0
Kgb

Bruit Bizarre 456 : Grognement 30 Secondes?

Messages recommandés

Kgb

Bonjour,

Voilà j'ai essayé une 456 . J'ai fait une balade d'une heure et j'ai eu 2 bruits bizarre et très fort au début de la ballade.

Le moteur était froid et n'avait pas roulé depuis au moins 15 jours.

A la 10eme et 20eme minutes en phase d’accélération , il y a eu d'un coup un grondement  qui couvrait le bruit du moteur. Cela à duré environ 30 secondes (peut être moins) et plus rien. J'ai d'abord cru à un roulement car le bruit est venu crescendo , le bruit est  resté stable puis disparition instantané .  Cela me fait penser à une vanne qui s'ouvre ou se ferme...

Avez vous des idées?merci de votre aide

Le nid d'abeille du pot catalytique qui bouge? un seul collecteur a été remplacé (c'est le 2ème qui flanche? j'avais rien lu sur les collecteurs) une tole qui vibre?

sinon, la 456 ça pousse un max . C'est très facile d'accès, ça passe les virage à une vitesse de folie. J'ai adoré l'ambiance intérieur cela me fait pensé au bateau riva  (l'élégance italienne)  Mais le son moteur est décevant je trouve (pas assez fort et mélodie) . 

invité_Daphnys76

Bonjour,

Voilà j'ai essayé une 456 . J'ai fait une balade d'une heure et j'ai eu 2 bruits bizarre et très fort au début de la ballade.

Le moteur était froid et n'avait pas roulé depuis au moins 15 jours.

A la 10eme et 20eme minutes en phase d’accélération , il y a eu d'un coup un grondement  qui couvrait le bruit du moteur. Cela à duré environ 30 secondes (peut être moins) et plus rien. J'ai d'abord cru à un roulement car le bruit est venu crescendo , le bruit est  resté stable puis disparition instantané .  Cela me fait penser à une vanne qui s'ouvre ou se ferme...

Avez vous des idées?merci de votre aide

Le nid d'abeille du pot catalytique qui bouge? un seul collecteur a été remplacé (c'est le 2ème qui flanche? j'avais rien lu sur les collecteurs) une tole qui vibre?

sinon, la 456 ça pousse un max . C'est très facile d'accès, ça passe les virage à une vitesse de folie. J'ai adoré l'ambiance intérieur cela me fait pensé au bateau riva  (l'élégance italienne)  Mais le son moteur est décevant je trouve (pas assez fort et mélodie) . 

Un chien enfermé dans le coffre?

philM

le congélateur la climatisation qui se met en route (ou qui essaye ?) ou tout simplement le ventilateur qui s'est déclenché et qui frotte quelque part ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Kgb

J'ai aussi pensé à l'embrayage de clim .

Les ventilo fonctionnaient a la fin de l'essai sans bruit.

Merci pour ta piste, et sinon pas de chien dans le coffre (lol)

henri66

pas d'idee a froid comme ca.

Tu dis en phase d'acceleration???

Pour le bruit, tu mets un tubi ou un orbisound et ca fait pas mal de potin....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Kgb

J'ai l'impression que c'était en phase d'accélération . Mais arrive seulement 2 fois, on peut pas généraliser .

La deuxième fois quand le bruit est reapparu j'ai arrêter d'accélérer pour voir et j'ai maintenu la même vitesse (trs/min) , le bruit s'est maintenu et a disparu ...