knvbparis 93 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 la mecaquartz un pièce inintéressante chez IWC ! ps: ce qui revient à la mode ce sont les "grains de riz" le mesh pas encore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 Il y a 4 heures, jpCarrera a dit : Coucou une nouvelle revue sympa sur les montres 🙂 je trouve ça insupportable ces revues « lifestyle » qui essaient juste de faire de l’argent en déclinant des concepts… pas d’authenticité, juste des supports de pub. Quelle prochaine étape? Camembert Heroes pour les amateurs de fromages? Hommes et Fromages de caractère ça aurait de la gueule comme slogan! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 Il y a 18 heures, knvbparis a dit : la mecaquartz un pièce inintéressante chez IWC ! ps: ce qui revient à la mode ce sont les "grains de riz" le mesh pas encore C'est vrai ce sont des grains de riz, méacoulpa. Perso j'ai un peu de mal à faire la différence. 😉 Un article intéressant sur les différents bracelets.. https://www.supermontre.com/bracelets.html Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 Il y a 20 heures, Yves a dit : je trouve ça insupportable ces revues « lifestyle » qui essaient juste de faire de l’argent en déclinant des concepts… pas d’authenticité, juste des supports de pub. Quelle prochaine étape? Camembert Heroes pour les amateurs de fromages? Hommes et Fromages de caractère ça aurait de la gueule comme slogan! En attendant, heureusement qu’il y a aussi « Auto Héros » pour changer des revues classiques auto… Perso, j’aime bien et je dévore avec plaisirs leurs articles. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 comme vous le savez, je me cherche une montre polyvalente et robuste. de préférence avec un calibre noble et maison. j’ai donc essayé ce jour: tudor , super bien fini je trouve et bon rapport qualité prix. Mais un peu lourde au poignet. breitling , super cadran mais presque trop chic pour un mode polyvalent. Et boîtier assez épais (trop à mon goût) Omega seamaster diver 300 Edition 007. Super légère, parfait diamètre, assez vintage à mon goût. Mais chère pour le moment, j’ancrais pas prévu ce montant là. C’est elle qui a ma faveur mais le vendeur me dit qu’ils vont arrêter le modèle en 2022. Vous savez si c’est vrai ou pas? merci à vous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 il y a 34 minutes, Mika 348 a dit : comme vous le savez, je me cherche une montre polyvalente et robuste. de préférence avec un calibre noble et maison. j’ai donc essayé ce jour: tudor , super bien fini je trouve et bon rapport qualité prix. Mais un peu lourde au poignet. breitling , super cadran mais presque trop chic pour un mode polyvalent. Et boîtier assez épais (trop à mon goût) Omega seamaster diver 300 Edition 007. Super légère, parfait diamètre, assez vintage à mon goût. Mais chère pour le moment, j’ancrais pas prévu ce montant là. C’est elle qui a ma faveur mais le vendeur me dit qu’ils vont arrêter le modèle en 2022. Vous savez si c’est vrai ou pas? merci à vous. Tu connais ma préférence ; c’est une montre sous accord commercial avec la licence bond. L’accord a été étendu avec le décalage de la sortie du film ... donc oui arrêt en 2022 probablement mais tu en trouveras encore en 2022 et sinon une Omega avec ce mvt en boîtier titane ou céramique... tu as le choix... simplement pas ds cette teinte 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 Pour ma part, je louche sur une Blancpain, Bathyscaphe : la première plongée, un mvt maison de la plus vieille maison horlogère sauf erreur de ma part. Le point de vue des amateurs éclairés ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit : En attendant, heureusement qu’il y a aussi « Auto Héros » pour changer des revues classiques auto… Perso, j’aime bien et je dévore avec plaisirs leurs articles. j’avoue j’achète aussi auto heroes de temps en temps… en fonction des articles. Mais je préfère de beaucoup les revues autos classiques faites par des passionnés. Auto Heroes, c’est un publi-reportage géant pour les boîtes des copains 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 il y a 45 minutes, Mika 348 a dit : comme vous le savez, je me cherche une montre polyvalente et robuste. de préférence avec un calibre noble et maison. j’ai donc essayé ce jour: tudor , super bien fini je trouve et bon rapport qualité prix. Mais un peu lourde au poignet. breitling , super cadran mais presque trop chic pour un mode polyvalent. Et boîtier assez épais (trop à mon goût) Omega seamaster diver 300 Edition 007. Super légère, parfait diamètre, assez vintage à mon goût. Mais chère pour le moment, j’ancrais pas prévu ce montant là. C’est elle qui a ma faveur mais le vendeur me dit qu’ils vont arrêter le modèle en 2022. Vous savez si c’est vrai ou pas? merci à vous. trois bons choix… ces trois modèles m’ont tenté à un moment (pour l’Omega je regardais la version James Bond precedente) finalement j’ai pris la Tudor Black Bay bronze Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 (modifié) il y a 6 minutes, Calif38 a dit : Pour ma part, je louche sur une Blancpain, Bathyscaphe : la première plongée, un mvt maison de la plus vieille maison horlogère sauf erreur de ma part. Le point de vue des amateurs éclairés ?? j’adore. Mais c’est plus cher Edit: je ne suis pas éclairé de toutes façons 😎 Modifié le 27 novembre 2021 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 il y a 2 minutes, Yves a dit : trois bons choix… ces trois modèles m’ont tenté à un moment (pour l’Omega je regardais la version James Bond precedente) finalement j’ai pris la Tudor Black Bay bronze Celle ci me plait bien mais pas en boutique ce jour. Donc j’ai pas pu la voir en vrai Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 Laisse tomber Breit, pour l'instant la maison part en sucette et elle perd direct 30 points sortie de chez l'AD. Vu les montants c'est pas top. Je te rejoins sur la Tudor c'est plus "mastoc", de plus l'absence de protège couronne me gène, elle fait "nue". Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 il y a 1 minute, Nanthiat a dit : Laisse tomber Breit, pour l'instant la maison part en sucette et elle perd direct 30 points sortie de chez l'AD. Vu les montants c'est pas top. Je te rejoins sur la Tudor c'est plus "mastoc", de plus l'absence de protège couronne me gène, elle fait "nue". Oui c’est vrai. C’est dommage qu’ils aient pas mis un protège couronne . Pour une montre de plongée, ça coule de source. par contre la omega seamaster 007 atout pour elle sauf son tarif. J’aimerai éviter de payer les pleins d’essence de la DB5 en l’achetant 😅. C’est un gros frein a ce stade 9100€ tout de même. a ce prix là y a du choix. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 il y a 34 minutes, Calif38 a dit : Pour ma part, je louche sur une Blancpain, Bathyscaphe : la première plongée, un mvt maison de la plus vieille maison horlogère sauf erreur de ma part. Le point de vue des amateurs éclairés ?? Perso je ne connaissais pas ce modèle chez eux. Par contre ils ont la Fifty Fathoms qui est de toute beauté!!!!! J'ai eu l'occasion de la passer, c'est une bombe. 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 il y a 2 minutes, Mika 348 a dit : Oui c’est vrai. C’est dommage qu’ils aient pas mis un protège couronne . Pour une montre de plongée, ça coule de source. par contre la omega seamaster 007 atout pour elle sauf son tarif. J’aimerai éviter de payer les pleins d’essence de la DB5 en l’achetant 😅. C’est un gros frein a ce stade 9100€ tout de même. a ce prix là y a du choix. 9100€!!! 😪 ha oui ça cogne!! Les horlogers se laissent aller de plus en plus 😆 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 Arrivé à ce prix tu te prends une Sub Date 5 chiffres, c'est léger, magnifique, solide, indémodable, ça va avec tout, bref le top... Chez mon copain Pierre: https://www.rilogi.com/ Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 il y a 30 minutes, Nanthiat a dit : Laisse tomber Breit, pour l'instant la maison part en sucette et elle perd direct 30 points sortie de chez l'AD. Vu les montants c'est pas top. Je te rejoins sur la Tudor c'est plus "mastoc", de plus l'absence de protège couronne me gène, elle fait "nue". Tu peux en dire plus sur Breitling, je comptais prendre la prochaine chez eux…. ( enfin c’est que je dis depuis 5 ans, et a chaque fois, il y en a une autre qui s’intercale… 🤪) Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 il y a 3 minutes, Giallo-54 a dit : Tu peux en dire plus sur Breitling, je comptais prendre la prochaine chez eux…. ( enfin c’est que je dis depuis 5 ans, et a chaque fois, il y en a une autre qui s’intercale… 🤪) C'est très personnel, Le nouveau Boss Kern a changer pas mal de chose sur les Breit et pas dans le bon sens. Notamment la perte des ailes emblématiques sur les cadrans. De plus les nouvelles collections ne sont pas top. Je sais pas un ressenti personnel assez partagé. Les cotes des Breit s'en ressentent très fortement. Déjà il faudrait qu'ils se calment sur la taille des modèles qui sont plus des horloges qu'autre chose 😬 Mais bon cela reste que mon point de vu tout a fait personnel, je suis loin d'avoir la science infuse 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 Pourquoi tu ne regardes pas chez Zeppelin, Junkers, Mühle Glashütte, A. Lange & Söhne, Nomos, Laco, Sinn, Archimede, Junghans, Steinhart, Fortis, Breguet (type XXI), Hanhart, Stowa, IWC etc ... Une Fortis Cosmonauts Chronograph, une Sinn 103, 900, 917 ou encore moins connue une Guinand ? Tu as là d'excellents chronos avec souvent un Valjoux 7750 entre 2000 et 4000 € ! Après si c'est la marque pour la marque c'est autre chose 😉 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 il y a 37 minutes, Nanthiat a dit : C'est très personnel, Le nouveau Boss Kern a changer pas mal de chose sur les Breit et pas dans le bon sens. Notamment la perte des ailes emblématiques sur les cadrans. De plus les nouvelles collections ne sont pas top. Je sais pas un ressenti personnel assez partagé. Les cotes des Breit s'en ressentent très fortement. Déjà il faudrait qu'ils se calment sur la taille des modèles qui sont plus des horloges qu'autre chose 😬 Mais bon cela reste que mon point de vu tout a fait personnel, je suis loin d'avoir la science infuse 😉 Je trouve également dommage qu’il n’y ait plus les ailes… J’appréciais plus! Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 il y a 1 minute, Giallo-54 a dit : Je trouve également dommage qu’il n’y ait plus les ailes… J’appréciais plus! Un peu comme une féfé sans le Scudetto sur les ailes 🤭 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : Arrivé à ce prix tu te prends une Sub Date 5 chiffres, c'est léger, magnifique, solide, indémodable, ça va avec tout, bref le top... Chez mon copain Pierre: https://www.rilogi.com/ Mais tellement vu aussi. j’ai l’impression d’en voir à tout les poignets. alors que la omega non. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 Il y a 2 heures, 33manu a dit : Pourquoi tu ne regardes pas chez Zeppelin, Junkers, Mühle Glashütte, A. Lange & Söhne, Nomos, Laco, Sinn, Archimede, Junghans, Steinhart, Fortis, Breguet (type XXI), Hanhart, Stowa, IWC etc ... Une Fortis Cosmonauts Chronograph, une Sinn 103, 900, 917 ou encore moins connue une Guinand ? Tu as là d'excellents chronos avec souvent un Valjoux 7750 entre 2000 et 4000 € ! Après si c'est la marque pour la marque c'est autre chose 😉 @+ Si c’est pour avoir un valjoux, y’a effectivement l’embarras du choix et dans ce cas effectivement 4000 E c’est déjà un gros budget Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 il y a une heure, Mika 348 a dit : Mais tellement vu aussi. j’ai l’impression d’en voir à tout les poignets. alors que la omega non. C’est vrai aussi tu as raison 😉 Apres tu en vois partout car tu es prêt d’une grande ville, perso dans le Lot ou ici dans le Haut Var je n’en vois pas 😊 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites