guillaume.gt3 1 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 Le 16/11/2020 à 17:40, jaeger92 a dit : J' adore! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 😉 1 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaeger92 57 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 Il y a 4 heures, florent95 a dit : 😉 🥰 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 368 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 😍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 Que pensez vous du site de vente Watch Finder? je trouve des montres oméga / rolex / panerai / Girard perregaux plutôt bien décrites avec ce qu’il faut de photos. possibilité de retourner la montre si soucis apparement. y a t’il ici des retours d’expérience positif ou négatif? peut on voir les montres avant de les acheter sur une ville en particulier? Paris - Lyon - Marseille ? les tarifs sont ils correct selon vous ? les photos sont elles conforme à l’objet mis à la vente? merci à vous. 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 il y a 37 minutes, Mika 348 a dit : Que pensez vous du site de vente Watch Finder? je trouve des montres oméga / rolex / panerai / Girard perregaux plutôt bien décrites avec ce qu’il faut de photos. possibilité de retourner la montre si soucis apparement. y a t’il ici des retours d’expérience positif ou négatif? peut on voir les montres avant de les acheter sur une ville en particulier? Paris - Lyon - Marseille ? les tarifs sont ils correct selon vous ? les photos sont elles conforme à l’objet mis à la vente? merci à vous. 😊 Pas d’expérience d’achat avec eux mais les prix m’ont l’air compétitifs et le choix est large. Ils vont probablement encore s’étendre depuis leur rachat par Richemont. Sinon vidéos de grande qualité sur leur chaîne youtube. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 il y a 23 minutes, Romano456 a dit : Pas d’expérience d’achat avec eux mais les prix m’ont l’air compétitifs et le choix est large. Ils vont probablement encore s’étendre depuis leur rachat par Richemont. Sinon vidéos de grande qualité sur leur chaîne youtube. Merci. En plus ils ont des reportages qui sont instructifs. seiko / rolex Speedmaster/daytona ... Ma collection idéale commence à ce dessiner dans mon esprit 😅 une daytona pour mes sorties Ferrari une oméga de ville où seamaster bracelet cuir Pour tous les jours. mais la daytona reste inaccessible. On est à plus de 20k€ pour un modèle vendue 12500€ neuf. Déjà 12500€ c’est pas une paille mais 20k€ c’est carrément chaud. faudrait que je puisse essayer, voir pour comprendre cet engouement pour la daytona. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 368 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 il y a 39 minutes, Mika 348 a dit : Merci. En plus ils ont des reportages qui sont instructifs. seiko / rolex Speedmaster/daytona ... Ma collection idéale commence à ce dessiner dans mon esprit 😅 une daytona pour mes sorties Ferrari une oméga de ville où seamaster bracelet cuir Pour tous les jours. mais la daytona reste inaccessible. On est à plus de 20k€ pour un modèle vendue 12500€ neuf. Déjà 12500€ c’est pas une paille mais 20k€ c’est carrément chaud. faudrait que je puisse essayer, voir pour comprendre cet engouement pour la daytona. Il n’y a aucune explication rationnelle ou de passion. Juste une histoire d’argent depuis trois ans sur certaines marques comme Rolex, AP et Patek. De la spéculation pure. Aujourd’hui il est devenu presque impossible d’essayer un modèle chez un AD pour un primo accédant. C’est une triste histoire qui touche en premier les VRAIS passionnés de ces marques. Tu peux faire un parallèle avec certains modèles chez féfé, Porsche. c’est pour cette raison que nous t’avons conseillé de lire les articles postés sur FAM où on parle plus que de ça et c’est bien triste. Cela fait deux ans et demi que j’ai une GMTII en commande. Je ne suis pas assez bon client pour l’avoir, pourtant.... la seule vraie solution pour essayer c’est d’avoir des copains qui en ont mais après il faut mettre le prix et ATTENTION ou tu achètes car il y a beaucoup de fake qui se promènent et de très bonnes qualité. 😉 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 Il y a 1 heure, Mika 348 a dit : Merci. En plus ils ont des reportages qui sont instructifs. seiko / rolex Speedmaster/daytona ... Ma collection idéale commence à ce dessiner dans mon esprit 😅 une daytona pour mes sorties Ferrari une oméga de ville où seamaster bracelet cuir Pour tous les jours. mais la daytona reste inaccessible. On est à plus de 20k€ pour un modèle vendue 12500€ neuf. Déjà 12500€ c’est pas une paille mais 20k€ c’est carrément chaud. faudrait que je puisse essayer, voir pour comprendre cet engouement pour la daytona. C'est vrai que c'est une belle montre la Dayto, ma préférée chez Rolex. Soit tu dépenses une fortune en seconde main, soit tu dépenses une fortune dans d'autres montres chez ton AD pour avoir le privilège d'être "inscrit" sur leur liste, soit pour ce budget tu te fais plaisir avec plein d'autres montres qui sont tout autant, voire plus intéressantes (d'un point de vue horloger)... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 Il y a 6 heures, Mika 348 a dit : Merci. En plus ils ont des reportages qui sont instructifs. seiko / rolex Speedmaster/daytona ... Ma collection idéale commence à ce dessiner dans mon esprit 😅 une daytona pour mes sorties Ferrari une oméga de ville où seamaster bracelet cuir Pour tous les jours. mais la daytona reste inaccessible. On est à plus de 20k€ pour un modèle vendue 12500€ neuf. Déjà 12500€ c’est pas une paille mais 20k€ c’est carrément chaud. faudrait que je puisse essayer, voir pour comprendre cet engouement pour la daytona. Les Daytona sont des jolies montres (pour certains modèles) et de belles pièces de technologie horlogère. Mais Rolex en horlogerie c’est l’equivalent de Porsche en automobile. Perfection n’est pas forcément synonyme d’émotion; et en plus tu ne passes pas une journée sans en voir une au poignet de ton client, ton boss, ton Collègue, ton radiologue ou ton garagiste... et tout ça à un prix stratosphérique comme tu dis. Trop de monde achète ça juste pour pouvoir faire le barbeau sur Instagram. Les 2 marques (Rolex et Porsche) font des très beaux produits, et je ne dis pas que je n’en aurai jamais, mais pour l’instant au moment du choix j’ai toujours fini par prendre autre chose... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 Je ne la vois pas souvent sur d’autres poignets celle la 😉. Faudrait peut être que je me mette aux réseaux sociaux 😆 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 Merci Mrs pour vos retours très instructif. pour le site FAM, je m’y suis inscrit et fait une présentation. Mais j’avoue qu’il est moins intuitif que le site ferrarista 😅 pour chercher ou suivre les réponses. sûrement faut il que je l’apprivoise 😉 pour les copie, oui c’est une crainte que j’ai. C’est pour cette raison que ce site watch Finder semble bien. Tu réceptionnes la montre, la porte vite chez ton horloger pour analyse et si il y a un loup ou la retourne. C’est plus Rassurant au vue des montants engagés. J’aime bien le parallèle Porsche / rolex. Très vrai. si c’est histoire de spéculation depuis 3 ans alors la bulle finira pas perdre et les prix baisser. ‘parce qu’au final les sites d’annonces dont plein de rolex daytona. Toutes au même prix d’ailleurs. Je vous poste ici les modèles qui me plaisent le plus à l’heure actuelle. pour le moment je continue de découvrir cet univers en commençant peut être avec une panerai ou oméga seamaster si les prix daytona ne baisse pas. De toute façon à 24k€ j’y vais pas. Mais j’adorerai en avoir une en conduisant ma 355 ou la TR. 🤩 je vais me pencher aussi sur l’histoire de tag heur avec le modèle carrera qui me plait bien. Ou encore là Chopard avec là mille miglia. des montres sport et chic sans être inabordable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 La spéculation sur la totalité de la gamme pro est assez récente. sur les Daytona elle a toujours existé ou presque. Le prix des Daytona ne baissera jamais. Il ne faut pas espérer une baisse pour en acheter mais ne pas en avoir n’est pas non plus bien grave. Sur les 50 dernières années la gamme pro n’a fait que monter. Les montres que tu proposes sont sympas. Un bracelet cuir ne se porte pas tous les jours en toutes occasions comme un acier. Hors Rolex, une speed est sympa comme première montre. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 368 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 Pour moi les boites des Oméga automatique sont trop épaisses. Sur un chrono ce n'est pas un problème mais sur une trois aiguilles je valide pas pour ma part. Rolex est très critiqué mais le gros avantage de cette marque c'est que les modèles sont immortels, tu peux avoir une montre de 20 ans elle sera toujours désirable. Sans parler de la fiabilité à toute épreuve. Seule la spéculation d'aujourd'hui me détourne de cette marque. Il faut ESSAYER, lire, prendre son temps, échanger. On a tous commencé ainsi. 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 368 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 il y a 1 minute, florent95 a dit : Hors Rolex, une speed est sympa comme première montre. Très sympa même 👌 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 pareil, indémodable! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 368 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 Mika a fait une très belle présentation sur FAM 🥰 Il est déjà sacrement atteint par le virus 😅 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 FAM je n’y vais quasi plus. trop de conneries dessus. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 368 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 il y a 17 minutes, florent95 a dit : FAM je n’y vais quasi plus. trop de conneries dessus. Il faut choisir. Perso j'ai mes copains dont beaucoup que j'ai rencontré donc je coupe pas les ponts, mais c'est vrai que depuis 2 ans ça devient fatiguant car ça ne parle plus que d'investissement etc etc. Mais après pas mal de mise au point ça redevient plus vivable 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 (modifié) @Mika 348 Commence d'abord par regarder cette vidéo qui fait foi 😈 A 2min15 😉 Ensuite, au volant de ta F355 à toi d'être le maître de la vitesse avec ta Speedmaster 🏁😎 Et tu as du choix : https://www.leblog-carspassion.fr/lifestyle/omega-speedmaster-racing-avis-test-montre-automatique-suisse-luxe Pourquoi pas l'assortir à la carrosserie 😉 Ou tout simplement rendre hommage aux hommes qui ont connu la vraie vitesse ! 👏 Cette photo d'Aldrin ou plutôt "THE photo" de l'humanité se passe de commentaires... Vivement Mars de notre vivant ! Modifié le 21 novembre 2020 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 368 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 Top 👌 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 Vous me gâtez les mecs. ‘je vais regarder ça tranquille quand j’aurai 5 min. là je vais sortir la 355 justement histoire de la promener 1h. C’est son droit de roulage 😇 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 368 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 Hier j'avais réunion loin, top j'ai sortie la 964. Comme j'ai dit aux collègues, on se fait une réunion par semaine ça me fait sortir les mémés 🤗 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 il y a 59 minutes, tifosi101 a dit : Vivement Mars de notre vivant ! J’ai une speed, et pas n’importe laquelle puisqu’une prémoon de 1963. J’ai beaucoup de plaisir à la porter de temps en temps sur son bracelet acier. Moins sur cuir. Toute fois, j’en ai beaucoup plus à porter une 5513, 1680, 16750 ou une 16520... Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 (modifié) Je respecte complètement ton choix car ce sont des montres légendaires, robustes mais classes et portables en toutes circonstances. Chacun ses plaisirs 😎 Modifié le 21 novembre 2020 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites