40 40
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

florent95

Nickel, après ça ta montre est dévaluée de moitié. 

Garde surtout tes aiguilles et ton disque de lunette, ne les fait pas changer. 

Ton saphir si tu estimes que la rayure est invisible ne le fait pas changer non plus. 

Il en verra d’autres.  

Oliv
il y a 6 minutes, florent95 a dit :

Nickel, après ça ta montre est dévaluée de moitié. 

Garde surtout tes aiguilles et ton disque de lunette, ne les fait pas changer. 

Ton saphir si tu estimes que la rayure est invisible ne le fait pas changer non plus. 

Il en verra d’autres.  

M’en tape je la vendrai jamais. 

Ils ne veulent pas laisser les pieces changées, j’ai deja demandé....

florent95
il y a 17 minutes, Oliv a dit :

M’en tape je la vendrai jamais. 

Ils ne veulent pas laisser les pieces changées, j’ai deja demandé....

Ouais c’est pour ça qu’il ne faut pas les changer. 

Mais je vois que ta montre a pris l’eau ?!!

Oliv
il y a 10 minutes, florent95 a dit :

Ouais c’est pour ça qu’il ne faut pas les changer. 

Mais je vois que ta montre a pris l’eau ?!!

C’est bizarre on ne voyait rien, et elle fonctionnait parfaitement et pas de buée

Oliv

Et je vois qu’il est ecrit « à la demande du client ».

j’ai jamais signalé que cette montre avait pris l’eau

bk83
il y a une heure, Oliv a dit :

En parlant de Sub, j’ai laissé ma 16610 vendredi à la revision, qui fonctionnait parfaitement, et pourtant.. Apres 21 ans de bons et loyaux services au quotidien elle en avait bien besoin :lol:, à priori ils ont décelé des petits travaux, pour la plupart, invisibles à l’oeil nu. 

FDBA932B-04F3-4F4C-B2F0-57B5285D76BE.jpeg

Ca me rappelle qu’il faut que je trouve le temps d’emmener la mienne...

f360cs
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

En parlant de Sub, j’ai laissé ma 16610 vendredi à la revision, qui fonctionnait parfaitement, et pourtant.. Apres 21 ans de bons et loyaux services au quotidien elle en avait bien besoin :lol:, à priori ils ont décelé des petits travaux, pour la plupart, invisibles à l’oeil nu. 

FDBA932B-04F3-4F4C-B2F0-57B5285D76BE.jpeg

C'est du vol manifeste :lol: Ces tarifs de ouf pour des opérations ultra simples et rapide... Ah le monde du luxe... Quand on connaît les dessous, ça fout la trouille....

Oliv
il y a 11 minutes, f360cs a dit :

C'est du vol manifeste :lol: Ces tarifs de ouf pour des opérations ultra simples et rapide... Ah le monde du luxe... Quand on connaît les dessous, ça fout la trouille....

Bien d’accord, la particulièrement, il y a de l’abus. 

f360cs
à l’instant, Oliv a dit :

Bien d’accord, la particulièrement, il y a de l’abus. 

C'est la façon de faire en général de l'industrie horlogère de luxe... Se gaver sur le dos des clients.. Florent a parfaitement résumé le truc.. 

En fait, si tu constate rien, faut pas l'envoyer au service, car par moment à l'issue d'une révision elle fonctionnent moins bien ..:mellow:

Surtout Rolex, moins de pièces seront changées, plus la cote sera stable voire en hausse. Les aiguilles, nul besoin de les changer. Un cadran taché, c'est la patine qui arrive, idem pour l'insert de lunette. Comme tu l'as précisé, tu n'as jamais vu de condensation par la glace, donc elle est toujours étanche, surtout que tu fais tout avec il me semble :lol:

Si tu ne constates aucune variation de marche, surtout ne pas l'ouvrir :D

Le fermoir par contre, si il s'ouvre de temps à autre, mieux vaut le faire réviser. Et un petit polissage ne fait pas de mal pour retrouver une belle boîte bien chanfreinée. C'est tout ! 

Alors c'est sûr qu'au fil du temps, les huiles sèchent et les graisses se chargent d'impuretés, de limaille, mais chez Rolex, c'est pas mal foutu, ça tient longtemps. Donc tant qu'on ne constate rien, on fait rien :lol:

florent95

Deux écoles en effet. 

Je suis plutôt partisant également du : tant que tout fonctionne on n’ouvre pas. 

Refuse le changement de pièces fais la juste réviser. 

Meme le polissage, mouais, si tu la portes tous les jours sans faire gaffe laisse la ainsi. 

S’il entendent tâches sur le cadran la patine... ça craint. 

Ffredd
il y a 23 minutes, florent95 a dit :

Pourquoi ne suis je pas au courant ?

Incredible hein !!?? :P

Je rentre aujourd’hui de quelques jours de détente et j’avais bien prévu de parler chiffon avec toi mais à peine arrivé, plein de taf donc fini tard tard  ! 

Modifié par Ffredd

seadweller

@Oliv

Pourquoi ne fais tu pas tes revisions chez Bianchi?

Modifié par seadweller

Oliv
il y a une heure, seadweller a dit :

@Oliv

Pourquoi ne fais tu pas tes revisions chez Bianchi?

Je ne connais pas. Pellegrin est moins cher que frojo également, j’ai fait reviser une dayto pour 500 € en 2015

fairline

Je connais sur Marseille 2 artisans qui révisent les Rolex pour bien moins cher et qui font de l’excellent travail..

Modifié par fairline

Ffredd

Pour changer un peu de Roro, un monument de complication horlogère : chrono double rattrapante seconde et... minutes ! 

IMG_7194.thumb.JPG.10d75731f5918816647e0e94ae7e7e5a.JPG

IMG_7195.thumb.JPG.3ebdb354073bc8483c974564633da579.JPG

seadweller
Le 15/08/2018 à 19:26, Oliv a dit :

Je ne connais pas. Pellegrin est moins cher que frojo également, j’ai fait reviser une dayto pour 500 € en 2015

@Oliv

https://www.bianchij.com/

Toutes les Comex de Marseille vont là,  et je crois même que Frojo sous traitait chez lui....

Oliv
il y a 2 minutes, seadweller a dit :

@Oliv

https://www.bianchij.com/

Toutes les Comex de Marseille vont là,  et je crois même que Frojo sous traitait chez lui....

A Priori ils ont un horloger, vu qu’ils sont agréés et qu’ils ont une de leur boutique sur marseille consacrée uniquement aux rolex.

je ne doute pas dd la compétence de bianchi mais malheureusement je l’ai laissé chez frojo l’autre jour, et lorsque j’ai posté mon message, j’ava Déjà accepté le devis hors fermoir et bracelet. 

Je le sais maintenant pour la prochaine fois.

seadweller
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

A Priori ils ont un horloger, vu qu’ils sont agréés et qu’ils ont une de leur boutique sur marseille consacrée uniquement aux rolex.

je ne doute pas dd la compétence de bianchi mais malheureusement je l’ai laissé chez frojo l’autre jour, et lorsque j’ai posté mon message, j’ava Déjà accepté le devis hors fermoir et bracelet. 

Je le sais maintenant pour la prochaine fois.

Oui je sais, pour les récentes je les laisse chez Frojo, quand elles viennent de chez eux...

Mais pour les vintage, je les laisse chez Bianchi, l'atelier ne paie pas de mine, en fait tu le vois même pas, il est au premier étage.

Dinosaure

20180901_155810.thumb.jpg.ea3a0b0828d6546009177a9f3d159312.jpg

Retrouvé au hasard d'un classement, oublié au milieu d'autres gri-gris Ferrari d'une autre époque

Désolé pour la mauvaise qualité de la photo

pilot

Pour ma part une vintage, 1969, 50 ans l'année prochaine, une 1803 et comme on le voit sur cette photo pas de quick set pour le day/date en fin de journée tout se décale petit à petit 

EE9C1B1A-5C89-4B05-A4EB-6CB283C710EB.jpg