Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2014 il n'y avait ni la 612 Sessenta, ni la 166MM à notre passage en mai, je pense qu'elles y sont depuis peu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo 32 123 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2014 Grand merci aux photographes pour ces reportages.....Très belles photos !!!! :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2014 (modifié) On est loin de la sobriété de la tente Ferrari du Mans Classic ! mais j'aime assez ce patchwork de couleurs. Et en plus ça m'a permis de découvrir des voitures inconnues. 330P # 0820. Je ne me souvenais plus de l'avoir vue au Mans Classic 2010, mais avec un autre numéro. Elle est ici dans la configuration "Nürbürgring 64", 1ère avec Scarfiotti - Vacarella 500 Superfast # 6679SF, ex Peter Sellers. jamais vue. 400 Superamerica coupé # 4443SA, bien connue en Belgique. Jamais vue. 250 California SWB # 2505GT. Initialement grise avec les phares ouverts, puis rouge, puis bleue, puis.... Elle est très belle aujourd'hui, mais on se demande pourquoi tous ces changements ! Vue à la Villa d'Este 2013. juste une 458 GT2.. 512M # 1028. Modifié le 23 juillet 2014 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2014 (modifié) 2 interprétations qui manquaient à mon répertoire..Je m'en étais bien passé jusque là, mais tant qu'à faire ! Thomassima III par Tom Meade. K. Bluemel l'identifie comme étant sur base # 1065GT, un coupé 250PF. Pourquoi pas...C'est quand même un évènement puisqu'elle n'a pas été vue en public depuis sa présentation à la fin des années 60. Colani Testa d'Oro, de Luigi Colani, sur base testarossa # 87557. Là aussi, elle a valeur purement documentaire. Je pourrai dire "je l'ai vue..." Beaucoup plus intéressant à mes yeux : 166 Inter Touring #0077S. Elle était au 60ème anniversaire, moi pas. J'ai volé 2 ou 3 photos sur le green avant de me faire gentiment disputer...Faut dire que le sol est particulièrement mouvant ! Et une GTB/4 de plus...# 8737 pour être précis. Modifié le 23 juillet 2014 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2014 Je vais aussi compléter alors ma "valeur documentaire" pour aller les voir au mois d’août.je les ai au 1/43ème, mais jamais vue les curiosités... la pelle a tarte sur le nez de la Colani est comme on pourrait dire.... particulier... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2014 Je vais aussi compléter alors ma "valeur documentaire" pour aller les voir au mois d’août.je les ai au 1/43ème, mais jamais vue les curiosités... la pelle a tarte sur le nez de la Colani est comme on pourrait dire.... particulier... J'espère qu'elles seront encore là. Il semble évident que le museo change assez régulièrement quelques modèles sans prévenir.Comme son nom l'indique : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2014 on a le droit de marcher sur le gazon, ou tu as pris le droit ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2014 (modifié) on a le droit de marcher sur le gazon, ou tu as pris le droit ?j'en parle plus haut...Non on a pas le droit. mais je pouvais pas résister ! J'étais tout seul (à part les caméras apparemment..) et je me suis avancé pour la 166 Inter. On est gentiment venu me dire que c'était interdit. Sauf pour les femmes de ménage qui astiquent régulièrement les voitures. J'ai bien essayer de négocier avec ma "carte de presse" mais rien à faire. je sais pas sur quoi reposent les voitures, mais le gazon est particulièrement souple ! j'ai même cru passer à travers. J'aurais eu l'air malin enfoncé dans le green jusqu'aux genoux, en braillant aioutami !! Mais ça ne concerne que 3 voitures (la 166, la Thomassima et la Barchetta LDM). Les autres sont sur du gazon qui couvre toute la salle, mais à plat. Là c'est autorisé. Modifié le 23 juillet 2014 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2014 Belles autos toutes, sauf que j'adhère pas à la Colani testa d'Oro...Belles photos également... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2014 j'en parle plus haut...Non on a pas le droit. mais je pouvais pas résister ! J'étais tout seul (à part les caméras apparemment..) et je me suis avancé pour la 166 Inter. On est gentiment venu me dire que c'était interdit. Sauf pour les femmes de ménage qui astiquent régulièrement les voitures. J'ai bien essayer de négocier avec ma "carte de presse" mais rien à faire. je sais pas sur quoi reposent les voitures, mais le gazon est particulièrement souple ! j'ai même cru passer à travers. J'aurais eu l'air malin enfoncé dans le green jusqu'aux genoux, en braillant aioutami !! Mais ça ne concerne que 3 voitures (la 166, la Thomassima et la Barchetta LDM). Les autres sont sur du gazon qui couvre toute la salle, mais à plat. Là c'est autorisé.J'avais pas lu...C'est clair que démolir le décor, çà aurait fait désordre... J'espère que les autos seront encore là dans 3 semaines.Tu as été faire un tour à la Casa ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2014 J'avais pas lu...C'est clair que démolir le décor, çà aurait fait désordre... J'espère que les autos seront encore là dans 3 semaines.Tu as été faire un tour à la Casa ?Non, j'ai zappé la casa. Madame commençait à saturer un peu...et revoir en majorité les Maset' de la Villa d'Este ne me tentait pas plus que ça. Mais depuis que j'ai vu que la carte de 10 passages au tunnel du Mont Blanc était ammortie en à peine 3 allers retours et valable 2 ans, je pense que je n'attendrais pas la fin de l'année pour repartir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2014 (modifié) J'ai montré l'essentiel. Mais voici un résumé de ma visite en 62 photos. En attendant la prochaine ! https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/MuseoMaranelloVisiteEclair# Plus la liste des principaux modèles exposés, en cadeau... pour ceux que ça intéresse... Modifié le 24 juillet 2014 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2014 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2014 Georges, petite question : tu as prévu d'y aller en août...avec le scud ? seul ? en fonction de la réponse, je te poserai d'autres questions Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2014 Nonen taudi avec les enfants... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2014 (modifié) Georges, petite question : tu as prévu d'y aller en août...avec le scud ? seul ? en fonction de la réponse, je te poserai d'autres questions Nonen taudi avec les enfants... Erreur de manip... et je ne peux pas suprimer. Modifié le 24 juillet 2014 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2014 Nonen taudi avec les enfants... Erreur de manip... et je ne peux pas suprimer.bon ben pas d'aut question ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2014 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2014 ben quoi, j'ai essayé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2014 Tu sais ce qu'il te reste à faire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2014 Tu sais ce qu'il te reste à faire non, je vois pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2014 acheter la "tienne" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2014 Visite éclair aussi le 19/08mes photos avec mon compact... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2014 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2014 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites