0
Etienne

Maranello Museo : Passage Éclair !

Messages recommandés

Aureil

il n'y avait ni la 612 Sessenta, ni la 166MM à notre passage en mai, je pense qu'elles y sont depuis peu.

Pablo 32

Grand merci aux photographes pour ces reportages.....Très belles photos !!!! :-)

Etienne

On est loin de la sobriété de la tente Ferrari du Mans Classic ! mais j'aime assez ce patchwork de couleurs. Et en plus ça m'a permis de découvrir des voitures inconnues.

330P # 0820. Je ne me souvenais plus de l'avoir vue au Mans Classic 2010, mais avec un autre numéro. Elle est ici dans la configuration "Nürbürgring 64", 1ère avec Scarfiotti - Vacarella

352163IMG6955R.jpg

500 Superfast # 6679SF, ex Peter Sellers. jamais vue.

794959IMG6993R.jpg

400 Superamerica coupé # 4443SA, bien connue en Belgique. Jamais vue.

800780IMG7027R.jpg

250 California SWB # 2505GT. Initialement grise avec les phares ouverts, puis rouge, puis bleue, puis....  Elle est très belle aujourd'hui, mais on se demande pourquoi tous ces changements ! Vue à la Villa d'Este 2013.

644319IMG7043R.jpg

juste une 458 GT2..

123150IMG6954R.jpg

512M # 1028.

306530IMG7089R.jpg

Modifié par Etienne

Etienne

2 interprétations qui manquaient à mon répertoire..Je m'en étais bien passé jusque là, mais tant qu'à faire !

Thomassima III par Tom Meade. K. Bluemel l'identifie comme étant sur base # 1065GT, un coupé 250PF. Pourquoi pas...C'est quand même un évènement puisqu'elle n'a pas été vue en public depuis sa présentation à la fin des années 60.

863128IMG6972R.jpg

Colani Testa d'Oro, de Luigi Colani, sur base testarossa # 87557. Là aussi, elle a valeur purement documentaire. Je pourrai dire "je l'ai vue..."

691100IMG9452R.jpg

Beaucoup plus intéressant à mes yeux : 166 Inter Touring #0077S. Elle était au 60ème anniversaire, moi pas. J'ai volé 2 ou 3 photos sur le green avant de me faire gentiment disputer...Faut dire que le sol est particulièrement mouvant !

633952IMG9340R.jpg

Et une GTB/4 de plus...# 8737 pour être précis.

781153IMG7085R.jpg

Modifié par Etienne

geo27

Je vais aussi compléter alors ma "valeur documentaire" pour aller les voir au mois d’août.

je les ai au 1/43ème, mais jamais vue les curiosités... 

la pelle a tarte sur le nez de la Colani est comme on pourrait dire.... particulier...1333601981.gif 

Etienne

Je vais aussi compléter alors ma "valeur documentaire" pour aller les voir au mois d’août.

je les ai au 1/43ème, mais jamais vue les curiosités... 

la pelle a tarte sur le nez de la Colani est comme on pourrait dire.... particulier...1333601981.gif 

J'espère qu'elles seront encore là. Il semble évident que le museo change assez régulièrement quelques modèles sans prévenir.

Comme son nom l'indique :

911452IMG7110R.jpg

Etienne

on a le droit de marcher sur le gazon, ou tu as pris le droit ?

j'en parle plus haut...Non on a pas le droit. mais je pouvais pas résister ! J'étais tout seul (à part les caméras apparemment..) et je me suis avancé pour la 166 Inter. On est gentiment venu me dire que c'était interdit. Sauf pour les femmes de ménage qui astiquent régulièrement les voitures. J'ai bien essayer de négocier avec ma "carte de presse" mais rien à faire. je sais pas sur quoi reposent les voitures, mais le gazon est particulièrement souple ! j'ai même cru passer à travers. J'aurais eu l'air malin enfoncé dans le green jusqu'aux genoux, en braillant aioutami !! :D

Mais ça ne concerne que 3 voitures (la 166, la Thomassima et la Barchetta LDM). Les autres sont sur du gazon qui couvre toute la salle, mais à plat. Là c'est autorisé.

Modifié par Etienne

ferrarisal360

Belles autos toutes, sauf que j'adhère pas à la Colani testa d'Oro...

Belles photos également...

geo27

j'en parle plus haut...Non on a pas le droit. mais je pouvais pas résister ! J'étais tout seul (à part les caméras apparemment..) et je me suis avancé pour la 166 Inter. On est gentiment venu me dire que c'était interdit. Sauf pour les femmes de ménage qui astiquent régulièrement les voitures. J'ai bien essayer de négocier avec ma "carte de presse" mais rien à faire. je sais pas sur quoi reposent les voitures, mais le gazon est particulièrement souple ! j'ai même cru passer à travers. J'aurais eu l'air malin enfoncé dans le green jusqu'aux genoux, en braillant aioutami !! :D

Mais ça ne concerne que 3 voitures (la 166, la Thomassima et la Barchetta LDM). Les autres sont sur du gazon qui couvre toute la salle, mais à plat. Là c'est autorisé.

J'avais pas lu...

C'est clair que démolir le décor, çà aurait fait désordre...

J'espère que les autos seront encore là dans 3 semaines.

Tu as été faire un tour à la Casa ?

Etienne

J'avais pas lu...

C'est clair que démolir le décor, çà aurait fait désordre...

J'espère que les autos seront encore là dans 3 semaines.

Tu as été faire un tour à la Casa ?

Non, j'ai zappé la casa. Madame commençait à saturer un peu...et revoir en majorité les Maset' de la Villa d'Este ne me tentait pas plus que ça. Mais depuis que j'ai vu que la carte de 10 passages au tunnel du Mont Blanc était ammortie en à peine 3 allers retours et valable 2 ans, je pense que je n'attendrais pas la fin de l'année pour repartir !

Etienne

J'ai montré l'essentiel. Mais voici un résumé de ma visite en 62 photos. En attendant la prochaine !

https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/MuseoMaranelloVisiteEclair#

Plus la liste des principaux modèles exposés, en cadeau... pour ceux que ça intéresse...

liste-museo-juillet-2014.jpg

Modifié par Etienne

Etienne

2272847050.gif 

Georges, petite question : tu as prévu d'y aller en août...avec le scud ? seul ? en fonction de la réponse, je te poserai d'autres questions :ph34r:

geo27

Georges, petite question : tu as prévu d'y aller en août...avec le scud ? seul ? en fonction de la réponse, je te poserai d'autres questions :ph34r:

Non

en taudi avec les enfants...

Erreur de manip...

et je ne peux pas suprimer.

Modifié par geo27

Etienne

Non

en taudi avec les enfants...

Erreur de manip...

et je ne peux pas suprimer.

bon ben pas d'aut question !