JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2016 Jouer au golf avec une montre mécanique... Il y a 22 heures, Oliv a dit : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2016 il y a 34 minutes, JM78 a dit : Jouer au golf avec une montre mécanique... Ba quoi ? Quand elle ne fonctionne plus tu la jettes Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2016 Il y a 6 heures, JM78 a dit : Jouer au golf avec une montre mécanique... Il y a 5 heures, florent95 a dit : Ba quoi ? Quand elle ne fonctionne plus tu la jettes Vous entendez quoi par montre mecanique? Que ce gars la à une fausse Rolex ? Parce qu'on dirait pas. Et une Rolex à un boitier mécanique dans tous les cas non ? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2016 Mouvement mécanique. Il est déconseillé de jouer au golf avec un mouvement mécanique. Le geste sec et rapide du poignet n'est pas le plus apprécié de la montre. Certains y font attention, d'autres s'en moquent. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2016 Le 24/08/2016 à 12:24, florent95 a dit : Tu triches donc. Il faut une photo de toi ! Impossible,ici, c'est interdit les photos de Q suis déjà loiiiiiinnnnnnnnn Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2016 pourquoi ? Oliv utilise sa montre comme ring ? alors c'est sûr que les petits coups secs c'est mauvais pour le mécanisme (par contre elle est étanche jusqu'à 50 m ! ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2016 Il y a 1 heure, Eric77 a dit : Impossible,ici, c'est interdit les photos de Q suis déjà loiiiiiinnnnnnnnn Non non ne t'inquiètes pas j'ai essayé de la mettre autour de ma que.. Mais je peux pas la fermer, il me faudrait rajouter 2 maillons Donc no stress Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2016 Le 25 août 2016 à 06:58, florent95 a dit : Mouvement mécanique. Il est déconseillé de jouer au golf avec un mouvement mécanique. Le geste sec et rapide du poignet n'est pas le plus apprécié de la montre. Certains y font attention, d'autres s'en moquent. J'ai eu une RM005 qui avait un balancier réglable et si je me souviens bien, c'était pour contrer ce mouvement sec, rapide et surtout avec impact. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2016 il y a une heure, Ffredd a dit : J'ai eu une RM005 qui avait un balancier réglable et si je me souviens bien, c'était pour contrer ce mouvement sec, rapide et surtout avec impact. Ah ouais quand même... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2016 (modifié) il y a 29 minutes, Yves a dit : Ah ouais quand même... Je m'y suis interessé très tôt et en ai eu plusieurs achetées à la naissance de la marque, mais toutes revendues aujourd'hui : jolies montres mais prix emprunt de vulgarité en rapport de l'intérêt... Richard Mille, ancien de Mauboussin et ami (voire ex associé si je ne m'abuse) de Laurent Picchiotto (Chronopassion pour ceux qui connaissent) qui distribuait ses montres en France à l'origine, est le champion absolu du marketing. Modifié le 26 août 2016 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2016 Moi je viens de commander une Glashütte Original PanoMaticLunar. Magnifique. http://www.glashuette-original.com/collection/the-4-pillars/detail/panomaticlunar/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2016 Le 25/08/2016 à 05:41, Oliv a dit : Vous entendez quoi par montre mecanique? Que ce gars la à une fausse Rolex ? Parce qu'on dirait pas. Et une Rolex à un boitier mécanique dans tous les cas non ? Le 25/08/2016 à 06:58, florent95 a dit : Mouvement mécanique. Il est déconseillé de jouer au golf avec un mouvement mécanique. Le geste sec et rapide du poignet n'est pas le plus apprécié de la montre. Certains y font attention, d'autres s'en moquent. Juste un complément à la réponse de Florent. Montre mécanique : avec un mouvement mécanique. Par opposition à Quartz principalement (il existe des mouvements mecaniques régulés par un frein electromagnetique chez Seiko, ou des mouvement à quartz sans pile mais avec condensateur rechargé par une dynamo entraînée par une masselote, comme sur les montres automatiques). Une montre mecanique peut être à remontage manuel, ou automatique : une masselote tourne avec les mouvements du poignet pour reconstituer la reserve de marche (le ressort). Une montre mecanique peut être simple ou dotée d'une ou plusieurs complications : chronomètre, date, quantième annuel ou perpetuel, phases de lune, reserve de marche, GMT, temps universel, répétition minute, etc. Donc une montre mécanique est justement une noble mécanique, objet de collection pour les plus prestigieuses. La daytona est une montre mecanique avec chronographe simple (sans flyback), et vissage des poissoirs et remontoirs pour une meilleure étanchéité sous l'eau. Initialement son mouvement etait un el primero de Zenith, jusqu'à ce que Rolex re-internalise le mouvement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2016 Il y a 3 heures, JM78 a dit : Juste un complément à la réponse de Florent. Montre mécanique : avec un mouvement mécanique. Par opposition à Quartz principalement (il existe des mouvements mecaniques régulés par un frein electromagnetique chez Seiko, ou des mouvement à quartz sans pile mais avec condensateur rechargé par une dynamo entraînée par une masselote, comme sur les montres automatiques). Une montre mecanique peut être à remontage manuel, ou automatique : une masselote tourne avec les mouvements du poignet pour reconstituer la reserve de marche (le ressort). Une montre mecanique peut être simple ou dotée d'une ou plusieurs complications : chronomètre, date, quantième annuel ou perpetuel, phases de lune, reserve de marche, GMT, temps universel, répétition minute, etc. Donc une montre mécanique est justement une noble mécanique, objet de collection pour les plus prestigieuses. La daytona est une montre mecanique avec chronographe simple (sans flyback), et vissage des poissoirs et remontoirs pour une meilleure étanchéité sous l'eau. Initialement son mouvement etait un el primero de Zenith, jusqu'à ce que Rolex re-internalise le mouvement. Si tu remontes un peu plus tu trouves aussi des Daytona sans poussoir vissé Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2016 Le poussoir vissé tu trouve surtout sur les plongeuses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2016 Le 24 août 2016 à 12:55, florent95 a dit : Je n'ai jamais entendu parler du moindre problème connu sur une Rolex. Je ne sais pas à quoi cela est dû sur ta montre mais ils se dédouaneront en te disant que depuis trois ans tu as pu faire beaucoup de choses avec... Où a été faite la revision ? Bon et bien j’ai récupéré ma SD ce jour. C'etait un problème de manque d'huile (bravo l'atelier Rolex de Ruysdael qui a effectué la révision il y a 3 ans). L'AD, chez qui je l'avais acheté en 2003, a été tres correct. Il a, en effet, pris en charge l'intervention alors que la garantie post-révision Rolex avait expiré depuis 1 an et qu'il n'avait rien à voir dans l'affaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2016 il y a 12 minutes, Vincent993 a dit : Bon et bien j’ai récupéré ma SD ce jour. C'etait un problème de manque d'huile (bravo l'atelier Rolex de Ruysdael qui a effectué la révision il y a 3 ans). L'AD, chez qui je l'avais acheté en 2003, a été tres correct. Il a, en effet, pris en charge l'intervention alors que la garantie post-révision Rolex avait expiré depuis 1 an et qu'il n'avait rien à voir dans l'affaire. Correct en effet. Même si c'est une intervention rapide. Quel AD ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2016 il y a 12 minutes, florent95 a dit : Correct en effet. Même si c'est une intervention rapide. Quel AD ? Wempe rue Royale. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2016 IWC vs Panerai Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2016 J'ai bien aimé la grande aviateur d'IWC avec ses 7 jours de réserve de marche mais il faut un poignet de all black pour la porter ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2016 il y a 3 minutes, Ffredd a dit : J'ai bien aimé la grande aviateur d'IWC avec ses 7 jours de réserve de marche mais il faut un poignet de all black pour la porter ! je n'ai pas trop de difficulté a la porter .. pour cause l'habitude avec du 47mm de chez panerai et mon poignet de 17cm. la topgun aviateur qui est celle que je porte quasi tous les jours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2016 (modifié) J'ai eu également ! en dopple !! Modifié le 19 octobre 2016 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2016 Dans mes bras mon ami Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2016 (modifié) Tu sais quoi ? A part la montre que je porte tous les jours qui n'est qu'une simple SUB toute bête qui m'a été offerte par mon ex femme en 90, c'est la Dopplechrono classique avec son bracelet en croco et sa boucle déployante qui me laisse un de mes premiers jolis souvenirs. Et j'en ai eu bien d'autres mais là c'est pas un exploit, c'est juste l'âge ! J'adore les double chrono : la plus exceptionnelle a été la L&S Double Split qui était double chronographe seconde mais aussi minute : un exploit ! Modifié le 19 octobre 2016 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2016 j'ai eu également une sub que mon ex m'avait offert mais que j'ai revendu mdr ... la s...pe HS off Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2016 Les femmes, les voitures, les montres... Passion d'homme ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites