Aller au contenu
0
F355QV70

Monter Un Interrupteur Sur Valves De Cs

Messages recommandés

F355QV70

Bonjour à vous,

Ma question est simple, et déjà abordée mais pas expliquée !!!

Sur quel fil , quel connecteur et à quel endroit mettre un interrupteur pour shunter les valves d'échappement .?

marcito

Hello,

Pour la technique malheureusement je ne peux pas t'aider. Je sais que ça coute dans les 500 EUR à installer. Et franchement je te le recommande vivement!

Pour l'emplacement, j'avais vu une fois un bouton poussoir noir situé sur l'avant de la console centrale en carbone. C'etait absolument invisible, pratique d'accès. Bref si je pouvais choisir c'est vers cela que je m'orienterais. Seul point noir il faut faire un trou dans la console en carbone.

Sinon sur la mienne il était la:

post-751-0-32985500-1372851654_thumb.jpg

cheki

500 € ???!!!! Il t'a pris pour un lapin de 6 semaines le mec qui t'a facturé ça !
Rikky m'a dit que ça lui avait coûté genre 30€ chez Hervé ! :unsure:

marcito

Héhéhé... autant pour moi il était déjà installé. C'est le prix que le concessionnaire Ferrari m'avait annoncé.

Donc oui je veux bien te croire que ça peut couter beaucoup moins cher.

Franck

A ma connaissance, car j'ai délégué aussi, c'est la puce de gestion moteur qui selon le régime moteur, le rapport engagé, ... demande aux valves de s'ouvrir.

Donc tu dois tirer un fil depuis ton interrupteur vers cette puce pour lui indiquer (mais il faut savoir à quel endroit souder le fil !) que tu veux que les valves restent ouvertes.

Là ensuite il faut avoir le manuel sous les yeux.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

F355QV70

Merci Franck, ça me donne une indication mais pas facile de trouver ce fil . Ou alors peut être en se penchant sur l'alimentation du bouton " Race " qui doit être en liaison avec puisqu'en appuyant sur celui ci, la plage d'ouverture valve se modifie.

Si Hervé passe par là .....

ScuderiaCH

500 € ???!!!! Il t'a pris pour un lapin de 6 semaines le mec qui t'a facturé ça !

Rikky m'a dit que ça lui avait coûté genre 30€ chez Hervé ! :unsure:

Salut cheki

je me permet de te dire que cela n'as pas coûté 30€ a Rikky

il y a eu plusieurs interventions sur son véhicule et en autres le bouton des valves...

je te dit cela car travaillant sur plusieurs véhicules de membre du forum ,il faut faire attention a ce que l'on avance car après je me retrouve a devoir justifier mon travail "au bon tarifs" alors qu'un prix annonce ICI ne correspond pas du tout a la réalité.... ;)  ;)  ;)  ;)  ;)

HERVE :)

Merci Franck, ça me donne une indication mais pas facile de trouver ce fil . Ou alors peut être en se penchant sur l'alimentation du bouton " Race " qui doit être en liaison avec puisqu'en appuyant sur celui ci, la plage d'ouverture valve se modifie.

Si Hervé passe par là .....

Je suis la .

nous le faisons sur une 430  :)  :)  :)

MP pour toi

Herve

STRADALE31

:) Moi, j'ai fait le choix de laisser à l'origine et c'est mon pied droit qui décide............. :)  ;)  ;):wub: 

Comme cela, pas de trou, pas de fil et donc pas de coût... ;)

Alain  :) 

cheki

Salut cheki

il y a eu plusieurs interventions sur son véhicule et en autres le bouton des valves...

je te dit cela car travaillant sur plusieurs véhicules de membre du forum ,il faut faire attention a ce que l'on avance car après je me retrouve a devoir justifier mon travail "au bon tarifs" alors qu'un prix annonce ICI ne correspond pas du tout a la réalité.... ;)  ;)  ;)  ;)  ;)

Totues mes excuses Hervé ;)

F355QV70

Salut cheki

Je suis la .

nous le faisons sur une 430  :)  :)  :)

MP pour toi

Herve

Merci Hervé , à lundi .

Rikky

Hervé m'a posé cela dans les règles de l'art... Il y a du boulot en MO pour démonter la console centrale.

Mais le coût est très raisonnable, et bien inférieur à 500E ;)

Franck

:) Moi, j'ai fait le choix de laisser à l'origine et c'est mon pied droit qui décide............. :)  ;)  ;):wub: 

Comme cela, pas de trou, pas de fil et donc pas de coût... ;)

Alain  :) 

C'est un détail mais il n'y a pas besoin de trou.

Donc retour à "l'origine" (entre guillemets) sans aucune trace qui reste.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

F355QV70

Voilà , c'est fait.

Après quelques heures de démontage, installation et remontage et chiffonnette partout, les valves s'ouvrent et se referment à volonté.

Merci à Hervé et son mécano . Au top cette équipe .

F355QV70

Petit retour d'expérience ( ressenti ) sur le montage de cet inter.

Point positif c'est le son sur les bas et moyens régimes ou l'on à plus cette ouverture et fermeture de valves qui me perturbait ( son on/off)

Par contre le négatif, c'est que j'ai l'impression , lorsque tu écrase la pédale d'accel , que la montée en régime et la poussée est moins franche . On dirait que le couple est perché plus haut et quelle est molasse .

Libérer l'echap sur la CS n'est peut être bon que pour l'oreille finalement

Et vous vos impressions ?

Franck

De mon côté, j'aime bien l'ouverture des valves, une sorte d'explosion sonore.

Je me demande si l'impression de poussée moins franche ne vient pas justement du son.

F355QV70

Je me demande si l'impression de poussée moins franche ne vient pas justement du son.

C'est possible aussi que le ressenti est faussé par ce facteur son .

david328gts

je ne sais plus où j'ai lu qu'il suffisait de déconnecter les tuyaux noirs et de les boucher pour avoir les valves en permanences ouvertes ..

vous confirmez ?

Franck

je ne sais plus où j'ai lu qu'il suffisait de déconnecter les tuyaux noirs et de les boucher pour avoir les valves en permanences ouvertes ..

vous confirmez ?

Oui. L'inconvénient est que tu dois ressortir de l'auto quand tu veux remettre les valves, s'il y a des endroits, comme en centre-ville, où tu veux te faire un peu moins remarqué.

Avec un interrupteur, tu mets et retires les valves quand tu veux tout au long de ton parcours (campagne : ouvert, ville : fermé, par exemple).

F355QV70

Exact , avec l'inter c'est le top.

Tu ouvre ou ferme à volonté .

charlyboy

Bonjour, je ne compte pas du tout faire cela (interrupteur…) par contre, je ne serais pas contre apprendre quelle manie électrique il faut faire, sachant que dans l'idéal, il faudrait avoir trois positions (fermé, ouvert, comme d'origine)

F355QV70

L'inter est  à 2 positions . Comme l'origine et ouvert .   Pourquoi avoir une troisième fermée   :blink:

STRADALE31

:) C'est du 220 ou 380 demande James?!!!

Je poste pour lui, car il travaille dans les trancher pour son garage avec ma pelleteuse.... :)

Alain :)

charlyboy

L'inter est  à 2 positions . Comme l'origine et ouvert .   Pourquoi avoir une troisième fermée   :blink:

euhhh, passer en mode semi furtif ??  :P  B)