0
F355QV70

Monter Un Interrupteur Sur Valves De Cs

Messages recommandés

Rosso Scuderia

Bonjour à vous,

Ma question est simple, et déjà abordée mais pas expliquée !!!

Sur quel fil , quel connecteur et à quel endroit mettre un interrupteur pour shunter les valves d'échappement .?

Alors, je t'explique.

Le fil bleu sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton rouge....ou l'inverse je ne sais plus.

Après, tu mets le contact et ...... boum.

Si tu as une seconde voiture c'est mieux, ça t'évitera d'aller à pied.

Je sors en courant mais sur mes 2 pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

  il connait ces classics James le fossoyeur   ;)    Pitivier sort de ce corps ...... :D    Mais ils me cherchent les Toulousaing con RRrrrrrr :ph34r:  attendez que je reviennes .

 

Et toi Chalyboy en mode semi furtif  :D  :D  Alors achête une Citroen grise  pour passer inapercu   :lol:  :lol:

 

 

moi aussi direction la sortie .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

J'ai toujours eu une aversion pour les Citroën, certes, aujourd'hui les progrès en esthétique, fiabilité, performances sont notables, mais je crois que j'en achèterai jamais.

 

 

J'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas de réponse ici à la question posée… quel fil, où… Et pourtant, je ne doute pas que certains ont les réponses… L'idée d'un forum est de partager des informations, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

J'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas de réponse ici à la question posée… quel fil, où… Et pourtant, je ne doute pas que certains ont les réponses… L'idée d'un forum est de partager des informations, non ?

Salut Charles,

Moi j'en ai une mais je ne suis pas sur qu'elle te convienne. Dans le doute, je partage mon expérience alors...

Comme j''y panne que dalle en méca et en électronique, j'ai pris l'habitude de laisser faire les Pros ;)

J'ai amené ma belle à la CH chez Hervé qui m'a installé un bouton me permettant de rouler en activant ou pas l'ouverture des valves.

Ça me permet d'apprécier la sonorité quand je suis parti et de rentrer discrètement à la maison sans ameuter tout le quartier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Bonjour Stéphane, merci de ton message.

 

Je comprends très bien tous ceux qui font faire des travaux par des pros. Je ne fais souvent pour des travaux que je n'ai pas envie de faire !  Dans le contexte de ce sujet, ma situation est assez différente, j'ai toujours adoré bricoler, depuis tout petit, j'ai adoré les challenges, faire quelque chose que je n'ai jamais fait auparavant, et je le fais souvent beaucoup mieux que certains pros. Pourquoi certains ? Simplement qu'il y en a une minorité qui font un boulot fabuleux, mais chaque chose a son prix. Si tu avais le choix entre le garage A qui te pose les capteurs pour 1500 et le garage B qui installe un produit similaire pour 3000, j'ai comme l'intuition que tu choisirais, dans ce cas, l'option A

 

Une autre donnée importante, j'ai tout le temps du monde, je peux donc, à ma guise, décider de passer un temps lambda sur une bricole, que ce soit une heure ou trente heures. J'aime le boulot bien fait, très bien fait, et quand nécessaire, je prend le temps de le faire, car j'ai la chance de pouvoir prendre mon temps. Les pros, eux, doivent aller vite, ou du moins raisonnablement vite. Ils doivent gagner leur vie. C'est tout à fait normal.

 

Je ne pourrai jamais installer un bouton dans la Ferrari si celui-ci n'est pas un inter d'origine, même si cela me prend du temps, même si je dois acheter des pièces onéreuses pour se faire.  par exemple changer la plaque en aluminium ou il y a les boutons mode et set pour installer celle avec le bouton d'origine pour les capteurs de stationnement.  Si l'installation des capteurs, perçage, peinture des pare chocs, a été faite par le carrossier pour mon auto, et bien j'ai tout refait, installé des connecteurs identiques à ceux d'origine, gainé tous les câbles avec le même adhésif employé dans l'automobile, je leur ai fait suivre le chemin qu'ils auraient normalement du emprunter, changé des fils électriques utilisés, pour des fils de même jauge que ceux d'origine… et en plus, cela m'a amusé  :lol:  

 

Aujourd'hui, je désire finaliser les branchements de mon nouvel autoradio et enfin connecter le micro à celui-ci. Il faut aussi que j'installe le câble pour l'iPod.

 

Aujourd'hui, je désire aussi enlever le module Bluetooth d'origine, car il n'a plus rien à faire dans l'auto...

 

et, et, et.. plein d'autres choses, je les rajouterai dans ma présentation  :P

 

 

Bref, pour la connectique pour les valves, je trouve étrange que ceux qui savent comment faire ne le disent pas… C'est pas grave, je trouverai comment… et je ferai probablement un post là dessus  :lol:

 

 

Allez, je dois y retourner, il faut que j'enlève cette boite à gants !!! :angry:

Modifié par charlyboy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Ah que re-coucou...

 

Pour la boîte à gants, j'ai abandonné, il faut enlever le tableau de bord, quel travail !  par contre en enlevant la batterie et avec beaucoup de contorsions, j'ai enfin trouvé où allait le coax du micro d'origine… j'ai suivi la nappe et je suis arrivé droit dans le module Bluetooth, jusque là, pas de surprises. Et juste à côté dans le même connecteur, les deux fils, rose et marron, qui vont dans l'autoradio, entrée Micro… je ne vois pas pourquoi faire cet aller-retour… D'autant plus que lorsque des premiers essais de l'autoradio avec le Bluetooth intégré, on ne pouvait pas m'entendre, je suppose donc que cela agit un peu comme un inter, pas sûr...

 

prochain souci, voir comment je peux ré-utiliser les deux boutons décrocher et raccrocher de la console centrale… Je l'ai fait il y a quelques années sur une mini, avec les commandes au volant… je dois un peu chercher comment faire avec des contacts secs simplement.

 

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0