0
LUDO

Pikes Peak 2013 : Loeb Est Un Extra-Terrestre

Messages recommandés

David11

La vidéo est très intéressante et mérite un petite analyse technique (modeste). L'altitude mange de la puissance (apparemment, 1 pour 100 par tranche de 100 m). En conséquence Loeb démarre avec une auto d'environ 875 ch et termine avec seulement (!!!...) 750 ch. Son pilotage, si vous l'observez finement, s'y adapte remarquablement. Notez la manière qu'il a de "museler" le monstre en montant immédiatement 2 rapports au départ ou en sortie d'épingle dans la première moitié de course. Il s'interdit aussi quasiment de toucher l'accélérateur roues braquées dans les premiers kilomètres alors qu'en fin de montée, il accélère très tôt sans embardée de l'auto. Cette dernière semble homogène en dernier tiers de parcours, le pilotage de Loeb s'exprimant pleinement sur ce tronçon.

 

J'avais lu que le différentiel d'altitude était un casse -tête technique mais je ne pensais pas que ce phénomène serait aussi "lisible" en terme de pilotage. Quoiqu'il en soit, bravo à Sébastien Loeb tant pour la perfomance que pour le spectacle -rare- d'un champion domptant un tel monstre de puissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Seul regret de ces vidéos : l'horrible bruit de lave-vaisselle du moteur :blink:

 

Peugeot se lance dans l'électroménager? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Pour avoir vu la bête à Goodwood, elle est vraiment violente.

Tout d'abord, en terme d'aérodynamique, elle en impose, ensuite sur la piste, c'est une grosse explosion à chaque passage de vitesse. 

Un véritable truc de ouf.

 

7vgq.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

J'ai quand même un peu de mal à reconnaitre les lignes de la 208 de série sous les appendices aéro :blink: Curieusement la 405 pourtant monstrueuse elle aussi (et de plus dans une version coupé qui n'a jamais existé en série) me parait plus reconnaissable. J'avais eu l'occasion de la voir en vrai dans un salon, pour moi elle avait une certaine beauté "bestiale" que je ne trouve pas à la 208 T 16.

 

Ce qui me dérange aussi un peu c'est la reprise très "commerciale" de la mythique appellation "T 16" (il me semble qu'elle est officielle?) qui n'a plus de justification technique comme c'était le cas sur les 205 et 405... Sauf si quelqu'un peut répondre la question: "16 quoi?".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben72

J'ai quand même un peu de mal à reconnaitre les lignes de la 208 de série sous les appendices aéro :blink: Curieusement la 405 pourtant monstrueuse elle aussi (et de plus dans une version coupé qui n'a jamais existé en série) me parait plus reconnaissable. J'avais eu l'occasion de la voir en vrai dans un salon, pour moi elle avait une certaine beauté "bestiale" que je ne trouve pas à la 208 T 16.

 

Ce qui me dérange aussi un peu c'est la reprise très "commerciale" de la mythique appellation "T 16" (il me semble qu'elle est officielle?) qui n'a plus de justification technique comme c'était le cas sur les 205 et 405... Sauf si quelqu'un peut répondre la question: "16 quoi?".

un simple rappel à la véritable version T16 engagée en rallye pour remplacer la 207 super 2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

un simple rappel à la véritable version T16 engagée en rallye pour remplacer la 207 super 2000.

 

Certes, la version "classique" sera bien techniquement une Turbo 16... J'aurais quand même bien vu une appelation genre "208 V6 turbo" :rolleyes: mais bon ça n'aurait rien changé à la performance du duo "Loeb / 208T16".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0