lebaulois 3 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2012 Je suis moi même amoureux des belles tocantes ! Citer Ferrari 599 GTB mon amour je t'aurais un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2012 Bon, puisque tout le monde expose ses montres ici, et aussi histoire de faire sourire quelques instants (et il y a de quoi) les amateurs éclairés qui manifestement ne manquent pas ici, j'ai regroupé tout ce qui trainait chez moi pour faire une photo ! ) Quelques précisions quand même... de gauche à droite : - la 1ere est un héritage de mon grand-père, valeur purement sentimentale (c'est un calibre Valjoux tout bête) - les 2eme et 3eme ne sont pas à l'heure parce qu'elles sont cassées depuis longtemps ! (la 3eme étant ma toute première montre perso, vers 10~12ans) - la 4eme est une Pulsar achetée à moitié prix dans un magasin en liquidation totale... juste parce que j'avais besoin d'avoir l'heure - les 5eme et 6eme je vous rassure je n'ai pas acheté ces trucs, c'était des cadeaux publicitaires (bon, ça donne l'heure) - la 7eme je me la suis offert moi-même pour mes 40 ans, inutile de préciser sur quel site je l'ai commandée : Bon plus sérieusement, tout ça c'est à défaut d'avoir les moyens d'acheter les montres de rêve que je vois sur ces pages (au passage, la 1ere des deux IWC présentées par Pierre_76, je la trouve vraiment sublime...). Mes préférences? Si on met de côté l'aspect financier: Patek-Philippe, Omega et Zenith principalement. Sinon chez Tag-Heuer, la série des Carrera. Bon, bref : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre_76 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2012 De très belles collections chez les Ferrarista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2012 De mon coté j'apprécie beaucoup les BRM et j'avoue que je craquerais bien pour un de ces modèles. Actuellement je possède deux TW STEEL Je n'ai pas trouvé la photo exact car la 2eme à le fond blanc 6172_.bmp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2012 La dernière, j'ai la même + la variante en noir. J'ai aussi une BRM V6, et une vieille Sub. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1 1 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2012 J'aime bien celle là : J12 superleggera , hommage aux voitures de course des années 50 8) 8) Citer F3-sessanta-F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere 86 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2012 Ma dernière acquisition. Pas le bouquet de jonquilles. Après les voitures italiennes, voici les montres italiennes.... Amateur d'autos mais également d'horlogerie. Passions dispendieuses, s'il en est. Sauf que la collection de montres prend moins de place que celle de voitures... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2012 Pas de photos Georges !??? J'aime bien ta BRM. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolory 30 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 Voici donc les deux nouveaux modèles ferrari de chez hublot. Celle en or est à 500 exemplaires et celle en acier à 1000 exemplaires. Le prix ? Aucune idée :-X Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolory 30 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 une photo en plus où l'on peut voir écrit "ferrari" Pour ceux qui n'ont pas fait gaffe, il y a bien un cheval cabré incrusté dans la montre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 La Cote des Montres™ le 09 mars 2012 En novembre dernier en Italie, Hublot et Ferrari annonçaient leur partenariat faisant de la marque horlogère suisse le partenaire horloger exclusif du constructeur italien. Pas un simple accord de création de produit dérivé, de licensing ou de sponsoring. Ce fût la signature d’un accord complet couvrant à 360° les activités de Ferrari, et nombreuses elles le sont : Official Watch de Ferrari, Official Timekeeper de Ferrari, Official Timekeeper de la Scuderia Ferrari, Official Watch de la Scuderia Ferrari, Official Timekeeper du Ferrari Challenge, et partenaire des évènements spéciaux de Ferrari tant au niveau de l’image de marque que des activités commerciales. En résumé, un véritable échange, une mise en commun de moyens et d’informations annoncée par Jean-Claude Biver, Chairman de Hublot et Luca Cordero di Montezemolo, President de Ferrari S.p.A. sur le circuit de Mugello, théâtre des finales du Ferrari Challenge, évènement qui clôture la saison du Cheval Cabré. 5 mois après l’annonce, nous y sommes. Hublot dévoile à l’occasion de la Foire de Bâle, la première montre développée avec Ferrari. Evolution du design iconique de la Big Bang - la première depuis la naissance de la montre en 2005, Nouveau matériau avec une première mondiale : le Magic Gold, Le mouvement manufacture UNICO..., la Big Bang Ferrari ne ressemble à aucune autre Big Bang. Pour commencer, le design de la Big Bang connaît sa première évolution depuis son lancement en 2005. Une boite plus importante (45.5 mm de diamètre), plus puissante, plus mécanique, une lunette cylindrique qui offre une belle profondeur vers le mouvement qui apparaît grâce à un cadran saphir, une couronne indexée (avec le logo H qui s’auto-positionne toujours dans l’axe), des boutons poussoirs de forme allongée, fixés sur un axe de rotation comme les pédales d’une voiture, des inserts carbone sur le profil de la boîte, deux bracelets interchangeables avec un système d’attache rapide et très novateur dont le principe s’inspire d’une ceinture de sécurité, et dont les coutures sont ton sur ton comme toujours pour la sellerie chez Ferrari, bref tout a été pensé et dessiné selon une ligne conductrice commune à l’ADN de Hublot comme celui de Ferrari : sport, performance et technologie. Pas de gadget inutile. Le design doit être fonctionnel, rationnel. Côté cadran, le symbolique cheval cabré apparaît discrètement en relief à 9H. Un compteur minutes est positionné à 3H (complété d’un guichet date de couleur jaune), l’aiguille et la police des index étant inspirées des compteurs d’une Ferrari, bien à l’image de l’ADN sportif du constructeur italien tout en conservant les codes Hublot. Concernant le mouvement manufacture UNICO, c’est un peu l’équivalent du 12 cylindres chez Ferrari. C’est LE moteur maison, LE mouvement chrono manufacture. C’est la raison pour laquelle il a été choisi. Il a été conçu, développé par Hublot et est fabriqué dans ses ateliers. C’est la première fois qu’il est emboîté dans une Big Bang. Avec pas moins de 330 composants, battant à la fréquence de 28'800 alternances par heure, sa roue à colonnes et son double embrayage horizontal intégrés côté cadran, il comporte une nouvelle masse elle aussi inspirée du design Ferrari avec les jantes. La pièce a une réserve de marche de 72 heures et est étanche à 100 mètres. Enfin, et il s’agit là d’une première mondiale en termes de matériau, Hublot a décidé d’offrir à cette nouveauté estampillée Ferrari le meilleur de son département R&D en utilisant le fameux Magic Gold, l’or 18K inrayable dévoilé il y a tout juste 3 mois dans la fonderie Hublot. Toutes les innovations dont bénéficient ces montres soulignent leur appartenance au monde automobile, et devraient faire de ces Big Bang plus racées et plus mécaniques, une nouvelle signature. Le concept a même été poussé jusqu’à l’écrin de chaque montre – véritable présentoir inspiré d’un support de soupape d’un moteur, en aluminium, avec un système rotatif intégré. Hublot Big Bang Ferrari Détails techniques Références : 401.MX.0123.GR (BIG BANG FERRARI MAGIC GOLD) Edition limitée à 500 exemplaires 401.NX.0123.GR (BIG BANG FERRARI TITANE) Edition limitée à 1’000 exemplaires Boîtier : Diamètre 45.5 mm - Magic Gold poli ou Titane Satiné Lunette : Magic Gold poli ou Titane Satiné 6 vis en titane PVD noir de forme H noyées polies-bloquées (Magic Gold) 6 vis en titane de forme H noyées polies-bloquées (Titane) Glace : Saphir avec traitement anti reflets intérieur/extérieur Lunette oreille : Résine composite noire Inserts latéraux : Résine composite noire avec insert carbone à 9H Couronne : Titane PVD noir poli et microbillé (Magic Gold) Titane satiné et microbillé (Titane) Insert caoutchouc noir avec logo Hublot Poussoirs : Titane PVD noir poli et microbillé (Magic Gold) Titane satiné et microbillé (Titane) Insert caoutchouc noir sur le poussoir 2H Logo Ferrari gravé avec laque rouge sur le poussoir 4H Fond : Titane PVD noir microbillé et poli Glace saphir traitement anti reflets intérieur Etanchéité : 10 ATM soit environ 100 mètres Cadran : Saphir avec décalque logo Hublot blanc Applique cheval cabré Ferrari rhodié Indexes plaqués Or 2N ou satinés rhodiés Aiguilles : Satinées rhodiées SuperLuminovaTM blanc (Titane) ou plaquées Or 2N SuperLuminova™ noir (Magic Gold) Aiguille compteur minutes traitée rouge Ferrari Mouvement : HUB 1241 Mouvement Unico développé et manufacturé chez Hublot Chronographe : remontage automatique Quantième : Guichet jaune à 3H Masse oscillante : Traitement noir microbillée et satinée, reprenant la forme d’une jante Réserve de Marche : Environ 72 heures Bracelets : Caoutchouc noir avec décor caoutchouc central, alcantara et coutures ton sur ton Ou Caoutchouc noir, cuir scedoni et coutures ton sur ton Fermoir : Boucle déployante en titane PVD noir satiné avec insert carbone (Titane) Ou titane satiné avec insert carbone (Magic Gold) Source : http://www.lacotedesmontres.com/actu/La-montre-Big-Bang-Ferrari-Magic-Gold-Big-Bang-Ferrari-Titane-5-mois-apres-l-annonce-Hublot-devoile-la-premiere-montre-developpee-avec-Ferrari-No_9026.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2012 brm v8 competition pour moi et une bell et ross les 2 seules montres avec ma seiko chrono vielle de 25 ans. la serie gulf j'adore aussi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan360 215 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2012 La Hublot Ferrari en acier est magnifique Quelqu'un a une idée du prix? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrispéAuVolant 0 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2012 Et bien je vois qu'en parlant de BRM j'ai touché un point sensible chez une grande partie du groupe. Cela dit, oui, je trouve les IWC "grande classe". Sur tous les plans, estéthique, histoire, qualité des calibres, etc.. Rien à dire. Oui, Rolex aussi. Ce qui frappe chez Rolex, c'est que c'est une marque d'un grand "conservatisme". Pour changer le moindre détail, il leur faut des années. Mais c'est une qualité, c'est ce qui leur donne ce côté indémodable/"valeur sûre". Ce sont des calibres très sérieux, rien à dire non plus. J'ai eu une datejust, oui , sans doute la montre la plus imitée du monde Mais finalement, je préfère une marque comme Omega, qui ose des choses novatrices, comme le "coax" (brevet Prof. Daniels) , y'en a pas tant, des horlogers "aventureux" qui font office de novateurs, de nos jours. j'aime aussi bcp Ulysse Nardin (mais je l'ai déja dit).. En revanche, (et désolé si j'en vexe certains) mais des marques comme Breitling, qui ont joué du marketing à fond pour se créer un image "aviateur" et qui nous ont vendus des ETA Valjoux 7750 (très bon calibre au demeurant) à 4000€ ou plus, je trouve ca un peu exaabusé. Je préfère encore aller vers des marques plus confidentielles mais avec leur propres calibres, comme Glasshutte, par exemple. Mais j'ai également un faible pour Cuervos y Sobrinos, ne me demandez pas pourquoi. Peut-être le côté "Cuba/exotique" (alors que ca fait des années qu'ils sont à La Chaud de Fonds....) Ok, Ok, nettement moins "viril" que des B.R.M, je vouis l'accorde... ChrisP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2012 La dernière, j'ai la même + la variante en noir. J'ai aussi une BRM V6, et une vieille Sub. Tu n'as toujours pas trouvé aquéreur pour ta BRM? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2012 Tu n'as toujours pas trouvé aquéreur pour ta BRM? Je ne la vends plus... Pas de touches et il fallait trop la brader... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Mince, à l'occas, au tour d'une table, tu trouveras probablement preneur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Vends plus, je garde... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre_76 0 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 J'ai vu la BRM édition spéciale Jean Eric Vergne ce w-e par hasard, vraiment belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolory 30 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 Pour info la montre hublot/ferrari version or est à 27500€. Avis aux amateurs ... Déjà qu'une panerai n'est pas franchement à la porté de tous, mais là franchement, de qui se moque-t-on ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre_76 0 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 Pour info la montre hublot/ferrari version or est à 27500€. Avis aux amateurs ... Déjà qu'une panerai n'est pas franchement à la porté de tous, mais là franchement, de qui se moque-t-on ? De qui ? Bah des clients Ferrari .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 Tiens, j'avais pas répondu ici... je suis pas un grand connaisseur, mais ca fait pas de mal d'avoir une montre qui vous plait au poignet... Modestement aujourd'hui j'alterne entre ça : Chronomat Breitling simple et ça : Monaco noire sobre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre_76 0 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 J'adore la Monaco ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 Bin , j ai la meme , la Monaco, j aime bien :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 Ca fait un moment que je n’avais pas jeté un œil sur ce post : L’IWC couleur platine rose: : L’hublo avec le cavallino incrusté : : Vraiment de belles pièces. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites