40 40
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

sceint

Si, bien sûr, d’ailleurs je n’en ai pas, la seule Rolex que j’avais, je l’ai vendue.

Et dans l’immédiat, même si les listes d’attente diminuent, je n’en rachèterai pas 

JMS

Modifié par sceint

tifosi101
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Ca ne vous pose pas de problèmes de mettre autant de blé dans une montre " ultra -diffusée " et qui ne véhicule plus  " qu aujourd hui " qu un simple sentiments d appartenance ?

En paf ! :lol:

C'est d'ailleurs pourquoi James Bond est vite passé chez Omega :P

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Phil348

La Daytona, un rêve de gosse. J'ai commencé avec les montres à 12ans avec une Rodania en titane dans laquelle j'avais placé toutes mes économies. Ensuite... Travail, maison... Maintenant que j'ai l'essentiel, je peux m'orienter vers l'accessoire. Les Daytona sont devenues hors de prix, je suis d'accord. Mais bon... Ce n'est que 2 fois les courroies de la 348 ;).Pour la Speed, c'est une montre que je trouve magnifique et intemporelle.  C'était un rêve pour ma maman d'en posséder une. Malheureusement elle est gravement malade et à donc d'autres priorités. Acheter cette montre est un peu partager un dernier bon moment avec ma maman. Elle restera un souvenir incroyable de partage mère - fils.

Voilà tout les amis

sceint

La, il n’y a même pas de raison de se poser la question.

Tu as fait le seul choix possible, en faisant plaisir à ta maman.

Ma Breitling m’a été offerte par ma maman pour mes 40 ans, je l’ai toujours et depuis septembre je la porte encore plus, pas prêt de la vendre celle-là. Un de mes fils la récupérera.

JMS 

florent95
il y a 20 minutes, Phil348 a dit :

Superbe. Moi, j'attends une fond blanc.

j’aime les deux ;) 
Mais la 116500 je la préfère en noire. 
Elle ne devrait plus trop tarder à arriver. 

10C848C6-2826-4E04-8914-93F24AE66492.thumb.jpeg.6b50774457082263cc3ff597ee27f0ef.jpeg

Seb38
Il y a 3 heures, Phil348 a dit :

La Daytona, un rêve de gosse. J'ai commencé avec les montres à 12ans avec une Rodania en titane dans laquelle j'avais placé toutes mes économies. Ensuite... Travail, maison... Maintenant que j'ai l'essentiel, je peux m'orienter vers l'accessoire. Les Daytona sont devenues hors de prix, je suis d'accord. Mais bon... Ce n'est que 2 fois les courroies de la 348 ;).Pour la Speed, c'est une montre que je trouve magnifique et intemporelle.  C'était un rêve pour ma maman d'en posséder une. Malheureusement elle est gravement malade et à donc d'autres priorités. Acheter cette montre est un peu partager un dernier bon moment avec ma maman. Elle restera un souvenir incroyable de partage mère - fils.

Voilà tout les amis

Vraiment très touchante et émouvante ton histoire .. 

ps : désolé si mon commentaire n’a aucun rapport avec les montres .

Phil348
Il y a 14 heures, Seb38 a dit :

Vraiment très touchante et émouvante ton histoire .. 

ps : désolé si mon commentaire n’a aucun rapport avec les montres .

Merci

Rosso Scuderia

Bonjour à tous,

Je me joins à vous pour vous faire part de ma nouvelle acquisition.

Déjà possesseur d'une Breitling Navitimer, je recherchais depuis plusieurs mois une Rolex Cosmograph Daytona neuve, puisque les prix annoncés sur le marché de l'occasion étaient et le sont toujours prohibitifs ; 1.5 à 2 fois le prix du neuf.

Mon choix initial s'était porté sur le modèle 116503 Acier oystersteel et or jaune, Champagne Dial. Ma femme trouvait mon choix un peu ostentatoire. Pour lui être agréable, je décidais de rechercher le modèle de base, tout acier, le 116500 LN, White Dial. Impossible à trouver chez les distributeurs et boutiques officielles Rolex, même à la Rolex Tower à Dubai. Liste d'attente de plusieurs années et à la tête du client de plus. Je me suis mis en liste d'attente chez mon distributeur. Je suis donc revenu à mon choix initial, la 116503, mais avec un fond blanc (white dial) pour faire plaisir à Madame.

Pas plus de succès, introuvable également. J'ai contacté tous les distributeurs et boutiques officielles Rolex, avec à la clé une seule et unique réponse "introuvable et nous ne savons pas quand nous en aurons une". J'ai fini par trouver mon bonheur il y a deux semaines, lorsque j'ai relancé un beau matin une boutique officielle Rolex. Destiné à la base à un client de la boutique, celui était dans l'impossibilité de la récupérer avant plusieurs semaines, la responsable de la boutique me demanda si je la voulais vraiment. Ma réponse fut immédiate : OUI. Elle me dit "Nous la recevons cette AM et elle est à vous si vous venez la récupérer ce jour après 16H00. Je sautais dans ma voiture et quelques heures après, j'entrais dans la boutique officielle  Rolex ou de très nombreuses montres étaient exposées mais aucun Daytona. Très bien accueilli, la montre, sortie d'une vulgaire boite plastique fut préparée devant moi, il venait juste de la réceptionnée. Essai, mis au poignet, et formalités administratives réalisés, je repris le chemin de mon domicile montre au poignet. Quel bonheur , ma patience fut enfin récompensée. 

Selon la responsable de la boutique, la rareté de ce modèle est due à une demande supérieure à l'offre. Même les boutiques Rolex ne savent pas ce qu'elles vont recevoir et elles doivent déclarer la vente de la Daytona (déclaration en garantie) pour que l'usine leur affecte un nouveau produit. C'est pour cela qu'il n'y a pas de réservation. Pour exemple, la mienne livraison en boutique et vente le même jour. En ce qui concerne les distributeurs Rolex, ils ont de plus en plus de mal à être approvisionnés au profit des Boutiques officielles.

Voila l'histoire de ma nouvelle montre.

Il faut être très patient et jouer aussi d'un peu de chance...

Modifié par Rosso Scuderia

cyril1989

Et la photo ? 

Tu m’a mis l’eau à la bouche :)

Modifié par cyril1989

Oliv

Rosso Scuderia
il y a 24 minutes, florent95 a dit :

Ce n’est pas déclarer la vente d’une Daytona, c’est enregistrer le serial pour que la garantie de 5 ans débute, Daytona ou autre ;) 

Déclarer la vente par le distributeur et/ou la boutique officielle auprès de Rolex déclenche bien évidemment la garantie d'une durée de 5 ans et cela permet aussi à la boutique d'être réapprovisionné. 

Rosso Scuderia
il y a 20 minutes, Oliv a dit :

@Rosso Scuderia j’ai pas compris, tu as eu la 116500 LN finalement ou l’autre? 
content pour toi en tous cas

Merci à toi. La 116503 Rolesor.

Rosso Scuderia
il y a 2 minutes, speed66 a dit :

Tu as bien raison de te faire plaisir ;)

Merci Miguel.

Si la facture de réparation de la 355 est trop élevée, je vendrais ma Daytona. :D :D

Rosso Scuderia
Le 20/03/2020 à 20:09, florent95 a dit :

j’aime les deux ;) 
Mais la 116500 je la préfère en noire. 
Elle ne devrait plus trop tarder à arriver. 

10C848C6-2826-4E04-8914-93F24AE66492.thumb.jpeg.6b50774457082263cc3ff597ee27f0ef.jpeg

Tu l'attends depuis combien de temps la 116500 LN ? Introuvable nul part. A vendre 22500 à 24500 € sur le marché parallèle en neuf. 

speed66
il y a 7 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Merci Miguel.

Si la facture de réparation de la 355 est trop élevée, je vendrais ma Daytona. :D :D

Je sais de quoi tu parles...., j’ai rien à vendre:mellow:

florent95
il y a 2 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Tu l'attends depuis combien de temps la 116500 LN ? Introuvable nul part. A vendre 22500 à 24500 € sur le marché parallèle en neuf. 

2ans. 
Et j’ai de bons contacts avec mon AD...

:( 

bk83
7 minutes ago, Rosso Scuderia said:

Merci Miguel.

Felicitations @Rosso Scuderia

Je crois qu’on est plusieurs ici à chercher une 116500 ou une Batman... bien sûr à des prix standards ou proche du standard.

Rosso Scuderia
il y a 5 minutes, florent95 a dit :

2ans. 
Et j’ai de bons contacts avec mon AD...

:( 

Bon courage !!! 

La boutique Rolex où j'ai acheté ma montre m'a fait comprendre que le modèle 116500 LN était introuvable et que les autres modèles de Daytona étaient distiller avec beaucoup de parcimonie auprès des Boutiques Officielles dans le monde entier. Les détaillants officiels multi-marques sont de moins en moins bien servis car Rolex favorisent ses boutiques et que l'esprit futur est de les favoriser de + en +. ;)

florent95
il y a 24 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Bon courage !!! 

La boutique Rolex où j'ai acheté ma montre m'a fait comprendre que le modèle 116500 LN était introuvable et que les autres modèles de Daytona étaient distiller avec beaucoup de parcimonie auprès des Boutiques Officielles dans le monde entier. Les détaillants officiels multi-marques sont de moins en moins bien servis car Rolex favorisent ses boutiques et que l'esprit futur est de les favoriser de + en +. ;)

Merci, mais pas besoin de courage. 
J’ai de quoi patienter sans que cela ne soit un problème ;) 

La 116500 n’est pas introuvable, mon AD en reçoit entre une et deux par mois mais la demande est forte et je ne me suis pas positionné le premier... 

Quoi qu’il en soit, félicitations pour ton achat.