0
speedy

Grösser Preis Von Deutschland 2013

Messages recommandés

Franck

L'analyse officielle de la course d'hier par le team principal de Ferrari :

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=x9rk0MXeFsA


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Au fait, qu'est ce qu'il est (encore) arrivé à Felipe?

Il a abandonné après avoir pris un virage dans le mauvais sens.

Il a avoué que l'erreur était la sienne (pas un problème mécanique).


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

C'est un peu le cas toutes les saisons, l'année dernière aussi, il y avait eu un moment de vide après l'été, et cela n'avait pas empeché Alonso de se battre pour le titre jusque la dernière course.

Il me semble que tous les acteurs sont d'accord pour dire que l'année dernière la voiture était pire. Nous n'en sommes qu'au milieu de la saison.

Une seule course qu'Alonso gagne et Vettel ne termine pas, et Alonso le recolle au classement. De mon point de vue, tout est encore possible.

Certes, tant que le total des points qui sépare un poursuivant du leader du championnat n'est pas supérieur au total des points à prendre sur toutes les courses restant à courir, tout reste mathématiquement possible: souvenons-nous des 17 points repris par Räikkönen en deux courses en 2007.

Pourtant, considérer qu'un abandon de Vettel serait nécessaire pour redonner des chances à Fernando revient à reconnaître que Alonso / Ferrari n'ont plus les cartes en mains…ce qui n'est pas rassurant: si l'auto était performante, Fernando reprendrait les points en étant devant Vettel, pas en espérant qu'il abandonne.

Fernando Alonso est certes à 34 points derrière Vettel; mais n'eut été le problème de boîte de Vettel à Silverstone, l'écart serait aujourd'hui de 62 points. Il a donc déjà eu "un beau morceau de chance" chez les Anglais, car ces 62 points sont la mesure de la supériorité actuelle du duo Red Bull / Vettel. Je ne veux pas dire par là que Vettel devrait avoir 62 points d'avance, je veux juste dire que la Ferrari n'a plus le rythme, en ce moment, pour se mesurer à la Red Bull.

D'autre part, Alonso lui-même n'est qu'à cinq points devant Kimi: ce n'est pas une grosse marge, et ça revient à dire qu'il n'est peut-être même pas le principal rival de Vettel: en tout cas, il n'est pas le seul: si Vettel avait abandonné au Nürburgring, c'est Kimi qui aurait été le principal bénéficiaire…

Ce qui me frappe, c'est que l'an dernier, à l'issue de la neuvième épreuve, Fernando avait 29 points d'AVANCE sur Vettel; et on sait comment ça s'est terminé. Cette année, à l'issue de la neuvième épreuve, il a 34 points de retard…

Je me demande quand même si chez Ferrari on ne joue pas un peu les bisounours; il y a le gentil et charmant Stefano Domenicali; Felipe Massa, à peu près aussi utile à l'écurie que s'il était en maison de retraite…on a parfois l'impression que Fernando porte l'écurie tout seul sur son dos.

La crainte que j'ai, c'est qu'ils sont à nouveau en train de se faire déborder, et qu'ils feraient bien de se ressaisir vite fait avant que le titre ne leur file entre les doigts.

Je pense que si la voiture n'est pas revenue au niveau de performances de la Red Bull d'ici deux courses, c'est cramé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Speedy tu es encore optimiste, de mon coté je pense que c'est mort.

Les Red Bull sont très fortes, et même quand elles ont une défaillance (cf ce week-end avec la grosse cata de Weber, la semaine dernière avec la panne de Vettel) il y a encore des rivaux sérieux pour prendre les gros points: Lotus quand il fait chaud, Mercedes quand il fait froid...

La perspective de prendre assez de point pour revenir est quand même très éloignée.

J'espère me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il a abandonné après avoir pris un virage dans le mauvais sens.

Il a avoué que l'erreur était la sienne (pas un problème mécanique).

 

Merci pour l'info Franck,

 

Je viens de voir (aussi) que la boite était restée en 5 :huh:

C'est quoi toutes ces conneries, depuis quand on abandonne et on fait un tête à queue sur ce type de freinage sans problèmes mécaniques ?? :unsure:  :blink:

Je sais bien que Felipe est dans une trés mauvaise passe, extrèmement délicate même, mais là, ils me semblent qu'ils chargent sa barque !!!

Ne serait ce pas un rideau de fumée bien ridicule pour faire oublier un instant qu'ils ne sont pas compétitif !!!

Et, si en plus, ils n'ont pas la fiabilité, ils n'ont plus  grand chose à espérer et certains doivent avoir du souçis pour leur avenir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Merci pour l'info Franck,

 

Je viens de voir (aussi) que la boite était restée en 5 :huh:

C'est quoi toutes ces conneries, depuis quand on abandonne et on fait un tête à queue sur ce type de freinage sans problèmes mécaniques ?? :unsure:  :blink:

 

Ca parait effectivement un peu gros. J'ai lu qu'on parlait en effet d'une boite de vitesses bloquée comme cause de la sortie de piste, si ce n'est pas un problème mécanique, je ne sais pas comment ça s'appelle. Et ça parait plus plausible que de prétendre qu'il est sorti tout seul à cet endroit-là...

 

C'est comme à Monaco, ils ont fini par admettre qu'une suspension avait lâché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Le cameraman de la FOM va bien, et espère être opérationnel pour la Hongrie. Mais conséquence de cet accident, son employeur (la FOM) envisage de restreindre l'accès des caméramans au seul muret des stands, et de les équiper d'un casque..C'est de mon point de vue totalement absurde !

D'abord parce que les images dans les stands font partie des rares moments réellement intéressants d'un GP, alors que les caméras "piste" sont systématiquement déployées toujours aux mêmes endroits, d'une année sur l'autre, offrant toujours les mêmes angles de vue..Ensuite parce que si danger il y a (et il est bien réel), il est surtout le fait d'équipe stupide comme RB incapable de gérer un changement de pneus. Qu'on impose des consignes strictes sur le relâcher de voiture lors des stops, et après on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Quelles conneries ? il a assumé son erreur.

On ne lui a jamais reproché de ne pas être sympa et honnête. C'est un gars bien pour çà.

http://fr.espnf1.com/ferrari/motorsport/story/115631.html

 

 

La seule panne, c'est que la boite est resté bloquée en 5ème, mais c'est surement les conséquences de son tête à queue.

Il y avait peut être un reset a faire avant de démonter son volant... Ils n'ont rien trouvé d'anomal sur l'auto... 

 

Et la fumée ridicule, je n'en vois pas : Mis à part "une" canette au dessus du lot, pour l'instant "la" Ferrari est deuxième du championnat pilote.

Les 3 jours d'essai Pirelli vont être la clef de la fin de saison. Ils ont la possibilité de revenir.

 

Sauf que Massa est pour moi hors du coup depuis l'épisode du ressort 2009, et je commence à ne plus supporter Domenicali avec son politiquement correct dans sa fonction de psychologue pour 2ème pilote. (et pour le reste aussi d'ailleurs)...

 

Je testerai Kobayashi qu'ils ont sous la main. Et il y a Hulkenberg qui va être libéré de chez Sauber car ils n'ont plus de roro pour le payer.

http://fr.espnf1.com/sauber/motorsport/story/115769.html

 

 

 

Même Montezemolo a dit assez de blabla...  :  ..." Pour résumer, il faut moins parler et agir plus.”...

 

Et bien faut agir Balles neuves SVP... Ca re-dynamisera tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Le cameraman de la FOM va bien, et espère être opérationnel pour la Hongrie. Mais conséquence de cet accident, son employeur (la FOM) envisage de restreindre l'accès des caméramans au seul muret des stands, et de les équiper d'un casque..C'est de mon point de vue totalement absurde !

D'abord parce que les images dans les stands font partie des rares moments réellement intéressants d'un GP, alors que les caméras "piste" sont systématiquement déployées toujours aux mêmes endroits, d'une année sur l'autre, offrant toujours les mêmes angles de vue..Ensuite parce que si danger il y a (et il est bien réel), il est surtout le fait d'équipe stupide comme RB incapable de gérer un changement de pneus. Qu'on impose des consignes strictes sur le relâcher de voiture lors des stops, et après on verra...

100% d'accord avec çà.

 

 

Sinon, il y a encore plus simple : interdire les changements de pneus....

Modifié par Georges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

100% d'accord avec çà.

Sinon, il y a encore plus simple : interdire les changements de pneus....

Waouh! 100% d'accord avec ça aussi!

Ou alors ralentir tellement les changements de pneus, genre 10 boulons à enlever par roue, que les caméramen pourront filmer tranquillement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Waouh! 100% d'accord avec ça aussi!

Ou alors ralentir tellement les changements de pneus, genre 10 boulons à enlever par roue, que les caméramen pourront filmer tranquillement...

 

Technique utilisée avec succès en Nascar (5 écrous à retirer sur chaque roue) et qui donne effectivement des passages aux stands assez animés, mais ça me semble non compatible avec l'état d'esprit de la F1 où tout est supposé être à la pointe de la technologie (sauf les pneus cette année...).

 

Interdire les caméras dans les stands ce sera bien dommage en effet, par contre imposer le port d'un casque pourquoi pas... mais alors accompagné d'un système style Hans, parce que la roue qui vient frapper le casque ça ne doit pas faire du bien aux vertèbres :blink: D'un autre côté si on commence comme ça, ils vont devoir filmer avec une armure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onurbelina

Je pense tout de même que le port du casque devrait être imposé. Les cameramen et photographes dans la voie des stands sont "presque" autant exposés au danger que les mécanos , qui eux , sont protégés par des casques.

Je vois mal un cameraman avec un intégral ... pour filmé ça ne doit pas etre pratique !

 

D'ailleurs , moi je n'ai pas entendu que le cameraman en question allait bien , mais qu'il souffre de multiples fractures et d'une commotion cérébrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bacchus

Pour ceux qui ont regardé Le Mans, les journalistes dans la put-lane étaient en combi inifugées. Pour le casqeu je ne suis plûs sur. Je trouve que c'est normal !! les mécanos son équipeé de la tête au pieds et un caméraman à 2 mètres peut se ballader en tong et en marcel? Ridiculement dangeureux.

J'ai aussi lu que le cameraman souffre de fractures des côtes et d'une commotion.

Je pense tout de même que le port du casque devrait être imposé. Les cameramen et photographes dans la voie des stands sont "presque" autant exposés au danger que les mécanos , qui eux , sont protégés par des casques.

Je vois mal un cameraman avec un intégral ... pour filmé ça ne doit pas etre pratique !

 

D'ailleurs , moi je n'ai pas entendu que le cameraman en question allait bien , mais qu'il souffre de multiples fractures et d'une commotion cérébrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onurbelina

les mécanos son équipeé de la tête au pieds et un caméraman à 2 mètres peut se ballader en tong et en marcel? Ridiculement dangeureux.

 

Exactement le fond de ma pensée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Clavicule et cotes cassees a priori...Le casque au Mans pour les photographes ? ouais...la plupart se contente d'un casque de velo. Vachement efficace comme protection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onurbelina

Clavicule et cotes cassees a priori...Le casque au Mans pour les photographes ? ouais...la plupart se contente d'un casque de velo. Vachement efficace comme protection !

 

C'est toujours mieux que rien ... 

La commotion cérébrale serait le résultat de l'impacte de la camera percutant sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Clavicule et cotes cassees a priori...Le casque au Mans pour les photographes ? ouais...la plupart se contente d'un casque de velo. Vachement efficace comme protection !

 

Des casques de cyclistes? Ben ça peut sembler un peu ridicule au premier abord en effet (déjà que sur la tête d'un cycliste...), mais ça aurait quand même bien amorti le choc lors d'un accident comme celui du dernier GP. Bon c'est sûr que pour la clavicule et les côtes ça ne changerait rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je ne nie pas l'efficacité d'un casque de cycliste....à vélo (je suis bien placé pour le savoir..). Mais croire que ça pourrait protéger une tête qui reçoit une roue de F1 en goguettte, c'est pas sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Je n'ai pas idée du poids d'une roue de F1? Dans un cas comme celui de la roue de Webber elle n'avait pas du avoir le temps de prendre beaucoup de vitesse. Ces casques sont conçus pour dissiper l'énergie de la chute d'un cycliste, sachant qu'en descente les pros peuvent s'approcher des 100 km/h... Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait que porter ce type de casque complètement en-dehors de l'usage pour lequel ils sont faits n'est pas du tout sérieux! Je ne me risquerais pas à m'en servir par exemple sur un scooter (et pas seulement parce que c'est illégal) ou même pour faire du ski.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

A peu près 13 / 14 kilos pour une roue arrière complète (pneu plus jante) et 8/9 kilos pour une avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

A peu près 13 / 14 kilos pour une roue arrière complète (pneu plus jante) et 8/9 kilos pour une avant.

 

Merci ! Donc effectivement nettement plus que le poids d'une tête humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est clair qu'il faudra que les responsables améliorent la sécurité de ceux qui nous propose des images ou encore des photos !

 

Mais comme en toute chose, la sécurité absolue n'existe pas et si on ne peut être que désolé, il faut aussi admettre que les accidents existent même si nos sociétés occidentales ne les acceptent plus...! :rolleyes:

Ce serait un autre débat qui n'est pas à sa place ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0