40 40
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Phoenix85

Tu peux voir presque une Longines mais une Certina/Hamilton c'est aussi bien. ça dépend si tu veux pile ou mécanique.

trooll
Il y a 22 heures, Phoenix85 a dit :

Tu peux voir presque une Longines mais une Certina/Hamilton c'est aussi bien. ça dépend si tu veux pile ou mécanique.

Oui j'ai vu, une Longines ce serai mon choix perso pour ce budget en neuf, mébon là c'est pas pour moi.

Une montre neuve est impérative, c'est un cadeau pour ses 18 ans. Pour moi une montre d'occasion s'adresse plus à un connaisseur ou un passionné qui trouve ainsi le moyen de s'offrir l'objet de ses désirs à un tarif plus abordable, ou une ancienne. Mais là, mon gamin n'est pas passionné pour un poil et c'est moi qui pense que perpétuer une tradition familiale fait sens.

Après le débat pile ou mécanique c'est autre chose, même si je ne suis pas certain que mon grand benêt d'ado un peu lymphatique bouge suffisamment pour actionner un mécanisme automatique ! Et je ne me vois lui dire de penser à mettre sa montre quand il va se palucher!

Arnaud

Oliv
Ffredd
Il y a 12 heures, trooll a dit :

Oui j'ai vu, une Longines ce serai mon choix perso pour ce budget en neuf, mébon là c'est pas pour moi.

Une montre neuve est impérative, c'est un cadeau pour ses 18 ans. Pour moi une montre d'occasion s'adresse plus à un connaisseur ou un passionné qui trouve ainsi le moyen de s'offrir l'objet de ses désirs à un tarif plus abordable, ou une ancienne. Mais là, mon gamin n'est pas passionné pour un poil et c'est moi qui pense que perpétuer une tradition familiale fait sens.

Après le débat pile ou mécanique c'est autre chose, même si je ne suis pas certain que mon grand benêt d'ado un peu lymphatique bouge suffisamment pour actionner un mécanisme automatique ! Et je ne me vois lui dire de penser à mettre sa montre quand il va se palucher!

Arnaud

Je ne pense pas que ce soit un autre débat, je m’explique. C’est une magnifique idée d’offir Une montre à son fils spécifiquement à ses 18 ans, je le sais vu que j’ai eu la même. :D

Achete plutôt une montre mécanique qui ne « vivra » que si lui la porte, il la gardera crois moi. Après le choix dans ton budget, j’acheterais plutôt une montre jeune simple sportive et assez standard car les diamètres au dessus de 42 mm risque de se démoder.

Pas exemple une Hamilton, petit budget mais qualité au niveau et design. My two cents 

https://shopfr.hamiltonwatch.com/collection/montres-khaki-aviation/khaki-aviation-takeoff-air-zermatt.html

Oliv
il y a 15 minutes, Ffredd a dit :

Je ne pense pas que ce soit un autre débat, je m’explique. C’est une magnifique idée d’offir Une montre à son fils spécifiquement à ses 18 ans, je le sais vu que j’ai eu la même. :D

Achete plutôt une montre mécanique qui ne « vivra » que si lui la porte, il la gardera crois moi. Après le choix dans ton budget, j’acheterais plutôt une montre jeune simple sportive et assez standard car les diamètres au dessus de 42 mm risque de se démoder.

Pas exemple une Hamilton, petit budget mais qualité au niveau et design. My two cents 

https://shopfr.hamiltonwatch.com/collection/montres-khaki-aviation/khaki-aviation-takeoff-air-zermatt.html

Sur les 3 que j’ai posté il n’y a que la 1ere en 44, les 2 autres plus petits.

celle que tu viens de poster est sympa, mais à 18 ans, ne va t il pas la trouver trop classique? 

Ffredd
il y a 11 minutes, Oliv a dit :

Sur les 3 que j’ai posté il n’y a que la 1ere en 44, les 2 autres plus petits.

celle que tu viens de poster est sympa, mais à 18 ans, ne va t il pas la trouver trop classique? 

Ça je ne sais pas ! C’est à notre ami Arnaud de prendre l’option pour son fils comme je l’ai fait pour les miens. L’idée c’est qu’il la garde toute sa vie... Une montre mécanique noire qui ne ressemble à aucune autre, voilà ce que moi j’aurais pu choisir ;)

Oliv
il y a 19 minutes, Ffredd a dit :

Ça je ne sais pas ! C’est à notre ami Arnaud de prendre l’option pour son fils comme je l’ai fait pour les miens. L’idée c’est qu’il la garde toute sa vie... Une montre mécanique noire qui ne ressemble à aucune autre, voilà ce que moi j’aurais pu choisir ;)

C’est sur que les longines on dirait des copies de rolex...

.

Modifié par Oliv

33manu

Tiens ça me rappelle mon père ;)

Les choix sont multiples, peut-être que lui laisser un choix entre quelques modèles permettra qu'il retienne celle qui lui plaît le plus ?

En quartz tu as Tissot qui fait de très bon produits, perso j'ai une PRC 200 de première génération à fond bleu et c'est une tuerie pour le quotidien ^_^

prc+200+5.jpg

Dans les chronos à base mouvements swatch type Valjoux tu en as des milliers :blink:

Perso j'aime bien :

Junkers sur base ETA : https://shop.junkers.de/en/

Marque moins connue sur 7750 : https://www.fortis-swiss.com/en/aviatis/2445/

En marque mécanique encore moins connue il y a Guinand qui fait des modèles proches de la Dodane Type 21 que j'affectionne particulièrement (https://www.guinand-uhren.de/home-en.html)

Après tu montes en prix vers IWC, Omega, Zenith, Breguet, Dodane, Longine, Auriscote, Sinn, Hanhart, Glycine, Alpina, Archimede, Junghans etc...

Voilà pour des chronos "aéro" :) (j'oublie bell&chose et breitblinbling qui sont juste du marketing).

@+

Modifié par 33manu

Ffredd
il y a 23 minutes, Oliv a dit :

-_-

Modifié par Ffredd

trooll
il y a une heure, Oliv a dit :

Art ! De toute manière je n'aime pas l'esthétique des Rolex ni les bracelets métalliques, contact froid, épilation du poignet, chiants à régler...

Arnaud

trooll
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Tiens ça me rappelle mon père ;)

Les choix sont multiples, peut-être que lui laisser un choix entre quelques modèles permettra qu'il retienne celle qui lui plaît le plus ?

En quartz tu as Tissot qui fait de très bon produits, perso j'ai une PRC 200 de première génération à fond bleu et c'est une tuerie pour le quotidien ^_^

En quartz, j'ai vu la Dodane 23, pile dans mon budget, et très belle

Arnaud

florent95
Il y a 5 heures, trooll a dit :

Art ! De toute manière je n'aime pas l'esthétique des Rolex ni les bracelets métalliques, contact froid, épilation du poignet, chiants à régler...

Arnaud

Contact froid, bon ca peut être subjectif, en revanche jamais un poil qui se prend dedans et un réglage d'une simplicité et précision parfaite. 

Pour moi l'esthétisme est parfaite mais cela aussi reste subjectif. 

Aucune concurrence en terme de fiabilité, robustesse, confort. 

Pour ton budget la question ne se pose de toute manière pas. Je trouve tout de même dommage de lui prendre une Quartz. Aussi belle soit elle.

Oliv
il y a 22 minutes, florent95 a dit :

Contact froid, bon ca peut être subjectif, en revanche jamais un poil qui se prend dedans et un réglage d'une simplicité et précision parfaite. 

Pour ton budget la question ne se pose de toute manière pas. Je trouve tout de même dommage de lui prendre une Quartz. Aussi belle soit elle.

Bien d’accord, sur tout

tifosi101

Et pourquoi ne pas tenter une marque alternative pour se démarquer ? Une nouvelle tendance dans l'horlogerie et tant dans 50 ans ça cotera 50000 !

https://www.kickstarter.com/projects/code41/the-mechanical-watches-disrupting-swiss-watchmakin?lang=fr

1480960339.jpg

Goldgena Project CODE 41 -1.jpg

Ou une Dietrich Organic Time :

OT-2_Strap8.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

trooll
il y a une heure, florent95 a dit :

C'est peut être moi qui ai des mauvais souvenirs de tirages de poils, et de passage obligatoire chez l'horloger pour enlever ou remettre un maillon. Mébon, j'imagine que tous les bracelets métalliques ne se valent pas effectivement. :) 

Pour le choix mécanique ou quartz, je ne suis pas arrêté. Je m'interroge seulement, parce que mon fils n'est pas spécialement attiré par les montres (ni par les objets d'une manière générale) et qu'il sera dans un premier temps plus sensible à la fonction qu'à la noblesse d'un mouvement. Mais j'ai bien envie quand même de m'orienter vers une montre mécanique ...

Arnaud

Modifié par trooll

florent95
il y a 3 minutes, trooll a dit :

C'est peut être moi qui ai des mauvais souvenirs de tirages de poils, et de passage obligatoire chez l'horloger pour enlever ou remettre un maillon. Mébon, j'imagine que tous les bracelets métalliques ne se valent pas effectivement. :) 

Arnaud

tu as peut être une pilosité particulière :lol: 

Tu changes tes maillons tout seul en 10 secondes. Beaucoup plus facile qu'avec des bracelets nécessitant un chasse goupille. 

Et maintenant sur les bracelets tu as un réglage de confort pour agrandir d'1/2 maillon en 1seconde sans rien dérégler à ton bracelet  dans le cas où ton poignet gonfle (chaleur etc). 

Calif38

Celle dont ton fiston aura plaisir à porter et à conserver 

sera celle que tu choisiras avec lui en y prenant le temps d’une belle journée de partage et complicité 

tu auras tt le loisir de le guider vers une marque sur, un modèle intemporel et mécanique genre Tudor, glycine par exple sauf à ce qu’il choisisse qqchose de moins classique, plus de son goût de jeune homme mécanique ou quartz mais est-ce que le plus important est-ce seulement la montre ?

Seul un modèle écran, électronique... est à éviter à mon sens :)

Ffredd
il y a 28 minutes, trooll a dit :

Pour le choix mécanique ou quartz, je ne suis pas arrêté. Je m'interroge seulement, parce que mon fils n'est pas spécialement attiré par les montres (ni par les objets d'une manière générale) et qu'il sera dans un premier temps plus sensible à la fonction qu'à la noblesse d'un mouvement. Mais j'ai bien envie quand même de m'orienter vers une montre mécanique ...

Arnaud

Sauf que c'est ton idée de cadeau et que c'est ça le plus important.

Il se rendra compte plus tard de l'intérêt voire de l'intemporalité de ton cadeau alors qu'il n'en aura peut être pas conscience à son anniversaire.

Imagine lui offrir du Pétrus maintenant, tu crois sincèrement qu'il sautera de joie en voyant une boite en bois ?? :D

trooll
il y a 3 minutes, Ffredd a dit :

Sauf que c'est ton idée de cadeau et que c'est ça le plus important.

Il se rendra compte plus tard de l'intérêt voire de l'intemporalité de ton cadeau alors qu'il n'en aura peut être pas conscience à son anniversaire.

Imagine lui offrir du Pétrus maintenant, tu crois sincèrement qu'il sautera de joie en voyant une boite en bois ?? :D

Je compte bien là-dessus, d'autant que ce serait dommage de jeter la caisse de Volnay 1er cru de son année de naissance...  :lol:

BenBen

@trooll

si tu souhaites un montre au design travaillée, à l'identité intéressante entre industrielle et volonté de se démarquer des dessins classiques, toujours dans le but de te donner des idées, (mécanique et dans ton budget)

tu peux voir ici:

https://www.sevenfriday.com/en-fr/home/

Samty

Une montre sportive, mais qui ira avec une 308 quand il la prendra, automatique pour qu'il puisse la mettre et penser à son père sans avoir à changer une pile même dans dans 50 ans .....

Tissot-PRS-516-Bi-Compax-Chronograph-Watch-aBlogtoWatch-1.thumb.jpg.05029047ae38b62845f01e33ce844cd6.jpg

Samty
Il y a 14 heures, tifosi101 a dit :

Et pourquoi ne pas tenter une marque alternative pour se démarquer ? Une nouvelle tendance dans l'horlogerie et tant dans 50 ans ça cotera 50000 !

1480960339.jpg

Merci pour la découverte, j'ai commandé.:)