Kgb 15 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2013 Bonjour, J'ai 42 ans, après une 10aines de Porsche (944 turbo, 968 ,911 3.2, 964 c2, c4, 993 c2 et 996 c2 3.6) et une corvette c6 Je souhaites passer au cheval cabré (348 ou 456). a+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2013 BIENVENUE Tu devrais trouver de bons renseignements ici sur ces deux superbes Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89 105 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2013 Bienvenue, je suis aussi passé par Porsche 911 3.2 , 964 Turbo 3.3 mais j'avais toujours rêvé de Ferrari et de 328.Alors voilà, c'est fait, même si en performance la turbo etait largement au dessus, le plaisir de rouler dans un mythe et une auto dont on a toujours rêvé est impossible à d'écrire. Fait toi plaisir et fonce, tu trouveras ici tous les conseils dont tu auras besoin. Par contre il va te falloir choisir car entre une 348 et une 456, à part le budget et le logo sur le capot pas grand chose en commun...Ce sont deux super auto mais dans un registre totalement différent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kgb 15 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2013 (modifié) Par contre il va te falloir choisir car entre une 348 et une 456, à part le budget et le logo sur le capot pas grand chose en commun...Ce sont deux super auto mais dans un registre totalement différent. Oui je sais... j'ai essayé les 2. La 348 a le bruit et le look 100% comme ont l'a revé (j'adore aussi la 328 )....mais n'avance pas et à une tenue de route particulière la 456 est belle, tenue de route top, moteur plein...mais bruit bof... mais plait à ma femme car place à l'ar (pour fils) et discrete.. Bref faudra choisir entre jouet et gentleman driver... Modifié le 28 juin 2013 par Kgb Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89 105 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2013 Bon effectivement le plus important dans tes remarques va être le choix et le partage avec madame....Pour le son, je peux te dire que j'ai entendu des 456 qui en avait un fabuleux....Mais les propriétaires de ces autos vont arriver. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2013 la 456 de Hervé et son tuby c'est a tuer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2013 Bonjour , bienvenue sur Ferrarista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2013 Bienvenue KGB sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation !Si le seul point qui t'inquiète sur la Ferrari 456 est le son produit, avec un Tubistyle, par exemple, tu profiteras de la mélodie du V12 Ferrari. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2013 Je ne peut parler de la 456 , mais l'image que je me faisais d'une ferrari avant d'en posseder une, c'etais une 2 place avec un look style 348 ou 355 .....le look ferrari quoi ;-)et c'est du vrai pilotage , croit moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2013 (modifié) Hello kgb. Juste une remarque : la 348 n'a...quoi ?Attends que David84 découvre ton post, il va te dire le reste :D Trêve de plaisanterie, sous le bienvenue parmi nous et bonne chasse pour ta 348 ou 456 (perso j'aime les deux, surtout la 348 de David84 et la 456 d'Hervé). Modifié le 28 juin 2013 par Exode Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 47 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2013 En tant m’amoureux de la 456, je ne peux que te la conseiller, et ceux pour plusieurs raisons. Un design intemporel (Pininfarina a réalisé ici des prouesses avec ses crayons). Une véritable œuvre d’art. Les lignes de la 456 présentent un ensemble sculptural harmonieux. Rien à voir avec la 348 plus excentrique, peut-être aussi un peu tape-à-l’œil. Un V12 avant noble et magique. Une configuration qu’Enzo Ferrari aurait largement approuvée. « Le cheval ne pousse pas la charrette… il l’a tire ! » Des prix qui actuellement sont au plus bas, mais je suis sur que ça ne durera pas vu le pedigree de la voiture !La 348 a sûrement beaucoup de qualité, mais elle ne surpassera jamais une 456 (évidemment je ne suis pas très objectif). Autre point plus technique. Sur la 348, pour réaliser la distribution, il faut déposer le moteur (ce qui est long et donc cher) , pas sur la 456. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kgb 15 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2013 merci pour votre accueil, on va pas faire une guerre 348 / 456, je voudrais pas froisser les amoureux de leur voiture. elle sont toutes les 2 top. Mes remarques concerne mon ressenti par rapport à mes expériences de voitures. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2013 (modifié) Bienvenue a toi parmis nous tous Modifié le 29 juin 2013 par ScuderiaCH Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2013 Hello welcome Effectivement a part le budget, les deux autos n'ont rien à voir.... donc difficile à comparer.... Pour moi, soit c'est un plaisir que tu veux partager souvent (femme + enfant) donc 456, soit c'est un plaisir plus egoiste avec partage plus rare (348)... A toi de voir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2013 Beaucoup de remarques tres pertinantes pour notre nouveau passionne, tout d'abord bien venue a toi et ta petite Famille. Simple avis d'un proprietaire d'une ex 2+2 et d'un 2 places, le mieux serai que tu puisses avoir les deux;) commence par un V8 rouge comme la plus part des nouveaux proprio et puis apres tu passeras au bon V12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2013 Bienvenue............ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2013 bienvenu ici.Les deux voitures ne sont pas des mauvais choix.Tout ce que je peux rajouter est que la 456 de Sylvain et la mienne ont un pot non d'origine (Tubistyle et Orbisound de memoire) et le bruit est delicieux/demoniaque.Et ca sera le cas sur a peu pres toutes les Ferrari. Apres, tu as le nirvana sur des voitures plus recentes comme la 360 (celle d'Eric355 chante encore mieux) ou la CS. Donc ne pense pas que le bruit est un differentiateur. Apres entre une 348 et une 456 tout le reste l'est Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 170 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2013 Bonjour et bienvenue parmis nous !! Bonne recherche !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 517 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2013 Bienvenue sur le forum.Je rejoins tout ce qui a été dit sur la 348 et la 456, mais de toute façon au final, quelque soit ton choix, tu verras ce n'est que du bonheur.Bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé550 130 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2013 Bienvenu à toi. J'ai aussi hésité entre V8 (360) et V12 . Un peu comme toi ,le coté "gentleman" plus discret des modèles V12 m'a séduit .Ayant l'intention de la garder très très longtemps ,je pense que ,avec le temps, le V12 restera toujours le plus coté . Je n'ai guère de sympathie pour le coté familial de la 456,mais c'est à mon sens ,un des plus joli coup de crayon de Pininfarina ,avec la 550 bien-sûr! Pour le son ,comme tout le monde ici,je dirai "don't worry" .Avec tous les conseils que tu trouveras ici ,tu pourra rapidement mettre le son de ta Ferrari en accord avec tes goûts. En catless et Tubi ,je pense que le son de la 456 doit être proche de la mienne (note que le son à l'intérieur (vitres fermées à vitesse normale ) est très agréable et en aucun cas dérangeant, même sur de longues distances) En 2 mots....impossible de se lasser de ce V12 anthologie ! Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites