Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 il y a 36 minutes, Mika 348 a dit : J’ai vu. Je trouve le cadran un peu chargé à mon goût. Ils ont des éditions ferrari? Il ne me semble pas j’aime les modèles simple avec juste le cheval cabré. Hublot par exemple, je ne suis pas fan. Je ne crois pas que Chopard ait travaillé avec Ferrari, je ne connais que GP, Hublot et aussi Panerai, que j'aime beaucoup (j'ai une Luminor) Il y a eu une édition limitée FP Journe mais les prix sont stratosphériques. Pour moi le meilleur choix serait GP en occasion. En vrai elles me paraissent plus robustes que F. Constant. Prend ton temps à regarder les vitrines, les compte-rendus sur YouTube puis va les essayer en magasin, tout ce cheminement fait partie du plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 il y a une heure, Romano456 a dit : Je ne crois pas que Chopard ait travaillé avec Ferrari, je ne connais que GP, Hublot et aussi Panerai, que j'aime beaucoup (j'ai une Luminor) Il y a eu une édition limitée FP Journe mais les prix sont stratosphériques. Pour moi le meilleur choix serait GP en occasion. En vrai elles me paraissent plus robustes que F. Constant. Prend ton temps à regarder les vitrines, les compte-rendus sur YouTube puis va les essayer en magasin, tout ce cheminement fait partie du plaisir Merci. Vous pensez que ces marques sont présentes sur retromobile? Sinon quel endroit peut on les voir? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 (modifié) . Modifié le 24 décembre 2019 par florent95 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 (modifié) Modifié le 24 décembre 2019 par florent95 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 Il y a 2 heures, Mika 348 a dit : Merci. Elles me plaisent toute pour le coup. La Frédéric constant pour healey (normal ) et perregaux pour ferrari. Mais a 1600€ et 2800€ , ce qui représente une belle somme pour moi, je me demande si ça les vaut vraiment et si ça gardera un peu la valeur ou pas. La réponse au dernier point est clairement non. Il vaut mieux que tu ne comptes pas les revendre un jour. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 il y a 35 minutes, Mika 348 a dit : Sinon quel endroit peut on les voir? Profites d’une visite au salon de l’auto à Genève pour aller rue du Rhône, tu y trouveras ton bonheur Sinon sur le site web des marques tu dois pouvoir trouver un détaillant près de chez toi. Bonne recherche! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 Il y a 1 heure, florent95 a dit : La réponse au dernier point est clairement non. Il vaut mieux que tu ne comptes pas les revendre un jour. Merci au moins c’est Clair. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 il y a 54 minutes, Romano456 a dit : Profites d’une visite au salon de l’auto à Genève pour aller rue du Rhône, tu y trouveras ton bonheur Sinon sur le site web des marques tu dois pouvoir trouver un détaillant près de chez toi. Bonne recherche! Bonne idée. merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 Et je ne serai pas loin pour te montrer les différentes boutiques de montres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2019 Mikael, je te signale que Frédérique Constant fait des remises intéressantes aux membres du Club Healey France, je peux t’en faire bénéficier si tu le souhaites. Leur manufacture est à Plan les Ouattes, près de Genève, et se visite assez facilement. FC est une marque démarrée il y a vingt ans par un couple qui avait débuté à Hong Kong, et ils sont en train de monter en gamme de façon impressionnante, ils vont vers des complications de plus en plus...compliquées, leur dernière étant un Quantième Perpétuel (je ne me souviens plus, est-il déjà livrable ou juste annoncé ?). Girard Perregaux est une marque beaucoup plus ancienne et plus établie et prestigieuse, maintenant partie d’un grand groupe (Richemont, LVMH, Kering?) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinb 35 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2019 Girard Perregaux => groupe Kering Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2019 Le 26/12/2019 à 10:31, Red and hot a dit : Mikael, je te signale que Frédérique Constant fait des remises intéressantes aux membres du Club Healey France, je peux t’en faire bénéficier si tu le souhaites. Leur manufacture est à Plan les Ouattes, près de Genève, et se visite assez facilement. FC est une marque démarrée il y a vingt ans par un couple qui avait débuté à Hong Kong, et ils sont en train de monter en gamme de façon impressionnante, ils vont vers des complications de plus en plus...compliquées, leur dernière étant un Quantième Perpétuel (je ne me souviens plus, est-il déjà livrable ou juste annoncé ?). Girard Perregaux est une marque beaucoup plus ancienne et plus établie et prestigieuse, maintenant partie d’un grand groupe (Richemont, LVMH, Kering?) Merci Jean Christophe. c’est très sympa de ta part de me proposer ça. J’aime bien ce modèle en particulier de Frédéric constant en rapport avec le modèle healey. Quel est d’après toi l’avantage financier que l’on peut avoir sur ce modèle (ou similaire) si on est possesseur de healey ? merci encore pour la proposition et pour l’historique de la marque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2019 Le 24/12/2019 à 16:21, florent95 a dit : Superbe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2019 J’ai pris le temps de regarder de plus près la gamme GP en relation avec ferrari. Je découvre qu’il y a plusieurs gammes: rattrapante/ foudroyante / 8020/8025/8028/8030. je trouve ces modèles là (image ci dessous) tres à mon goût. Notamment la gamme 8020 qui est simple , élégante et vintage tout en étant abordable. Vous qui connaissez, lesquels sont les meilleures selon vous? Et pourquoi. merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2019 (modifié) Il y a une grande différence de budget dû à la complication du mouvement. Ça dépend de ton budget. Modifié le 27 décembre 2019 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2019 Une rattrapante te permet de prendre un temps intermédiaire tout en laissant le chrono courir, c’est très sympa à voir mais est déjà un peu plus compliqué à fabriquer qu’un chronographe simple. La foudroyante te donne des fractions de seconde, au 8ème dans ton exemple, c’est donc encore plus compliqué à produire, donc plus cher, d’autant plus que l’industrie horlogère tend à utiliser des matériaux nobles plus la montre a de complications. Le platine, même si le cours a chuté ces dernières années, restera plus cher que l’or car plus difficile à travailler. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2019 il y a 2 minutes, Phoenix85 a dit : Il y a une grande différence de budget dû à la complication du mouvement. Ça dépend de ton budget. Quelle synchronisation Antonio! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2019 (modifié) Je ne suis jamais loin pour répondre à des questions horlogères. Modifié le 28 décembre 2019 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2019 Merci Mrs Pour une premiere montre , je pense rester dans un budget inférieur à 3k€ les 8020 me plaisent beaucoup esthétiquement et sont abordables . Si la marque est une référence depuis longtemps, je pense que c’est solide et sérieux niveau mécanisme et donc que ce n’est pas 2000€ ou plus jeté par la fenêtre. Pour le moment je recherche des montre qui évoquent mes autos pour les utiliser quand je roule avec. Mais j’avoue que les daytona (rolex) et autres montres comme Hamilton ou WEMPRE ou Piaget me plaisent beaucoup. je ne fais que survoler et découvrir cet univers tellement proche de ce que j’aime dans l’automobile. Un mélange d’histoire, de performance, de technique, de succès et de défaites ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2019 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2019 Il y a 1 heure, florent95 a dit : Belle pièce. Ils ont aussi des modèles moins classique et très sympa. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2019 Moins classique surtout par rapport au bracelet et aux couleurs du cadran / aiguilles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2019 il y a 52 minutes, Mika 348 a dit : Moins classique surtout par rapport au bracelet et aux couleurs du cadran / aiguilles. Eh, une mil sub c’est plus de 100k. le bracelet n’est pas d’origine. Tu peux le mettre sur toutes les Rolex (même si, selon moi, c’est du gâchis). les aiguilles/index de cette couleur c’est la couleur du tritium qui a vieilli. cadran mat et aiguilles avec une belle patine c’est indéniablement sublime. Mais tu ne peux pas t’en approcher si tu n’es pas connaisseur... Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2019 il y a 2 minutes, florent95 a dit : Eh, une mil sub c’est plus de 100k. le bracelet n’est pas d’origine. Tu peux le mettre sur toutes les Rolex (même si, selon moi, c’est du gâchis). les aiguilles/index de cette couleur c’est la couleur du tritium qui a vieilli. cadran mat et aiguilles avec une belle patine c’est indéniablement sublime. Mais tu ne peux pas t’en approcher si tu n’es pas connaisseur... Je préfère esthétiquement les 2 autres. Belle collection que tu as. Bravo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2019 De toute façon, si tu veux une montre en rapport avec l’automobile, chez Rolex c’est Daytona. Si tu commences à t’intéresser à l’horlogerie, tu y viendras un jour Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites