40 40
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Etienne
Il y a 10 heures, Spaton a dit :

😃 Suis assez d'accord avec ton résumé 😄

J'ai longtemps réfléchi, mais c'est finalement la seule chose qui me doit venue à l'esprit 😁

RedDreams
Le 28/12/2025 à 10:28, Spaton a dit :

Superbe même si l'aileron est peut être un peu "too much" pour un roadster à mon goût. Il faut dire qu'Ils ont énormément progressé ces dernières années chez AM, et toujours pas de pile  😊

Sympa aussi le partenariat avec GP. A l'époque de la sortie de la nouvelle Vantage, ils avaient sortis ceci, en partenariat avec Tag Heuer :

1000016927.jpg

PXL_20251228_091421890.jpg

Superbe !... 😎

• Merci 1

Nanthiat

IMG_6027.jpeg

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Pistacchio
il y a une heure, Nanthiat a dit :

IMG_6027.jpeg

Avec le guichet de jour en Français 👍

• Merci 1

joel
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

IMG_6027.jpeg

Superbe le cavallino mais la chemise laisse a désirer 😁

• Haha 2

Spaton

Bonjour, 

J'aimerais partager avec vous la surprise du jour pour 380€.

Il s'agit de La MoonSwatch Mission to earth moonshine gold, tout en blanc 

Je trouve sur ce coup-là que Swatch fait preuve d'une créativité et d'un sens du marketing assez rafraîchissants.

https://www.swatch.com/fr-fr/bioceramic-moonswatch-collection/mission-to-earthphase-moonshine-gold/ms-SO33W701L.html 

- Elle comprend une phase de lune et une phase de terre

- un flocon de neige est gravé en face de la phase de lune, et ce flocon est de forme différente sur chaque montre

- cette montre n'est vendue que cet hiver, et n'est vendue que les jours où il neige en Suisse.

- un texte bulle "I beat everybody" apparaît en face du Snoopy, lorsque il est éclairé à la lumière bleue.

Rafraichissant, je vous disais 😄

Je vous fiche mon billet qu'un jour, ces trucs en plastique deviendront des collectors.

PXL_20260302_193324390.jpg

• Like 1

Nanthiat

C’est inventif comme modele, sympa effectivement 👍👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Olivier M.

Nouvelle acquisition bien sympa. L'idée de base : plutôt que d'acheter un chrono panda, pourquoi ne pas acheter...le panda lui-même ? 

J'ai trouvé ça chez TimeThis, une maison chinoise qui produit ses propres mouvements. Celui-ci est excellent, très bien conçu, énorme réserve de marche - indiquée pour 55 heures, mais en réalité on est bien au-delà. Le chrono est doux, souple. Mais surtout, quelle bouille ! Deux amis en ont aussi commandé une. J'adore cette belle horlogerie de niche, irrévérencieuse, que personne ou presque, n'a. J'ai craqué. 

4903827B-F274-4630-BDDF-C1CFE4BA95C2.jpg

Grenadine
Le 02/03/2026 à 21:26, Spaton a dit :

Bonjour, 

J'aimerais partager avec vous la surprise du jour pour 380€.

Il s'agit de La MoonSwatch Mission to earth moonshine gold, tout en blanc 

Je trouve sur ce coup-là que Swatch fait preuve d'une créativité et d'un sens du marketing assez rafraîchissants.

https://www.swatch.com/fr-fr/bioceramic-moonswatch-collection/mission-to-earthphase-moonshine-gold/ms-SO33W701L.html 

- Elle comprend une phase de lune et une phase de terre

- un flocon de neige est gravé en face de la phase de lune, et ce flocon est de forme différente sur chaque montre

- cette montre n'est vendue que cet hiver, et n'est vendue que les jours où il neige en Suisse.

- un texte bulle "I beat everybody" apparaît en face du Snoopy, lorsque il est éclairé à la lumière bleue.

Rafraichissant, je vous disais 😄

Je vous fiche mon billet qu'un jour, ces trucs en plastique deviendront des collectors.

PXL_20260302_193324390.jpg

Je les trouve plutot sympa ces montres de la serie Moonswatch.

Modifié par Grenadine

"Take the risk or loose the chance"

tifosi101
Il y a 4 heures, Olivier M. a dit :

Nouvelle acquisition bien sympa. L'idée de base : plutôt que d'acheter un chrono panda, pourquoi ne pas acheter...le panda lui-même ? 

J'ai trouvé ça chez TimeThis, une maison chinoise qui produit ses propres mouvements. Celui-ci est excellent, très bien conçu, énorme réserve de marche - indiquée pour 55 heures, mais en réalité on est bien au-delà. Le chrono est doux, souple. Mais surtout, quelle bouille ! Deux amis en ont aussi commandé une. J'adore cette belle horlogerie de niche, irrévérencieuse, que personne ou presque, n'a. J'ai craqué. 

4903827B-F274-4630-BDDF-C1CFE4BA95C2.jpg

Belle trouvaille, je découvre et j'aime beaucoup 👍, elle a une vraie identité en prime 🐼

Elle me fait penser à la légendaire Seagull 1963  😍 par ses aspects rétros.

https://www.lecalibre.com/seagull-1963/

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

BZH Supercars

IMG_2503.thumb.jpeg.78511833600eae2a537a6fb6ea31a1ec.jpegIMG_2502.thumb.jpeg.13ccb82e4d5a1a04df7a02bd0d26ebd8.jpegEst-ce une vraie ou une fausse ? Le bracelet était en cuir bleu d'origine mais je l'ai changé car il était trop usé.