soprano26 167 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2013 Bonjour a tous Je m aperçoit , que les stations service qui réalises des mises aux normes !! Supprime et ne distribue plus de SP 98 . Cela fait la deuxième en peux de temps vers chez moi !! Quels vont être les alternatives , pour nos belles qui s alimente en SP 98 ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2013 Le gasoil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 167 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2013 Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2013 L'essence giratoire? L'essence interdit? Bon ok j'arrête. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djuza 5 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2013 (modifié) Mettre du Proboost c'est additif pour augmenter l'indice d'octane, je mettais ça à l'époque dans le mélange de ma moto (2T) pour les compétitions. http://www.dam-sport.net/additif-silkolene-pro-boost.html Après je ne sais pas si ça peut le faire réellement pour des moteur 4 temps ?? Modifié le 5 juillet 2013 par Djuza Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2013 Bein sp 95 normal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2013 y'en a chez BP l'ultimate ca s'appelle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2013 J'ai toujours mis du 95 et cela depuis 22 ans... Jamais de souci...Mais j'ai entendu dire, (est réel?), que le 95 est supposé disparaitre un jour?... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2013 Pour la 348, c'est du SP95 depuis toujours, comme préconisé. A quoi bon chercher midi à 14h ?Pour la 328, c'était du Super plombé, puis maintenant du SP98. Quand il n'est pas dispo, et bien c'est du SP95 qu'elle digère pas mal ! Si un des SP disparait, ce sera le 98, pas le 95. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 167 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2013 Pour la 348, c'est du SP95 depuis toujours, comme préconisé. A quoi bon chercher midi à 14h ?Pour la 328, c'était du Super plombé, puis maintenant du SP98. Quand il n'est pas dispo, et bien c'est du SP95 qu'elle digère pas mal ! Si un des SP disparait, ce sera le 98, pas le 95.. David !! De toute façon de midi a 14 heure les stations sont fermé !! En général Sinon dans les 360 , C est pas un problème de mètre du SP 95 au lieu du SP 98 !!! Cela risque rien !! Pour le moment tant qu il y a du 98 . J ' alimente comme cela après on verra !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2013 (modifié) Ce ne sont pas les trois points d'indice d'octane qui vont changer la donne, personne ici n'a un moteur turbo compressé avec un rapport volumétrique énorme et qui prend 12000 tr/min le tout en altitude (résumé des conditions où le risque de cliquetis est le plus important donc pour lesquelles il faut le meilleur RON) et pour eux il existe des solutions. Le vrai potentiel problème pour 'monieur tout le monde' concerne les additifs et autre salo***ries qu'on trouve dans les carburants de nos jours comme l'éthanol ! Dans la SP95 vous avez déjà 5% d'éthanol et 10 % dans le E10 et il y a jusqu'à 5% d'éthanol dans le SP98 !!! http://www.cartech.fr/i/edit/2009/03/e10.jpg Maintenant, le pb avec l'europe c'est que change et ce qui vrai aujourd'hui ne le sera peut-être pas dans un an. Bilan : ne pas se focaliser sur l'indice d'octane RON mais sur les additifs et les composés aromatiques ! @+ PS ; les conducteurs Allemands boycotent le E10 qui pourrait être arrêté :http://www.mopo.de/ratgeber/motor/diese-autos-duerfen-definitiv-kein-e10-tanken/-/5066778/7908454/-/index.html Modifié le 7 juillet 2013 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2013 Et comment il font les corses ? Ils viennent faire le plein en 98 sur le continent à chaque fois ? (le 98 n'est pas distribué en Corse).Blague à part, à part sur certaines anciennes et les turbo compressées, AUCUN intérêt à mettre du 98 par rapport à du 95 dans une ferrari.Maintenant, si ça peut vous faire plaisir ...Le carburant à éviter est le 95E10. Je ne mettais donc du 98 que lorsqu'il n'y avait pas de SP 95 normal. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2013 On est tous d'accord = SP 95 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites