sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 Saviez vous qu'Enzo Ferrari était fan de montre. J'avais lu cela quelque part. Je vaiss essayer de retrouver l'article et les photos des montres qu'il a possédées à sa jeune epoque. Bien sur rien a voir avec les montres d'aujourd'hui. C'etait encore l'age du gousset. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil Traère 6 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2012 Il faut appeler les revendeurs Panerai qui en ont encore quelques unes. Je me "fournis" assez regulierment chez I. barrier avenue des ternes à Paris. De plus, compte tenu de l'engouement des collectionneurs pour Panerai elles seront vite des collectors. Il y a bien quelque Perregaux d'occase mais je les trouve assez classiques. Effectivement je verrais assez bien une déclinaison de la BigBang (dans la lignée de celle en hommage à A. Senna) ou une royal oak...A mon avis les contraintes imposées par Ferrari doivent en freiner plus d'un! Le GP sont peut être classiques, mais au moins c'est une vraie manufacture Panerai des collectors ? on verra ça dans quelques ânées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2012 Désolé de te contredire mais Panerai est une vraie manufacture et l'engouement des collectionneurs ne faiblit pas... Je reconnais les qualités horlogères de GP, je disais juste que je les trouvais plus classiques que les panerai! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2012 Et Richard mille vous en pensez-quoi mis à part que ça coute une belle caisse... : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 J'aime pas. Style trop compliqué, même si c'est de la belle mécanique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Et Richard mille vous en pensez-quoi mis à part que ça coute une belle caisse... : Franchement, je les trouvais très belles en photo (en tout cas impressionnantes) jusqu'à ce que j'aie l'occasion d'en voir plusieurs en vrai. Grosse déception quand je me suis rendu compte de l'épaisseur monstrueuse du boitier, et dans l'ensemble leur dessin paraissait nettement moins subtil qu'en photo. C'est vraiment spécial... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan360 215 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Du même avis que maranhello Montre beaucoup trop epaisse et déçu une fois vu en vrai beaucoup plus jolie en photo Je préfère largement une daytona ou une audemar piguet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Pour moi ce sont des montres de russes qui veulent avoir la plus chère. C'est pas innovant, c'est grossier, c'est moche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent360 0 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2012 Vive les rolex > > > > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrispéAuVolant 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2012 Il y a une marque qui a pas mal la cote dans le monde des passionnés d'automobile, c'est B.R.M. Je n'en ai jamais eu, j'aime moyennement mais je leur reconnais une certaine originalité. Pas sûr du tout du type de calibres qu'ils utilisent, du "fait maison" ou de l'ETA Valjoux... Des expériences à partager sur les BRM , parmi vous ? De mon côté, je suis un fan de Ulysse Nardin, une marque assez peu connue en France, il semble. j'en ai eu 5, dont une "michelangelo" (en tonneau) et surtout un "chrono médical" manuel (calibre Valjoux 22) en or rose, que je viens juste de vendre. Je pense que la prochaine sera une maxi Marine, elle me plait beaucoup... Chris P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre_76 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2012 IWC : ma marque préférée ! Des amateurs ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2012 Ca va , t as des gouts simples , apres tout quelques complications ne nuisent pas :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre_76 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2012 J'ai vu ma première dans une bijouterie de Gand en Belgique et je suis tombé amoureux de cette marque :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2012 Tu sais que tu as une très belle fefe pour le prix de ces 2 la Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre_76 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2012 Je sais bien. Mais des Ferrari il y en a à tous les prix .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2012 Il y a une marque qui a pas mal la cote dans le monde des passionnés d'automobile, c'est B.R.M. Je n'en ai jamais eu, j'aime moyennement mais je leur reconnais une certaine originalité. Pas sûr du tout du type de calibres qu'ils utilisent, du "fait maison" ou de l'ETA Valjoux... Des expériences à partager sur les BRM , parmi vous ? je me tate a m en offrir une (d occasion) ^-^ A defaut de ca une V12 italia me plairai bien :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2012 je me tate a m en offrir une (d occasion) ^-^ A defaut de ca une V12 italia me plairai bien :-* l'as tu essayé? Parce qu'il faut quand même un gros poignet. a savoir tout de meme que BRM crée la montre mais le mécanisme n'est pas d'eux! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2012 IWC : ma marque préférée ! Des amateurs ? je suis un grand fan de IWC c'est ma marque préféré, d’ailleurs je vais chercher mon propre cadeau pour mes 30 ans (on est jamais mieux servi que par soit meme) une IWC portofino chronographe. je trouve que IWC fait beaucoup mais alors beaucoup plus classe que Rolex et BREIT. et de plus le mécanisme est de leur propre confection. celle que j'aimerais avoir c'est une portugaise 7 jours de marche. Mais je ne rentre pas le budget. :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2012 l'as tu essayé? Parce qu'il faut quand même un gros poignet. a savoir tout de meme que BRM crée la montre mais le mécanisme n'est pas d'eux! Ca va j ai pas de petits poignets ^-^ concernant les mécanismes, je m était renseigné, c est a mon avis ce que reproche les passionnés d horlogerie a cette marque. le coté brut choque aussi beaucoup d entre eux, moi j aime bien. par contre elles sont tout de même très cher surtout face a la concurrence ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2012 Pour connaitre Bernard et avoir visité son usine, je peux vous dire que c'est un vrai passionné de l'automobile et même un ferrariste depuis très longtemps. Il a voulu lié sa passion de l'automobile à son travail d'horloger. Le tout en utilisant des outils et des matériaux de pointes que beaucoup d'industriels aimerai avoir dans leurs usines. Voici son site : http://www.brm-manufacture.com/homepageFr.html Il y a même une partie occasion : http://www.brm-manufacture.com/homepageFr.html Les occasions sont en fait recondissionnées. BRM est présent à chaque évènement automobile et surtout Ferrari, en Europe et aux USA. Pour ma part, ce sera soit une BRM soit une Rolex.....mais la priorité c'est la Ferrari d'abord. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2012 Pour avoir essayé plusieurs model dont celle-ci : Elle vont bien au poignet mais ette CT48 peut paraitre plus grosse à cause de l'aipesseur. C'est à voir et à essayer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2012 IWC est très élégant et c'est peu vu contrairement à Rolex... Mais Rolex est quand même une excellent marque et la plupart des modèles sont à mon gout intemporels. j'en ai eu beaucoup et il ne m'en reste qu'une. De toutes mes montres il ne me reste que ces trois (la plus élégante est la moins chère... là encore il n y a pas de règle) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2012 Tu est un homme de gout entre la Daytona et la Royal Oak, ce sont des montre de fin connaisseur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2012 la Daytona c'était mon objectif en montre. Cela fait 12 ans que je l'ai (boite et papiers, 1ere main achetée au précédent propriétaire). c'est pour cela que je n'ai plus envie de grand chose et que j'ai revendu toutes les Rolex que j'avais. bon, j'ai quand même pris la Kasparov car elle me plait puis on en voit peu. la Cartier c'est un cadeau de ma femme, elle a la même en or blanc. c'est sobre et raffiné selon moi. je suis un petit amateur qui a connu de grands collectionneurs... et marchands, drôle de milieu aussi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2012 IWC est très élégant et c'est peu vu contrairement à Rolex... Mais Rolex est quand même une excellent marque et la plupart des modèles sont à mon gout intemporels. j'en ai eu beaucoup et il ne m'en reste qu'une. De toutes mes montres il ne me reste que ces trois (la plus élégante est la moins chère... là encore il n y a pas de règle) c'est la tout son charme. et d'avoir une iwc au poignet ne laisse très peu de doute sur la véracité de la montre a l'inverse de Rolex. mais Rolex est une valeur sure. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites