Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2013 Le capot de la verte est pour le moins... spécial Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2013 Le capot de la verte est pour le moins... spécial Heureusement que ça ne préfigure pas (a priori...) les capots de la production future On pourrait croire que c'est un des prototypes de la 599 HY Kers de Genève 2010. En fait, c'est une modif intervenue ultérieurement, lorsque cette 599 a été utilisée pour tester une solution combinant moteur électrique / double embrayage. Un des point positifs de ces expos au muséo, c'est de pouvoir disposer sur place de documents italien-anglais donnant des précisions sur certains des modèles présentés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2013 (modifié) On continue la visite ? Même si c'est une maquette très perfectible, l'intérêt est d'avoir sous les yeux les volumes et principaux détails de LaFerrari.. Modifié le 17 juillet 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2013 L'objectif principal de l'expo est de présenter les différentes étapes de la conception, depuis les 1ers sketchs, en passant par les choix successifs (de 9 à 2 modèles), et de détailler les composants du système hybride : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2013 A coté du "modelo definitivo", on découvre les 2 derniers modèles sélectionnés.La F150 "tenso struttura" de mai 2011(si l'ami Arthobald ne l'avait pas signalé a posteriori dans un précédent reportage, je n'aurais sans doute pas remarqué aussi le traitement asymétrique des flancs : peut être un souci d'économie = une seule maquette pour 2 solutions) : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2013 ..et la F150 "Manta", avec la même différence de traitement droite / gauche. Relativement proche du résultat final.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2013 Une seconde maquette de la version définitive illustre le travail de modelage en argile. Je m'interroge moi aussi sur les stries laissées par la machine à commandes numériques, qui semblent intervenir après le lissage. J'aurais mieux compris l'inverse... Merci au gentil personnel qui m'a permis de faire quelques photos sans la barrière.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2013 J'avais vu le début mais pas la fin !! photos inédites pour moi que ses protos ou maquettes !! Bravo pour ce reportage détaillé !! PS : le titre m'avait a moitié accroché avec "museo" !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2013 Merci de nous faire partager ta visite avec ces magnifiques photos. On en prend plein les yeux! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 super tes photos, qui nous éclaire sur le futur proche des modèles... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 (modifié) Ca a beau être un monstre de technologie, un arbre à cames reste un arbre à cames, un échappement un échappement... Modifié le 18 juillet 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2013 "Ferrari Sporting Spirit" voici le thème de la nouvelle expo qui remplace celle des supercars. Et voici la liste des véhicules exposés : 1947 Ferrari 125 S1952 Ferrari 225 S1954 Ferrari 750 Monza1957 Ferrari 500 TRC1966 Ferrari 330 P3 1966 Ferrari 275 GTB4 – V121969 Ferrari 312 P1970 Ferrari 512 M1978 Ferrari 308 GTB Michelotto Gr.41984 Ferrari 308 GT/M IMSA1989 Ferrari F40 Competizione (LM) – V8 Turbo1994 Ferrari 348 GTC / LM2003 Ferrari 360 Challenge Stradale2003 Ferrari 575 GTC-GT12004 Ferrari 360 GTC-GT22006 Ferrari 430 GTC-GT22007 Ferrari 430 Scuderia2011 Ferrari 458 GT22013 Ferrari 458 Speciale – Modello di Stile que dire à part VIVEMENT QUE J'Y AILLE ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2013 Eventuellement pour la 225S et la P3..Pas convaincu que le ratio temps-distance-coût-intérêt vaille vraiment le coup pour moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2013 j'espère que la 348 est la Totip, connaissant déjà la Repsol. et c'est pareil pour les autres, tout dépend des s/n. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 n'ayant jamais vu de vrai 275 GTB/4 NART spyder, j'irai faire un tour au Muséo prochainement. reste à voir si il me reste des jours de congé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2014 Ferrari Classiche en avait sorti un à Palm Beach. Malheureusement sous une tente avec cordons, ce qui la rendait particulièrement difficile à apprécier et photographier. Un comble quand on sait que le thème de cette édition était précisément la 275 sous toutes ses formes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camogno77 32 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2014 Vraiment très sympa et intéressant ce reportage photoMerci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2014 je n'ai plus de jour de congé de dispo, mais hors de question de louper la P3 et la 275 NART qui n'y sont que jusqu'à fin mars, donc samedi prochain j'y retourne ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2014 je n'ai plus de jour de congé de dispo, mais hors de question de louper la P3 et la 275 NART qui n'y sont que jusqu'à fin mars, donc samedi prochain j'y retourne ! Je ne sais pas si tu disposes d'infos particulières, mais a priori la seule 275 actuellement à Maranello est toujours la même, celle utilisée par S. McQueen dans Bullit et revenue récemment à son état de berlinette. Quand à la P3, logiquement, c'est en fait la 412P # 0844 bien connue. Mais encore une fois, peut être que mes infos ne sont pas à jour. Je me fie uniquement à la liste des voitures présentées sur le site officiel du muséo... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2014 j'ai pas le s/n. en tête mais il y a bien une vraie 275 NART spider grise, juste en face de celle de McQueen. P3 ou 412P peu m'importe, je ne l'ai encore jamais vu et j'aime bien la mise en scène. et il y a toute les autres, 458GT2, 308GT/M, 360N/GT, etc. et avec un peu (beaucoup) de chance, l'expo sur les "Mulotipo et Adventure", qui devait se terminer ce week-end, sera renouvelé. sans compter qu'il y a la nouvelle expo au MEF avec la 212 Uovo et la Pinin. Vous saurez tout dimanche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2014 pour patienter jusque là : 275 GTB/4 "Steeve McQueen" par AureilFerrari, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2014 j'ai pas le s/n. en tête mais il y a bien une vraie 275 NART spider grise, juste en face de celle de McQueen. P3 ou 412P peu m'importe, je ne l'ai encore jamais vu et j'aime bien la mise en scène. et il y a toute les autres, 458GT2, 308GT/M, 360N/GT, etc. et avec un peu (beaucoup) de chance, l'expo sur les "Mulotipo et Adventure", qui devait se terminer ce week-end, sera renouvelé. sans compter qu'il y a la nouvelle expo au MEF avec la 212 Uovo et la Pinin. Vous saurez tout dimanche. Bon on est lundi et on sait rien ....faut pas faire des promesses comme ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2014 Laisse le se remettre de ses émotions du retour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2014 Laisse le se remettre de ses émotions du retour il est peut être resté là bas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites