0
speedy

Grösser Preis Von Deutschland 2013

Messages recommandés

speedy

Je fais le titre en Allemand, comme ça le fait que le logiciel mette des majuscules à tous les mots n'est pas grave!

Bon: plus sérieusement: ça commence par une menance de grève des pilotes sir rien n'est fait pour améliorer la sécurité des pneus:

http://www.dailymail.co.uk/sport/formulaone/article-2356346/German-Grand-Prix-F1-drivers-strike-tyre-blow-outs.html

Pour les "anciens" comme moi, ça rappelle le G.P d'Afrique du Sud 1982...

Excellent à nouveau pour l'image de Pirelli, mais bon!

Comme le dit justement Georges, c'est pas leur faute; mais que diable allaient-ils faire dans cette galère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Vi, je m'en souvient très bien... 

Pour Pirelli, c'est un peu ce que je pense... Belle galère.

 

Sinon, çà commence mal pour nando qui vient de perdre 1h30 de roulage.

Et les mercos vont plutôt bien, quelque soit les pneus qu'on leur donne maintenant, et çà c'est plutôt nouveau...

Modifié par Georges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Et t'as vu le gap, Georges? 2/10è entre les deux Mercedes, le 3è est à presque une seconde...y'a pas à dire, le test secret en Espagne ne leur a servi à rien, hein! (enfin, ça c'est ce qu'il disent)

Massa n'est pas trop mal, juste derrière Räikkönen, mais c'est vrai que la Ferrari a donné l'impression d'être un peu larguée à Silverstone, ils n'ont plus droit à l'erreur.

On dirait même que Button est un peu moins largué que d'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

On verra cet am si çà se confirme.

Vettel était à 1s45 ce matin, çà ne veut pas dire grand chose.

 

Il n'y a pas eu de pneus explosés, c'est déjà çà...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Les 1ers résultats renforcent encore le sentiment de simulacre de justice rendu à cette affaire d'essais...Je me demande même si ce ne sont pas précisément ces pneus à flancs kevlar qui ont été testés par Mercos, quand on voit les écarts qu'ils créent avec les nouvelles gommes !

On y verra plus clair avec les seconds libres qui vont débuter...

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Du coup avec cette histoire de Kevlar, ou retour config. 2012, on ne sais pas trop si c'est des durs très durs, ou des durs moins durs qu'a apporté Pirelli. (En supposant d'ailleurs qu'on avait l'impression de savoir ce qu'il amènent à chaque GP... ?)...

 

Les médias espagnols ont fait le buzz sur le fait que les pneus "Silverstone" étaient déjà avec du kevlar, et très durs.

Ce qui explique en partie pourquoi la Ferrari marchait moins bien, supposée toujours ne pas fonctionner avec des gommes trop dures.

 

Mais ce qui me chiffone, c'est que Mercos avec 1000 bornes d'essai illégaux arrive à cerner le problème. Ferrari, 1000 bornes de test avec une 2011 + tous les autres roulages qu'on ne sait pas avec les "clienti" n'y arriverait toujours pas ? 

 

Fait ch... ces histoires de pneus. ils n'ont qu'a faire qu'une seule race de pneus en bois qui durent tout le gp et basta. au moins, on en parlerai pas...

Modifié par Georges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Georges,

Selon Pirelli, le Kevlar n'est arrivé que pour le Grand Prix d'Allemagne ce week-end; à Silverstone c'était encore de l'acier.

(Et il y en a un qui pourrait te le confirmer, c'est Kimi Räikkönen: après Silverstone, on a trouvé un morceau de carcasse acier planté dans son casque, à deux centimètres de la visière...)

http://www.autosport.com/news/report.php/id/108545

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Oui, je sais, mais des rumeurs ont été colportées.

mais Ils ont plutôt tous intérêt à se serrer les coudes maintenant..

 

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-pneus-Pirelli-etaient-il-differents-a-Silverstone,63086.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Pour autant que l'on puisse en juger, c'est plus serré après la deuxième séance:

Vettel / Rosberg / Webber / Grosjean / Raikkönen / Alonso / Massa / Hamilton / Button / Di Resta.

Les Ferrari sont à 6/10è de la R.B, les Lotus à 4/10è.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Fernando Alonso a profité d'être en Allemagne pour visiter le Shell Technology Centre de Hambourg :

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=uZG6a9cY_AA


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour autant que l'on puisse en juger, c'est plus serré après la deuxième séance:

Vettel / Rosberg / Webber / Grosjean / Raikkönen / Alonso / Massa / Hamilton / Button / Di Resta.

Les Ferrari sont à 6/10è de la R.B, les Lotus à 4/10è.

D'ailleurs la réaction d'Alonso après la seconde séance d'essais libres le confirme :

 

« Cette journée s'est mieux passée que le vendredi dernier (à Silverstone) et même s'il reste encore beaucoup de chemin à faire, il semble que nous ayons progressé et que nous soyons revenus à notre niveau d'avant Silverstone. L'un des points positifs était le comportement des pneus qui ont très bien fonctionné. »


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

1er Massa en Q2 ! :)

Alonso est 3ième derrière Raikkonnen !

 

Pourvu que cela dure.

Rosberg n'est pas dans le top 10 ! :blink:


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ils ne se sont pas battus pour la pole en Q3 en décidant de la faire en pneus médium pour privilégier la course.

Massa partira 7ième et Alonso 8ième.

La pole est pour Hamilton, suivi de Vettel.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

ca me fait penser a ce qu'avait dit Webber lors d'une interview la semaine derniere a propos de l'evolution qu'il avait connu lors de ses douze annees de F1.

En substance, ces propos etaient: 

la F1 a considerablement changee et je ne suis pas sur que des garcons comme A. Senna apprecieraient la F1 d'aujourd'hui avec le DRS, les tours en course ou on est pas a fond pour econimiser les pneus, etc...

 

Il n'avait pas parle des qualifs mais ce que tu viens de dire va dans le meme sens !!!! :(

Ne pas jouer une qualif pour encore et toujours sauver des pneus...

On a certe vu pire au temps des qualifs avec l'essence embarquee mais on est quand meme loin de l'essence meme de la F1.

 

Personnellement, je trouve ca triste, ils denaturent cette discipline.... :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

enfin, si j'en crois l'interview d'Alonso sur "Autosport", il faut tenir compte d'autre chose: il dit que la voiture est mieux qu'à Silverstone, c'est vrai, mais que de toute façon les temps des deux premières lignes étaient totalement hors de portée pour eux; donc le choix qu'ils avaient était de faire 5 et 6 en pneus tendres, ou 7 et 8 en mediums, et qu'ils ont préféré cette seconde solution. Que toutefois ils ne sont pas sûrs que ce soit la meilleure, et qu'au bout du compte les voitures les plus rapides sont quand même celles qui sont devant.

 

Pour ma part,après 40 ans à suivre la F1, je ne regarde plus les Grand Prix, je fais juste le décompte des points après l'arrivée.

Cette comédie des pneus est ridicule; à force de vouloir trouver des trucs pour "corriger artificiellement" le spectacle, la course n'a plus aucun sens.

 

Je concluerai sur une célèbre citation de José-Froilan Gonzales, quand il avait découvert les premiers pneus vraiment larges, à un grand prix où il avait été invité dans les années soixante, après qu'il avait raccroché; Gonzales était plutôt "enveloppé", comme on dit: penché sur le pneu, il faisait la moue parce qu'il trouvait que les pneus larges ça rendait le pilotage trop facile, et il a dit: "de mon temps, les pilotes étaient gros et les pneus étaient minces, et pas l'inverse!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Ben voilà un résultat qui s'explique sans doute par la chaleur...dans trois semaines, et à moins qu'il pleuve, ce qui arrive à Budapest, les Lotus devraient être très bien là-bas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Personne n'a d'avis sur Massa (cre) ?

Modifié par Georges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Personne n'a d'avis sur Massa (cre) ?

Si, mais bon! le même que d'habitude...elles doivent vraiment être sévères, les photos qu'il a de Luca en jupette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

La chronique de David Coulthard, sur la BBC; il estime (voir la fin du texte) que la situation chez Ferrari ne pourra pas durer très longtemps telle qu'elle: pour lui, ou bien ils font un vrai effort et se secouent pour donner une voiture compétitive sur des bases régulières à Alonso, ou la logique fera qu'il s'en ira voir ailleurs. D'après lui, ils donnent l'impression d'y croire moins que l'an dernier...

http://www.bbc.co.uk/sport/0/formula1/23227072

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

La chronique de David Coulthard, sur la BBC; il estime (voir la fin du texte) que la situation chez Ferrari ne pourra pas durer très longtemps telle qu'elle: pour lui, ou bien ils font un vrai effort et se secouent pour donner une voiture compétitive sur des bases régulières à Alonso, ou la logique fera qu'il s'en ira voir ailleurs. D'après lui, ils donnent l'impression d'y croire moins que l'an dernier...

http://www.bbc.co.uk/sport/0/formula1/23227072

Et il irai ou ?

La voiture est régulière podium, il est toujours 2ème du championnat. Il lui faudrait une plutôt une gagnante....

 

Et en gagnante, il n'y a pas de bon baquets de libres, sauf celui de Weber chez RB, et même Kimi ne sais pas trop s'il doit y aller...

 

Pour la Ferrari, je pense que c'est un problème de gestion de pneus, et les motorisés Renault s'en sortent mieux que les Mercos ou Ferrari.

je n'aurai jamais pensé que les Mercos auraient été aussi inexistantes en course sur leur GP national après la dynamique progressive des courses précédentes, ....post essais volés...

C'est pas encore fini le championnat : les pneus et leur gestion seront encore et toujours malheureusement la principale clef du problème ... La preuve avec la fausse bonne idée de partir en durs hier... ils n'ont aucune certitude.

Quoi qu'ils en disent, s'ils avaient mis les soft au départ, au pire il aurait fait 8 tours au lieu de 12. Mais ils seraient parti au moins une ligne devant.

Et vu qu'il y a eu un pace cars pour tout le monde, il aurait peut être mieux fini s'il était en durs qu'en soft ? 

 

 

Sinon, s'il arrête Ferrari, je le vois plus prendre sa retraite.

Modifié par Georges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Je réponds à l'envers, Georges:

Pour les Mercedes, j'ai eu un doute sur leur résistance quand j'ai regardé les températures à venir pour le Dimanche: les Mercedes vont mieux, c'est vrai, depuis quelque temps question stabilité de la performance et usure des pneus, mais en course elles ont toujours mieux marché quand il faisait frais.

A l'inverse, les Lotus ont toujours très, très bien marché quand il fait très chaud, et Kimi a dit que c'était probablement l'explication la plus logique à leur performance d'hier.

En Hongrie, il fait souvent très chaud aussi...quand il n'y a pas d'orage.

Logiquement, si c'est le cas, on devrait avoir à peu près la même grille qu'au N'ring.

Note que Fernando a dit qu'en terminant 4è, il avait probablement "un peu dépassé le potentiel réel de la voiture"...

Quant à savoir où il irait, je ne sais pas trop: il est évident que c'est un peu verrouillé partout en ce moment. Mais je pense que sa candidature pourrait intéresser quand même: il a un bon CV. Pourquoi pas un swap avec Vettel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

....Pourquoi pas un swap avec Vettel?

C'est un truc qui pourrait arriver.

Les 2 se motivant à changer pour un nouveau challenge.

 

Mais les 2 ensembles au même endroit, je ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

C'est un truc qui pourrait arriver.

Les 2 se motivant à changer pour un nouveau challenge.

 

Mais les 2 ensembles au même endroit, je ne pense pas.

A supposer qu'il veuille changer, ce serait la seule option possible, dans l'état actuel des choses. Je ne le vois pas retourner chez McLaren, même si Ron Dennis est moins présent aujourd'hui; mais le challenge avec Honda pourrait être intéressant. Lotus, peut-être; voire Mercedes, ses relations avec Hamilton se sont apaisées on dirait.

Mais à 32 ans, je pense qu'il préférerait une auto immédiatement compétitive.

Je pense qu'ils sont conscients de la chance qu'ils ont de l'avoir chez Ferrari, parce qu'il correspond vraiment bien à l'esprit de l'écurie. Mais il patiente depuis quelques années, maintenant, pour ce troisième titre. D'accord, comme tu l'as souligné, rien n'est encore perdu, mais depuis quelques courses l'auto donne l'impression de n'avoir pas autant progressé que certaines autres, et de s'essoufler un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

mais depuis quelques courses l'auto donne l'impression de n'avoir pas autant progressé que certaines autres, et de s'essoufler un peu.

C'est un peu le cas toutes les saisons, l'année dernière aussi, il y avait eu un moment de vide après l'été, et cela n'avait pas empeché Alonso de se battre pour le titre jusque la dernière course.

Il me semble que tous les acteurs sont d'accord pour dire que l'année dernière la voiture était pire. Nous n'en sommes qu'au milieu de la saison.

Une seule course qu'Alonso gagne et Vettel ne termine pas, et Alonso le recolle au classement. De mon point de vue, tout est encore possible.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0