climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2012 merci pour l'info, et totalement ok si je compare le prix de ma dernière Rolex (octobre 2010 pour mon Noel et le tarif septembre 2012 : 4300 e d'augmentation!! pour parler Tudor, depuis que Rolex ne copie plus Rolex, ils prennent du poil de la bete qualité design au juste prix..elles peuvent plaire à celles et ceux qui cherchent une montre costaude bien finie et sous la responsabilité de Rolex, donc un tres bon achat mon épouse a une petite monach II lunette crantée sport acier /or depuis 30 ans qui est superbe de qualité Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2012 Dans le luxe, il faut que ce soit cher pour que les gens croient à la valeur du produit et à l'élitisme ; c'est presque sans limite (c'est le taux de marque/marge), souvent très multiplicateur... Comme dans beaucoup d'industrie, les cycles de conception se raccourcissent et les prix R&D diminuent. Il n'y a pas de révolution dans le montres, mais on augmente quand même les prix. Un bon business. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2012 j'ajouterai que nos sommes tellement habitués aux tarifs des produits manufacturés dans les pays low cost que parfois on oublie que le véritable 100% made in Europe occidentale à un prix à cela s'ajoute un coefficient multiplicateur qui dépend essentiellement de la notoriété Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2012 il est vrai qu'au final ça peut faire une addition salée, mais qui n'est pas forcément usurpée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2012 Dans le luxe, il faut que ce soit cher pour que les gens croient à la valeur du produit et à l'élitisme ; c'est presque sans limite (c'est le taux de marque/marge), souvent très multiplicateur... Comme dans beaucoup d'industrie, les cycles de conception se raccourcissent et les prix R&D diminuent. Il n'y a pas de révolution dans le montres, mais on augmente quand même les prix. Un bon business. Nico 1000% d'accord. Ils jouent sur le fait que les gens veulent se distinguer, être unique, au dessus du voisin. Et la seule façon est de sélectionner sur le prix! Comment justifier un Cristal Roederer à Bagatelle à 10 000€!!!!! C'est 150 en supermarché!!! Ils en profitent et ils ont raison tant qu'il y a des pigeons!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2012 je ne pense pas que le terme pigeon soit bien approprié, car en la matière s'il n'y avait pas des ""pigeons"" qui achètent neuf, il n'y aurait pas des tas de malins qui achètent après en occas ma remarque concerne, le principe de l'achat neuf, ne l'oublions pas..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2012 je ne pense pas que le terme pigeon soit bien approprié, car en la matière s'il n'y avait pas des ""pigeons"" qui achètent neuf, il n'y aurait pas des tas de malins qui achètent après en occas ma remarque concerne, le principe de l'achat neuf, ne l'oublions pas..... Je me suis mal exprimé. Je faisais référence seulement à ceux qui n'hésitent pas à payer bcp plus cher un mm produit, comme l'exemple du champagne cité avant. En ce qui concerne l'achat du neuf, évidemment que je suis pour. Celà dit, le luxe se doit d'être très cher pour pouvoir vendre. Ne me dis pas qu'une Cygnet d'Aston Martin vaut vraiment 42000€, alors que sa version Toyota coûte moins de 10000€! Seuls la face avant et l'intérieur changent. 32000€ d'écart, heuuuu, tu achèterais presque une 308!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2012 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2012 Taux de marque... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flavien 13 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2012 @ Air 512 TR "... De haute source et ami interne à une grand groupe du Luxe, l'horlogerie est le secteur où ils se font presque le plus de marge. D'ailleurs, une autre connaissance qui travaille chez un manufacturier reconnu propose aux "amis" -40% sans négo!!!..." Cela ne m'étonne pas. J'en avais discuté avec un horloger (ou plutôt un vendeur) à Bâle et nous étions arrivé à +- 50 % de marge. Tout cela provenait principalement du circuit de distribution ou à chaque niveau, les professionnels prenaient leur marge... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2012 Tant que ça marche... 8) Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2012 Au delà de la qualité de fabrication le prix fait l'exclusivité et garanti de ne pas retrouver le produit à tous les poignets, n'est ce pas l'essence même du luxe? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2012 Si, le prix de l'exclusivité pour avoir l'impression d'être quasi unique à posséder et de faire partie d'une élite... : Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2012 On sait pertinemment que les marges sont énormes dans le luxe que le produit soit original par sa conception, son originalité mais surtout du fait de sa rareté qui crée l'envie. Si on voyait des Ferrari à tous les coins de rue le charme opèrerait moins, d'ailleurs une 911 est pratiquement 2X moins chère qu'une 458... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2012 Et ls ont raisons de pratiquer cette politique. On ferait de même d'ailleurs. L'homme a toujours voulu se sentir différent voire supérieur à l'autre et la réussite sociale en est le meilleur moyen et le plus visible. Et donc, pour aboutir à ses fins, il est prêt à toutes les folies. Il est vraie aussi que cela procure un plaisir indéniable, pas de se sentir supérieur, mais de profiter des joujous que le luxe nous propose. Pour beaucoup c'est joindre l'utile à l'agréable!!! Et puis les montres sont nos bijoux à nous les hommes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2012 Et puis les montres sont nos bijoux à nous les hommes. C'est vrai, maintenant tu peux te distinguer avec une montre sans pour autant l'afficher de façon éhontée et surtout en choisissant un modèle qui te plaît et pas une "marque" pour s'afficher et véhiculer une "image", genre les caricatures de "nouveaux riches" ^-^ ^-^ @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2012 C'est vrai, maintenant tu peux te distinguer avec une montre sans pour autant l'afficher de façon éhontée et surtout en choisissant un modèle qui te plaît et pas une "marque" pour s'afficher et véhiculer une "image", genre les caricatures de "nouveaux riches" ^-^ ^-^ @+ +1000 Les nouveaux riches sont une caricature, un excès de notre société!!! Et tout excès est dangereux!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2012 40% de remise il est fou aflelou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flavien 13 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Le parallèle peut être fait entre les voitures et les montres de luxe... Vivre et se faire plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 bonjour a tous une petite info je viens d acheter un bon d achat sur le site vente vente privee prix 150 euros pour une montre ferrari de 400 euros le prix de la montre est de 435euros - le bon celle ci me reviens a 196 euros avec les frais de transport je pense s avoir fait une très bonne affaire donc avis aux amateurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 bonjour a tous une petite info je viens d acheter un bon d achat sur le site vente vente privee prix 150 euros pour une montre ferrari de 400 euros le prix de la montre est de 435euros - le bon celle ci me reviens a 196 euros avec les frais de transport je pense s avoir fait une très bonne affaire donc avis aux amateurs Je veux pas te décevoir mais avec notre remise proprio + les codes avec 50% de remise que nous avons régulièrement et qui sont cumulables, frais de port offerts tu L aurais payé environ entre 150 et 160 euros Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 pas sur car selon le choix de la montre le code promo n'est pas de 50% obligatoirement mais merci quand meme pour l'info Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Je veux pas te décevoir mais avec notre remise proprio + les codes avec 50% de remise que nous avons régulièrement et qui sont cumulables, frais de port offerts tu L aurais payé environ entre 150 et 160 euros ah au fait mr kays chez moi 50%de 435euros ça ne fait pas 150 ou 160 euros Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 ba non j'ai compté 15% de remise proprio + les 50% de remise soit 65% reste donc 35% de 435 euros à payer soit 152 euros, les frais de port nous étant offert au dessus de 100 euros de commande Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 le principale est de se faire plaisir donc je pense avoir fait une bonne affaire car meme dans les magasins ferrari le prix n'est pas aussi interressant j'en ai eu la preuve cet été Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites