je l’aime dans son jus. C’est une montre que j’ai depuis assez longtemps dans ma collection mais qui nécessitait une grosse restauration. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knvbparis 93 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2020 pour rester dans les speed ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2020 Ah oui, jolie La tienne doit être plus récente que les notres car elle a des T qui encadrent le Swiss Made, le boîtier asymétrique et les poussoirs dont le diamètre est plus important. Je dirais année ... Nan, j'en sais rien ! Et toi, le sais-tu ? Année ? Modèle ? D'ailleurs, en parlant de poussoirs, sur les premiers modèles, ils sont trop petits et font mal au doigt lorsqu'on appuie dessus. Omega y a remédié en 64 puis 67 en en augmentant le diamètre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2020 C’est une speed pro donc forcément différente Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2020 Il y a 2 heures, florent95 a dit : C’est une speed pro donc forcément différente Ah ben oui, j'avais même pas regardé Et pourtant, c'est la première chose à faire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knvbparis 93 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2020 105.012 pre moon tjs calibre 321 de 66 (boitier Hugenin et Freres (il y a eu des CB aussi)) la 1er speed a anse lyre, tjs step dials et logo appliqué. en effet poussoirs plus gros que sur les 105.003 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2020 Il y a 1 heure, knvbparis a dit : 105.012 pre moon tjs calibre 321 de 66 (boitier Hugenin et Freres (il y a eu des CB aussi)) la 1er speed a anse lyre, tjs step dials et logo appliqué. en effet poussoirs plus gros que sur les 105.003 Mais alors, c'est le même modèle qu'Amstrong ? Tu as le numéro du mouvement ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2020 (modifié) J'étais justement dans un cratère lunaire cet aprèm, ça lui rappelle son élément. What else... PS : Et c'est très anxiogène un verre hésalite dans cet environnement hostile Modifié le 2 mars 2020 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knvbparis 93 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2020 Il y a 17 heures, Cannelle a dit : Mais alors, c'est le même modèle qu'Amstrong ? Tu as le numéro du mouvement ? mieux j'ai l'extract Omega Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2020 Il y a 4 heures, knvbparis a dit : mieux j'ai l'extract Omega Ah ben dis donkkkk, faut réclamer et insister avec toi Fais voir ! Moi, je n'ai rien demandé à Omega. Cette montre a toujours été au poignet de mon père qui l'avait acheté car elle avait été conçu à l'origine pour le sport automobile. Il y a 20 heures, tifosi101 a dit : J'étais justement dans un cratère lunaire cet aprèm, ça lui rappelle son élément. What else... PS : Et c'est très anxiogène un verre hésalite dans cet environnement hostile Et toi, Tifosi, c'est quel modèle ? Tu l'as depuis longtemps ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2020 (modifié) De mon point du vue, bien que pas la Speedmaster des puristes, c'est la plus belle des versions car verre hésalite et fond sapphire transparent pour laisser apparaître le calibre 1863 soit un 863 (dérivé du 861) en finition luxe : mouvement rhodié (le 1 de 863) , côtes de Genève sur les ponts, remplacement des pièces en matière synthétique par des pièces en acier. Elle est de mémoire de 2001. Modifié le 3 mars 2020 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2020 Le 02/03/2020 à 18:26, tifosi101 a dit : J'étais justement dans un cratère lunaire cet aprèm, ça lui rappelle son élément. What else... PS : Et c'est très anxiogène un verre hésalite dans cet environnement hostile Par curiosité, où se trouve le cratère? En Australie? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2020 Pour bien moins loin, il est possible de changer de planète : Lanzarote Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knvbparis 93 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2020 @cannelle bravo pour cette speed familiale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2020 Il y a 8 heures, knvbparis a dit : @cannelle bravo pour cette speed familiale Ah oui Bravo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knvbparis 93 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2020 j'ai la même pour la SM300 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil348 243 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2020 Je suis en attente de ma Daytona (normalement 2021 :p). Donc, pour patienter, j'envisage l'achat d'une Speedmaster Pro. Je commence une collectionnite aïgue. J'hésite entre le fond transparent ou non. Vous en pensez quoi? C'est quand même un beau mouvement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2020 il y a 32 minutes, Phil348 a dit : Je suis en attente de ma Daytona (normalement 2021 :p). Donc, pour patienter, j'envisage l'achat d'une Speedmaster Pro. Je commence une collectionnite aïgue. J'hésite entre le fond transparent ou non. Vous en pensez quoi? C'est quand même un beau mouvement. Si tu es puriste et veux coller au plus près de l'histoire, prends le verre hésalite et le fond plein, si tu es plus rationnel prends le verre et le fond saphir, moins sensible aux rayures et qui te permet effectivement de voir ce beau mouvement. Question de goût personnel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2020 (modifié) C'est pourquoi jai choisi le mix des deux : verre hésalite pour coller à l'originale (jamais de verre en apesanteur) mais fond transparent (en sapphire certes...) pour profiter du mouvement qui est magnifique avec sa finition spéciale dite "luxe" et rhodié et pas gâché par un balancier Modifié le 20 mars 2020 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceint 71 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2020 Bonjour, Il faut peut-être être patient pour une daytona, les pays asiatiques seront moins demandeurs à brève échéance, les délais de disponibilité seront fortement réduits. A mon avis acheter une autre montre en désespoir d’obtenir celle désirée est une mauvaise solution, à moins de vouloir les 2 et de faire passer la Speed avant la Daytona. JMS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2020 Il y a 5 heures, sceint a dit : Il faut peut-être être patient pour une daytona Ca ne vous pose pas de problèmes de mettre autant de blé dans une montre " ultra -diffusée " et qui ne véhicule plus " qu aujourd hui " qu un simple sentiments d appartenance ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites